Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière à son heure
26 novembre 2021 19:13
moody smiley Sympathique ?

Moi j'aurais dit symptomatique !

Avec les gestes barrières qui vont bie et une distanciation physique de ?.... 10m sans oublier le port de la muselière masque indispensable à ce genre de cas.


Citation
Kyle Broflovski a écrit:
C'est dommage, sur les sujets non religieux vous êtes plutôt quelqu'un de sympathique.

Sur les sujets religieux, vous dîtes souvent n'importe quoi et vous n'arrêtez pas de vous gloussez.

Respectez les religions monothéistes s'il vous plaît.
26 novembre 2021 19:18
Vous arrivez à vous concentrer quand vous faites la prière entre deux voitures ou sur les trottoirs ? A moins de se trouver dans un quartier désert, il n’est pas aisé d’appliquer ces recommandations au risque de déranger la circulation.

Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Sincèrement. Il y a tellement d'endroits ou prier que sauf cas vraiment compliqué, j'ai dû mal à me dire qu'on devrait à un moment prier assis ou dans les toilettes.

Lorsque j'étais dans une association et on faisait des maraudes, on priait même entre 2 voitures ou sur un trottoir.
Ça paraît super tendu dit comme ça mais en vrai quand ça arrive...

Rien d'exceptionnel en fait.

Si on arrive à être dehors, on peut trouver un coin plus tranquille assez aisément.

Dans le coin de 2 murs. Derrière un bâtiment. Garé proche d'un proche d'un mur et on prie entre la voiture et le mur.

Sinon on peut demander à prier dans des établissements tenus par des musulmans.

Etc...

5-10 mins de prière sauf si on se met vraiment n'importe ou ou Allah décide de faire tomber une épreuve (Ça c'est inévitable)

Il ne se passera rien.
26 novembre 2021 19:20
Shalom

C'est vrai que il est un peu fou fou parfois, que certains sujets même non religieux ses propos peuvent surprendre.

Après le reste n'est qu'une question d'affinité, parcontre sur les sujets religieux là je suis d'accord il peut être defois moqueur et irrespectueux.

Je suis sûr que c'est pas un mec méchant, quand on voit ses photos. Il est juste agité. Et il a quelque écarts de conduites mais bon.


Citation
سوسن☆ a écrit:
moody smiley Sympathique ?

Moi j'aurais dit symptomatique !

Avec les gestes barrières qui vont bie et une distanciation physique de ?.... 10m sans oublier le port de la muselière masque indispensable à ce genre de cas.
26 novembre 2021 19:21
Ce n'est pas l'idéal mais c'est possible.

A moins de se trouver dans un quartier désert, il n’est pas aisé d’appliquer ces recommandations au risque de déranger la circulation.

C'est ce que j'aurais pu penser. Mais ça s'est plutôt bien passé.
Mais ce n'est pas norme, moi même j'évite tout ces situations un peu atypique.

C'est vraiment si on ne trouve pas mieux et la base c'est de s'organiser à l'avance.
L'organisation évite beaucoup de problème.
Citation
Samarkind a écrit:
Vous arrivez à vous concentrer quand vous faites la prière entre deux voitures ou sur les trottoirs ? A moins de se trouver dans un quartier désert, il n’est pas aisé d’appliquer ces recommandations au risque de déranger la circulation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/21 19:23 par PellYm785.
A
26 novembre 2021 19:23
y en a un qui priait puis il s'est rendu qu'il était en face de caméra de sécurité ptdr

Citation
Samarkind a écrit:
Vous arrivez à vous concentrer quand vous faites la prière entre deux voitures ou sur les trottoirs ? A moins de se trouver dans un quartier désert, il n’est pas aisé d’appliquer ces recommandations au risque de déranger la circulation.
W
26 novembre 2021 19:26
"
Je suis sûr que c'est pas un mec méchant..."

Alors tu l'as pas assez lu...
Il est capable de se lancer dans l'insulte le bougre, et pas uniquement en parlant religion !!
26 novembre 2021 19:31
Voilà. Il vaut mieux s’organiser à l’avance afin de se respecter les uns les autres.

Les toilettes comme tu as indiqué dans ton premier message sont à bannir. Elles ont pleines de souillures.

Citation
PellYm785 a écrit:
Ce n'est pas l'idéal mais c'est possible.

A moins de se trouver dans un quartier désert, il n’est pas aisé d’appliquer ces recommandations au risque de déranger la circulation.

C'est ce que j'aurais pu penser. Mais ça s'est plutôt bien passé.
Mais ce n'est pas norme, moi même j'évite tout ces situations un peu atypique.

C'est vraiment si on ne trouve pas mieux et la base c'est de s'organiser à l'avance.
L'organisation évite beaucoup de problème.
26 novembre 2021 19:34
La vidéo a du tourner un peu partout ?


Citation
1yabi a écrit:
y en a un qui priait puis il s'est rendu qu'il était en face de caméra de sécurité ptdr
26 novembre 2021 19:38
Voilà. Il vaut mieux s’organiser à l’avance afin de se respecter les uns les autres.

C'est évident. Même si on ne s'est pas bien organisé. Je ne vois pas en quoi trouver un endroit pour faire sa prière à l'heure, oblige à déranger autrui.
Surtout si on prie seul.
Citation
Samarkind a écrit:
Voilà. Il vaut mieux s’organiser à l’avance afin de se respecter les uns les autres.

Les toilettes comme tu as indiqué dans ton premier message sont à bannir. Elles ont pleines de souillures.
M
26 novembre 2021 19:56
Salam aleykom,

Je regarde sur Google les mosquées les plus proches en fonction de ma position, car je ne sais pas si prier assis en voiture ou un banc est autorisé, je le faisais avant mais j'ai eu un doute, quand un imam avait fait un rappel en disant que celui qui est en possibilité physique de prier debout qu'il le fasse mais sur le coup il parlait de ceux qui avaient des chaises à la mosquée, je me suis questionné également pour dehors.

wallahou a3lem, donc je recherche les mosquées les plus proches.
26 novembre 2021 20:27
Salam

Pour moi c'est le même bonhomme, posts à sujets religieux ou non.

En revanche, si pour toi ses photos constituent un commencement de preuve de "sa gentillesse " eh bien ! dans ce cas, on n'est pas sorti de l'auberge,

À chacun ses affinités



Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

C'est vrai que il est un peu fou fou parfois, que certains sujets même non religieux ses propos peuvent surprendre.

Après le reste n'est qu'une question d'affinité, parcontre sur les sujets religieux là je suis d'accord il peut être defois moqueur et irrespectueux.

Je suis sûr que c'est pas un mec méchant, quand on voit ses photos. Il est juste agité. Et il a quelque écarts de conduites mais bon.
26 novembre 2021 21:11
Ça je le faisais avant, quand je suivis la religion de mon père musulman.
Puis j’ai suivi la religion de ma mère chrétienne qu’était plus facile pour la prière, simplement joindre les deux mains ?? et dire « Santa Maria madre de Dios, ruega por nosotros ahora y en la hora de la muerte + signe de croix et dire Amen » ! ??
Je pouvais faire la prière où je veux et quand je veux, car Dieu est partout et accessible à n’importe quelle heure pour écouter.
Puis j’ai découvert le Bouddhisme qui représente la paix et la sagesse, pas d’agressivité ni violences.
Surtout pas de chantage de « Où tu fais ça ou tu vas enfer »
Je suis un pacifiste, je n’aime pas la violence, juste c’est juste Angel
Citation
stinky2 a écrit:
Discours à peu près audible à une condition:

T'es à la retraite ?
Aucune contrainte ?

Entre deux plongées dans les coraux, tu fais ta salat à l'heure ?

Heu
26 novembre 2021 21:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il ne faut pas sortir. Surtout en hiver. grinning smiley

L'Islam n'est reservé qu'aux chômeurs, aux retraités, aux femmes au foyer ou aux patrons.
On fait ce qu'on peut. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
W
26 novembre 2021 21:34
C'est sûr que l'intégrisme bouddhiste anti musulman n'existe pas...
Citation
JusteCjuste a écrit:
Ça je le faisais avant, quand je suivis la religion de mon père musulman.
Puis j’ai suivi la religion de ma mère chrétienne qu’était plus facile pour la prière, simplement joindre les deux mains ?? et dire « Santa Maria madre de Dios, ruega por nosotros ahora y en la hora de la muerte + signe de croix et dire Amen » ! ??
Je pouvais faire la prière où je veux et quand je veux, car Dieu est partout et accessible à n’importe quelle heure pour écouter.
Puis j’ai découvert le Bouddhisme qui représente la paix et la sagesse, pas d’agressivité ni violences.
Surtout pas de chantage de « Où tu fais ça ou tu vas enfer »
Je suis un pacifiste, je n’aime pas la violence, juste c’est juste Angel
26 novembre 2021 21:37
Aleykoum salam wa rahmatuLah,

Il m'est déjà arrivé de prier en conduisant

J'avoue que là j'aimerai bien que tu m'expliques parce que ça m'intringue et m'intéresse^^
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Ça dépend où je me trouve. Il m'est déjà arrivé de prier en conduisant Heu
C
26 novembre 2021 21:44
Comme expliqué, je ne l'ai fais qu'une fois car je me suis aperçue que j'avais oublié de prier.

Je l'ai fais spontanément je ne me suis pas posée la question, avec les mouvements.

Qu'Allah me pardonne si j'ai fauté.
Citation
No_One* a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatuLah,

Il m'est déjà arrivé de prier en conduisant

J'avoue que là j'aimerai bien que tu m'expliques parce que ça m'intringue et m'intéresse^^
26 novembre 2021 22:09
Salam

Non mais tu nous refais plus ça angry smiley
On n'a pas de remplaçant(e) pour le jeudi soir et je n'ai pas l'intention d'en chercher

Donc, tu ne nous fait pas un accident angry smiley

(La jeunesse... pas possible ça)

Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Ça dépend où je me trouve. Il m'est déjà arrivé de prier en conduisant Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/21 22:24 par PellYm785.
A
26 novembre 2021 22:19
Salam,

ptdr

meskina, t'es le 3ème
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Non mais tu nous refais plus ça angry smiley
On n'a pas de remplaçant(e) pour le jeudi soir et je n'ai pas l'intention d'en chercher

Donc, tu n'es fait pas un accident angry smiley

(La jeunesse... pas possible ça)
26 novembre 2021 22:24
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Ah bah attends !
Déjà qu'il y a une autre la dernière fois qui me dit qu'elle a détaché sur l'autoroute

Elle qui conduit au volant non mais on va où là angry smiley angry smiley
Citation
1yabi a écrit:
Salam,

ptdr

meskina, t'es le 3ème



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/21 22:26 par PellYm785.
26 novembre 2021 22:28
JusteCjuste n'est pas mon ami, et je surveille pas tout les Historiques des yabis pour cerner leur vraie personnalité. Mais si il se tient mal a carreau sans raison, que ce soit lui ou quelqu'un d'autre envers autrui, peu importe le sujet bah je ne tolère pas ça.

Nous pouvons avoir quelques conflits avec certaines personnes et le lendemain on peut oublier cette histoire et passer à autre choses ou nous pouvons faire l'inverse, ne pas oublier ou oublier mais chacun de son côté.

Si il a insulté et manquer de respect gratuitement même sur les sujets non religieux bah il devra rendre des comptes point. Bon lui il ne croit pas en Dieu mais bon, il doit quand même se tenir à carreaux car le manque de respect injustifiée n'est pas tolérable.

Cela s'applique a tout le monde. Après les personnes peuvent le remettrent à sa place. Et ne t'inquiètes pas, tout se paie.

J'ai déjà eu quelques " conflits " avec lui car j'étais pas d'accord avec lui sur pas mal de choses et la preuve j'interviens quand je constate qu'il raconte n'importe quoi. Et si je suis d'accord avec lui sur quelque chose bah je lui fait savoir.

Bah avec les photos je parle plutôt de sa vie réelle il a plutôt une tête de gentil non ? Si il est méchant dans la vie réelle bah c'est son problème. Tout se paie dans la vie.

Bonne soirée
Citation
سوسن☆ a écrit:
Salam

Pour moi c'est le même bonhomme, posts à sujets religieux ou non.

En revanche, si pour toi ses photos constituent un commencement de preuve de "sa gentillesse " eh bien ! dans ce cas, on n'est pas sorti de l'auberge,

À chacun ses affinités
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook