Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pas prete de devenir belle mere!
6 février 2011 05:27
coucou les filles!
jsuis nouvelle au forum, mais j'adore lire les discussions, vous m'aviez appris enormement de choses a ce qui spasse au maroc ( je vis aux etats unis) surtt traditions, mariages et tt ejtais completément paumée!
donc jvous raconte mon histoire, deja jsuis marocaine, ma mere est espagnole, mais j'ai grandit a casablanca, jetais dans l"ecole amercaine donc dans un cocon tres particulier par forcement typé marocain, et a 17ans je suis venue a new york faire mes etudes, je rentrai que 1 mois pdt l'ete vorie les amies et t, je ne suis jamais sortie avec un marocain ou meme considéré ( je generalisée trop, que tous les hommes marocains ont la meme mentalité, apres tu rajoute toutes les croyances sur la magie noire et tt, les gens qui se melent tout tps de la vie de tout le monde, bref je pensais ne pas pvr gerer)
alors cet ete, pdt mon sejour, j'ai rencontré mon copain, il est marocain fassi, c'etait le coup de foudre direct, meme si j'apprehendais le fait que nos mentalités risquent d'etre trop differente, et tu ajoutes la difference d'age ( de 10ans mon ainé) mais on s'est super bien entendu, il est genial, je l'aime vraiment et on est hyper sur la meme longueur d'onde, jpe etre lui emme avec lui sans prise de tete !
mnt le probleme: il est divorcé et a fils de 7ans! il la metionnait e premier jour quand on s'est rencontré, donc c'est aps que je le savais pas, c'est juste que pour moi j'etais au maroc pour encore 3semaines, je me sentais pas concernée! mnt les choses ont changé, il compte me demandé en mariage cet ete inchallah! jvais paraitre hyper egoiste, mais je sais aps si jsuis prete a devenir belle mére, deja la notion de ma tete me derange ( sans parlé de mon pére je vois déjà le " 3lash benti shayta" ma mere le sait, et ca la derange pas du tt) .
de 1, a 23 ans tu voudrais tout vivre avec ton homme, j'aurai voulu partagé ce moment la avec lui, notre premier joie ensemble, etre la seule femme qui la vraiment voulu qu'elle porte son premier bébé.... mnt vous allez me dire qu'on aura les notres inchallah mais voila le premier enfant reste qd meme klk chose de precieux
de 2, son ex c'est une peste, une vrai peste, l'enfant vit avec elle maintenant, et tu vois deja le gosse tjr tout chamboulé du divorce ( ct ya 4ans); elle essayait tjr de recupérer mon mec avant qu'on sorte ensble, une fois qu'elle a su qu'on etait ensble elle fait des coups bas comme l'empecher de vorie son fils ( alors que jsuis a new york, jsuis meme aps sur casa), elle a une mentalité pourrie, elle s'est pas communiqué aucune pedagogie vis a vis de l'enfant bref! donc jme dis cette femme je l'aurait TOUJOURS dans ma vie; pck c'est la mére de son fils!! et je sais aps si jsuis prete a avoir ce genre d'energie negative dans ma vie
de 3, j'ai peur que le fils me haisse, juste pck voila, ile st encore traumatisé du divorce, il est trés trés attaché a son pére, j'ai peur qu'il me concoit comme celel qui va lui volé son papa! et apres je sais pas ce que sa mére va lui dire sur moi!

les filles je sais pas quoi faire! je l'aime plus que tout, et je ne peux meme pas lui en parlé parce que deja qu'elle lui empoisonne la vie jveux pas lui en rajouté! mais ca me tourmente, je sais pas si jvais etre capable de gerer la situation, et qu'un jour jvais juste avoir trop peur ou ne pas supporter le stress et tt laisser tombé! pls girls, si une de vous a été dans la meme situation, i need HELP ASAP, pck si on compte faire les fiancailles en juin jdois en parlé a mon pére bientot!
f
6 février 2011 12:23
Où vivrez-vous?
m
6 février 2011 12:41
salam dans ce cas la il fau du dialogue, reste pas komsa parle lui c important dis lui tou ce ke ta dans le coeur, si vous alé vivre a casa ca va étre dificil el va vou pourire la vie son ex femme mais si vou alé a new york je pense ke vous alé étre loin des souci et vou alé vivre mhanyine inchallah
rabi m3ak inchallah khti
6 février 2011 14:00
Bonne question gémia.
Où allez vous vivre?

Es tu prête à vivre au maroc, pour que lui puisse voir son fils aussi souvent qu'il veut?

Est il prêt à sacrifier son fils et venir vivre avec toi à New york? si oui, a t il un avenir la bas?

Il y a beaucoup de questions qui se posent et doivent avoir une réponse.
Un mariage c'est sensé être à vie, tu ne voudrais pas te retrouver divorcée, juste parce que tu t'es marié par amour et que tu ne t'es pas posé les bonnes questions.

L'amour ne suffit pas.
H
6 février 2011 14:50
si vraiment tu ne te sent pas prête rien ne t'oblige a te marier avec lui .
c'est légitime de ne pas ce sentir responsable d'un enfant qui n'ai pas le sien l'assumer ect...;ma belle sœur c'est marié avec un homme qui avait un garçon il lui en a fait voir de toutes les couleurs ,il frapper même ses enfants qu'elle a eu par la suite avec son père par jalousie.c'était pas évident y a même un jour ils en sont arrivé aux mains ,elle ne supporter plus c'est insulte,son manque de respect et aussi la façon dont il avait de manipuler son père pour juste a voir le plaisir de les entendre ce disputer.

c'est pas évident pèse bien le pour et le contre .ah oui aussi il a été abandonné a la naissance par sa mère lorsqu'elle avait rencontrer son époux il n'avait plus aucun contactes avec son ex femme.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
f
6 février 2011 14:53
Il faudrait aussi savoir pourquoi il y a eu divorce(car si elle lui empoisonne la vie c'est qu'elle a du ressentiment...un femme et mère de surcroit se trouve aussi lésée certainement dans l'affaire ou elle le ressent ainsi car elle a peur peut-être de perdre la garde de son fils...)
6 février 2011 23:53
merci les filles pour vos reponses!
non au fait je compte rentrer au maroc une fois mes etudes terminés si on se marie, deja lui il a sa propre societé ici donc

il pe juste tout laissé tombé et venir a new york, ya son fils et il veut vivre au maroc! moi ca me derange pas tant que ca, au

fond je veux que mes enfants grandissent au Maroc avec des bonnes valeurs humaines et religieuses ( apres bon

comme 'jai dit plus haut j'apprehende un peu les mentalités ou tt le monde se mele de votre vie, mais ca c'est un autre sujet,

j'aurai besoin de conseils sur ca bientot les filles, surtout celles qui viennent de retourner au maroc)!

alors pourquoi ils ont divorcés, lui il ma dit qu'ils se sont mariés jeunes (il avait 24 ans), ses parents etaient pas d'accord
pck c'est pas une fassia et pck c'etait une mariée divorcée ( c'eait son deuxieme mariage pour elle), bla bla bla, et qu'ils se sont mariés qd meme mais ca na pas marché!

apres ses potes, des gens de leur entourages ( qui la connaissent aussi d'ailleurs, des amis en commun),

m'ont dit qu'ils etaient aps fait l'un pour l'autre, leurs valeurs etaient differentes elle vient d'une famille tres eparpignée, dans l

le sens que meme maintenant ils se voit rarement entre freres et soeurs, et ses aprents ( genre son fils connait a peine ses

cousins maternels) alors que lui c'est vriament cocon familiale pdendant el 3id et tt! et aussi, apparememnt d'apres ce

que 'jai compris, c'etait une grande materaliste, l'amour chez elle ct monnaiyé ( apparemment ses parents ont fait leur fortune

en bossant dans les pays du golf, les voyait a peine dc lamour voualit dire du fric ), et jl'ai entendur dire une fois au tel " avant

de demander pk tu pe pas voire ton fils j'ai envie de savoir pk tu lui a tjr pas acheté la doudoune burberry" , et ils vivaient une

relation de celibataire, sortait tous les soirs, y avais jamais rien a mangé chez eux, lui il bossait, elle non mais elle s'occupait

pas de son foyer, apparement un jour elle a laissé son fils de 2 ans pour sortir en boite ...

bref mnt moi la meuf jla connais pas, donc pour moi c'ets que des echos, pk ils ont divorcés a la limite, tant que mon homme est bien avec moi, je m'en fous, jve juste pas qu'elle me pourrisse la vie pck je saurai meme pas cmment reagir!

hananou, j'ai peur de ca aussi, si on aurait un gosse, ca sera pas avant 3 ans, dc son fils sera de 10ans l'ainé de mon premier enfant, j'ai peur qu'il soit jaloux, quil se sente pas aimé!

mnt j'ai peur de lui en parlé, pck j'ai pas envie de le blesser ou de heurté ses sentiments, genre deja tu as vecu un divorce horrible, tu as un fils que tu vois a pein, mnt moi jvais en rajouté en te blamant et te dire " ah ben apres reflexion je sais aps si jpe gerer"!

avec moi, jm'en fous, tant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/11 12:21 par cytherée.
7 février 2011 01:35
SOS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/11 12:05 par cytherée.
r
7 février 2011 13:38
si vous vous aimez comme tu as dit et ben je vois pas pourquoi tout laisser tomber parce qu'il y a un enfant qui n'a pas choisi cette situation de divorce entre ses parents

Marie toi avec lui, concentre toi sur ta vie future inchallah avec ton homme, vos enfants, vos projets, votre propre vie ...

Cet enfant tu dois le traiter comme s'il etait ton propre enfant, tu seras récompensée dans ta vie et dans l'au delàs, un enfant signifie l'innocence, fais ta vie, et adapte toi à cette situation, tu verra qu'au contraire tu ne seras qu'épanouie et heureuse si vraiment vous vous aimez toi et ton homme

Te complique pas la vie avec cette histoire, si tu mets déjà dans la tete ces idées genre ton mariage pourra échouer à cause de cette situation et ben crois moi que tu n'iras pas plus loin que ça dans cette relation, donc je te conseille vivement de te concentrer pleinement sur ta vie de couple avec ton futur mari inchaAllah
f
7 février 2011 13:45
bonjour,

Je pense que tu enfonces son ex. Je pensed qu il a divorcé avec elle car elle plaisait pas à ses parents et n était pas assez fort pour imposer son choix. Quand il y a divorce la faute incombe au deux point. Il t a donné sa version mais on connait pas la sienne (ex).
Moi je laisserai tomber j ai une cousine qui a épousé un homme divorcé avec enfant. Ses enfants ne l ont jamais acceptée ce qui a engendré bcp de disputes avec son mari. La situation est devenue invivable et ils sont en istance de divorce et elle au un bb de deux ans avec lui
Aujourd hui elle regrettegrave!!!! Elle s est marié à 25 elle a ménan 30
Elle déprime bcp en cde moment
Donc réfléchis bien à ce que tu fais et assumes les conséquences telles quelle soient.

Salam
a
7 février 2011 14:56
Dans le doute s abstenir!

Tout ce dont tu as parler, il faudra y faire face tot ou tard dans ta vie de couple!
Je pense pas que tu puisse vraiment y echapper ... a savoir maintenant est ce que tu es pretes a y faire face? Est ce que l'amour que tu as pour lui te permettra de passer ses epreuves ensemble...?


Reflechie bien avant !
7 février 2011 15:26
Salam,

Tu es vraiment pas dans une situation facile, alors moi j'ai une amie qui est dans la même situation que toi.
Son mec avait divorcé avec deux enfants, d'une première femme qui étais à son deuxième mariage, bref même situation que la tienne.
Elle a accepté de se marier avec lui, par contre elle lui a imposé certaines conditions que ses enfants ne viennent pas à la maison (elle a peur que la mére qui est une peste, lui fasse du shir par l'intermédiaire des enfants ou autres), mais qu'il les voit à l'éxtérieur, aprés il peut les voir quand il veut mais ca doit être à l'extérieur de leur foyer.
Elle ne passe pas les vacances avec eux, en gros elle a aucun contact avec eux, et ne demande jamais aprés eux à son mari.
Elle a eu un enfant avec son mari, et son mari prend de temps en temps l'enfant pour qu'il voit ses demi-fréres.

Ca marche bien pour elle hamdullah, ca se passe bien avec son mari. et elle est trankil.

Aprés je sais pas si cette une solution ou pas, ca marche pour elle et son mari accepte parce qu'il connait son ex-femme, mais chaque couple est différent.

Alors pause toi avec ton homme, parle lui de tes craintes, et essaye de trouver une solution avec lui, mais faudra t'armer de patience ma belle parce que ca risque de pas être simple.
N
NYC
7 février 2011 15:36
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Salam,

Tu es vraiment pas dans une situation facile, alors moi j'ai une amie qui est dans la même situation que toi.
Son mec avait divorcé avec deux enfants, d'une première femme qui étais à son deuxième mariage, bref même situation que la tienne.
Elle a accepté de se marier avec lui, par contre elle lui a imposé certaines conditions que ses enfants ne viennent pas à la maison (elle a peur que la mére qui est une peste, lui fasse du shir par l'intermédiaire des enfants ou autres), mais qu'il les voit à l'éxtérieur, aprés il peut les voir quand il veut mais ca doit être à l'extérieur de leur foyer.
Elle ne passe pas les vacances avec eux, en gros elle a aucun contact avec eux, et ne demande jamais aprés eux à son mari.

Elle a eu un enfant avec son mari, et son mari prend de temps en temps l'enfant pour qu'il voit ses demi-fréres.

Ca marche bien pour elle hamdullah, ca se passe bien avec son mari. et elle est trankil.

Aprés je sais pas si cette une solution ou pas, ca marche pour elle et son mari accepte parce qu'il connait son ex-femme, mais chaque couple est différent.

Alors pause toi avec ton homme, parle lui de tes craintes, et essaye de trouver une solution avec lui, mais faudra t'armer de patience ma belle parce que ca risque de pas être simple.


salam

elle a peur que la mère lui fasse du sihr par le biais des enfants !!! du coup , aucun contact avec les enfants ...
La crainte est d 'Allah swt ! et non d'une créature. Le sihr existe, mais c'est dommage d'en arriver à même couper contact avec les enfants qui ne sont que des innocents dans l'histoire ...
7 février 2011 16:44
Citation
faty33170 a écrit:
bonjour,

Je pense que tu enfonces son ex. Je pensed qu il a divorcé avec elle car elle plaisait pas à ses parents et n était pas assez fort pour imposer son choix. Quand il y a divorce la faute incombe au deux point. Il t a donné sa version mais on connait pas la sienne (ex).
je suis tout a fait d'accord, en anglais " takes two to tango", c'est pour ca j'ai precisé moi je la connais pas, jetais pas la pendant leur mariages j'ai eu des echos c'est tout! mnt je sais par contre que si justement il s'est marié a l'encontre de ses parents, donc si il a imposait son choix, il avait meme presque coupé les ponds a cause d'elle! mnt je la juge nullement sur ca que j'entends sur elle, ni sur leur mariage, come j'ai dit a la limite jm'en fosu c'est leur histoire ca me regarde pas!
par contre ce que je sais c'est qu'on s'entendra pas, j'ai eu l'occasion d'entendre des conversations telephoniques avec son fils ou avec mon copain, et je suis pas forcement d'accod avec sa maniere de communiqué, elle entretient des propos que je ne pas correcte en aucune circonstances encore moins devant un enfant! dc je sais que c'est vraiment pas le genre de femme que je veux avoir dans ma vie!
c'est ca au fait le vrai probleme, pas forcement l'enfant, rose7886, ce n'est qu'un enfant, au contraire moi je voudrais l'aimer comme mon fils, ca me derangerai pas que son fils meme vienne vivre avec nous si sa mere se remarie et ils se mettent d'accord que mon homme prenne la garde! au contraire, je veux qu'il grandisse entouré de ses futurs freres et soeurs et tt! maintenant est ce qe lui il sera pret a avoir une belle mére ( deja la connotation de belle mere au maroc, est pejorative)? est ceq ue sa mére le monterai pas contre moi? est ce qu'il sera pas trop jaloux de ma relation avec son pere ( il est trés proche de son pére et meme maintenant il s'enerve qd son pére me parle au téléphone, il veut toute son attention), mnt je comprend le gosse pour lui aussi, le pauvre psychologiquement ce n'est aps facile, il aura peur d'etre delaissé de ne pas etre vraiment aimé, d'etre tjr le demi frere.... bref!!
mnt de ce qui est de sihr, je ne vais pas pensé a ca, de 1 pck j'espere au moin qu'elle s'abaissait pas ce niveau, et de 2, je sais que ca existe, mais je me dis que allah est le tout puissant, quand tu as la foi, rebi kbeer! pck si je me mets pnser comme ca jvais psycoté pour tout et n'importe quoi!
f
8 février 2011 08:13
Citation
cytherée a écrit:
Citation
faty33170 a écrit:
bonjour,

Je pense que tu enfonces son ex. Je pensed qu il a divorcé avec elle car elle plaisait pas à ses parents et n était pas assez fort pour imposer son choix. Quand il y a divorce la faute incombe au deux point. Il t a donné sa version mais on connait pas la sienne (ex).
je suis tout a fait d'accord, en anglais " takes two to tango", c'est pour ca j'ai precisé moi je la connais pas, jetais pas la pendant leur mariages j'ai eu des echos c'est tout! mnt je sais par contre que si justement il s'est marié a l'encontre de ses parents, donc si il a imposait son choix, il avait meme presque coupé les ponds a cause d'elle! mnt je la juge nullement sur ca que j'entends sur elle, ni sur leur mariage, come j'ai dit a la limite jm'en fosu c'est leur histoire ca me regarde pas!
par contre ce que je sais c'est qu'on s'entendra pas, j'ai eu l'occasion d'entendre des conversations telephoniques avec son fils ou avec mon copain, et je suis pas forcement d'accod avec sa maniere de communiqué, elle entretient des propos que je ne pas correcte en aucune circonstances encore moins devant un enfant! dc je sais que c'est vraiment pas le genre de femme que je veux avoir dans ma vie!
c'est ca au fait le vrai probleme, pas forcement l'enfant, rose7886, ce n'est qu'un enfant, au contraire moi je voudrais l'aimer comme mon fils, ca me derangerai pas que son fils meme vienne vivre avec nous si sa mere se remarie et ils se mettent d'accord que mon homme prenne la garde! au contraire, je veux qu'il grandisse entouré de ses futurs freres et soeurs et tt! maintenant est ce qe lui il sera pret a avoir une belle mére ( deja la connotation de belle mere au maroc, est pejorative)? est ceq ue sa mére le monterai pas contre moi? est ce qu'il sera pas trop jaloux de ma relation avec son pere ( il est trés proche de son pére et meme maintenant il s'enerve qd son pére me parle au téléphone, il veut toute son attention), mnt je comprend le gosse pour lui aussi, le pauvre psychologiquement ce n'est aps facile, il aura peur d'etre delaissé de ne pas etre vraiment aimé, d'etre tjr le demi frere.... bref!!
mnt de ce qui est de sihr, je ne vais pas pensé a ca, de 1 pck j'espere au moin qu'elle s'abaissait pas ce niveau, et de 2, je sais que ca existe, mais je me dis que allah est le tout puissant, quand tu as la foi, rebi kbeer! pck si je me mets pnser comme ca jvais psycoté pour tout et n'importe quoi!




Bonjour,

Tu sembles avoir pris ta décision. Donc tu as pesé le pour et le contre. Tant mieux pour toi.
Je te souhaite que ça marche sincerement. Mais Je ne peux m empecher de penser au un proverbe qui dit 'L amour est aveugle mais le mariage rend la vue " J espere que ça se verifira pas dans ton cas. Aprés tt ton fiancé a besoin comme chacun d entre nous d une seconde chance.
Sur ce bonne continuation dans ta vie future.
8 février 2011 10:35
Citation
ladynewyork a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Salam,

Tu es vraiment pas dans une situation facile, alors moi j'ai une amie qui est dans la même situation que toi.
Son mec avait divorcé avec deux enfants, d'une première femme qui étais à son deuxième mariage, bref même situation que la tienne.
Elle a accepté de se marier avec lui, par contre elle lui a imposé certaines conditions que ses enfants ne viennent pas à la maison (elle a peur que la mére qui est une peste, lui fasse du shir par l'intermédiaire des enfants ou autres), mais qu'il les voit à l'éxtérieur, aprés il peut les voir quand il veut mais ca doit être à l'extérieur de leur foyer.
Elle ne passe pas les vacances avec eux, en gros elle a aucun contact avec eux, et ne demande jamais aprés eux à son mari.

Elle a eu un enfant avec son mari, et son mari prend de temps en temps l'enfant pour qu'il voit ses demi-fréres.

Ca marche bien pour elle hamdullah, ca se passe bien avec son mari. et elle est trankil.

Aprés je sais pas si cette une solution ou pas, ca marche pour elle et son mari accepte parce qu'il connait son ex-femme, mais chaque couple est différent.

Alors pause toi avec ton homme, parle lui de tes craintes, et essaye de trouver une solution avec lui, mais faudra t'armer de patience ma belle parce que ca risque de pas être simple.


salam

elle a peur que la mère lui fasse du sihr par le biais des enfants !!! du coup , aucun contact avec les enfants ...
La crainte est d 'Allah swt ! et non d'une créature. Le sihr existe, mais c'est dommage d'en arriver à même couper contact avec les enfants qui ne sont que des innocents dans l'histoire ...

Alikoum salam,

Oui c'est sûr, mais c'est sa propre belle mére qui lui a dit de se méfier car c'est la première femme pratique du shir. Aprés les enfants voient leur papa tous les week-end plus la semaine, mais seulement il les voit à l'extérieur de son foyer.
8 février 2011 10:40
c justement ca le probleme!!! j'ai encore aucune idée, je suis dingue dingue dingue de lui, je sais meme aps ce qui m'arrive je suis folle amoureuse de lui! c'est un homme telmment bien, dc je sais que si ca marche ca va vraiment trés bien marché entre nous!
mnt aussi je sais que si ca foire ca risque detre la cata!!! en gros le gros, ou ca passe ou ca casse... mais est ce que je suis prete a parier ma vie, ma jeunesse comme ca?
8 février 2011 12:24
Citation
cytherée a écrit:
c justement ca le probleme!!! j'ai encore aucune idée, je suis dingue dingue dingue de lui, je sais meme aps ce qui m'arrive je suis folle amoureuse de lui! c'est un homme telmment bien, dc je sais que si ca marche ca va vraiment trés bien marché entre nous!
mnt aussi je sais que si ca foire ca risque detre la cata!!! en gros le gros, ou ca passe ou ca casse... mais est ce que je suis prete a parier ma vie, ma jeunesse comme ca?

Ya que toi qui peut répondre à cette question ma belle, parce que c'est ta vie et tes choix, tous ce que je peux te dire, c'est de vraiment peser le pour et le contre, et bien réfléchir à ta décision.
9 février 2011 03:53
merci beaucoup les filles!!
vraiment ca m'a fait du bien d'en parlé, et le fait d'ecrire ca noir sur blanc m'a permit d'y voir plus clair et de m'en rendre compte de mes priorités!
j"ai vraiment peur de ce qui peut arrivé avec elle ou la tournure que peut prendre les evenements allah ihfed, mais d"un autre coté je l'aime vraiment et j'ai vraiment confiance en Allah (swt)! jetais pas sensée rentrer au maroc cet ete la, jsuis rentré qd meme, j'avais des plans completement differrents ce soir la , et comme par hasard jme suis retrouvé dans lendroit ou jlai rencontré, et lui de meme, donc je me dis ma rabi sahel lina notre rencontre, et notre relation que ca veut dire que fiha el kheer!
dc merci encore les filles pour tout, bizaremment si je vous aurez pas parlé, jme serai peut etre aps rendue compte de ca! et pls pls d3iw m3aya et souhaitez moi bonne chance! bisouuuuuuuus
f
9 février 2011 07:26
Peut-être la distance et la nostalgie renforcent aussi ce sentiment?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook