Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière en avance
J
11 avril 2023 13:15
Bonjour,
Si je fais ce post c’est que je me pose beaucoup de questions. Enfaite avec le travail et le cours je reviens parfois fatigué, et j’ai du mal à accomplir la prière car parfois faut en rattraper.

Je voulais savoir si c’était possible de faire les prières à avance. Par exemple: j’ai cours à 14h la prière dohr est vers 14h est ce que je peux la faire avant. Comme ça quand je rentre chez moi je fais directement asr et je ne perds pas la motivation en me disant que j’ai beaucoup de prière à rattraper.

Merci pour vos réponses
b
11 avril 2023 13:42
Salem, bien sur tu le peux si tes prières restent authentiques et vont droit dans le cœur d'Allah.
11 avril 2023 14:05
Bonjour,

Non tu ne peux pas faire la prière avant son heure car les prières ont été prescrites à des moments déterminés.
Tu peux regrouper Dohr et le ´Asr à l’heure de la prière du Dohr si tu sais que tu ne pourras pas faire la prière du ´Asr dans son temps car tu travailles ou tu es en cours. Tu peux aussi regrouper la prière du Maghrib et du ´Isha à l’heure de la prière du Maghrib.
11 avril 2023 15:08
Salam,

Les prières ne doivent ni se faire en retard ni se faire à l'avance mais dans leur temps imparti.
Et prier en retard sans une excuse valable islamiquement c'est un grand péché, bien qu'il faut tout de même rattraper ses prières.

4 فَوَيْلٌ لِّلْمُصَلِّينَ
Malheur donc, à ceux qui prient
5 الَّذِينَ هُمْ عَن صَلَاتِهِمْ سَاهُونَ
tout en négligeant leur Salât,

(Sourate Al -Ma'oun)


Les études et le travail n'ont pas étaient compté comme des excuses

Je te dis cela ma soeur car je vois que tu t'es imposé des études et un travail qui t'empêchent de faire tes prières obligatoires convenable.

On peut travailler, on peut étudier mais la prière doit toujours passer en priorité
Allah puis ensuite le reste

Comme dit plus haut, on peut regrouper les prières de temps à autre mais cela doit rester ponctuel
11 avril 2023 20:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En matière de rites, il y a qu’une seule règle : aucune pratique n’est permise hormis celles qui ont été établies par le Qour’an et le Hadith authentique.
Tout le reste n’est que bid’a, innovation. Détails ici.

Concernant le fait de rattraper des salats passées, cela n’est établi par des hadiths que dans les cas où la personne a oublié ou a dormi. C’est simple. C’est clair. C’est précis.

Fais donc ce que tu peux. Allah ne demande ni plus, ni moins. Le religion d'Allah est facile. N'en déplaise à ceux qui voudraient faire croire que l'Islam n'est adapté qu'aux chômeurs, aux femmes au foyer, aux retraités et aux patrons. L'Islam est pour tout le monde.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook