Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prestations sociales et islam
s
21 septembre 2014 13:15
Citation
Firdaws75 a écrit:
Salam,

A part critiquer les gens tu as autre chose à faire dans ta vie de plus constructif ?

Tu es jalouse des gens qui vont tous les ans au bled? Car effectivement c'est de la jalousie qui émane de tes écrits
h

Jalouse non tkt pas. Au bled j'y vais tout les ans et Hamdoullilah je ne suis pas de ceux qui dorment sur les côté de l'état. Je n'ai au ci un dossier ça pour mais enfants al Hamdoullilah. Dis vous juste VIVE LA FRANCE parce que au ble les gens galère vraiment. Mangez mangez quand il restera plus rien alors mangez des pierres
F
21 septembre 2014 13:17
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Salam Alikoum

Fleursouss je pense que tes posts ne sont que pure provoc pask tu dis tout et n'importe quoi, avec genre des phrases "choc", ça fait trop cliché change de registre..

Ce qui me chagrine le plus ce sont les réactions des uns et des autres qui vont dans ce sens.. Vous n'êtes donc pas capables de penser par vous-même ? De faire vos propres recherches ou constats ?
Car tout ça, ce ne sont que les discours des médias servis par les politiciens pour faire croire tout et n'importe quoi, mais c'est pour mieux t'endoctriner mon enfant.. Et bien sûr dans un but de créer ce qui se passe ici même, la jalousie de l'autre, la haine, la division, l'envie.. Bref le coktail préféré du diable..
C'est comme pour le trou de la sécu, ils vont nous dire et répéter qu'il est créé par les assurés avec les abus d'arrêts maladies, de médicaments, mais uniquement dans le but de pousser les gens à ne pas s'arrêter même s'ils sont sur le point de crever et nous faire payer de plus en plus de médicaments..
Alors que la réalité est toute autre.. ce sont les praticiens et les professionnels eux-mêmes qui sont les vrais voleurs..
Y a des mamies qui laissent leur carte vitale en toute confiance à leur pharmacien car elles craignent d'oublier de la ramener à chaque fois. Ben le pharmacien va en profiter pour faire passer des médicaments sur la carte de la mamie (à son insu bien sûr) qui ne concernent aucune de ses maladies mais qui coûtent une fortune. Du coup il reçoit le remboursement de la sécu alors que le médicament n'est jamais sorti de son stock !
Ou alors l'infirmier libéral qui va facturer 30 visites en une matinée altos qu'il a même pas bougé de chez lui..
Sans compter tous les autres qui vont faire passer des actes non remboursables pour des actes 100% remboursés (par exemple le dentiste qui va mettre l'acte sous une maladie des dents prise en charge par la secu alors que le mec il s'est fait un blanchiment des dents à 1000 euros) etc etc
Donc renseignez vous avant d'accuser à tort et surtout à travers tellement c'est gros les bêtises qu'on peut entendre..
Et quand bien même il y a des gens qui sont assistés, Ben tant pis pour eux, personnellement j'estime que ce ne sont pas mes affaires..

Salam,

Tu es en train de parler des dérives, fraudes du système ce n'est pas une nouveauté...
s
21 septembre 2014 13:24
Citation
WastedYouth a écrit:
Mais de quoi tu te mêle toi wallah. Tu sais ce qu il ya dans la vie des gens ? Qui te dis que ces gens qui vont au bled alors qu'ils ne taf pas n'ont pas economise depuis lgtp ? Dans ce cas là, même le chômage tu le prends pas.

Et y a des personnes qui ne trouvent pas de taf aussi. T'as déjà entendu parlé de la crise et des licenciement ? Allumes ta tv et mets les infos.

Bref, occupes toi de ta vie.

Et inchaallah que cette situation t'arrives et tu vas voir si tu ne vas pas les accepter ces apl.

Alors je ne parle pas des chômeurs et même des personnes qui cherchent vraiment à travailler. Je parle des galerien et galerienne!!!!! Mes poste sont legitimes après je pense que les personnes qui n'ont rien à se reprocher ne vont pas le prendre mal. Par contre si ça te soul c que toi et les autres vous n'avez pas la conscience tranquille. Mais à ce niveau là je peux rien faire
s
21 septembre 2014 13:30
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Salam Alikoum

Fleursouss je pense que tes posts ne sont que pure provoc pask tu dis tout et n'importe quoi, avec genre des phrases "choc", ça fait trop cliché change de registre..

Ce qui me chagrine le plus ce sont les réactions des uns et des autres qui vont dans ce sens.. Vous n'êtes donc pas capables de penser par vous-même ? De faire vos propres recherches ou constats ?
Car tout ça, ce ne sont que les discours des médias servis par les politiciens pour faire croire tout et n'importe quoi, mais c'est pour mieux t'endoctriner mon enfant.. Et bien sûr dans un but de créer ce qui se passe ici même, la jalousie de l'autre, la haine, la division, l'envie.. Bref le coktail préféré du diable..
C'est comme pour le trou de la sécu, ils vont nous dire et répéter qu'il est créé par les assurés avec les abus d'arrêts maladies, de médicaments, mais uniquement dans le but de pousser les gens à ne pas s'arrêter même s'ils sont sur le point de crever et nous faire payer de plus en plus de médicaments..
Alors que la réalité est toute autre.. ce sont les praticiens et les professionnels eux-mêmes qui sont les vrais voleurs..
Y a des mamies qui laissent leur carte vitale en toute confiance à leur pharmacien car elles craignent d'oublier de la ramener à chaque fois. Ben le pharmacien va en profiter pour faire passer des médicaments sur la carte de la mamie (à son insu bien sûr) qui ne concernent aucune de ses maladies mais qui coûtent une fortune. Du coup il reçoit le remboursement de la sécu alors que le médicament n'est jamais sorti de son stock !
Ou alors l'infirmier libéral qui va facturer 30 visites en une matinée altos qu'il a même pas bougé de chez lui..
Sans compter tous les autres qui vont faire passer des actes non remboursables pour des actes 100% remboursés (par exemple le dentiste qui va mettre l'acte sous une maladie des dents prise en charge par la secu alors que le mec il s'est fait un blanchiment des dents à 1000 euros) etc etc
Donc renseignez vous avant d'accuser à tort et surtout à travers tellement c'est gros les bêtises qu'on peut entendre..
Et quand bien même il y a des gens qui sont assistés, Ben tant pis pour eux, personnellement j'estime que ce ne sont pas mes affaires..

Tu me fais bien rire!!!!!
21 septembre 2014 13:32
Vieille sorciere que tu es. Allah te voit et voit comment tu médies.
Je me sens visé par tes paroles, parce que je me retrouves au rsa du jour au lendemain. Et du travail j'en trouves pas meme en tant que femme de menage. Alors tes paroles qui ne valent rien, fourres toi les dans le derche
F
21 septembre 2014 13:38
Citation
fleursouss a écrit:
Citation
Firdaws75 a écrit:
Salam,

A part critiquer les gens tu as autre chose à faire dans ta vie de plus constructif ?

Tu es jalouse des gens qui vont tous les ans au bled? Car effectivement c'est de la jalousie qui émane de tes écrits
h

Jalouse non tkt pas. Au bled j'y vais tout les ans et Hamdoullilah je ne suis pas de ceux qui dorment sur les côté de l'état. Je n'ai au ci un dossier ça pour mais enfants al Hamdoullilah. Dis vous juste VIVE LA FRANCE parce que au ble les gens galère vraiment. Mangez mangez quand il restera plus rien alors mangez des pierres

Sincèrement je m'en contre-fiche de la fréquence de tes déplacements au bled.
Tu es mauvaise, et pathétique... saches que nul n'est à l'abri de demander ce genre d'aide, même pas toi, allah hasbek car tu as dû blesser des gens ici...

bref, je te laisse à tes délire de bas étage...
M
21 septembre 2014 13:41
Citation
Firdaws75 a écrit:
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Salam Alikoum

Fleursouss je pense que tes posts ne sont que pure provoc pask tu dis tout et n'importe quoi, avec genre des phrases "choc", ça fait trop cliché change de registre..

Ce qui me chagrine le plus ce sont les réactions des uns et des autres qui vont dans ce sens.. Vous n'êtes donc pas capables de penser par vous-même ? De faire vos propres recherches ou constats ?
Car tout ça, ce ne sont que les discours des médias servis par les politiciens pour faire croire tout et n'importe quoi, mais c'est pour mieux t'endoctriner mon enfant.. Et bien sûr dans un but de créer ce qui se passe ici même, la jalousie de l'autre, la haine, la division, l'envie.. Bref le coktail préféré du diable..
C'est comme pour le trou de la sécu, ils vont nous dire et répéter qu'il est créé par les assurés avec les abus d'arrêts maladies, de médicaments, mais uniquement dans le but de pousser les gens à ne pas s'arrêter même s'ils sont sur le point de crever et nous faire payer de plus en plus de médicaments..
Alors que la réalité est toute autre.. ce sont les praticiens et les professionnels eux-mêmes qui sont les vrais voleurs..
Y a des mamies qui laissent leur carte vitale en toute confiance à leur pharmacien car elles craignent d'oublier de la ramener à chaque fois. Ben le pharmacien va en profiter pour faire passer des médicaments sur la carte de la mamie (à son insu bien sûr) qui ne concernent aucune de ses maladies mais qui coûtent une fortune. Du coup il reçoit le remboursement de la sécu alors que le médicament n'est jamais sorti de son stock !
Ou alors l'infirmier libéral qui va facturer 30 visites en une matinée altos qu'il a même pas bougé de chez lui..
Sans compter tous les autres qui vont faire passer des actes non remboursables pour des actes 100% remboursés (par exemple le dentiste qui va mettre l'acte sous une maladie des dents prise en charge par la secu alors que le mec il s'est fait un blanchiment des dents à 1000 euros) etc etc
Donc renseignez vous avant d'accuser à tort et surtout à travers tellement c'est gros les bêtises qu'on peut entendre..
Et quand bien même il y a des gens qui sont assistés, Ben tant pis pour eux, personnellement j'estime que ce ne sont pas mes affaires..

Salam,

Tu es en train de parler des dérives, fraudes du système ce n'est pas une nouveauté...

Alikoum Salam

Ben nan c'est pas une nouveauté. Le vice n'a pas d'âge.
Y a un parallèle à faire avec cette histoire d'assistés de la caf.
Que ce soit pour l'un ou l'autre, beaucoup de gens croient ce qu'ils entendent à la télé ou lisent dans la presse et viennent le ressortir sans avoir réfléchi.
Les gens qui perçoivent des aides, c'est une tout petite minorité (et c'est ça qui est fou justement dans la société c'est qu'avec le plus petits nombres on fait le plus grand bruit et tout le monde tombe dans la panneau) qui va vraiment se dire bon j'ai des aides, je bouge pas plus.
Mais la plupart, ce sont gens qui sont dans le besoin, qui ont travaillé eux aussi et cotisé mais ne travaillent plus pask ils ne peuvent pas ou ne trouvent pas, ou qui ont un conjoint qui ne gagnent pas assez, ou des jeunes diplômés qui sont mis sur le banc du monde du travail à cause de leur manque d'expérience, leur couleur, leur voile, leur barbe, etc etc etc
Tout ça pour dire qu'il faut cesser d'alimenter ce réseau débile d'informations erronées.
Et pour ceux qui profitent sans scrupule, ça ne regarde personne si ce n'est Dieu qui les jugera et ce qu'on peut faire nous c'est de demander à Allah de ne pas tomber dans cette situation (pask a force de critiquer et juger, ça nous revient dans la tête), de nous pardonner nos pêchés et ceux des autres et de nous offrir à tous la guidée.
Voilà. Mon message il est simple : stop la médisance et balayons devant nos portes.
s
21 septembre 2014 13:53
Citation
WastedYouth a écrit:
Vieille sorciere que tu es. Allah te voit et voit comment tu médies.
Je me sens visé par tes paroles, parce que je me retrouves au rsa du jour au lendemain. Et du travail j'en trouves pas meme en tant que femme de menage. Alors tes paroles qui ne valent rien, fourres toi les dans le derche

Amine ma soeur!!
F
21 septembre 2014 14:34
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Citation
Firdaws75 a écrit:
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Salam Alikoum

Fleursouss je pense que tes posts ne sont que pure provoc pask tu dis tout et n'importe quoi, avec genre des phrases "choc", ça fait trop cliché change de registre..

Ce qui me chagrine le plus ce sont les réactions des uns et des autres qui vont dans ce sens.. Vous n'êtes donc pas capables de penser par vous-même ? De faire vos propres recherches ou constats ?
Car tout ça, ce ne sont que les discours des médias servis par les politiciens pour faire croire tout et n'importe quoi, mais c'est pour mieux t'endoctriner mon enfant.. Et bien sûr dans un but de créer ce qui se passe ici même, la jalousie de l'autre, la haine, la division, l'envie.. Bref le coktail préféré du diable..
C'est comme pour le trou de la sécu, ils vont nous dire et répéter qu'il est créé par les assurés avec les abus d'arrêts maladies, de médicaments, mais uniquement dans le but de pousser les gens à ne pas s'arrêter même s'ils sont sur le point de crever et nous faire payer de plus en plus de médicaments..
Alors que la réalité est toute autre.. ce sont les praticiens et les professionnels eux-mêmes qui sont les vrais voleurs..
Y a des mamies qui laissent leur carte vitale en toute confiance à leur pharmacien car elles craignent d'oublier de la ramener à chaque fois. Ben le pharmacien va en profiter pour faire passer des médicaments sur la carte de la mamie (à son insu bien sûr) qui ne concernent aucune de ses maladies mais qui coûtent une fortune. Du coup il reçoit le remboursement de la sécu alors que le médicament n'est jamais sorti de son stock !
Ou alors l'infirmier libéral qui va facturer 30 visites en une matinée altos qu'il a même pas bougé de chez lui..
Sans compter tous les autres qui vont faire passer des actes non remboursables pour des actes 100% remboursés (par exemple le dentiste qui va mettre l'acte sous une maladie des dents prise en charge par la secu alors que le mec il s'est fait un blanchiment des dents à 1000 euros) etc etc
Donc renseignez vous avant d'accuser à tort et surtout à travers tellement c'est gros les bêtises qu'on peut entendre..
Et quand bien même il y a des gens qui sont assistés, Ben tant pis pour eux, personnellement j'estime que ce ne sont pas mes affaires..

Salam,

Tu es en train de parler des dérives, fraudes du système ce n'est pas une nouveauté...

Alikoum Salam

Ben nan c'est pas une nouveauté. Le vice n'a pas d'âge.
Y a un parallèle à faire avec cette histoire d'assistés de la caf.
Que ce soit pour l'un ou l'autre, beaucoup de gens croient ce qu'ils entendent à la télé ou lisent dans la presse et viennent le ressortir sans avoir réfléchi.
Les gens qui perçoivent des aides, c'est une tout petite minorité (et c'est ça qui est fou justement dans la société c'est qu'avec le plus petits nombres on fait le plus grand bruit et tout le monde tombe dans la panneau) qui va vraiment se dire bon j'ai des aides, je bouge pas plus.
Mais la plupart, ce sont gens qui sont dans le besoin, qui ont travaillé eux aussi et cotisé mais ne travaillent plus pask ils ne peuvent pas ou ne trouvent pas, ou qui ont un conjoint qui ne gagnent pas assez, ou des jeunes diplômés qui sont mis sur le banc du monde du travail à cause de leur manque d'expérience, leur couleur, leur voile, leur barbe, etc etc etc
Tout ça pour dire qu'il faut cesser d'alimenter ce réseau débile d'informations erronées.
Et pour ceux qui profitent sans scrupule, ça ne regarde personne si ce n'est Dieu qui les jugera et ce qu'on peut faire nous c'est de demander à Allah de ne pas tomber dans cette situation (pask a force de critiquer et juger, ça nous revient dans la tête), de nous pardonner nos pêchés et ceux des autres et de nous offrir à tous la guidée.
Voilà. Mon message il est simple : stop la médisance et balayons devant nos portes.

Salam,

Regarde les chiffres de l'INSEE

[www.insee.fr]

Qu'allah nous en préserve amine
t
21 septembre 2014 18:48
Citation
musica a écrit:
Citation
fleursouss a écrit:
Ceux qui me dérange le plus c que c personnes là vont à la mosquée, ils ont le tenu traditionnelle islamique..... et en plus on voit bien qu'il manque de rien, ils vont en vacances tout les an au bled et tout le monde c bien que pour aller au bled on ne part pas avec 100 euros en poche!!!!! Je pense qu'il y a un moment il faut savoir être honnête envers Allah. Oui je sais bien qu'il ne faut pas juger mais la c un constat amère

ben peut être qu'ils y ont droit parce qu'ils ont des enfants, ce n'est pas incompatible avec la prièreIll

slm

le musulman prefere etre la main qui donnent a celle qui prend surtout quand on a la jeunesse la santer et ou le reste et c est encore pire quand on travaille parrallement a ces prestations social
m
21 septembre 2014 20:20
Citation
touko69 a écrit:
Citation
musica a écrit:
Citation
fleursouss a écrit:
Ceux qui me dérange le plus c que c personnes là vont à la mosquée, ils ont le tenu traditionnelle islamique..... et en plus on voit bien qu'il manque de rien, ils vont en vacances tout les an au bled et tout le monde c bien que pour aller au bled on ne part pas avec 100 euros en poche!!!!! Je pense qu'il y a un moment il faut savoir être honnête envers Allah. Oui je sais bien qu'il ne faut pas juger mais la c un constat amère

ben peut être qu'ils y ont droit parce qu'ils ont des enfants, ce n'est pas incompatible avec la prièreIll

slm

le musulman prefere etre la main qui donnent a celle qui prend surtout quand on a la jeunesse la santer et ou le reste et c est encore pire quand on travaille parrallement a ces prestations social

Je ne vois pas le rapport!
I
21 septembre 2014 22:53
Salam,

Je trouve ce sujet plein de cliches et de prejuges a savoir qe c est grace au aides social qu on achete des villas je crois rever!!!!!

Ou j habite au maroc c minimum 300 mil euros la villa et va a marakech si c avc rsa j peu machter une maison ou avc alloc je my met des demain lol. Deja je ne sais pas si tu as des enfants ou si tu vis bien au chaud chez papa maman car la vision des choses est differente.

Pour ceux qui payent des impots hamd mais sachez que j ai vu des situations dramatique ou la femme devient veuve du jour au lendemain ou meme une femme qui se retrouve a la rue car a cause de pb de vioĺence conjugale , elles ont eut droit a es aides et hamdolilah et faut pas mettre tous le monde dans meme sac yen oui il abuse apres c est leur probleme.
Mais é tant que muslim on a pas a faire de prejuges chacun aura des comptes a rendre et au lieu d aider son prochain l'etre humain critique detruit colle des etiquettes . Le bas monde et l argent !!!!!!
M
22 septembre 2014 01:43
Citation
stark90 a écrit:
Citation
Miel-De-Tilleul a écrit:
Citation
fleursouss a écrit:


Es ce haram de de percevoir les prestations apl..... alors qu'on ne travaille pas. Parce que moi ça me casse la tête que les personnes qui ne veulent pas bosser profites du système
Question posée a Cheikh Al Albany :

Au sujet de quelqu'un a qui le gouvernement mécréant donne une aide financière car a la base il n'a pas d’emploi et s'il trouve un emploi cette aide lui est coupée Mais seulement il travaille en secret* et ne les informe pas de cela ?

Sa Réponse :

Ce n'est pas permis,ni ceci ni cela qu'il ne travaille pas ou qu'il travaille en secret il n'est pas permis pour le mouslim de tendre sa main au mécréant !

Car l'affaire est comme a dit le prophete (صلى الله عليه و سلم) La main élevée est meilleur que la main en dessous La main élevée est celle qui donne , et la main en dessous celle qui prend . Et dans ce verset il y a ce qui suffit: Et jamais Allah ne donnera une voie aux mécréants contre les croyants

Et cela fait est aussi une consequence parmi les conséquences du fait que le mousli reside dans les pays des mécréants : Ténèbres entassées les unes au-dessus des autres (verset).

* Ce qu’on appelle familierement “ travailler au noir” ( ou au black) .......

Source [bayenahsalaf.com]

cassette 623 serie " silsilat houda wa nour".

سؤال: رجل تدفع له الحكومة الكافرة مساعدة مالية ، على أساس أنه لا يعمل ، فإذا وجد عملاً قطعت عنه المساعدة ، ولكنه يعمل في خفاء ، ولا يبلغهم؟.

الشيخ: لا يجوز ، لا هذا ، ولا هذا ، سواء كان لا يعمل ، أو يعمل في الخفاء ، لا يجوز للمسلم أن يمد يده إلى الكافر ، لأن الأمر كما قال عليه الصلاة والسلام:« اليد العليا خير من اليد السفلى ، واليد العليا هي المعطية ، واليد السفلى هي الآخذة » ، وفي الآية الكريمة ما يكفي : ﴿ وَلَن يَجْعَلَ اللّهُ لِلْكَافِرِينَ عَلَى

الْمُؤْمِنِينَ سَبِيلاً ﴾ [141: النساء].


Salam,

Donc oublie les allocs et prends en charge toi même tes enfants

winking smiley
je vais même oublier la France religieusement tu ne peu plus y vivre quand j'aurai arranger ma situation je brûlerai la carte française winking smiley
22 septembre 2014 07:23
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Salam Alikoum

Fleursouss je pense que tes posts ne sont que pure provoc pask tu dis tout et n'importe quoi, avec genre des phrases "choc", ça fait trop cliché change de registre..

Ce qui me chagrine le plus ce sont les réactions des uns et des autres qui vont dans ce sens.. Vous n'êtes donc pas capables de penser par vous-même ? De faire vos propres recherches ou constats ?
Car tout ça, ce ne sont que les discours des médias servis par les politiciens pour faire croire tout et n'importe quoi, mais c'est pour mieux t'endoctriner mon enfant.. Et bien sûr dans un but de créer ce qui se passe ici même, la jalousie de l'autre, la haine, la division, l'envie.. Bref le coktail préféré du diable..
C'est comme pour le trou de la sécu, ils vont nous dire et répéter qu'il est créé par les assurés avec les abus d'arrêts maladies, de médicaments, mais uniquement dans le but de pousser les gens à ne pas s'arrêter même s'ils sont sur le point de crever et nous faire payer de plus en plus de médicaments..--> là, je suis entièrement d'accords avec toi. Le but est de culpabiliser les gens alors qu'ils ne sont pas les seuls responsables du trou de la secu...

Alors que la réalité est toute autre.. ce sont les praticiens et les professionnels eux-mêmes qui sont les vrais voleurs..
Y a des mamies qui laissent leur carte vitale en toute confiance à leur pharmacien car elles craignent d'oublier de la ramener à chaque fois. Ben le pharmacien va en profiter pour faire passer des médicaments sur la carte de la mamie (à son insu bien sûr) qui ne concernent aucune de ses maladies mais qui coûtent une fortune. Du coup il reçoit le remboursement de la sécu alors que le médicament n'est jamais sorti de son stock !--> cette pratique est interdite. LE pharmacien reçoit des contrôles sur son stocks qui sont informatisés. Aucun pharmacien ne fait cela et surtout pas pour les médicaments les plus chers "les médicaments d"exception" qui sont sur liste spéciale...pour juste délivrer du subites avec chevauchement, le pharmacien risque une suspension alors tu imagine s'il fait régulièrement des ordonnances "fantômes...3". De plus, les patientes ont une mutuelle et une SS qui les informe de leur dépense: tu imagine si tu reçois un papier chez toi te donnant la facture de ce que tu as pris alors que tu n'as rien pris...

Ou alors l'infirmier libéral qui va facturer 30 visites en une matinée altos qu'il a même pas bougé de chez lui..
Sans compter tous les autres qui vont faire passer des actes non remboursables pour des actes 100% remboursés (par exemple le dentiste qui va mettre l'acte sous une maladie des dents prise en charge par la secu alors que le mec il s'est fait un blanchiment des dents à 1000 euros) etc etc--> les dentistes font souvent des arrangements en faveur du client. tu peux aussi citer les chirurgien qui vont prendre le tarif maximal remboursable par la mutuelle...mais globalement, ceux qui phagocyte vraiment le plus d edepense, ce ne sont pas les médecins de villes, ni les chirurgiens ambulatoires mais les hôpitaux! les lits coutent parfois 2000 euros la nuit en réa...1500 euros dans un service classique....alors la pratique de rétention de patient le temps de trouver un remplaçant est plus que très courante et c'est cela qui coute cher.
Donc renseignez vous avant d'accuser à tort et surtout à travers tellement c'est gros les bêtises qu'on peut entendre..la SS à travers les organismes comme l'ARS veut contrôler les dépenses des hôpitaux qui sont les plus gros consommateur de santé mais l'ARS a crée un système qui se mort la queue:


- elle donne l'accréditation à un service hospitalier en fonction du nombre de lit occupé (taux d'occupation annuel): s'il y a moins de lit occupé, l'ARS decide de réduire le service voire le supprimer complètement. Donc ce que font les services, c'est d'occuper un maximum les lits: si par exemple Mr untel doit sortir lundi mais que le patient suivant n'arrive que Mardi, alors on va faire en sorte que Mr untel sorte mardi...ainsi on ne perd pas de nuité...parfois le patient va attendre 1 semaine pour rienwhistling smiley

Et quand bien même il y a des gens qui sont assistés, Ben tant pis pour eux, personnellement j'estime que ce ne sont pas mes affaires..
M
22 septembre 2014 10:02
Alors que la réalité est toute autre.. ce sont les praticiens et les professionnels eux-mêmes qui sont les vrais voleurs..
Y a des mamies qui laissent leur carte vitale en toute confiance à leur pharmacien car elles craignent d'oublier de la ramener à chaque fois. Ben le pharmacien va en profiter pour faire passer des médicaments sur la carte de la mamie (à son insu bien sûr) qui ne concernent aucune de ses maladies mais qui coûtent une fortune. Du coup il reçoit le remboursement de la sécu alors que le médicament n'est jamais sorti de son stock !--> cette pratique est interdite. LE pharmacien reçoit des contrôles sur son stocks qui sont informatisés. Aucun pharmacien ne fait cela et surtout pas pour les médicaments les plus chers "les médicaments d"exception" qui sont sur liste spéciale...pour juste délivrer du subites avec chevauchement, le pharmacien risque une suspension alors tu imagine s'il fait régulièrement des ordonnances "fantômes...3". De plus, les patientes ont une mutuelle et une SS qui les informe de leur dépense: tu imagine si tu reçois un papier chez toi te donnant la facture de ce que tu as pris alors que tu n'as rien pris...

Salam Alikoum

Oh que si ma sœur ordonnances fantômes et encore bien plus que tu ne peux imaginer..
Bien évidement que c'est une pratique interdite et illégale, c'est pour ça que je parle de voleurs..
Et si tu veux tout savoir le pharmacien risque pas grand chose, c'est pour ça que ça continue d'exister et surtout en région parisienne..
Je t'explique.
Déjà les personnes qui sont concernées ce sont des personnes fragilisées, avec des maladies lourdes donc qui reçoivent des tonnes et des tonnes de traitement..
Le fameux papier dont tu parles c'est le parcours de santé, que tu reçois que tous les 3 mois (voire pas du tout si tu as choisis la consultation en ligne mais en général les personnes âgées n'optent pas pour ça).
La mamie quand elle reçoit sa feuille, elle va pas regarder en détail les nombreuses lignes de son parcours de santé et même si elle le faisait, y aura jute écrit la date, le nom de la pharmacie et pour quelle somme (regarde sur les tiennes tu verras).
Surtout qu'elle n'a rien à payer vu qu'il s'agit de médicaments 100% pris en charge, c'est quand on leur réclame de l'argent que les gens sont alertés mais sinon ils zappent..
Et quand bien même elle trouvera un truc louche, la première personne qu'elle ira voir c'est son pharmacien, qui lui sortira un mito et au pire il arrête de faire ça sur son compte.
Au pire des pire, elle va alerter la sécu, et voilà comment ça marche de leur côté.
La sécu ils ont un pôle entier spécialement dédié à la lutte contre les fraudes. Leur but à eux c'est de démasquer ces fameuses pratiques illégales ainsi que tous les abus.
Une fois qu'ils repèrent quelque chose, ils vont suivre le praticien jusqu'à recueillir le Max d'infos sur lui.
Une fois qu'ils ont un dossier béton, ils lui envoient un courrier pour le prévenir qu'il a été démasqué et ils le somment de rembourser l'argent qu'il a récupéré illégalement.
Soit le mec rembourse, soit non, dans ce cas ils le poursuivent devant le tribunal de la sécurité sociale. Et alors là je peux te dire que c'est folklorique ! Le mec ne va jamais se présenter, trouver des excuses et des trucs farfelus que tu peux pas imaginer, et ça traîne et ça traîne et au final l'année est finie et la sécu présente toujours le même trou immense, elle n'a pas récupéré son argent..
Et alerter l'ordre des médecins ou des pharmaciens, c'est comme remplir un tamis avec de l'eau !! Déjà c'est extrêmement procédurier pour radier quelqu'un, c'est très très rare et ça concerne plutôt les lourdes erreurs médicales des trucs comme ça. Les problèmes de fraude à l'argent ça semble pas être grave pour eux. Au pire, ils vont donner un avertissement mais ils ont quasi jamais vu ça encore..
Et ça c'est juste un exemple parmi des milliers, une fois ils ont eu carrément un médecin qui consultait depuis une fenêtre, oui oui une fenêtre. Le mec pratiquait sur Paris et il était connu pour délivrer des arrêts de travail comme ça, du coup les gens venaient, récupéraient leur arrêt par la fenêtre, payaient et partaient.
Il a pas été dénoncé ou quoi, c'est le fameux service fraude qui l'a repéré tout simplement pask ils consultaient des dizaines et des dizaines de patients par jour alors que ça aurait du être impossible techniquement car les médecins ont l'obligation d'avoir une moyenne de 15 minutes par patient quand ils consultent..
Enfin bref, des exemples comme ça y en a des milliers, tout simplement pask il y a des gens malhonnêtes, qui profitent de faire de l'argent facilement, les factures des personnes qu'ils poursuivent s'élèvent en milliers d'euros, c'est pas de 5000 ou 10000 euros dont en parle..
Pour les hôpitaux effectivement il y a énormément d'argent gaspillé chez eux et ça va concerner surtout des cas comme tu dis, obligation de ruser pour garder leur accréditation mais il y a beaucoup moins de fraudes à proprement parler car là il s'agit de services entiers, les gens qui font ça agissent plutôt en solo, le médecin traitant, le pharmacien, l'infirmier libéral..
Concernant les dentistes, notamment l'exemple que j'ai cité, effectivement c'est pour arranger le patient mais c'est une fraude quand même et la sécu se retrouve à prendre un charge un acte qui n'a pas été réellement pratiqué..
22 septembre 2014 10:20
Citation
Béybér a écrit:
Citation
fleursouss a écrit:
Es ce haram de de percevoir les prestations apl..... alors qu'on ne travaille pas. Parce que moi ça me casse la tête que les personnes qui ne veulent pas bosser profites du système

La majorité des gens que je connais ont toujours refusé quoi qu'il arrive et par principe les prestations et tout argent ou aide de toute sorte venant de l'état français ou autre.

Ah oui? Ils vivent de quoi alors s'ils ne travaillent pas car les gens que tu connais travaillent tous?

L'argent de l'état n'appartient pas qu'aux Français, tout ceux qui travaillent pour la France y contribue. En aucun cas, un droit financier comme le chômage, APL ou autre ne peut être interdit en revanche les trafics et les profils oui.
22 septembre 2014 10:43
Salam les allocations familiales ne sont pas soumises à conditions de ressources donc vous allez me dire que les bons muslims disent à la caf " non j'en veux pas". Ca c'est injuste je trouve un couple qui gagne 10000 euros/mois a la même somme qu'un couple qui gagne 2000 euros par mois.
De toute façon on trouvera toujours des gens qui abusent du système ça c'est inévitable mais à côté de ça il y a des gens qui en ont vraiment besoin j'ai travaillé dans une association qui fait du don alimentaire et malheureusement le constat que j'ai pu faire c'est que les étrangers connaissent mieux les droits d'ici que les français nés ici incroyable. Bref là bas je voyais des français en galère qui était endetter avec des goss a nourrir et d'un autre on voyait des clandestins qui venaient super bien sapés et dormaient à l'hôtel tout ça payer par l'état.
Que dire aussi du système des enfants placés en famille d'accueil, leurs parents boivent, se droguent ou autre donc on placent leurs enfants dans des familles. On verse un salaire a cette famille et vous savez quoi les parents touchent les alloc alors qu'ils ont leurs enfants juste les week end et si il y a un retard ba ils prennent pas leurs enfants. Et le plus inadmissible c'est que ces enfant qui sont placés si ils demandent un ordi ils l'ont bref ils ont tous ce qu'ils veulent mais une fois qu'ils ont la majorité ou qu'ils arrêtent leurs études ba ils ont plus rien pareil pour ceux qui étaient dans les foyers eux a 18 ans se retrouvent dans la rue sans rien c'est honteux.
Donc le système français est bien oui mais il y a beaucoup de failles et malheureusement n'aident pas toujours ceux qui sont dans le besoin.
a
22 septembre 2014 13:41
Citation
fleursouss a écrit:
Citation
WastedYouth a écrit:
Vieille sorciere que tu es. Allah te voit et voit comment tu médies.
Je me sens visé par tes paroles, parce que je me retrouves au rsa du jour au lendemain. Et du travail j'en trouves pas meme en tant que femme de menage. Alors tes paroles qui ne valent rien, fourres toi les dans le derche

Amine ma soeur!!


Ha ha ha ha ha... on nage en pleins surréalisme... En une paragraphe, vous avez réussi à mettre dans la même phrase (et à côté du nom de Soubhanaou) Allah + insultes (vielle sorcière) + fourres toi les + dans le derche
et L'autre dame qui répond et rajoute Amine + ma sœur

et ça se dit musulmanes, et pieuses et vas y que je donne des rappels en veux tu en voilà... belle hypocrisie!
w
22 septembre 2014 14:10
Salam

C'est un sujet épineux mais la question est pertinente...

Pour moi il faut distinguer ceux qui perçoivent des prestations social et qui les utilisent pour vivre et elever leur enfants du mieux qu'ils peuvent, de ceux qui magouillent a tout va, touchent des allocations auxquelles ils n'ont pas droit (genre parent isolé alors qu'ils vivent en couple, APL avec fausses fiches de paie etc...) et qui bien souvent bossent au black.

Les pires restent pour moi ceux qui sortent l'argument de "je peux en profiter car c'est de l'argent des mécréants et prendre aux mécréants c'est halal".
22 septembre 2014 14:38
Citation
Djennet a écrit:
Citation
fleursouss a écrit:
Ceux qui me dérange le plus c que c personnes là vont à la mosquée, ils ont le tenu traditionnelle islamique..... et en plus on voit bien qu'il manque de rien, ils vont en vacances tout les an au bled et tout le monde c bien que pour aller au bled on ne part pas avec 100 euros en poche!!!!! Je pense qu'il y a un moment il faut savoir être honnête envers Allah. Oui je sais bien qu'il ne faut pas juger mais la c un constat amère

Je constate que beaucoup de personnes te dérangent.

Et sinon, ca t'arrive de balayer le pas de ta porte, ou de t'occuper de ton posterieur?

Salam,

Moi je pense qu'on vit tous avec nos contradiction!
Chacun prend ce qui l'interesse pour délaisser le reste!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook