Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA CIA prévoit une guerre entre le Maroc et l’Algérie
D
3 décembre 2010 19:01
Citation
sebti a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Votre armée actuelle, elle ne vaut pas un kopek comparée à l'armée algérienne.

Salam.

Il suffit de voir ce qu'elle vaut sur le terrain et non de simples paroles.
Je vous rappelle que le Maroc a toujours battu l'Algérie.
CF guerre des sables et Amgala, les deux fois où les deux pays se sont affrontés.

Cordialement.

Je parle de nos armées actuelles.
D
3 décembre 2010 19:05
Citation
demha a écrit:
Salut Djemila :

pour argumenter tes discours, tu donnes des liens qui mènent à des "torchons" algériens. essaie des liens qui sont neutres ( ni pro-alg, ni pro- mar ) et qui sont crédibles pour être objectifs.
j'espère que tout le monde en fera de même, à commencer par moi-même dorénavant.

Salut Demha,
Oui, je sais et j'ai hésité mais bon...
En fait je suis à la recherche de ce que les câbles américains de wikileaks ont pu révélé sur l'Algérie, et c'est comme ça que je suis tombée sur ces articles. Je ne pense pas qu'ils aient inventé ça non plus...
D
3 décembre 2010 19:10
Citation
sebti a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Toujours est-il que j'ai beau farfouiller sur le net, c'est toujours des Marocains qui parlent de guerre contre l'Algérie, jamais le contraire. Vous avez la rage, c'est clair.

Salam.

Tu racontes des bobards !
Encore une fois, apprends à parler pour vous!

Quand tu auras fait la différence entre peuple et gouvernement, je débattrai, volontiers, avec toi !

Cordialement.

Salam,
C'est ce que j'ai toujours rappelé je te signale, et pourtant bcp se laissent encore aller à insulter les Algériens ou le pays.
Ici, je réponds bien à ces Marocains qui sont intervenus pour une guerre. Et je crois avoir bien fait la distinction plus haut. Sinon, désolée, je ne voulais pas généraliser.
Amicalement.
3 décembre 2010 19:11
Citation
Btof a écrit:
Citation
razak a écrit:
Citation
Btof a écrit:
Salam, le reve de la CIA est d'avoir un conflit dans le Maghreb pour detourner l'attention des arabes de la cause Palestinienne et de leurs soucis en Irak, Afghanistan ainsi que de leurs problemes economiques. Tout le debalage e YAWililiks est dans la meme strategie. Ne me dites pas que les plus grosses puissance au monde avec les service secrets capables de lire le matricule d'un flic de la circulation a moscou avec leurs satellites ne sont pas capables de bloquer un siteweb ou d'arreter un petit citoyen australien en Europe?
Si c'est vrai que nos mais Algeriens commettent l'erreur de sur armer les Polizarios ils risquent d'avoir une mauvaise surprise. Qui vous dit que les dit Polizarios n'auroons pas un jour ras la patate de faire des miseres au Maroc et vont pas ce retourner contre l'Algerie pour s'acaparer des territoires avec un peu de petrole? Ceci pourrais meme ce faire avec la complicite d'un General Algerian qui a l'ambition de devenir Vizir a la place du Vizir. Cette possibilitee a une probabilite tres haute. Chut, je ne vendrais pas la meche ni a la CIA ni au Polizario ni au Maroc. Cela restera entre nous.Angel
a defaut d'avoir une republique au sahara occidentale on aura un etat au sahara orientale le royaume du sahara orientale avec le roi mohamed abdelaziz 1er perplexe

C'est un bon plan. Et si en plus on ajoute un zeste avec un General Kabil qui voudrais aussi creer la republique Kabil de Tiziouzou et un autre au Sud ouest, on finirait par avoir 4 voisin. Le Maroc pourrait aider a l'autodetermination de ces democrates en mal d'emencipation et d'autodetermination,au meme titre que l'Algerie aide le Polizario d'aujourdhui. En Diplomatie, appel ca la reciprocitee. rien de mal je crois. Il faudra juste trouver les bons gars, les motivees et les financer en tout bien tout honneur. Le Maroc n' a pas besoin de territoires.

J'oublis, par cette action nous rendons service a tous les algeriens qui vont finalement pouvoir investir dans le pays les milliards de $ qui pour le moment se retrouvent a Dubai ou en Suisse. Nous rendons tous les Algeriens riche et heureux de rester chez eux. C'est pas beau ca?
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
D
3 décembre 2010 19:15
Citation
Btof a écrit:
Citation
razak a écrit:
Citation
Btof a écrit:
Salam, le reve de la CIA est d'avoir un conflit dans le Maghreb pour detourner l'attention des arabes de la cause Palestinienne et de leurs soucis en Irak, Afghanistan ainsi que de leurs problemes economiques. Tout le debalage e YAWililiks est dans la meme strategie. Ne me dites pas que les plus grosses puissance au monde avec les service secrets capables de lire le matricule d'un flic de la circulation a moscou avec leurs satellites ne sont pas capables de bloquer un siteweb ou d'arreter un petit citoyen australien en Europe?
Si c'est vrai que nos mais Algeriens commettent l'erreur de sur armer les Polizarios ils risquent d'avoir une mauvaise surprise. Qui vous dit que les dit Polizarios n'auroons pas un jour ras la patate de faire des miseres au Maroc et vont pas ce retourner contre l'Algerie pour s'acaparer des territoires avec un peu de petrole? Ceci pourrais meme ce faire avec la complicite d'un General Algerian qui a l'ambition de devenir Vizir a la place du Vizir. Cette possibilitee a une probabilite tres haute. Chut, je ne vendrais pas la meche ni a la CIA ni au Polizario ni au Maroc. Cela restera entre nous.Angel
a defaut d'avoir une republique au sahara occidentale on aura un etat au sahara orientale le royaume du sahara orientale avec le roi mohamed abdelaziz 1er perplexe

C'est un bon plan. Et si en plus on ajoute un zeste avec un General Kabil qui voudrais aussi creer la republique Kabil de Tiziouzou et un autre au Sud ouest, on finirait par avoir 4 voisin. Le Maroc pourrait aider a l'autodetermination de ces democrates en mal d'emencipation et d'autodetermination,au meme titre que l'Algerie aide le Polizario d'aujourdhui. En Diplomatie, appel ca la reciprocitee. rien de mal je crois. Il faudra juste trouver les bons gars, les motivees et les financer en tout bien tout honneur. Le Maroc n' a pas besoin de territoires.

Désolée mais ça n'est en rien comparable. L'Algérie a pour elle, pour justifier qu'elle soutienne la polisario, le droit international qui prévoit qu'un peuple accédant à l'indépendance puisse en passer par un referendum. On dira ce qu'on voudra mais c'est ce qui rend la position algérienne inattaquable.
Ce ne serait pas du tout la même configuration si le Maroc se mettait (et c'est ce qu'il fait déjà d'ailleurs) à soutenir le MAK ou autre. Comme s'il n'existait pas de berbères indépendantistes au Maroc...
c
3 décembre 2010 19:17
notre armée elle ne vaut rien jamila??

après tu ose dire que tu veux la paix! hypocrisie!!!

Tien mate sa et va dire au membre de se forum se que tu as osé dire sur l'armée marocaine!!

[far-maroc.forumpro.fr]
c
3 décembre 2010 19:19
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Btof a écrit:
Citation
razak a écrit:
Citation
Btof a écrit:
Salam, le reve de la CIA est d'avoir un conflit dans le Maghreb pour detourner l'attention des arabes de la cause Palestinienne et de leurs soucis en Irak, Afghanistan ainsi que de leurs problemes economiques. Tout le debalage e YAWililiks est dans la meme strategie. Ne me dites pas que les plus grosses puissance au monde avec les service secrets capables de lire le matricule d'un flic de la circulation a moscou avec leurs satellites ne sont pas capables de bloquer un siteweb ou d'arreter un petit citoyen australien en Europe?
Si c'est vrai que nos mais Algeriens commettent l'erreur de sur armer les Polizarios ils risquent d'avoir une mauvaise surprise. Qui vous dit que les dit Polizarios n'auroons pas un jour ras la patate de faire des miseres au Maroc et vont pas ce retourner contre l'Algerie pour s'acaparer des territoires avec un peu de petrole? Ceci pourrais meme ce faire avec la complicite d'un General Algerian qui a l'ambition de devenir Vizir a la place du Vizir. Cette possibilitee a une probabilite tres haute. Chut, je ne vendrais pas la meche ni a la CIA ni au Polizario ni au Maroc. Cela restera entre nous.Angel
a defaut d'avoir une republique au sahara occidentale on aura un etat au sahara orientale le royaume du sahara orientale avec le roi mohamed abdelaziz 1er perplexe

Non djamila sa n'existe pas je suis chleuh et a part quelques idiot personne et je dit bien personne ne cherche a obtenir ne serai-se qu'une simple autonomie!
d'ailleurs aucun partis ni groupe "rebelle" n'existe grinning smiley grinning smiley

C'est un bon plan. Et si en plus on ajoute un zeste avec un General Kabil qui voudrais aussi creer la republique Kabil de Tiziouzou et un autre au Sud ouest, on finirait par avoir 4 voisin. Le Maroc pourrait aider a l'autodetermination de ces democrates en mal d'emencipation et d'autodetermination,au meme titre que l'Algerie aide le Polizario d'aujourdhui. En Diplomatie, appel ca la reciprocitee. rien de mal je crois. Il faudra juste trouver les bons gars, les motivees et les financer en tout bien tout honneur. Le Maroc n' a pas besoin de territoires.

Désolée mais ça n'est en rien comparable. L'Algérie a pour elle, pour justifier qu'elle soutienne la polisario, le droit international qui prévoit qu'un peuple accédant à l'indépendance puisse en passer par un referendum. On dira ce qu'on voudra mais c'est ce qui rend la position algérienne inattaquable.
Ce ne serait pas du tout la même configuration si le Maroc se mettait (et c'est ce qu'il fait déjà d'ailleurs) à soutenir le MAK ou autre. Comme s'il n'existait pas de berbères indépendantistes au Maroc...
M
M_S
3 décembre 2010 19:43
Citation
Djemila75 a écrit:
Lol je sais bien que c'est le rêve de bcp de Marocains comme toi Rhin_ci mais ça restera du domaine du rêve. L'Algérie ne se départira pas de la moindre parcelle, elle s'est construite du sang de ses martyrs, elle a voté à plus de 98% pour son indépendance dans son intégralité et elle le restera, moutou. spinning smiley sticking its tongue out

Je vois bien que ça en réjouit quelques uns ici de voir éclater une guerre, certainement les mêmes qui se sont délectés de la décennie noire. Et bien venez, déclarez donc la guerre à l'Algérie ! Même pas, vous titillez en espérant que l'Algérie commette une faute, pour ensuite aller pleurer dans les jupons des instances internationales. Pfff quelles gamineries...

Tiens, juste pour vous titiller moi aussi un peu, voilà ce que disent les câbles de wikileaks sur l'armée marocaine en 2008 : [www.tsa-algerie.com]

Alors rengainez vos pistolets à eau et réfléchissez un peu.

Mai de quoi tu parles?

Dit plutot Hamdollah et Merci à Hassan II, il avait ordonné au Général Driss ben Omar de rentrer au Maroc alors qu'il était à 400km de profondeur en Algérie, Ce général qui a promis d'atteindre et OCCUPER Alger en moins de 24h !!!

Tu sais très bien, comme le savent vos généraux qu'il faut pas jouer les cons avec les Marocains, les Otomans l'ont compris, la France l'a compris, l'Espagne l'a compris (remarque qu'il a fallu DEUX pays pour nous occuper,mais on les a sorti en moins d'un demi siècle, pas Un siècle et Demi!!!!)

De toute façon, stratégiquement, l'Algérie c'est la deeeeeernière de nos soucis, mais je comprends la réaction de nos frères algériens, c'est très amer d'hériter la défaite !



p.s: je n'aime pas parler comme ça..mais bon, quand je vois des conneries postées sur mon pays faudrait bien intervenir !
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook