Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière de consultation
Y
28 septembre 2019 12:26
Bonjour les Yabis, je voudrais savoir quand est-ce qu’on peut faire la prière de consultation svp ?
Pour les personnes qui vont me dire « n’importe quand » ça ne je pense pas parce que par exemple après la prière d’al Asr il n’y a pas de prière surerogatoire...
Donc je pense que ça devrait être après al fajr ou bien après Dohr..
Merci de m’eclairer
a
28 septembre 2019 12:29
N’importe quand sauf après le fajr et le ʿaṣr wa Allâhou a’lam
Citation
Yaselammm a écrit:
Bonjour les Yabis, je voudrais savoir quand est-ce qu’on peut faire la prière de consultation svp ?
Pour les personnes qui vont me dire « n’importe quand » ça ne je pense pas parce que par exemple après la prière d’al Asr il n’y a pas de prière surerogatoire...
Donc je pense que ça devrait être après al fajr ou bien après Dohr..
Merci de m’eclairer
28 septembre 2019 12:30
Salam Alikoum

Aprés l'3icha
28 septembre 2019 12:30
N’importe quand sauf entre le Asr et le Maghreb ; après fajr ^^ mais pendant cette partie où tu ne peux pas faire de prière tu peux quand même réciter l’invocation et demander ce que tu veux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/19 12:31 par La nature est belle.
28 septembre 2019 13:09
C'est entre après Salât Isha....et avant Fadjr....mais c'est mieux tardivement où tout monde est au lit car c'est ce moment là que les Anges descendent des cieux vers la terre, vers nous, vers ceux qui eveillés à psalmodier le Quran, ceux qui son assi,allongés ou debout à faire des Douas Auprès d'ALLAH, donc ces Anges exrtraordinaires sont là à l'écoute de nos voeux pour recueillir nos invocations par les Ordres de Notre Seigneur Anz'za Wa Djal'laa, et les rapporter Auprès De Lui Notre Roi Unique, Clément et Miséricordieux Notre Seigneur Unique, beaucoup de nos frères et sœurs ont eu satisfaction en ce moment de leurs invocations. Ma Shaa ALLAH ??
Il y aussi d'autres horaires à faire ses invocations notamment le Jeudi soir après Maanrib jusqu'au Vendredi avant Salât ançr, ( il y a d'autres Savants qui disent que c'est mieux jusqu'à Maarib) mais l'essentiel pour cela c'est d'avoir le coeur sincère et ouvert avec émotions et larmes si possible pendant nos invocations, c'est bénéfique pour invoquer ALLAH pour maux de tout les jours.
Citation
Yaselammm a écrit:
Bonjour les Yabis, je voudrais savoir quand est-ce qu’on peut faire la prière de consultation svp ?
Pour les personnes qui vont me dire « n’importe quand » ça ne je pense pas parce que par exemple après la prière d’al Asr il n’y a pas de prière surerogatoire...
Donc je pense que ça devrait être après al fajr ou bien après Dohr..
Merci de m’eclairer
Y
28 septembre 2019 13:23
Merci à tous pour vos retours ??
L
28 septembre 2019 14:59
Ca dépend pour quelle raison tu veux la faire?
Citation
Yaselammm a écrit:
Bonjour les Yabis, je voudrais savoir quand est-ce qu’on peut faire la prière de consultation svp ?
Pour les personnes qui vont me dire « n’importe quand » ça ne je pense pas parce que par exemple après la prière d’al Asr il n’y a pas de prière surerogatoire...
Donc je pense que ça devrait être après al fajr ou bien après Dohr..
Merci de m’eclairer
Y
28 septembre 2019 15:11
Pour un mariage éventuel
Citation
Lyon1981 a écrit:
Ca dépend pour quelle raison tu veux la faire?
L
28 septembre 2019 15:13
C est un type avec tu sors depuis longtemps?
Citation
Yaselammm a écrit:
Pour un mariage éventuel
Y
28 septembre 2019 15:28
On est fiancé..
Citation
Lyon1981 a écrit:
C est un type avec tu sors depuis longtemps?
L
28 septembre 2019 15:34
Fiancé chez les musulmans , ça existe pas , il y a eu khtba ?
Citation
Yaselammm a écrit:
On est fiancé..
Y
28 septembre 2019 16:21
Bah lkhetba c’est les fiançailles.. y a eu « rchim » si tu préfères, c’est plus officiel smiling smiley
Citation
Lyon1981 a écrit:
Fiancé chez les musulmans , ça existe pas , il y a eu khtba ?
L
28 septembre 2019 16:25
Ok mtnt pourquoi tu veux faire la priere de consultation ?
Citation
Yaselammm a écrit:
Bah lkhetba c’est les fiançailles.. y a eu « rchim » si tu préfères, c’est plus officiel smiling smiley
Y
28 septembre 2019 16:40
Je viens de te dire que c’est pour la décision du mariage. Je veux savoir si c’est le bon ou pas
Citation
Lyon1981 a écrit:
Ok mtnt pourquoi tu veux faire la priere de consultation ?
L
28 septembre 2019 16:43
Tu penses qu avec la priere de consultation, tu vas te transformer en harry Potter, si tu cherches une réponse, elle vient du fond de ton cœur
Citation
Yaselammm a écrit:
Je viens de te dire que c’est pour la décision du mariage. Je veux savoir si c’est le bon ou pas
Y
28 septembre 2019 17:02
« Khatba chez les musulmans ça n’existe pas »
Tu parles de l’islam alors laisse moi te dire qu’en Islam, la prière de consultation et très recommandée.
Donc si c’est pour avoir des réponses comme ça que tu perds ton temps à écrire, va lire et apprend des choses à propos de l’Islam.
Bonne soirée.
Citation
Lyon1981 a écrit:
Tu penses qu avec la priere de consultation, tu vas te transformer en harry Potter, si tu cherches une réponse, elle vient du fond de ton cœur
L
28 septembre 2019 17:07
Tu connaîtrais un minimum l islam, la priere de consultation ne concerne pas le choix de son mari , elle va te dire ok , celui ci c est le bon , mais a quoi bon expliquer ça à une personne qui doit connaitre a peine la fatiha.
Citation
Yaselammm a écrit:
« Khatba chez les musulmans ça n’existe pas »
Tu parles de l’islam alors laisse moi te dire qu’en Islam, la prière de consultation et très recommandée.
Donc si c’est pour avoir des réponses comme ça que tu perds ton temps à écrire, va lire et apprend des choses à propos de l’Islam.
Bonne soirée.
Y
28 septembre 2019 17:27
La prière de consultation concerne tout choix que tu veux faire dans ta vie : mariage, travail, voyage.. et j’en passe
Mais tu sais quoi, je te laisse me juger tout seul dans ton coin, ça ne changera en rien ma personne ou ce que j’ai appris ou non du Coran smiling smiley
Citation
Lyon1981 a écrit:
Tu connaîtrais un minimum l islam, la priere de consultation ne concerne pas le choix de son mari , elle va te dire ok , celui ci c est le bon , mais a quoi bon expliquer ça à une personne qui doit connaitre a peine la fatiha.
L
28 septembre 2019 21:22
NON NON NON NON pas le mariage , tu es incroyable, dans la religion , on ne fréquente pas son futur mari , le prophète saw n a jamais dis de faire la consultation sur votre futur mari, étudies ta religion un peu, c est fou ça.
Citation
Yaselammm a écrit:
La prière de consultation concerne tout choix que tu veux faire dans ta vie : mariage, travail, voyage.. et j’en passe
Mais tu sais quoi, je te laisse me juger tout seul dans ton coin, ça ne changera en rien ma personne ou ce que j’ai appris ou non du Coran smiling smiley
Y
28 septembre 2019 22:40
Reste dans l’ignorance, ça ne m’importe pas forcément.. smiling smiley
Citation
Lyon1981 a écrit:
NON NON NON NON pas le mariage , tu es incroyable, dans la religion , on ne fréquente pas son futur mari , le prophète saw n a jamais dis de faire la consultation sur votre futur mari, étudies ta religion un peu, c est fou ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook