Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Preuves scientifiques de l'origine divine du coran ? Qu'en disent les...
s
7 septembre 2006 12:10
Citation
Cyril a écrit:
Il ne reste plus qu'à fermer la discussion.

Pas encore lol, ça te dirait pas le rôle d'admin?
s
7 septembre 2006 15:32
Citation
srnit a écrit:
Citation
Cyril a écrit:
Il ne reste plus qu'à fermer la discussion.

Pas encore lol, ça te dirait pas le rôle d'admin?

Les qualités requises :
- objectivité du propos winking smiley
- pas de critère sur la religion : musulman ou non peu importe

pour le critère religion ,je ne pense pas qu'une personne convaincue (musulmane ,chrétienne juive athée......) honorera ce rôle

trouver une personne qui se cherche, une personne neutre ,qui se pose des questions , serait l'idéal (ouistiti bis)

si cette personne se manifeste, je compte sur toi pour intervenir plus souventwinking smiley,tu peux apporter énormément au débat ,j'ai pu apprécier maintes fois la qualité de tes arguments ,alors n'hésite pas à contribuer winking smiley

il y a eu des hauts et des bas ,mais comme tjrs je ne garderai que le meilleur

je m'excuse auprès de ceux que j'ai pu heurter , j'ai comme tout le monde des défauts,et cette patience qui te caractérise me manque ,faudrait que j'apprenne à relativiser ,à prendre les choses moins à coeur ,à m'emporter moins souvent


à bientôt j'espère!!smiling smiley
o
7 septembre 2006 21:24
Merci à tous

Bon vent

Si certains sont sur Paris, on peut se rencontrer un de ces 4


Ouiiiiiistiti
n
7 septembre 2006 23:40
Salut Ouistiti t'es parigo comme moi. Dis donc l'ami, sois sincère et réponds moi tu ne vas pas me dire que tu t'es trouvé ( prece que quelqu'un t'a pris pour une personne qui cherchait son chemin ) grâce à ce débat autour des preuves scientifiques de l'origine du coran. Personnellement j'avais lu à travers tes propos quelqu'un qui ne se cherchait pas du tout, mais quelqu'un qui savait déjà où il allait puisque'il y était déjà ! Après tout ce n'est qu'une sensation !
A bientôt camarade.
o
9 septembre 2006 13:16
Que veux-tu qu je te dise Nahar ?


Si je te réponds que oui, ce débat a été décisif dans ma conversion, tu vas continuer à penser que je mens. Ca ne fera rien avancer.

Si je te dis que j'étais muslim dès le départ, je ne fais que confirmer tes soupçons, et ça ne fera rien avancer non plus.


Tu te dis peut-être : "s'il était convaincu, pourquoi ce débat ?" La réponse est que, devant l'enjeu d'une telle décision, j'ai voulu vérifier auprès de gens qui ne penseraient pas comme moi si ils pouvaient me démontrer que mon analyse de ces versets est mauvaise. J'ai préféré tout vérifier plusieurs fois avant de m'engager. C'est comme si tu sautes en parachute, tu vas tout vérifier 50 fois avant de sauter, parce que ce serait trop c... de s'apercevoir que t'as oublié un élement alors que t'es déjà en l'air. Mais pense ce que tu veux.


Si tu le souhaites, on peut se rencontrer (et ceci n'est pas un traquenard posé par un esprit tordu pour te faire une scéance de prêchi-prêcha, chacun est adulte et fait ses propres choix).
Z
9 septembre 2006 15:59
Salam alaykoum ouistiti,
(Enfin je peux te dire salam)
Je pense que cela pourrait être iinterressant que tu rencontres nahar...cette personne a fait le chemin inverse certainement en pensant que l'Islam était une religion destinée aux gens sans instuctions ne possedant pas les mecanismes critiques pour faire une exegese qui les mene à prendre le même chemin que lui...celui de la "verité" (sic) à savoir le renoncement à l'Islam...
En voyant une personne intelligente et cultivée ,à la base non croyante (je parle pas de ton enfance) faire le chemin inverse, cela à perturber son schéma de penser classique de celui du bouniou... qui renie sa religion pour la religion de "l'humanisme , de l'amour et de l'universalité" à savoir la betise bobo nihiliste post moderne et niaise (toutes les relgions menent à la guerre , moi je crois en l'homme...les trucs du genre...tes collègues de boulot ont du t'en abreuver)...

Je pense que tu lui montreras que le simplisme criard de son modus ponens n'infere que vers la bêtise smiling smiley
Bon courage , moi ca fait longtemps que j'ai abandonné tout débat avec les laicards nihilistes.

Au fait , felicitations ou mach allah (une nouvelle expression a rajouter à ton bloc note winking smiley )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/06 16:10 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
j
9 septembre 2006 16:14
salam alikoum à tous et un grand salam alikoum à ouistiti Clap


Machaalah, je te felicite pour ton choix, tu es devenus Musulman, et tu as choisis la voie de l'Islam, tu n'aurai pas pu faire meilleur choix Clap, heureuse pour toi , ça fait toujours plaisir de voir un frere ou une soeur de plus integrer notre belle religion...

qu'Allah te facilite pour la suite, vas y doucement mais surment smiling smiley


Dieu guide qui il veut Clap
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
9 septembre 2006 18:37
Citation
Zackmtl a écrit:
Salam alaykoum ouistiti,
(Enfin je peux te dire salam)
Je pense que cela pourrait être iinterressant que tu rencontres nahar...cette personne a fait le chemin inverse certainement en pensant que l'Islam était une religion destinée aux gens sans instuctions ne possedant pas les mecanismes critiques pour faire une exegese qui les mene à prendre le même chemin que lui...celui de la "verité" (sic) à savoir le renoncement à l'Islam...
En voyant une personne intelligente et cultivée ,à la base non croyante (je parle pas de ton enfance) faire le chemin inverse, cela à perturber son schéma de penser classique de celui du bouniou... qui renie sa religion pour la religion de "l'humanisme , de l'amour et de l'universalité" à savoir la betise bobo nihiliste post moderne et niaise (toutes les relgions menent à la guerre , moi je crois en l'homme...les trucs du genre...tes collègues de boulot ont du t'en abreuver)...

Je pense que tu lui montreras que le simplisme criard de son modus ponens n'infere que vers la bêtise smiling smiley
Bon courage , moi ca fait longtemps que j'ai abandonné tout débat avec les laicards nihilistes.

Au fait , felicitations ou mach allah (une nouvelle expression a rajouter à ton bloc note winking smiley )

lol, toi aussi t'as des collègues comme ça.
Les miens, c'est pareil, ils disent on est tolérant à fond les ballons et deux secondes après, ils disent les religions c'est du pipo on s'en sortirait mieux s'il y en avait pas.
En gros leur tolérance, si je viens prier devant leur têtes, il vont te sortir le discours du public et du privé. Pour résumer c'est une tolérance du non vu, tant que je te vois pas dans ton "costume religieux" alors tu penses ce que tu veux. Il me semble que les protestants avant Henri IV avait aussi le droit de penser.
En tout cas, merci je te retrouve bien, t'as des expressions qui m'ont bien fait rire.

smiling smiley
k
17 septembre 2006 02:32
salamo alikom,

Ouistiti, toutes mes felecitations, qu'Allah t'agree parmi ses serviteurs.

je tiens a remercier Allah le tres haut d'une telle nouvelle.

mé egalement, Amine et Sinsea pour leur perseverance, leurs apports, leurs pertinences et leurs fois.

j'ai intervenu une certaine periode sur le sujet, plus ou moins regulierement mé le taf et un peu de decouragement m'ont envahit suite aux intervention de lechraibi surtout(il est d'ailleurs, en tt cas bsr a toi lechraibi), bref j'etait trop occupé(2 tafs: journée et soirée) et je ne venait plus sur yabi que de temps a autre et encore pour 2minutes!!

en tout cas je tire mon chapeau a Amine pour sa courtoisie et ses manieres, bien que des fois l'obstination des uns et des autres se faisaient entendre: Amine tu m'as donner une grande lecon d'hmilité, de patience. Sinsea, merci a toi de m'avoir appris un tas de trucs bien que dans ma conception de la foi j'ai tjrs opté pour les questions philo et pas les questions scientifiques et a cause de ca j'avais trouvé des fois irritant ta patience et perseverance a expliquer et reexpliquera JD ou lechraibi des choses que je ne considerait de la meme importance, car pr moi les question de la vie de l'exitence, de la mort, de la justice, de la bonté ... me suffisait pour adopter le texte coranique
et la sunna du prophete(saws). En fin tu as bien tenue tete, et vu la nouvelle j'ai envie de te remercier mille fois.


et pour finir, SVP, avant de faire quoique ce soit concernant ce post, dites moi comment faire pouir sauvegarder tout ce debat Merci.
o
22 septembre 2006 20:32
moi aussi je voudrais bien sauvegarder ce débat, je suis en train de tout imprimer et ça rend des pages et des pages, en + il y a un bout qui manque à droite.



Mesdames- messieurs les administrateurs, un petit coup de main ?

Bye
J
JD
24 septembre 2006 22:45
Citation
ouistiti a écrit:
moi aussi je voudrais bien sauvegarder ce débat, je suis en train de tout imprimer et ça rend des pages et des pages, en + il y a un bout qui manque à droite.

Mesdames- messieurs les administrateurs, un petit coup de main ?

Bye

bonsoir Ouistiti smiling smiley
désolé de réagir si tard mais je n'ai eu bcp de temps pour le forum ces derniers temps.

ta décision ne me surprend pas car depuis qq temps tu m'avais donné l'impression d'avoir fait ton choix et de chercher plutot un alibi pour "sauter le pas".

de mon coté je n'ai toujours pas vu le moindre miracle scientifique dans le Coran et je pense que tu ferais fausse route si c'était la seule raison de ta conversion. J'espère que c'est plutot parce que tu te sens en harmonie avec la spiritualité de cette religion et le rapport qu'elle établit entre toi, ton dieu et l'univers.


Les religions sont comme des routes différentes convergeant vers un même point. Qu'importe que nous empruntions des itinéraires différents, pourvu que nous arrivions au même but. ( Gandhi )

La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.( Gandhi )

A vous votre religion, et à moi ma religion” ( Coran 109.6 )


En tous cas je te remercie pour ces débats passionants, et là tu es irremplaçable hélas sad smiley

bonne route et bon ramadan smiling smiley


PS : au lieu l'imprimer, tu peux faire "fichier" "enregistrer sous" mais il faut quand même passer sur tous les messages sad smiley

( édité pour ajouter le PS )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/06 22:48 par JD.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
o
25 septembre 2006 07:28
i
iai
25 septembre 2006 09:52
Citation
kricha a écrit:
Ouistiti calme toi, dans ma bouche le mot naïf est plutôt " mignon ". Ecoute regarde ce qui se passe en ce moment avec des posts où l'on démontre qu'un lion parle et dit " allah" un gamin de sept ou huit ans qui passe pour un imam une petite fille qui connaît plus que parfaitement le coran il suffit de lui lancer une phrase et elle te donne le non et le numéro de la sourate, les personnes complétement déformées car ont insulté la religion le Tsunami qui punit les indigènes d'avoir laisser des mécéants venir bronze nus sur leurs plages les mosquées qui restent debout lors d'un tremblement de terre etc etc
!

Ouh la la....ca c'est justement le danger d'une religion vécue avec trop de coeur....Que fais tu des causes profondes et réelles qui fabriquent un tsunami...Que fais tu de la lente évolution et fabrication de ce phénomène, qui bien qu'il soit naturel, est affreux..?C'est donc que Dieu savait depuis le début des temps qu'il passerait des "mécréants" (quel mot barbare et réducteur et preuve d'un orgueil malsain) sur cette plage, et depuis des milliers d'années, il a prévu de les éliminer...alors pourquoi les avoir créés...A quoi joue-il....(joue-t-elle..car Dieu est surement asexué)

Souviens toi de cela : la haine n'existe pas sans l'amour....et le coeur est aveugle.il est souvent celui qui mene à l'obscurantisme....C'est quelqu'un qui croit à la magie de la vie qui t'en parle, à la somme d'interactions moléculaires fabuleuse dont la vie est dotée, et qui nous fait rever....

Cordialement.
z
31 juillet 2007 07:42
Salam,

Ce débat si long entre tous, musulman et non musulman c'était fait dans un grand respect et est d'une richesse incroyable.
Je tenais à le remonter.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
B
31 juillet 2007 12:22
Salam aalikoum


j'aimerais bien avoir des nouvelles de ouistiti, ça fait longtps eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
z
31 juillet 2007 12:31
Salam,

J'ai cru comprendre par un ami commun (il ne sait pas qu'il est commun d'ailleurstongue sticking out smiley), qu'il va très bien al hamdoulillah.
Il a gardé contact avec une des personnes qui a participé à ce débat.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
31 juillet 2007 12:32
En tout cas, au plaisir de le lire inchae Allahsmiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
a
20 juin 2008 18:27
bein....c vrai mais personnes ne sait si c est vrais ou pas...enfin...je ne crois pas que c vrais mais chose certaine:le coran est fait pr tout siecle et pr tt moment que l etre humain avec l'intelligence de son serveau que DIEU seul lui a attribué repond petit a petit à la majorité des interrogations posées par ce dernier...mais restent tjrs des ????? que seul Dieu sait et que par sa volonté et son pouvoir sebhanou les laissent comme mister ...je ne sais pas...et que la reponse à ces questions,la vérité seront dites par sa magesté....y a des choses ki depassent l intelligence des etres humains...c evident...c DIEU...celui ki nous a crée...el KAMIL...et nous les impuissant devant lui...
l
18 février 2009 18:18
Salam smiling smiley


Un sujet très intéressant qui vaut le détour.
Prenez le temps de le lire.
C
18 février 2009 20:00
1139 pages, c'est un peu long à lire quand même...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook