Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Preuves scientifiques de l'origine divine du coran ? Qu'en disent les...
a
18 février 2009 21:28
oui tu peux nous dire sur quelle page on doit se focaliser stp ?
parce que là c'est devenu illisible.
l
18 février 2009 21:55
Citation
Coloquinte a écrit:
1139 pages, c'est un peu long à lire quand même...

Salam smiling smiley

39 pages, pas 1139. courage !
l
18 février 2009 21:58
Citation
ateï a écrit:
oui tu peux nous dire sur quelle page on doit se focaliser stp ?
parce que là c'est devenu illisible.

Oh bein non, ça serait pas cool.
C'est une démarche intéressante (c'est pas la mienne), avec des échanges de points de vue très divers, ce qui est toujours enrichissant.
C
18 février 2009 22:56
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
1139 pages, c'est un peu long à lire quand même...

Salam smiling smiley

39 pages, pas 1139. courage !

39 pages, 1139 pages, il n'y a que 11 pages de différence...

En plus je suis déjà convaincu.
l
18 février 2009 23:21
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
1139 pages, c'est un peu long à lire quand même...

Salam smiling smiley

39 pages, pas 1139. courage !

39 pages, 1139 pages, il n'y a que 11 pages de différence...

En plus je suis déjà convaincu.


ce post peut intéresser les "déjà convaincus" aussi.
c'est une discussion intelligente de personnes qui pensent pas pareil.
L
19 février 2009 04:19
dans le meilleur des cas les soit disantes preuves scientifiques etaient du niveau des science des grecs

le probléme c'est que ceux qui prennent cela pour des preuves sont soit pas trés versé en science ou pas du tout conaisseur de l'ntiquité , hors pour apprécier il faut connaitre un minimum des deux

l'exemple flagrant est sur l'eclat de la lune car, la cerise sur le gateau, je l'ai appris récemment, c'est qu'on traficote le sens des mots du coran (en arabe en plus )
m
19 février 2009 10:50
ALLAH guide qui il veut et egare qui il veut
l
19 février 2009 17:17
Ce post est effectivement très intéressant même si au final, je n'ai pas été convaincue par l'aspect scientifique du Coran contrairement à Ouistiti smiling smiley
N
28 avril 2009 10:15
Salam aleykoum,
Je pense que la premiere preuve scientifique est celle de notre existence.
En se faisant plus scientifique que les scientifiques, et que Dieu me pardonne, mais en essayant de raisonner sans penser aux écrits de Dieu, vous ne pourrez contredire que dans l'infini du temps et de lespace, dans le vide total, 0 + 0 = la tete a toto!!!! RIEN!! Dans cet infini qu'on ne peut aprréhender, il ya peu etre une infinité d'année dans un endroi infiniment lointain et un vide infiniment total il a fallu une molécule certes infiniment petite (et meme 2...) pour qu'une chose aparaisse... une seule chose dans ce vide impalpable et incolore (et mem pas un vide galactique puisqu'il n'ya rien de rien!)
Sans interaction rien ne se produit. Sans rien au départ, rien à l'arrivée, et je le répete volontairement 0 + 0 = la tete a toto = 0!!!!!! Quelqu'un a donc créé et apporter cette molécule qu'en pensez-vous?? Et je dis ca pour éclairer les gens qui doutent en tentant un raisonnement des plus scientifiques ou du moins des plus logique car la science découle de la logique. Soyons clair j'essaye ici de prouver que Dieu existe et je ne dit en aucun cas que Dieu a créé une molécule qui a développé toute chose, etc... (bien qu'il ait tout créé sur Terre à partir d'eau). Pour ma part je crois dans la création d'Allah en 6jours et il sait mieux comment il a fait les choses!
Et meme en me faisant plus scientifique que les scientifiques je ne pourrais pas dire otre chose que Allahou Akbar!!
Il y'a certes des signes pour les gens qui réfléchissent. Ce sont les paroles que Dieu répete sans cesse dans le Coran!
L
1 mai 2009 01:31
Citation
a écrit:
Quelqu'un a donc créé et apporter cette molécule qu'en pensez-vous??

ceci est ta foi je la respect

mais ce n'est pas une preuve : la science n'explique pas tout mais ce qui est expliqué jusque là dans le fonctionnement de la nature et de l'univers l'est a chaque fois par des lois simples


pour toi ces lois sont faites par Dieu, c'est encore une foi, cela ne constitue pas une preuve mais simplement une croyance



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/05/09 21:47 par La Boetie.
N
3 mai 2009 12:21
les preuves d scientifique sont basee sur d hypothèses rien né vérifiable depui la base car la science d hommes é fondé sur du sable nou croyons en Dieu vou croyé en d hommes le coran ma apri bcp é rien ne savere faux mé c ma foi com tu di é toi la tienne maintnan di moi ds le vide total comen lé vents lunivers lé étoiles la vie é aparu san interaction prouve moi ke 0+0 é diférent de 0
z
3 mai 2009 20:10
Donc les seuls qui sont aptes à nous dire si le coran est divin sont les scientifiques ? Et bien cela n'est pas très rassurant alors, car 99,9 % ne pensent pas à l'origine divine.
N
4 mai 2009 08:46
Tu ne ma pa compris je me fais ici plu scientifik ke les scientifik... mais mem en mettant de "côté" ma foi, ma "logique terrestre" me ramene toujours à Dieu.
Lis mes propos! pas mes croyances... réfléchi par toi mem tu a lair cultivé je té lu dans bcp de sujets.
Dis moi si 0+0 peut être diférent de 0 et tu auras la réponse à ta question!
Mais surtout ne parle pas d'un ton moqueur, soit humble. Ne pense pas que tous les croyants suivent papa maman sans réfléchir sur leur Livre. Je le répete je ne cherche pa à vous prouver que le Coran est Vrai (jé déja la preuve pour moi et c'est sufisant) je cherche à montrer que l'inverse est faux. Je me fé peut etre mal comprendre et en ce cas jen sui désolé.
Que Dieu nous guide tous.
A
4 mai 2009 14:10
NickySunset, j'ai pas très bien compris l'argument de 0+0=0. Peux-tu expliciter un peu?
N
5 mai 2009 10:59
Citation
Aymen1978 a écrit:
NickySunset, j'ai pas très bien compris l'argument de 0+0=0. Peux-tu expliciter un peu?
C'est un truc auquel j'ai pensé qui n'engage que moi. Je sais pas si je vai réussir à me faire comprendre lol, pourtant à la base c un truc très con:
En fait je pense que dans la matrice où nous vivons, dans le monde qu'on nous dessine depuis qu'on é petit, seule l'origine des choses peut nous permettre de comprendre la suprématie (ou non - starfallah -) d'Allah. Et pour ce faire j'ai voulu me plonger dans l'esprit d'un scientifique en mettant de côté ma foi (que Dieu me pardonne) pour aller à fond dans le sens d'un scientifique.
A l'échelle de la Terre c'est trop facile de diverger sur la création des choses. Nous musulmans allons vanter le Coran et ses preuves manifestes; Eux scientifiques athés vont vanter leurs découvertes raisonnées (bien que ces découvertes reposent sur des réactions chimiques ou physiques qui reposent elles mem sur des théories fondées, ces dernieres reposant sur des acceptations comparables à des sables mouvants - mais c'est autre chose ca-). Donc Il y'a divergence, chaque camp trouvant inacceptable les pensées de l'autre camp.
A l'echelle de la création de TOUTE chose (le ciel, l'espace, la couleur, le vent, le temps,...) on réduit fortement la complexité des choses:
Dans un vide TOTAL où rien n'existe cad 0. (Car l'espace n'était pas une image fixe qui existe depui toujours, qui attendait, et un jour il sé mis a donner des planetes et de la vie -bien que cette hypothèse pourrait prouver Que Dieu existe bien, mais ca ossi c otre chose reston dans un raisonement sensé-)...Donc dans ce vide: pas de ciel, pas de planetes, pas d'espace infini, aucune molécule et aucun milliardieme de mini-molécule. RIEN...0 (c'est dur a se représenter le rien absolu c'est quelque chose qui n'est mem pa visible aucunement perceptible...essaye de penser aux dessin animé quand le personnage est a linterieur d'un cube quadrillé c la qu'on se rend mieu compte du RIEN) Dans ce 0,
- Soit Dieu à tout crée (ce a quoi, nous, musulmans, croyons)
- Soit TOUT (jusqu'à la plu petite molécule nécessaire pour créer une plus grosse molécule présente dans une poussiere cosmique) provient de réaction diférentes en chaîne que nous considérerons vraies (la déja on a fait une grosse concession). Imaginons que cette derniere théorie soit vraie faisons nous scientifique un moment.
Un problème persisite: dans ce 0, si on rajoutte 0 il restera 0.... 0+0=0 pas d'interaction entre le vide et le vide. Pour tentative d'exemple prend les machines à vide d'air a des milliers d'euros du CNRS, si on vide l'air de la boite étanche (rien ne se passera dans cette boite jamais jamais jamais aucune réaction aucune intérraction (c mathématique)
Si un jour on se retrouve avc 0,00000000000000001 grame de molécule c'est bien que quelque chose est créé de facon indépendante. Quelque chose à été MIS dans cette boite.
C'est le mem raisonnement pour la création de TOUTE chose dans un vide 0 pour que quelque chose apparaisse (é mem en considérent que ce quelque chose évolue et donne tout ce qui existe ojourdui) IL FAUT BIEN QUE QUELQUN DEPOSE CE QUELQUE CHOSE ossi minime soit-il! car scientifiquement 0+0=0. Ces scientifiques tenterait-ils de nous rentrer dans le crane que 0+0 est diférent de 0???!! La création de l'univers échape donc au résonnement scientifique, et force est de constater que quelqu'un a effectué une création pour modifier cet environnement 0 SubhanAllah!
"Il ya des signes évidents pour les gens qui réflechissent" c'est ce qui é répété souvent dans le Coran... Allah a tout créé en 6 jours é ya pa besoin de grandes formules pour le voir. C'est ce que je crois.
Que Dieu nous guide tous...
A
5 mai 2009 14:28
Citation
NickySunset a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
NickySunset, j'ai pas très bien compris l'argument de 0+0=0. Peux-tu expliciter un peu?
C'est un truc auquel j'ai pensé qui n'engage que moi. Je sais pas si je vai réussir à me faire comprendre lol, pourtant à la base c un truc très con:
En fait je pense que dans la matrice où nous vivons, dans le monde qu'on nous dessine depuis qu'on é petit, seule l'origine des choses peut nous permettre de comprendre la suprématie (ou non - starfallah -) d'Allah. Et pour ce faire j'ai voulu me plonger dans l'esprit d'un scientifique en mettant de côté ma foi (que Dieu me pardonne) pour aller à fond dans le sens d'un scientifique.
A l'échelle de la Terre c'est trop facile de diverger sur la création des choses. Nous musulmans allons vanter le Coran et ses preuves manifestes; Eux scientifiques athés vont vanter leurs découvertes raisonnées (bien que ces découvertes reposent sur des réactions chimiques ou physiques qui reposent elles mem sur des théories fondées, ces dernieres reposant sur des acceptations comparables à des sables mouvants - mais c'est autre chose ca-). Donc Il y'a divergence, chaque camp trouvant inacceptable les pensées de l'autre camp.
A l'echelle de la création de TOUTE chose (le ciel, l'espace, la couleur, le vent, le temps,...) on réduit fortement la complexité des choses:
Dans un vide TOTAL où rien n'existe cad 0. (Car l'espace n'était pas une image fixe qui existe depui toujours, qui attendait, et un jour il sé mis a donner des planetes et de la vie -bien que cette hypothèse pourrait prouver Que Dieu existe bien, mais ca ossi c otre chose reston dans un raisonement sensé-)...Donc dans ce vide: pas de ciel, pas de planetes, pas d'espace infini, aucune molécule et aucun milliardieme de mini-molécule. RIEN...0 (c'est dur a se représenter le rien absolu c'est quelque chose qui n'est mem pa visible aucunement perceptible...essaye de penser aux dessin animé quand le personnage est a linterieur d'un cube quadrillé c la qu'on se rend mieu compte du RIEN) Dans ce 0,
- Soit Dieu à tout crée (ce a quoi, nous, musulmans, croyons)
- Soit TOUT (jusqu'à la plu petite molécule nécessaire pour créer une plus grosse molécule présente dans une poussiere cosmique) provient de réaction diférentes en chaîne que nous considérerons vraies (la déja on a fait une grosse concession). Imaginons que cette derniere théorie soit vraie faisons nous scientifique un moment.
Un problème persisite: dans ce 0, si on rajoutte 0 il restera 0.... 0+0=0 pas d'interaction entre le vide et le vide. Pour tentative d'exemple prend les machines à vide d'air a des milliers d'euros du CNRS, si on vide l'air de la boite étanche (rien ne se passera dans cette boite jamais jamais jamais aucune réaction aucune intérraction (c mathématique)
Si un jour on se retrouve avc 0,00000000000000001 grame de molécule c'est bien que quelque chose est créé de facon indépendante. Quelque chose à été MIS dans cette boite.
C'est le mem raisonnement pour la création de TOUTE chose dans un vide 0 pour que quelque chose apparaisse (é mem en considérent que ce quelque chose évolue et donne tout ce qui existe ojourdui) IL FAUT BIEN QUE QUELQUN DEPOSE CE QUELQUE CHOSE ossi minime soit-il! car scientifiquement 0+0=0. Ces scientifiques tenterait-ils de nous rentrer dans le crane que 0+0 est diférent de 0???!! La création de l'univers échape donc au résonnement scientifique, et force est de constater que quelqu'un a effectué une création pour modifier cet environnement 0 SubhanAllah!
"Il ya des signes évidents pour les gens qui réflechissent" c'est ce qui é répété souvent dans le Coran... Allah a tout créé en 6 jours é ya pa besoin de grandes formules pour le voir. C'est ce que je crois.
Que Dieu nous guide tous...

Ok, merci pour toutes ces explications. Je vois maintenant mieux ce que tu veux dire. Ceci dit, la plupart des scientifiques athées que je connais ne croient peut-être pas au passage du 0 (néant) a 1 (existence), car pour eux il y a toujours eu quelque chose (1=1).
Néanmoins, je comprends quand même ton point de vue
N
5 mai 2009 15:25
Citation
Aymen1978 a écrit:
Ok, merci pour toutes ces explications. Je vois maintenant mieux ce que tu veux dire. Ceci dit, la plupart des scientifiques athées que je connais ne croient peut-être pas au passage du 0 (néant) a 1 (existence), car pour eux il y a toujours eu quelque chose (1=1).
Néanmoins, je comprends quand même ton point de vue
Mais si on part sur ce scénario du 1=1 toutes ces théories d'évolution, de naissance et de dégradation sont à revoir. l'immortalité "serait" donc envisageable...Oh ou plutot l'immuabilité (je sais pa si ca se dit...) De plus si il ya toujours eu quelque chose avant, il yaura toujours quelque chose après c'est "l'infini pur" koi. Pas d'arrêt, pas de début, pas de fin???...
C un peu gros là...!!! Meme ce contexte soi disant immuable doit avoir ses propres limites (du moins temporelles). Il a bien été créé ce contexte, cet espace, ces molécules, ces poussieres qui SERAIENT présentes depui le début pour former tou ce qui existe ojourdui, tout ca vient bien de quelque part. Je pense que "l'infini pur" n'existe pas. Je pense que c'est un mot dans lequel certains hommes de science jettent toutes leurs angoisse lorsque leur cerveau ne peu plus percevoir une once de raison dans ce qu'ils avancent (pour preuve l'infini mathématique qui est tout sauf mathématique!).
Bon euh..bon on compren pas...euh...ON SAIT!! L'INFINI!!: TOUT A EXISTE TOUT EXISTERA ENCOR CIRCULEZ ET VIVEZ VOS VIES!??!! NON!! Je pense ici qu'on découvre les faiblesse des scientifiques. La ou on di ke les musulmans se réfugient aveuglément auprès de Dieu pour comprendre la conception des choses, je retourneré pluto la situation en disant que c'est dans cette notion absurde "d'infini pur", illogique, et improbable auprès duquel les scientifique se réfugient lorsque tout leur échappe. Leur théorie n'est que pure croyance, une croyance aveugle et sans explications, et selon moi bien plus illogique ke la théorie de la création divine renseignées par le Coran. Ces scientifiques ont le mérite d'avoir réfléchi mais ils n'ont pas la sagesse pour reconnaitre leurs échec. Seuls certains se sont convertis. Les autres créent d nouvelles notion-poubelle pour clore le sujet en tant que victorieux mdrrrr...
Réfléchissons par nous-même... On n'a soufflé qu'une demi-poussiere du probleme. Pensez à tout le reste. Nous voyons un verre a moitié rempli d'eau, et eux ils voient un verre à moitié vide...et le débat porte la-dessu? OK mais ya de l'eau quand même c'est ca qu'il faut réaliser...jsé pa si vous m'avez suivi mais lisez le Coran c'est un truc de fou subhanAllah!
Que Dieu nous guide tous...
A
5 mai 2009 16:57
Citation
NickySunset a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Ok, merci pour toutes ces explications. Je vois maintenant mieux ce que tu veux dire. Ceci dit, la plupart des scientifiques athées que je connais ne croient peut-être pas au passage du 0 (néant) a 1 (existence), car pour eux il y a toujours eu quelque chose (1=1).
Néanmoins, je comprends quand même ton point de vue
Mais si on part sur ce scénario du 1=1 toutes ces théories d'évolution, de naissance et de dégradation sont à revoir. l'immortalité "serait" donc envisageable...Oh ou plutot l'immuabilité (je sais pa si ca se dit...) De plus si il ya toujours eu quelque chose avant, il yaura toujours quelque chose après c'est "l'infini pur" koi. Pas d'arrêt, pas de début, pas de fin???...
C un peu gros là...!!! Meme ce contexte soi disant immuable doit avoir ses propres limites (du moins temporelles). Il a bien été créé ce contexte, cet espace, ces molécules, ces poussieres qui SERAIENT présentes depui le début pour former tou ce qui existe ojourdui, tout ca vient bien de quelque part. Je pense que "l'infini pur" n'existe pas. Je pense que c'est un mot dans lequel certains hommes de science jettent toutes leurs angoisse lorsque leur cerveau ne peu plus percevoir une once de raison dans ce qu'ils avancent (pour preuve l'infini mathématique qui est tout sauf mathématique!).
Bon euh..bon on compren pas...euh...ON SAIT!! L'INFINI!!: TOUT A EXISTE TOUT EXISTERA ENCOR CIRCULEZ ET VIVEZ VOS VIES!??!! NON!! Je pense ici qu'on découvre les faiblesse des scientifiques. La ou on di ke les musulmans se réfugient aveuglément auprès de Dieu pour comprendre la conception des choses, je retourneré pluto la situation en disant que c'est dans cette notion absurde "d'infini pur", illogique, et improbable auprès duquel les scientifique se réfugient lorsque tout leur échappe. Leur théorie n'est que pure croyance, une croyance aveugle et sans explications, et selon moi bien plus illogique ke la théorie de la création divine renseignées par le Coran. Ces scientifiques ont le mérite d'avoir réfléchi mais ils n'ont pas la sagesse pour reconnaitre leurs échec. Seuls certains se sont convertis. Les autres créent d nouvelles notion-poubelle pour clore le sujet en tant que victorieux mdrrrr...
Réfléchissons par nous-même... On n'a soufflé qu'une demi-poussiere du probleme. Pensez à tout le reste. Nous voyons un verre a moitié rempli d'eau, et eux ils voient un verre à moitié vide...et le débat porte la-dessu? OK mais ya de l'eau quand même c'est ca qu'il faut réaliser...jsé pa si vous m'avez suivi mais lisez le Coran c'est un truc de fou subhanAllah!
Que Dieu nous guide tous...

Tu sais la science moderne a démontré a plusieurs reprises que le "bon sens" ne correspond pas forcement a la réalité. Le "bon sens" nous dit qu'il y a toujours un "avant" et un "après", que le temps avance a un rythme constant...or la science moderne montre que le temps peut se dilater ou se contracter, que l'instant de l'origine est peut-être une éternité. La physique quantique montre qu'une même chose peut exister a la fois ici et la, au même temps...que le fait d'observer une particule peut changer son comportement...toutes ces choses sont contraires au "bon sens", duquel il faut donc se méfier.
Enfin, il est très facile de concevoir une évolution sans qu'il y ait une création a partir du néant. Les molécules, les atomes, la matière et la lumière sont toutes des énergies sous des formes différentes. Les modèles scientifiques actuels de l'univers stipulent tous qu'au tout début de l'histoire de notre univers (une fraction de seconde après le "big bang"winking smiley toute la matière qui va former les planètes et les étoiles plus tard aurait était condensée en un "point" infiniment petit, énormément dense, intensément chaud et absolument homogène. A ce moment, il n'y avait ni électron, ni atomes, ni molécules...tout cela va se former plus tard, quand l'univers minuscule aurait commencé a se dilater et a se refroidir, ce qui aurait entrainé des brisures de symétries donnant lieu a différentes sortes de particules (photons, électrons, ...) qui ensuite auraient formé différentes sortes de molécules. Bref, c'est un modèle évolutif, mais qui indique juste une transformation des énergies et de l'espace-temps sans évoquer la question de l'origine. Certains croient a la thèse d'un univers cyclique: un univers qui s'étend (big bang) puis s'effondre (big crunch) perpétuellement. D'autres croient a l'existence d'une infinité d'univers parallèles qui se font et se défont en permanence a cause d'oscillation quantiques...bref, c'est assez compliqué toutes ces histoires et tout sauf intuitives...

pour plus d'informations, voir :

[fr.wikipedia.org]
[fr.wikipedia.org]
N
6 mai 2009 11:22
Citation
Aymen1978 a écrit:
Tu sais la science moderne a démontré a plusieurs reprises que le "bon sens" ne correspond pas forcement a la réalité.

Alors pourquoi dites vous que le Coran ne suit pas le bon-sens? si ce "bon-sens" ne veut rien dire


Le "bon sens" nous dit qu'il y a toujours un "avant" et un "après", que le temps avance a un rythme constant...or la science moderne montre que le temps peut se dilater ou se contracter,

Tout à fait. Voir ce que dit le Coran sur les derniers jours avant la fin du monde, et le jour du jugement dernier qui dure 1000 années de notre comput (y'avait pas besoin d'attendre 2009 pour le savoir ca smiling smiley


que l'instant de l'origine est peut-être une éternité. La physique quantique montre qu'une même chose peut exister a la fois ici et la, au même temps...

Tout à fait d'accord

que le fait d'observer une particule peut changer son comportement...toutes ces choses sont contraires au "bon sens", duquel il faut donc se méfier.
Enfin, il est très facile de concevoir une évolution sans qu'il y ait une création a partir du néant.
Les molécules, les atomes, la matière et la lumière sont toutes des énergies sous des formes différentes.


Euh... ces énergies viennent quand mem de quelque part... A la base quelque soit la forme on à bien quelque chose qui vient de quelque part... tous ce que tu raconte apré sur les molécule je veux bien, mais c'est pas sur l'origine des molécule sur laquelle on débat, c'est sur l'origine de la premiere choses crée que ce soit une énergie ou koi...

Les modèles scientifiques actuels de l'univers stipulent

CROIENT...


tous qu'au tout début de l'histoire de notre univers (une fraction de seconde après le "big bang"winking smiley toute la matière qui va former les planètes et les étoiles plus tard aurait était condensée en un "point" infiniment petit, énormément dense, intensément chaud et absolument homogène. A ce moment, il n'y avait ni électron, ni atomes, ni molécules...tout cela va se former plus tard, quand l'univers minuscule aurait commencé a se dilater et a se refroidir, ce qui aurait entrainé des brisures de symétries donnant lieu a différentes sortes de particules (photons, électrons, ...) qui ensuite auraient formé différentes sortes de molécules. Bref, c'est un modèle évolutif, mais qui indique juste une transformation des énergies et de l'espace-temps sans évoquer la question de l'origine. Certains croient a la thèse d'un univers cyclique: un univers qui s'étend (big bang) puis s'effondre (big crunch) perpétuellement. D'autres croient a l'existence d'une infinité d'univers parallèles qui se font et se défont en permanence a cause d'oscillation quantiques...

Ca c l'évolution, on a franchi la limite supérieur du débat sur la création

bref, c'est assez compliqué toutes ces histoires et tout sauf intuitives...

Au contraire je trouve que c simple moi... a partir de RIEN il n'apparait RIEN si on ajoutte RIEN
L
6 mai 2009 17:21
Citation
NickySunset a écrit:
les preuves d scientifique sont basee sur d hypothèses rien né vérifiable depui la base car la science d hommes é fondé sur du sable nou croyons en Dieu vou croyé en d hommes le coran ma apri bcp é rien ne savere faux mé c ma foi com tu di é toi la tienne maintnan di moi ds le vide total comen lé vents lunivers lé étoiles la vie é aparu san interaction prouve moi ke 0+0 é diférent de 0

mort de rire, c'est incroyablement drôle mais c'est trop universellement partagé pour ne pas relevé l'incongruité de la chose

dieu ce n'est pas bati sur du sable
par contre les théorie moult fois vérifiées, qui permettent d'expliquer le monde qui nous entoure et de faire avancer la technologie, la création, le confort ... cela c'est vraiment bati sur du sable ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook