Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pression sur mon hijab !!!!
b
29 juin 2011 19:26
salem alikoum mes cher yabis est oui je reviens vers vous encore pour le meme et toujours et encore lle meme sujet mon hijab au départ personne ne voulais que je le mette et quand je les mis sa était un choc pour le monde mais quand je vous dit que personne ne veux que je le mette c'est vraiment personne y compris mes parents et eux les premiers l'excuse de tu ne trouvera pas de boulot, du coup je cherche du travail et je décroche un cdd dans une bonne boite en tant qu'intérimaire el hamdolilah c'est vrai que lorsque je vais au travail je dois enlever mon hijab le pbm n'est pas là meme si sa m'embete mais c comme ça, aujourd'hui j'ai eu mes résultats de mon bts que je n'ai pas eu, et lorsque j'ai appeler ma mère pour lui parler elle ma dit tu dois enlever ton hijab rabé samahlek ect .... et elle veux vraiment pas que je le mette elle ma dit ta pas a la mettre tu n'est pas obligé et sa commence à m'énerver parce que sa devient lourd avec ça, c'est bon dans le quran c'est marqué point d'obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur je vais pas enlever mon hijab parce que j'ai loupé mon bts, parce que je suis simplement intérimaire, et que je vais perdre mon boulot pour ça, je sais qu'elle veut mon bien mais là j'ai pas besoin qu'on me largue j'ai besoin de ma mère qu'elle me soutienne, et là j'ai vraiment traversé des moments difficile et j'aurai besoin de son soutien, j'ai pas de copine j'ai pas de soutien, et là j'en ai les larmes aux yeux parce que c'est ma mère quand meme, j'ai besoin d'elle et je lui ai expliqué et elle comprend pas, pk j'ai mis le hijab elle croit que c'est quelqu'un qui m'a mis cette idée en tete alors que pas du tout c'est ma propre décision, elle vien de moi. Si jamais elle continu et que je l'enlève je lui pardonnerais pas parce que c'est la seule chose de bien que j'ai dans ma vie, depuis ma naissance, je ne veux pas l'enlever car je me sens en paix et là je me sens seul dans mon combat de tout les jours je n'ai eu que des sale reflexions et là je commence a en avoir marre je sais c'est une épreuve et je sais que ma mère ne veut que mon bien mais là c'est trop
p
29 juin 2011 19:33
Masha'Allah ma soeur

Si tu n'as pas une ton bts et que tu risque de perdre ton travail mehlich c'est une épreuve d'Allah alors vois'y le bien dans ça dit hamdoullah et prie Allah de t'aider à surmonter cette épreuve et de te la facilité

si tu a besoin d'amis pour te soutenir ej suis là, mp moi quand tu veux

selem
<3 <3 <3 Chouchou <3 <3 <3 A quoi sert de se quereller, quand le raccommodement est impossible ? Le plaisir des disputes, c'est de faire la paix. ;-) Metiss Caramel ou te caches tu ma petite friandises ??? :.(
M
29 juin 2011 19:35
Salam,

Essaie d'en parler tranquillement sans t'énerver avec calme et diplomatie, avec le temps insh'Allah elle te soutiendra ?

Motive toi montre lui que le hijab n'est pas un frein dans ta vie bien au contraire.
Ne dis pas que tu ne pardonnera pas à ta mère , sois douce et discute avec elle..


Bon courage..

Mash'allah tu le porte et tu te "bats" pour le mettre , je ne le porte pas encore cela dit j'ai beaucoup de respect pour mes soeurs qui ont passé le cap..
** ............................... **
n
29 juin 2011 19:36
salam
ma soeur je suis un peu comme toi ma mère ne me comprends pas elle me pousse h24 a sortir pour travailler et que je dois enlevé mon hijab pour gagner ma vie sauf qu'elle ne comprends pas que quand je l'enlève parfois pour taffer sa me fait mal au coeur, mais bon hamdulilah sa fait 3 ans que je le porte mainteneant et même si j'ai moi il ne me comprenne pas je vis ma vie et maintenant même si je prépare mon mariage ma mère peut met encore plus la pression mais dit toi que tu doit patienter vas pas retirer ton hijab car ta mère n'est pas d'accord sa c'est cheytane il se joue de nous un jour tu trouvera un mari qui lui te comprendra et ne te prendras pas la tête pour sa patiente juste et si tu n'en peu plus viens en parler je serais a ton écoute y a pas de soucis
M
29 juin 2011 19:38
j'ai un peu vecu la meme situation mes parents ne voulaient pas de mon hijab mais je me suis battu pour et maintenant j'en suis fiere

franchement si tu as besoins de conseils ou du soutien contacte moi par mp je serais ravie de t'aider

bousaaaaaaaaa yawning smiley
b
29 juin 2011 19:42
jazakom lah o kheir mes soeur, je lui est expliqué mais rien a faire et j'ai besoin d'elle, je me sens si seule, je n'ai plus de copine, c'est vrai je l'enleve pour le taff mais je prie allah de m'aider de me pardonner et de me donner la force de le garder malgré tout les réflexions, Allah ghaleb, et je lui ai dit que j'était heureuse avec mon hijab, mais voilà elle m'a limite rarroché au nez, je suis perdu elle qui est une haja pk est elle aussi réfractaire à mon hijab, mon combat ma fierté ma plus grande réussite dans cette vie ici bas ya rabé aide moi et aide toute nos soeur qui sont dans cette galère aussi
a
29 juin 2011 19:44
Ecoute, ton hijab, tu as décidé de le porter par choix, tu savais ce que tu faisais, les difficultés qui t'attendaient dans cette société stigmatisante et tu as quand même voulu le porter. De ce fait, je te conseillerais de continuer à t'imposer telle que tu es même si tes parents ne sont pas d'accord car ils s'inquiètent pour toi et ton avenir. Dieu t'aidera d'une manière ou d'une autre.
b
29 juin 2011 19:57
je pourrais en écrire tout un livre, mon hijab, mon combat lool
B
29 juin 2011 20:07
patience ma soeur .
moi c'est le contraire,toutes mes soeurs sont voilées sauf la dernierre , et j'aimerais bien ainsi que mes parents qu'elle le porte , mais elle comprends toujours pas . comme tu as dit , pas d'obeissance au créature pour désobeir au Créateur .
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
p
29 juin 2011 21:51
salam
je connais bien ta situation envois moi un mp ma soeur bisou
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
l
29 juin 2011 22:13
Salem,

C'est tres bien que tu porte le hijab, qu'Allah t'aide a ne plus js l'enlever devant les etrangers inchallah!

Par contre khty, le hijab n'est pas une fin en soit, qd tu dit "c'est la plus gdr réussite ds la vie d'ici bas"... Il ya bien des choses a faire ds notre religion, le hijab est UNE OBLIGATION, et pas une fin en soit ou comme je le lis svt l'aboutissement d'un cheminement spirituel.

Soit forte envers et co,tre tous.

Et ne rejette pas la faute sur ta mere en disant ceci "Si jamais elle continu et que je l'enlève je lui pardonnerais pas".
Chacun sa tombe et chacun assumera ses actes, assumer c'est assumer de A à Z.

Soit imperméable a ce genre de reflexion, car si tu es sur de toi et des tes actes, rien ne doit t'atteindre car Allah est avec toi!

Le hijab c'est aussi le hijab du coeur, se comporter avec sagesse et patience, ameliorer son comportement chaque jour avec l'aide d'allah.
La foi se vit ds le coeur et se traduit pas les actes...

Alors n'aie crainte, Allah dit ds el kur'an el karim "penseront ils qu'ont les laissera dire 'nous croyons" sans les éprouver..."

Attache toi fermement a Allah, et apres la difficulté viendra le succés "fa inama l3ousri yousra".

Salem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook