Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière consultation
D
8 janvier 2018 12:03
Salam je suis une fille de 21 ans. J'étais avec un garçons pendent 1 ans est demi il m'a toujours respecté, sa fait deux mois que sa ses termine. Nos parent le savez pour nous. Depuis ses deux je suis vraiment pas bien je priés nuit et jour. A mes yeux c'était ma destinée il venais avec moi en rendez vous chez le médecin il m'aide m'apaise, j'étais une personne de très ferme j'avais aucune confiance en Homme. Vendredi j'ai fait ma prière de consultation et hier cette nuit j'ai fait un rêve qui m'a rendu triste ma fait pleures se matin quand j'ai priées. Je les vue entraîne de pleures sont amis également et moi avec on pelures vraiment. Désolés pour mes faute d'orthographe je suis neerlondophone
s
8 janvier 2018 12:32
Salam wa rahma

Je viens répéter toujours la même chose ,: la prière de consultation n'a rien avoir avec les signes ni les rêves

On la fait pour que allah nous facilite un truc s'il est bien pour nous, ou nous éloigner s'il ne nous apportera pas du bien

Qu'allah facilite à tout le monde inchalah les bonnes choses et projets ici bas et au delà .
S
8 janvier 2018 13:10
Salam Salamwrahma, tu dis que "la prière de consultation n'a rien avoir avec les signes ni les rêves ", je comprends. Malgré tout, on dit que c'est Dieu qui prend notre âme la nuit et la remet dans notre corps le matin. Sans doute que c'est lui qui nous donne ces rêves aussi, non ? Pourquoi ne pas prendre nos rêves pour des messages ?

Personnellement, il m'arrive régulièrement avant de dormir de me poser des questions sur telle ou telle chose et de demander à Dieu de m'apporter la réponse. Elle ne vient pas forcément sous forme de rêve, parfois ça arrive dans le cours de la semaine sous une forme ou une autre. Mais la réponse arrive quand même parfois grâce aux rêves. On peut en douter en se levant. Mais généralement, les choses se confirment par la suite.

Bon après, on n'est peut-être pas assez calé pour savoir interpréter convenablement un rêve, m'enfin, j'ai quand même l'impression qu'ils nous amènent régulièrement de vrais messages.
8 janvier 2018 13:32
Tu es écrits bien pour une néerlandophone...thumbs up
Entre rêves et cauchemar il faut faire la part des choses.
On interprète un rêve, pas un cauchemar.
Ta7iyati l2ilake
smoking smiley
s
8 janvier 2018 14:54
Les rêves y'en a trois sortes

1. Rêve venant d' Allah, roya en arabe

2. Reve ou plutôt cauchemar venant de chaytan

3. Rêves ou cauchemars venant de notre subconscient

Donc le croyant peut voir des choses réelles dans son rêve et c'est l'un des signes du dernier jour comme explique notre prophète psl, et parlant la de la première catégorie
Aïcha Qu'allah l'agree demandais à allah avant de dormir d'avoir des roya ect

Mais ceci ne veut pas dire que ce que vous voyez dans vos rêves soit la conséquence de la prière de consultation, c'est ce que vous déduisez seul, parceque le prophète ne nous à pas appri cela quand à la prière de consultation.

Conclusion : peut on avoir des rêves véridiques ? Oui

Est ce que c'est le fruit de la prière de consultation ?
À ma connaissance y'a aucun texte qui confirme cette hypothèse.

Et allah a3lem.


Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam Salamwrahma, tu dis que "la prière de consultation n'a rien avoir avec les signes ni les rêves ", je comprends. Malgré tout, on dit que c'est Dieu qui prend notre âme la nuit et la remet dans notre corps le matin. Sans doute que c'est lui qui nous donne ces rêves aussi, non ? Pourquoi ne pas prendre nos rêves pour des messages ?

Personnellement, il m'arrive régulièrement avant de dormir de me poser des questions sur telle ou telle chose et de demander à Dieu de m'apporter la réponse. Elle ne vient pas forcément sous forme de rêve, parfois ça arrive dans le cours de la semaine sous une forme ou une autre. Mais la réponse arrive quand même parfois grâce aux rêves. On peut en douter en se levant. Mais généralement, les choses se confirment par la suite.

Bon après, on n'est peut-être pas assez calé pour savoir interpréter convenablement un rêve, m'enfin, j'ai quand même l'impression qu'ils nous amènent régulièrement de vrais messages.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/01/18 14:57 par salamwrahma.
8 janvier 2018 17:10
Salam, un conseil à vous donner, une prière de consultation et fornication ne vont jamais ensemble. Vous sortez avec un homme et vous voulez que DIEU vous montre une solution comment faire avec ce jeune homme. Soyez réaliste ma chère. C'est comme si vous rentrez dans une mosquée en étant dans un état d’Impureté ( Djanab). La solution mettez vous dans le halal d'abord avant d'entamer une idée.
Citation
Dounia.abde a écrit:
Salam je suis une fille de 21 ans. J'étais avec un garçons pendent 1 ans est demi il m'a toujours respecté, sa fait deux mois que sa ses termine. Nos parent le savez pour nous. Depuis ses deux je suis vraiment pas bien je priés nuit et jour. A mes yeux c'était ma destinée il venais avec moi en rendez vous chez le médecin il m'aide m'apaise, j'étais une personne de très ferme j'avais aucune confiance en Homme. Vendredi j'ai fait ma prière de consultation et hier cette nuit j'ai fait un rêve qui m'a rendu triste ma fait pleures se matin quand j'ai priées. Je les vue entraîne de pleures sont amis également et moi avec on pelures vraiment. Désolés pour mes faute d'orthographe je suis neerlondophone
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook