Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prier dans la rue
n
25 juillet 2010 16:23
noirdesir

je vois pas en quoi les non musulman subissent le ramadan
c est nous qui jeunont eux ils ont rien avoir dans l histoire
moi meme si un non musulman mange pas pendant 1semaine ou meme 1ans si tu veut c est pas mon probleme
je vois pas en quoi sa les derange
et tu dis que ce n est que un exemple parmis tant d autre dis les les exemple

et les gens qui habite a coter des eglise
tu croie sa leur fait plaisir d entendre une cloche qui les reveille le matin
alors que il dorment tranquilement et d un coup ya une cloche qui les reveille
le fait que on fasse le ramadan sa concerne pas les non musulman je vois pas en quoi sa les derange
et en + il se gene pas pour manger devant nous et les prof ne se gene pas pour boire une bouteille d eau pendant le ramadan devant nous alors que tout le reste de l annee je l ai jamais vu ramener de bouteille d eau mais comme par hazard des que c est le ramadan il boit une bouteille d eau devant nous et si ya quelqun qui parle il va etre virer tu crois que sa nous derange pas sa?tu crois que sa fait plaisir de ne pas manger toute la journer on a tres faim tres soif mais on voit quelqun avec une bouteille d eau entrain de se faire plaisir ?
et les personne qui habite a coter des eglises tu crois sa leur fait plaisir d etre reveiller tout les dimanche tres tot le matin alors que c est un jour de repos tu crois que c est bien sa?

nous on est musulman on fait la priere jeuner le mois de ramadan on fait les 5 pillier de l islam
et je vois pas en quoi sa derange les gens ce que on fait
N
25 juillet 2010 17:12
Citation
nabil-alg a écrit:
noirdesir

je vois pas en quoi les non musulman subissent le ramadan
c est nous qui jeunont eux ils ont rien avoir dans l histoire


détrompe-toi!

il leur est interdit de manger et de boire en public pendant la période de ramadan ...

perso, je trouve cela scandaleux.
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
f
25 juillet 2010 17:19
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
nabil-alg a écrit:
noirdesir

je vois pas en quoi les non musulman subissent le ramadan
c est nous qui jeunont eux ils ont rien avoir dans l histoire


détrompe-toi!

il leur est interdit de manger et de boire en public pendant la période de ramadan ...

perso, je trouve cela scandaleux.

où ça?
n
25 juillet 2010 17:32
noir desir

pendant le ramadan moi je vois plein de non musulman manger devant moi et je dis rien du tout je ferme ma bouche parceque sa se fait pas d aller frapper quelqun ou l empecher de manger sa serai une injustice mais je t avoue que sa me fout la rage quand je vois quelqun manger devant moi alors que il sait que je fait le ramadan et au lieu de se cacher pour manger il mange bien devant moi
donc arrete de dire n importe quoi ya plein de non musulman qui mange dans la rue pendant le ramadan
N
25 juillet 2010 17:49
Citation
nabil-alg a écrit:
noir desir

pendant le ramadan moi je vois plein de non musulman manger devant moi et je dis rien du tout je ferme ma bouche parceque sa se fait pas d aller frapper quelqun ou l empecher de manger sa serai une injustice mais je t avoue que sa me fout la rage quand je vois quelqun manger devant moi alors que il sait que je fait le ramadan et au lieu de se cacher pour manger il mange bien devant moi
donc arrete de dire n importe quoi ya plein de non musulman qui mange dans la rue pendant le ramadan


au maroc ? en es-tu sûr ?
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
f
25 juillet 2010 17:59
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
nabil-alg a écrit:
noir desir

pendant le ramadan moi je vois plein de non musulman manger devant moi et je dis rien du tout je ferme ma bouche parceque sa se fait pas d aller frapper quelqun ou l empecher de manger sa serai une injustice mais je t avoue que sa me fout la rage quand je vois quelqun manger devant moi alors que il sait que je fait le ramadan et au lieu de se cacher pour manger il mange bien devant moi
donc arrete de dire n importe quoi ya plein de non musulman qui mange dans la rue pendant le ramadan


au maroc ? en es-tu sûr ?

t'as dejà été au maroc pendant le mois du ramadan si oui dans quelle ville. Sinon il n'est pas interdit par la loi pour les non musulmans de boire et de manger dans la rue. Peut etre que certains ne mangent pas devant les gens par respect. Par contre, les cafés et les restos sont fermés durant la journée pendant cette période.
N
25 juillet 2010 19:26
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
nabil-alg a écrit:
noir desir

pendant le ramadan moi je vois plein de non musulman manger devant moi et je dis rien du tout je ferme ma bouche parceque sa se fait pas d aller frapper quelqun ou l empecher de manger sa serai une injustice mais je t avoue que sa me fout la rage quand je vois quelqun manger devant moi alors que il sait que je fait le ramadan et au lieu de se cacher pour manger il mange bien devant moi
donc arrete de dire n importe quoi ya plein de non musulman qui mange dans la rue pendant le ramadan


au maroc ? en es-tu sûr ?

t'as dejà été au maroc pendant le mois du ramadan si oui dans quelle ville. Sinon il n'est pas interdit par la loi pour les non musulmans de boire et de manger dans la rue. Peut etre que certains ne mangent pas devant les gens par respect. Par contre, les cafés et les restos sont fermés durant la journée pendant cette période.


peux-tu m'expliquer pourquoi il y a eu des manifestations l'année dernière pour demander le droit de manger pendant le ramadan? il doit bien y avoir une raison, non?
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
n
25 juillet 2010 19:34
noir desir

est ce que pendant le ramadan au maroc on vend plus un manger au non musulman pendant 1mois?
celui qui veut manger il mange mais apres faut qu il assume si on a la haine de lui

si il nous repspecte vraiment pourquoi il mange pas cher lui
pk il se chache pas pour se manger
il est pas obliger de manger devant nous

bientot tu va me dire les non musulman font le ramadan au maroc et que il mange pas cher eux
ils ont qua manger cher eux et dehors il s abstienne
pk faire une manifestation faire tout ce cinema
si t es la personne est non musulman qu il mange cher lui personne lui interdit
et si il veut manger dehors daccord il fait ce qu il veut mais apres il faut que la personne assume si on le regard mal
N
25 juillet 2010 19:53
L'article 222 du code pénal marocain stipule que tout individu connu pour son appartenance à l'islam qui rompt ostensiblement le jeûne dans un lieu public pendant le ramadan est passible de un à six mois d'emprisonnement et d'une amende.”

[www.rue89.com]

si tu veux faire le ramadan, c'est ton choix! tu ne vas pas forcer les non-musulmans à manger chez eux pour te faire plaisir non plus!

ça me fait penser aux polémiques sur la burqa! en quoi une burquette trouble-t-elle l'ordre public? cela révolte les musulmans ... eh bien, mettez-vous à la place des non-musulmans au maroc qui doivent se cacher pour manger!
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
n
25 juillet 2010 20:30
noirdesir
dans l article il ya ecrit une personne qui a une apartenance a l islam
donc sa ne concerne pas les non musulman

bien sur que si on quoi sa les derange de manger cher eux
a ce que je sache c est pas recommander ni obligatoire dans leur religion de manger dehors

la burqua c est diferent parceque mettre la burqua c est pas un manque de respect au contraire
de nos jour une fille qui s habillen sans s habiller a moitier nu dans la rue mini jupes c est limite si les gens la felicite
et des que ya une fille en burqua c est limite si on l insulte pas

et alors en quoi c est dur de se cacher pour manger
pour moi une personne qui sait que je fais le ramadan et mange devant moi en me fesant envie c est un manque de repect parceque il le fait expres
z
25 juillet 2010 20:46
Citation
sakki a écrit:
bonjour
l'islam ne dérange pas et il n'a jamais dérangé c'est le tapage au nom de l'islam par certains qui alimente ce climat délétère


nos parents n'ont rien eu n'ont rein attiré comme haine ni médisance

bon week end

Si on pouvait arrêter ce tapage ça irait bien à tout le monde.

Si Besson avait fermé sa bouche le FN n'aurait pas fait autant de voix.
Dans ma région ça frôle, les 30 à 40% de vote pour l'extrême droite et personne ne prie dans la rue.

L'initiative sur facebouc d'aller provoquer dans la rue le vendredi (pour ça qu'interdite) regroupait laicards extrémistes et xénophobes.
Les extrêmes se rejoignent c'est bien connu.

Des gens prient dans la rue, pourquoi, hein, pour se montrer ou parce qu'il n'y a pas assez de place?
Y a pas à se servir de la prière du vendredi pour se montrer ou pour provoquer, c'est pas son rôle!

Il manque de place et de lieux de culte pour une religion qui est devenue la deuxième en France voir la première dans certains quartiers, c'est du factuel! C'était pas le cas pour vos parents!

Alors la réponse, logique c'est de permettre d'avoir un lieu de culte.

L'islam est un joujou politique dans le monde d'aujourd'hui, un pion sur l'échiquier.
Y avait une femme nord américaine qui venait sur ce site et qui regardait des vidéos à la con, de désinformation.

Pour entrer en guerre en Afghanistan, Sarkozy est allé raconter l'histoire de la femme qui s'est faite arracher les ongles parce qu'elle avait mis du vernis, histoire de légitimer l'action du pays de droit contre des barbares musulmans.

ça n'existait pas du temps de vos parents.
Les talibans n'ont jamais dérangé les USA pendant la guerre froide, bien contents de leur rôle contre l'URSS.

[www.20minutes.fr]

Jamais les politiques n'ont autant joué sur la stigmatisation, jamais!
Forcément c'est pas sans conséquence.

Et là au lieu de faire le constat qu'il n'y a pas de place, ça se transforme en "mais pourquoi vous provoquez en priant dans la rue".
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
25 juillet 2010 23:16
Citation
NoirDésir a écrit:
L'article 222 du code pénal marocain stipule que tout individu connu pour son appartenance à l'islam qui rompt ostensiblement le jeûne dans un lieu public pendant le ramadan est passible de un à six mois d'emprisonnement et d'une amende.”

[www.rue89.com]

si tu veux faire le ramadan, c'est ton choix! tu ne vas pas forcer les non-musulmans à manger chez eux pour te faire plaisir non plus!

ça me fait penser aux polémiques sur la burqa! en quoi une burquette trouble-t-elle l'ordre public? cela révolte les musulmans ... eh bien, mettez-vous à la place des non-musulmans au maroc qui doivent se cacher pour manger!

NoirDésir,

Je ne pense pas que ce soit la meilleure solution que de comparer les 2 corpus juridique du Maroc et de la France sinon on va devoir élire à l'unnamitié Mohamed 6 roi de France. Quoi que ça me déplairait pas, je le préfère à Sarko lol
Par ce réflexe, on renvoie les musulmans à leur pays d'origine ou aux pays musulmans en leur disant, c'est dent pour dent, t'as vu comme on galère chez "toi" eh ben tu vas galérer mon gars chez "moi".
Alors que là bas cest pas chez "moi", et ici c'est pas seulement chez "toi".

Sinon, par rapport au sujet, je comprends que ça puisse choquer et géner mais il y a un réel problème de lieux de prière en France, c'est pas nouveau.
Et je pense sincèrement que bcp de maires ont vite fait le calcul : on préfère laisser prier ces "bouzeux" dans la rue que de leur construire des lieux dignes et suffissament espacés.
N
25 juillet 2010 23:21
ce que je voulais souligner est que, malheureusement pour nous, le croyant est souvent intolérant et égoïste ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
h
25 juillet 2010 23:45
Citation
NoirDésir a écrit:
ce que je voulais souligner est que, malheureusement pour nous, le croyant est souvent intolérant et égoïste ...

tu es donc egoiste et intolérante ..

ou bien tu n'es pas croyante ..

(ne me reponds pas .. ça m'est egale de toute façon ... les petites personnes sont transparentes .. meme si elles font trop de bruit pour etre visible)
assalam o alykoum
S
25 juillet 2010 23:47
Citation
NoirDésir a écrit:
ce que je voulais souligner est que, malheureusement pour nous, le croyant est souvent intolérant et égoïste ...
perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/10 23:48 par Sanakaina.
z
26 juillet 2010 10:57
Citation
srnit a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
L'article 222 du code pénal marocain stipule que tout individu connu pour son appartenance à l'islam qui rompt ostensiblement le jeûne dans un lieu public pendant le ramadan est passible de un à six mois d'emprisonnement et d'une amende.”

[www.rue89.com]

si tu veux faire le ramadan, c'est ton choix! tu ne vas pas forcer les non-musulmans à manger chez eux pour te faire plaisir non plus!

ça me fait penser aux polémiques sur la burqa! en quoi une burquette trouble-t-elle l'ordre public? cela révolte les musulmans ... eh bien, mettez-vous à la place des non-musulmans au maroc qui doivent se cacher pour manger!

NoirDésir,

Je ne pense pas que ce soit la meilleure solution que de comparer les 2 corpus juridique du Maroc et de la France sinon on va devoir élire à l'unnamitié Mohamed 6 roi de France. Quoi que ça me déplairait pas, je le préfère à Sarko lol
Par ce réflexe, on renvoie les musulmans à leur pays d'origine ou aux pays musulmans en leur disant, c'est dent pour dent, t'as vu comme on galère chez "toi" eh ben tu vas galérer mon gars chez "moi".
Alors que là bas cest pas chez "moi", et ici c'est pas seulement chez "toi".

Sinon, par rapport au sujet, je comprends que ça puisse choquer et géner mais il y a un réel problème de lieux de prière en France, c'est pas nouveau.
Et je pense sincèrement que bcp de maires ont vite fait le calcul : on préfère laisser prier ces "bouzeux" dans la rue que de leur construire des lieux dignes et suffissament espacés.

Salam,

Et je rajouterais que d'entrée la constitution marocaine indique que l'état est musulman et que l'islam est la religion de l'état donc on sait à quoi s'en tenir alors que la France est laïque.

Par contre du fait que la France est laïque on ne peut lui demander de nous construire des lieux de cultes dignes afin de pratiquer notre culte , on demande simplement le droit de pouvoir construire et financer nos lieux de cultes nous même sans que cela soit un parcours du combattant comme l'a indiqué zouitina.

Dans notre ville l'association qui gère la construction de la mosquée avait déposé un permis de construire bien avant une église évangélique celle ci a eu le temps de finir la construction alors nous nous venions juste d'avoir l'autorisation de constuire , nous il a été exigé un parking et eux non , nous demandons juste de bénéficier des même droits que les autres religions présente en France, mais a coté de cela le maire est très conciliant avec notre communauté mais je pense que cela n'est pas à son niveau mais bien plus haut que cela pose problème.
N
26 juillet 2010 11:31
Citation
zz95 a écrit:
Et je rajouterais que d'entrée la constitution marocaine indique que l'état est musulman et que l'islam est la religion de l'état donc on sait à quoi s'en tenir alors que la France est laïque.


oui mais la laïcité ne t'interdit pas de pratiquer ta religion (dans la limite du respect d'autrui, i.e. ne pas prier dans la rue) alors qu'au maroc les non-musulmans sont bien plus que stigmatisés!

et d'ailleurs, que veut dire 'tout individu connu pour son appartenance à l'islam'? sur quoi se base-t-on? son nom? ses origines? son faciès? un musulman n'aurait pas le droit de renoncer à l'islam?

ps : habib, ceci est un débat d'idées, je ne suis pas en train de parler de moi, merci.
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
h
26 juillet 2010 12:17
pourquoi nous parler du maroc? le siujet est prier dans la rue ... et nn pas le maroc, djibouti, ou jamaique ...

chaque a ses propres regles, lois, etc ...

la france dit qu'elle respecte les droits .... et en realité ... c'est le contraire qui se passe ...

le maroc est un pays musulman culturellement et constitutionnellement .. tu ne peux pas le comparer avec la france ..
assalam o alykoum
L
26 juillet 2010 18:11
Citation
habib75 a écrit:
on subit les arbres de noel ... (meme si cette fete n'a rien de chretien) , les jours feriés chretiens, les oeufs de paques ...

les cadeaux et discours de fete de noel du president de la republique laique ...

sans parler des fetes juives .....

bah tu en baves avec le sapin de noêl, moi je n'en ai cure, je ne connais pas le cadeau du président ... je pense que tu confonds tout

la priére se fait chez soi ou dans un lieu de culte pas sur les trottoirs et dans la rue le jour de marché, il ne me semble pas que cela se pratique ailleurs, ce fut même interdit par le Hamas a Gaza winking smiley

exceptionnellement je veux bien, surtout que des gens viennent prier dans la rue de certains quartiers alors qu'il ne sont même pas du quartier

ps : si j'ai quelque chose a reprocher aux chrétiens ou aux juifs, t'inquiète pas je ne t'attendrais pas pour leur dire, et ici ce n'est pas vraiment le lieu grinning smiley
s
26 juillet 2010 23:16
bonsoir
un constat simple ! tout le monde l'a remarqué !!! pourquoi donc dans les années 90 il n'y avait pas tant de tapage sur les

musulmans et l'islam?

je ne cesse de me poser cette réflexion ( à force on va me traiter de perroquet) nos parents étaient et ils sont aussi

musulmans que ces nouveaux musulmans qui son agressifs et intolérants pourquoi?

la faute me diriez vous incombe qui ? je pense et j'ai lu et entendu certains modérateurs savant de l'islam dire c'est la

faute aux paraboles et certains cheik extrémistes et de l'Asie et de moyen orient qui incitent les musulmans en occident

de faire leur porte parole et leur porte drapeaux afin d'implanter le courant dur de l'islam (genre hézbollah libanais et et

les salafistes iranien et saoudien et nouvellement Somalien

tout le monde l'a constaté les pays occidentaux ne cessent de resserrer la corde et inventer des lois qui limitent nos

moyens et nos pratiques religieux (pas de voile pas de mosquée etc.....

donc je me dis ; et si nous prenons exemple de nos parents les vrais musulmans tolérants ? nous pourrions vivre notre foi

sans haine ni médisance ni discrimination?

bonne soirée
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook