Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prier dans la rue
L
27 juillet 2010 16:21
Citation
habib75 a écrit:
quelles sont ces 50 religions? et elles ont combien de fidèles?

je vais tout savoir la boetie .. soit serieux pour une seconde et denombre moi ces religions ..

merci


bon je vais te facilier un peu la tache ... je vais t'en citer 3 : islam, judaïsme, christianisme et ????

formidable, tu n'as pas notion des autres croyances chez les chrétiens et chez les autres que monothéistes
bravo
je t'aide un peu
bouddhisme taoïsme
voilà deux religions bien présente mais qui font si peu le buzz que tu n'y as meme pas pensé
mais il y a aussi l'animisme,

il y a quand même pas mal d'asiatique en france, et bien tu n'est pas le seul a ignorer leur religion l'état les ignore aussi grinning smiley , personne ne s'en porte plus mal, il faut dire grinning smiley
h
27 juillet 2010 16:28
ça nous fait grand max 10 ... (et encore j'ai arrandi )

il te manque encore 40 ...

et comme je suis gentil ... donne moi que 20 ... je ferme les yeux sur ce qui manque ...

ps ; tu vois combien je suis tolerant, gentil, ouvert d'esprit, bla bla bla ??!!
assalam o alykoum
L
27 juillet 2010 16:37
ce n'est pas lesujet habib tu asz des site athée ou tu as la liste, cherche donc un peu
(nota on peu avoir plusieur religion en me temps, cela les gens ne le savent pas : p.e. chrétien avec le culte vaudou (=> principalement les antillais) ou animiste et musulman (Afrique noire principalement
le sujet est la possibilité en islam de prier dans rue

donc personne ne trouve de texte s'y opposant Heu
h
27 juillet 2010 16:39
chretien voudou? c'est une religion ça?

c'est quoi religion deja?
assalam o alykoum
L
27 juillet 2010 16:52
il sont chrétien mais pratiquent des rites vaudou et ont une croyance vaudou
(croyance d'origine animiste de l'ouest de l'afrique)
bref
tu es quelqu'un d'intelligent tu a google et autre
[fr.wikipedia.org]

tu n'avais jamais remarqué que l'islam a quelques reliquats de l'animisme (p.e. djin) ? l'animisme est trés présent en afrique et de nombreuse croyances et pratiques s'ajoutent a la religion , même chez les monothéistes
franchement comme le sujet n'est pas terrible grinning smiley et que tu insistes, je t'invite a voir ce qu'il comme "rituels animistes" au Maroc mais que la population crois etre en droite lignée de l'islam (un indice je vais dire un mot : maladies)

tu n'as jamais fréquent des créoles pour etre aussi peu au courant ?

fin du hors sujet pour moi
contacter par mp pour les hors sujets ou bien on en fait un sujet



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/10 16:55 par La Boetie.
L
28 juillet 2010 18:48
en plus du hamas (mouvement trés religieux) qui a interdit cela a Gaza (et pas par la méthode douce! )

Algérie , pays musulman=>interdiction :
[yvesdaoudal.hautetfort.com]

voilà autre chose, mêmesi je convient bien qu'il y a probléme de place dans leslieu de culte,alors il se pose ausi le probléme des mosquée qui ne sont pas pleines , et que les gens prés de ces mosquées aillent ailleurs
déjà , en tant que laïc , j'admet une part de l'etat pour aider au lieux d culte alors que c'est illégal
ce serait quand même fort qu'on me fasse payer parce que certains préférent prier ici ou là plustôt que ici ou là
on doit couvrir le territoire de mosquée au désiratat de chacun et avec l'argent des impots des athées, cela commence a faire un peu gros grinning smiley

les croyants quel qu'ils soient sont trés loin de prendre en compte que les non croyant n'ont pas leur exigences sinon la vie en société serait invivable
L
28 juillet 2010 20:42
au fait habib75 , tu vis en France ?
je me pose la question vu ton ignorance des choses sur le territoire français
soit tu vis reclus dans une secte soit tu es coupé du monde, c'est vrai tu ne connais pas l'animisme et tu n'a jamais entendu parlé du vaudou ou des taoïstes, que enfin tu parle de catholique en ne sachant pas qu'il y a beaucoup de protestant malgré l'intolérance du passé

bref, je pensais que tu connaissais un peu la France quand même Heu
ça gâche un peu de ne pas connaitre ce dont il est question grinning smiley mais ce n'est pas grave
-
28 juillet 2010 20:48
Et il y'a aussi ceux qui croit seulement en DIEU. Pas ALLAH mais un DIEU.
Vous vous êtes éloignés du sujet qui était à la base "prier dans la rue" et on est là à citer des autres religions.
h
28 juillet 2010 20:55
je connais tout ça ... malgré l'acceptation t'arrive toujours pas atteindre les 50 annoncées ...

ce que j'accepte pas .. c'est de dire chretien vaudou .. ça veut rien dire .. le christianisme est une seule religion ... qu'on lui rajoute des betises culturelles ou locale, .. ça ne fera naitre une nouvelle religion ...

c'est pour ça je t'ai demandé de me definir la religion ...

parce que pour toi, chaque ideologie est une religion ?? chaque secte est une religion?

l'atheisme est une religion aussi.?
assalam o alykoum
A
28 juillet 2010 21:20
Citation
La Boetie a écrit:
Est ce que c'est prévu dans l'islam de faire la prière du vendredi dans la rue ?

Parfois vous posé de ces questions!

Je vous rappel que la plus mosquée sainte est a ciel ouvert, tu n'a besoin d'avoir un toit sur ta tête pour prier...

Et pourquoi l'islam interdirait aux gens de prier dehors? Pourquoi le penserais tu?
z
28 juillet 2010 22:47
Citation
La Boetie a écrit:
en plus du hamas (mouvement trés religieux) qui a interdit cela a Gaza (et pas par la méthode douce! )

Algérie , pays musulman=>interdiction :
[yvesdaoudal.hautetfort.com]

voilà autre chose, mêmesi je convient bien qu'il y a probléme de place dans leslieu de culte,alors il se pose ausi le probléme des mosquée qui ne sont pas pleines , et que les gens prés de ces mosquées aillent ailleurs
déjà , en tant que laïc , j'admet une part de l'etat pour aider au lieux d culte alors que c'est illégal
ce serait quand même fort qu'on me fasse payer parce que certains préférent prier ici ou là plustôt que ici ou là
on doit couvrir le territoire de mosquée au désiratat de chacun et avec l'argent des impots des athées, cela commence a faire un peu gros grinning smiley

les croyants quel qu'ils soient sont trés loin de prendre en compte que les non croyant n'ont pas leur exigences sinon la vie en société serait invivable

Salam,

Tu nous demande quoi d'appliquer les lois Algériennes sur le territoire français ?

Si on prend cela on en prend d'autre alors pas uniquement celle là. grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook