Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière à son heure
F
26 novembre 2021 17:16
Salam yabiladi,
J'aimerais avoir une réponse tranchée:
Comment fait-on pour prier à l'heure quand on est pas à la maison ?

Si par exemple, on est dans un lieu où il n y a pas d'endroit où prier, comment peut-on essayer d'en trouver un où on sera tranquil pour prier?
Comment vous faites vous quand l'appel à la prière est passé et que vous n'êtes pas à la maison?
C'est une demande d'avis qui exclut l'hypothèse de rattraper la prière en rentrant à la maison

BarkAllahu fikom
26 novembre 2021 17:21
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Réponse ici ?? :
[www.yabiladi.com]
r
26 novembre 2021 17:23
ta question est assez spéciale

si tu n'as pas d'endroit ou prier comment veux tu prier ?

c'est comme si tu demander : comment boire alors que je n'ai pas d'eau ?
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Réponse ici ?? :
[www.yabiladi.com]
r
26 novembre 2021 17:24
désolé pellym j'ai cité par erreur
26 novembre 2021 17:30
Pas de soucis ^^
Citation
re.Vooriden a écrit:
désolé pellym j'ai cité par erreur
26 novembre 2021 17:31
Abû Sa’îd Al-Khudrî (qu’Allah l’agrée) relate que le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « La Terre entière est un lieu de prière, sauf le cimetière et le ḥammâm. »

Sahih, rapporté par Ibn Majah, Abu dawoud et At-tirmidhi.
C
26 novembre 2021 17:36
Salam aleykoum,

Ça dépend où je me trouve. Il m'est déjà arrivé de prier en conduisant Heu
F
26 novembre 2021 17:52
Salam,
Donc faut il privilégier un endroit propre comme s'asseoir sur un banc dans l'espace public pour prier assis ou autre (exemple de Cotton qui prie en conduisant)

Ou alors prier dans les toilettes, là où au final on peut se retrouver seul, mais ça reste un endroit impur (un peu comme le hammam )

Je sais pas, dilemme....
Citation
PellYm785 a écrit:
Abû Sa’îd Al-Khudrî (qu’Allah l’agrée) relate que le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « La Terre entière est un lieu de prière, sauf le cimetière et le ḥammâm. »

Sahih, rapporté par Ibn Majah, Abu dawoud et At-tirmidhi.
A
26 novembre 2021 17:56
wa 3aleykoum salam

on peut pas faire ça lol
prier en conduisant carrément

normalement déjà on prie debout et en plus, conduire ça veut dire qu'on ne se concentre pas du tout, la prière sera remplie de gestes hors prière (ralentir, changement vitesse etc)
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Ça dépend où je me trouve. Il m'est déjà arrivé de prier en conduisant Heu
26 novembre 2021 18:04
Salam

Sincèrement. Il y a tellement d'endroits ou prier que sauf cas vraiment compliqué, j'ai dû mal à me dire qu'on devrait à un moment prier assis ou dans les toilettes.

Lorsque j'étais dans une association et on faisait des maraudes, on priait même entre 2 voitures ou sur un trottoir.
Ça paraît super tendu dit comme ça mais en vrai quand ça arrive...

Rien d'exceptionnel en fait.

Si on arrive à être dehors, on peut trouver un coin plus tranquille assez aisément.

Dans le coin de 2 murs. Derrière un bâtiment. Garé proche d'un proche d'un mur et on prie entre la voiture et le mur.

Sinon on peut demander à prier dans des établissements tenus par des musulmans.

Etc...

5-10 mins de prière sauf si on se met vraiment n'importe ou ou Allah décide de faire tomber une épreuve (Ça c'est inévitable)

Il ne se passera rien.
Citation
Fleur_désert a écrit:
Salam,
Donc faut il privilégier un endroit propre comme s'asseoir sur un banc dans l'espace public pour prier assis ou autre (exemple de Cotton qui prie en conduisant)

Ou alors prier dans les toilettes, là où au final on peut se retrouver seul, mais ça reste un endroit impur (un peu comme le hammam )

Je sais pas, dilemme....
F
26 novembre 2021 18:05
Bah alors comment on fait pour prier... ?
On sera constamment dans des situations où l'heure de la prière sera passé sans qu'on soit à la maison...

Citation
re.Vooriden a écrit:
ta question est assez spéciale

si tu n'as pas d'endroit ou prier comment veux tu prier ?

c'est comme si tu demander : comment boire alors que je n'ai pas d'eau ?
W
26 novembre 2021 18:06
Dans la salle de rangement ou débarras
Dans un parc
Dans un ascenseur en mode STOP
Dans les douches publiques
Dans les salles de cours
Dans des escaliers
...
26 novembre 2021 18:12
Très bonne question @Fleur_Paradis ?

Les 5 prières doivent être pratiquées à leurs heures indiqués respectivement.
Malheureusement ce programme horaire s’adapte aux chômeurs, les personnes inactives , les retraités et sans emplois.
Bien entendu une dérogation est prévue pour ceux qui travaillent, une bonne partie de la journée, ils pouvant accumuler plusieurs prières de suite le soir au retour à la maison.
Une personne qui a travaillé toute la journée, fatiguée, épuisée, affamée ne sera jamais se concentrer sur la prière, il va répéter les mouvements comme une gymnastique.
Hors que la vraie prière doit être faite avec une grande concentration envers Dieu, mais pas répéter les gestes comme un robot.
Une dérogation c’est une situation exceptionnelle, apparemment le travailleur devient une exception, ce n’est pas juste ?
Citation
Fleur_désert a écrit:
Salam yabiladi,
J'aimerais avoir une réponse tranchée:
Comment fait-on pour prier à l'heure quand on est pas à la maison ?

Si par exemple, on est dans un lieu où il n y a pas d'endroit où prier, comment peut-on essayer d'en trouver un où on sera tranquil pour prier?
Comment vous faites vous quand l'appel à la prière est passé et que vous n'êtes pas à la maison?
C'est une demande d'avis qui exclut l'hypothèse de rattraper la prière en rentrant à la maison

BarkAllahu fikom
C
26 novembre 2021 18:18
Ce n'est pas une habitude, je l'ai fais une fois parce que je me suis rendue compte que je n'avais pas prier.

Qu'Allah me pardonne si j'ai fauté.
Citation
1yabi a écrit:
wa 3aleykoum salam

on peut pas faire ça lol
prier en conduisant carrément

normalement déjà on prie debout et en plus, conduire ça veut dire qu'on ne se concentre pas du tout, la prière sera remplie de gestes hors prière (ralentir, changement vitesse etc)
26 novembre 2021 18:32
Les 5 prières doivent être pratiquées à leurs heures indiqués respectivement.

C'est la seule partie de votre commentaire que vous dîtes quelque chose de correcte.

Mais sinon pour le reste vous continuez a vous vous moquez, n'avez vous pas honte ?

Shalom

Citation
JusteCjuste a écrit:
Très bonne question @Fleur_Paradis ?

Les 5 prières doivent être pratiquées à leurs heures indiqués respectivement.
Malheureusement ce programme horaire s’adapte aux chômeurs, les personnes inactives , les retraités et sans emplois.
Bien entendu une dérogation est prévue pour ceux qui travaillent, une bonne partie de la journée, ils pouvant accumuler plusieurs prières de suite le soir au retour à la maison.
Une personne qui a travaillé toute la journée, fatiguée, épuisée, affamée ne sera jamais se concentrer sur la prière, il va répéter les mouvements comme une gymnastique.
Hors que la vraie prière doit être faite avec une grande concentration envers Dieu, mais pas répéter les gestes comme un robot.
Une dérogation c’est une situation exceptionnelle, apparemment le travailleur devient une exception, ce n’est pas juste ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/21 18:34 par Kyle Broflovski.
G
26 novembre 2021 18:35
Bonsoir.

Malheureusement ce programme horaire s’adapte aux chômeurs, les personnes inactives , les retraités et sans emplois.

Il faut être obligatoirement sans activité pour prier convenablement selon toi ??? C'est du grand n'importe quoi.

Le prophète ﷺ était très occupé, et il faisait ses prières.
26 novembre 2021 18:43
C'est dommage, sur les sujets non religieux vous êtes plutôt quelqu'un de sympathique.

Sur les sujets religieux, vous dîtes souvent n'importe quoi et vous n'arrêtez pas de vous gloussez.

Respectez les religions monothéistes s'il vous plaît.


Citation
JusteCjuste a écrit:
Très bonne question @Fleur_Paradis ?

Les 5 prières doivent être pratiquées à leurs heures indiqués respectivement.
Malheureusement ce programme horaire s’adapte aux chômeurs, les personnes inactives , les retraités et sans emplois.
Bien entendu une dérogation est prévue pour ceux qui travaillent, une bonne partie de la journée, ils pouvant accumuler plusieurs prières de suite le soir au retour à la maison.
Une personne qui a travaillé toute la journée, fatiguée, épuisée, affamée ne sera jamais se concentrer sur la prière, il va répéter les mouvements comme une gymnastique.
Hors que la vraie prière doit être faite avec une grande concentration envers Dieu, mais pas répéter les gestes comme un robot.
Une dérogation c’est une situation exceptionnelle, apparemment le travailleur devient une exception, ce n’est pas juste ?
A
26 novembre 2021 18:45
amin ajma'in

je pense que c'est mieux que tu la reprennes c'est à dire la refasse

Le fait d'être debout est un pilier, ça ne peut être délaissé que dans des cas très spécifiques.

(ceci étant je ne juge pas, je sais que dans notre contexte c'est compliqué)

Citation
Cotton a écrit:
Ce n'est pas une habitude, je l'ai fais une fois parce que je me suis rendue compte que je n'avais pas prier.

Qu'Allah me pardonne si j'ai fauté.
a
26 novembre 2021 18:53
assalam alaykom

on s organise au maximum pour faire ses prieres a l heure partout et avec l aide d ALLAH et notre sincerite tout devient facile.
et si on rate sa priere , on se repent, ALLAH aime les repentants.
ALLAH connait nos intentions et il aime quand son serviteur se debat et cherche un endroit pour se prosterner et cherche la satisfaction d ALLAH;
W
26 novembre 2021 18:59
Discours à peu près audible à une condition:

T'es à la retraite ?
Aucune contrainte ?

Entre deux plongées dans les coraux, tu fais ta salat à l'heure ?

Heu
Citation
JusteCjuste a écrit:
Très bonne question @Fleur_Paradis ?

Les 5 prières doivent être pratiquées à leurs heures indiqués respectivement.
Malheureusement ce programme horaire s’adapte aux chômeurs, les personnes inactives , les retraités et sans emplois.
Bien entendu une dérogation est prévue pour ceux qui travaillent, une bonne partie de la journée, ils pouvant accumuler plusieurs prières de suite le soir au retour à la maison.
Une personne qui a travaillé toute la journée, fatiguée, épuisée, affamée ne sera jamais se concentrer sur la prière, il va répéter les mouvements comme une gymnastique.
Hors que la vraie prière doit être faite avec une grande concentration envers Dieu, mais pas répéter les gestes comme un robot.
Une dérogation c’est une situation exceptionnelle, apparemment le travailleur devient une exception, ce n’est pas juste ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook