Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Preuve entrée en France perdu
f
25 septembre 2017 11:27
Bonjour,


Je me suis mariée récement. Mon mari est un algérien et moi je suis française.

Mon mari va devoir faire un changement de situation pour sa demande de titre de séjour. Le problème c'est qu'il a perdu en 2015 son passeport où ce trouve son visa. Et lui est entrée en France donc avec le visa en 2014.

Il a fait une déclaration de perte et le consulat algérien lui a fournis un autre passeport avec les même numéro.

Comment faire pour obtenir une preuve d'entrée en France légalement ? J'ai essayé de contacter le consulat français d'Algérie par téléphone, et on m'a demandé d'envoyer un e-mail. Cependant, cet e-mail, je l'avais déjà envoyé il y a 3 ou 4 mois pour justement prendre d l'avance et essayé d'obtenir le document le plus rapidement possible avant mon mariage.
Je n'ai jamais eu de réponse.

Pensez-vous que le consulat d'Algérie en France peut me le délivrer ? Ou connaissez-vous des administrations chez qui je peux demander ce document ?

Avez-vous peut-être des conseils également pour mener à bien nos démarches administratives ?

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.
25 septembre 2017 11:49
il faut engager un avocat en Algérie qui va faire les démarches auprès de l'ambassade qui a délivré le visas a votre place, normalement l'ambassade doit garder les traces des visas délivrés
les services de l'avocat sont standards environ 200 euro
mais si il etait un clandestin vaux meiux demander audiance au sous prefet et lui avouer tout,
les français sont droit et correct et n'aime pas les menteur et accordent de l'importance aux gens droit
bonne chance
t
25 septembre 2017 12:36
Il n'y a que le consulat de France en Algérie qui avait délivré le visa à ton mari qui pourra fournir un document attestant de l'obtention du visa avec les dates et le numéro.

Mon mari avait été au consulat (certes il faut se déplacer...) Et l'avait eu le jour même.

Par contre, si c'était un visa long séjour, il a du faire des démarches en France à l'ofii qui pourra alors aussi taider.
h
25 septembre 2017 18:22
cest simple de rentre en algerie et puis avoir un visa D elle sera delivre vite fait et puis les procedure de sa premiere demande de carte sejour sa ce feras vite fait ya pas mal de gens ont fait comme ca moi inchalah je ferai pariel je rentre en algerie je prendmon visa et je rentre en farance pour pousuivre les demarche tu pert rien en tt cas moi jetai a la prefecture et javais tt les preuve mai mon demande soit de rentre en algerie et faire demande visa D instaltion ou soit tu attend le QTF et la tu perd du temps au moin 2 mois alors voila
f
25 septembre 2017 20:25
Merci pour vos réponses.

Je viens de penser à la caf... je touche les apl. Et je voudrais déclaré que je suis mariée. Avec son passeport plus valide est-ce que je peux faire la déclaration sans problème ?
f
25 septembre 2017 21:54
Par contre je me fais du soucis ... si il rentre je ne suis pas sûr qu'il puisse remonter facilement..

Surtout si je n'ai pas un boulot stable..
Citation
cindydz a écrit:
cest simple de rentre en algerie et puis avoir un visa D elle sera delivre vite fait et puis les procedure de sa premiere demande de carte sejour sa ce feras vite fait ya pas mal de gens ont fait comme ca moi inchalah je ferai pariel je rentre en algerie je prendmon visa et je rentre en farance pour pousuivre les demarche tu pert rien en tt cas moi jetai a la prefecture et javais tt les preuve mai mon demande soit de rentre en algerie et faire demande visa D instaltion ou soit tu attend le QTF et la tu perd du temps au moin 2 mois alors voila
t
25 septembre 2017 23:21
Aucun problème ni pour la déclaration à la CAF ni pour le.visa car il n'y a aucune.condition de ressources et de logements pour les conjoints de français.
h
26 septembre 2017 18:13
non il auras aucun problem juste une demande visa court sejourt de conjoint francais .......et puis si te francaise et ta la nationalite tu risque rien cote ressources et meme si tu travaille pas normal sauf si ta la carte sejour de 10 ans sa vo mieu qui reste et demande de regroupemnt familiale sur place
Citation
fleurlys a écrit:
Par contre je me fais du soucis ... si il rentre je ne suis pas sûr qu'il puisse remonter facilement..

Surtout si je n'ai pas un boulot stable..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook