Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la priere
M
6 juillet 2021 22:15
salam,

je cherche vraiment des conseils pour prier régulièrement , je n'y arrive pas . Je sais que certains vont me blâmer pour ça mais je me sens déja assez mal de ne pas la faire.

d'autant plus que je viens de remarquer que je faisais une erreur dans ma prière , ce qui m'a encore plus démotivé.
L
6 juillet 2021 22:19
Salam

Vas y à ton rythme, essaie de ne pas culpabiliser, félicite toi plutôt de tes progrès, tu verras, ça te donnera de la motivation et une meilleure estime de toi.

Ce n'est pas grave si tu as fait des erreurs dans tes prières précédentes, elles t'ont été bénéfiques quoi qu'il en soit, et Dieu sait les efforts que tu fais.

Courage, tu vas y arriver yawning smiley
C
6 juillet 2021 22:32
Wa aleykoum as Salam,

Si tu es croyante, tu sais qu'Allah est là et que des anges sont là, à tes côtés pour noter le bon et le mauvais.

Pense à ça, tu verras quand tu auras la flemme d'aller prier, penses y! Quand tu fais comme si Allah t'observe, tu ne peux que t'exécuter.
6 juillet 2021 22:33
Salam MimiNutella

Sache que la prière n'est pas quelque chose de simple à ses débuts, parfois tu peux avoir la flemme, ou bien même parfois ca peut t'arriver de peut être l'oublié, mais sache une chose:

C'est les choses les plus difficiles qui nous apporteront le plus de réconfort a un moment donner
Si la flemme t'atteint, dis toi que la prière en elle même est un rendez-vous que le seigneur te donne 5 fois par jour, et quand tu n'est pas la a l'heure et bien c'est comme si tu faisais attendre ton seigneur pendant des heures et des heures, et ca honnetement je pense pas que tu aurais aimé qu'on te le fasse. Après on a de la chance car notre Dieu est très misericordieux et il pardonne beaucoup.

L
6 juillet 2021 22:34
Commence par faire celle appelée Maghreb.
Remercie ton Créateur de la journée passée et parle-LUI

Ensuite tu feras celle de l'aube (fajr) elle est difficile parce qu'il faut se lever.

C'est important de rentrer en contact avec Dieu.
M
6 juillet 2021 22:37
on fait comment pour lui parler ? il y a une manière spécifique de le faire ou pas ?
Citation
Victoria Dukhan a écrit:
Commence par faire celle appelée Maghreb.
Remercie ton Créateur de la journée passée et parle-LUI

Ensuite tu feras celle de l'aube (fajr) elle est difficile parce qu'il faut se lever.

C'est important de rentrer en contact avec Dieu.
S
6 juillet 2021 22:49
Ne l’ecoute pas stp elle racont n’importe quoi elle viens de dire dans une autre discussion qu’on a pas besoin des tafsir pour comprendre le coran et qu’on a pas besoin de suivre la sunna du prophète car ceux qui font cela sont diriger par le diable et elle dit : je prie avec le Coran. Ok mais comment vu que dans le Coran c’est pas écrit comment prier ???????
Citation
MimiNutella a écrit:
on fait comment pour lui parler ? il y a une manière spécifique de le faire ou pas ?
6 juillet 2021 22:50
Surtout pas.
Tu LUI parles comme tu parlerais à un confident.

Il ne peut pas y avoir une manière car ce que tu LUI dis n'est pas ce que dira le voisin.

Ma prière : je demande protection contre Satan le banni puis je récite la Fatiha puis je Lui demande certaines choses.
Puis je recommence.
La Fatiha c'est par paire.
Puis je termine avec "Louange à Dieu Seigneur des mondes"

?
Citation
MimiNutella a écrit:
on fait comment pour lui parler ? il y a une manière spécifique de le faire ou pas ?
S
6 juillet 2021 22:51
Mais ou va le mondeeeeeeeeee et donc tu ne te prosterne même pas en sooujoud?????
Citation
Victoria Dukhan a écrit:
Surtout pas.
Tu LUI parles comme tu parlerais à un confident.

Il ne peut pas y avoir une manière car ce que tu LUI dis n'est pas ce que dira le voisin.

Ma prière : je demande protection contre Satan le banni puis je récite la Fatiha puis je Lui demande certaines choses.
Puis je recommence.
La Fatiha c'est par paire.
Puis je termine avec "Louange à Dieu Seigneur des mondes"

?
S
6 juillet 2021 22:58
Écoute si tu veux prier c’est très bien ne te force pas à trop t’en demander mais essaye de faire tes 5 prière pour commencer. Après si tu ne sais pas comment prier je peux te l’expliquer si tu veux ou bien t’envoyer une vidéo.
Citation
MimiNutella a écrit:
salam,

je cherche vraiment des conseils pour prier régulièrement , je n'y arrive pas . Je sais que certains vont me blâmer pour ça mais je me sens déja assez mal de ne pas la faire.

d'autant plus que je viens de remarquer que je faisais une erreur dans ma prière , ce qui m'a encore plus démotivé.
S
6 juillet 2021 23:02
Ta prière ressemble a celle des chrétiens tu ne l’etais pas auparavant? Et ma soeur sache que pour l’instant tu ne prie pas comme il faut mais à mon avis tu n’est pas sunnite…
Citation
Victoria Dukhan a écrit:
Surtout pas.
Tu LUI parles comme tu parlerais à un confident.

Il ne peut pas y avoir une manière car ce que tu LUI dis n'est pas ce que dira le voisin.

Ma prière : je demande protection contre Satan le banni puis je récite la Fatiha puis je Lui demande certaines choses.
Puis je recommence.
La Fatiha c'est par paire.
Puis je termine avec "Louange à Dieu Seigneur des mondes"

?
6 juillet 2021 23:09
Conseil de salat :
[www.yabiladi.com]

L'importance de la salat :
[www.yabiladi.com]
6 juillet 2021 23:10
Tu es coraniste ?
Citation
Victoria Dukhan a écrit:
Surtout pas.
Tu LUI parles comme tu parlerais à un confident.

Il ne peut pas y avoir une manière car ce que tu LUI dis n'est pas ce que dira le voisin.

Ma prière : je demande protection contre Satan le banni puis je récite la Fatiha puis je Lui demande certaines choses.
Puis je recommence.
La Fatiha c'est par paire.
Puis je termine avec "Louange à Dieu Seigneur des mondes"

?
S
6 juillet 2021 23:15
Je suppose vu que d’après elle suivre les tafsirs et la sunna c’est de suivre le diable.
Citation
PellYm785 a écrit:
Tu es coraniste ?
6 juillet 2021 23:18
Ah bon ?!

(Ce forum est vraiment exceptionnel...)
Citation
Sertviteur d’Allah a écrit:
Je suppose vu que d’après elle suivre les tafsirs et la sunna c’est de suivre le diable.
S
6 juillet 2021 23:20
Incroyable je te dis incroyable.

Va voir la discussion « l’islam dans le monde »

Franchement je perd espoir en l’humain la ?‍♂️
Citation
PellYm785 a écrit:
Ah bon ?!

(Ce forum est vraiment exceptionnel...)
6 juillet 2021 23:33
Je suis croyante en Dieu Seul sans rien Lui associer et sûrement pas des humains qui réfléchiraient à ma place.

Dieu nous a donné l'ouïe, la vue et les cœurs afin que l'on réfléchisse par nous-mêmes.
Citation
PellYm785 a écrit:
Tu es coraniste ?
6 juillet 2021 23:38
Du coup, tu rejettes les prophètes ?
Citation
Victoria Dukhan a écrit:
Je suis croyante en Dieu Seul sans rien Lui associer et sûrement pas des humains qui réfléchiraient à ma place.

Dieu nous a donné l'ouïe, la vue et les cœurs afin que l'on réfléchisse par nous-mêmes.
S
6 juillet 2021 23:44
Ducoup a quoi te sert le coran? A quoi te sert de savoir que tu sera juger? A quoi te sert l’islam?
Citation
Victoria Dukhan a écrit:
Je suis croyante en Dieu Seul sans rien Lui associer et sûrement pas des humains qui réfléchiraient à ma place.

Dieu nous a donné l'ouïe, la vue et les cœurs afin que l'on réfléchisse par nous-mêmes.
6 juillet 2021 23:48
Va dormir pour te lever pour fajr... puis lire un peu car :

17.78. Accomplis la Salât au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.
Citation
Sertviteur d’Allah a écrit:
Ducoup a quoi te sert le coran? A quoi te sert de savoir que tu sera juger? A quoi te sert l’islam?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook