Citation
Khadijalaseule a écrit:
Wa aleyckoum salam ,
Pourquoi tu ne peux pas tout apprendre en arabe ?
Je suis Convertie et j'ai tout appris en arabe! Et je m'en suis sortie avec la patience el hamdoulilah , maintenant je sais meme lire et presque écrire l'arabe !
Courage ma belle tu y arrivera avec la volonté d'Allah ! Si allah veut que tu y arrives il te donnera la force d'y arriver ne te sous estime jamais et ne baisse jamais les bras ! Quand ca vient du cœur wallah tout est carrément plus facile !
En tout cas n'hésite pas à m'envoyer des MP si tu as besoin
Citation
Opheliedvt a écrit:
Salam Aleykom ,
Je souhaite prochainement me convertir comme je l'avais déjà dit dans un ancien post.
J'ai quelques questions concernant la prière, je ne parle pas du tout Arabe et meme si avec le temps je souhaite me perfectionner.
Est-il possible de faire hormis Takbirat al ihram, AL FATIHA, la récitation du Coran (sourates), RUKU, SUJUT les invocations d'ouverture et contre le diable ainsi que la TASHAHHUD 1 et 2 en français ?
Je vous remercie de vos réponses d'avance
Citation
Opheliedvt a écrit:
Salam Aleykom ,
Je souhaite prochainement me convertir comme je l'avais déjà dit dans un ancien post.
J'ai quelques questions concernant la prière, je ne parle pas du tout Arabe et meme si avec le temps je souhaite me perfectionner.
Est-il possible de faire hormis Takbirat al ihram, AL FATIHA, la récitation du Coran (sourates), RUKU, SUJUT les invocations d'ouverture et contre le diable ainsi que la TASHAHHUD 1 et 2 en français ?
Je vous remercie de vos réponses d'avance
Citation
Naysi a écrit:
Aleykoum Salam
MashAllah pour ton parcours, les convertit évolue vite et c'est un plaisir
Sans indiscrétion je peux savoir où tu as appris à lire et écrire l'arabe ?
Citation
Khadijalaseule a écrit:
Wa aleyckoum salam , c'est pas compliqué j'ai d'abord appris en phonetique avec l'application Muslim pro pour la récitation des sourates , et je les ai apprises par cœur de moi meme. Ensuite n'envoyer des audio à une amie et elle corrigeait ma prononciation. Ensuite j'ai pris des cours particuliers pour apprendre l'alphabet à lire ect mais j'ai énormément perdu car j'ai du arrêter ca me revenait trop cher. Et la e suis des cours de Nourania au jamah et c'est genial t'apprend la prononciation parfaite de chaque lettre comme pour lire parfaitement le coran insha'allah ! Si ca t'intéresse il y a les cours sur YouTube !
Citation
Naysi a écrit:
Oui j'ai vu sur YouTube mais c'est dur d'apprendre seul
Citation
Opheliedvt a écrit:
Ah mais je compte apprendre pour pouvoir ensuite la faire entièrement en arabe et également apprendre à le lire et le parler mais j'aurais aimé commencer à la faire des que je serais convertis ..
Je compte mettre beaucoup de mon temps à l'apprentissage de la langue mais je travail énormément et je n'ai pas bcp de temps libre donc prendre des cours particuliers me semble difficile pour le moment, en tous cas merci beaucoup pour vos sites j'irais étudier cela dès ce soir