Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pression de grand frère / envie de fuir
M
9 juillet 2019 23:24
Il faut déposer plainte à la police, pas d’autre solution.
9 juillet 2019 23:24
Genre les imams c'est des mecs avec des super pouvoirs il va lui dire " c'est pas bien de frapper " et son frère va changer de comportement lool elle doit porter plainte on parle de violence physique et psychologique et vous êtes là à dire faire des du'aas après on demande pourquoi notre communauté elle est si en retard et l'histoire de Theartiste c'est la conneries ce type c'est un résidu de lépreux syphilitique suffit lire les topic qui crée le jour où les cons voleront il sera chef d'escadrille.
Citation
Lalla00212 a écrit:
C’est ce que j’allais lui suggéré...
Hormis invoquer Allah dans tes prières et principalement la nuit, tu n’a pas 1000 solutions..:

Tu veux fuir et après?
C’est ta mère, ta sœur ou ton frère qui vont se faire tabasser...
Et s’il venait à te retrouver?

Ton frère est malade,
Peut être qu’il faudrait en parler à un imam ou une personne qu’il respecte pour qu’il se fasse soigner...

Qu’allah Vous facilite en tous cas
Je ferais des dohas pour toi
a
9 juillet 2019 23:27
la provocation, c'est de dire à une femme battue de prier au lieu de partir

Citation
Lalla00212 a écrit:
Amine, barakallah oufik ?

Allah ihdih l’jamih
Il faut en effet essayer de ne pas répondre à leur provocation

Tu explique que les invocations sont entendues et exaucées pr allah et certains, sans s’en rendre compte, se moque de La grandeur d’Allah

Qu’allah Nous pardonne
M
MFL
9 juillet 2019 23:29
Ah donc les flics c’est par contre, ont aussi de super pouvoir??? Lol

Tu crois que si elle porte plainte, le mec il va aller en préventive directement???

Au pire, il ira 2 jours en GAV et après il se passe quoi?
Le mec rentre et fracasse tout le monde!

Si vous pensez que des ptits fonctionnaires de flics vont vous protéger et non votre créateur, et bien , je ne peux rien pour vous...

Allah est le premier à pouvoir la secourir
Après, bien évidemment, il faut tenter de faire les causes pour guérir son frère...

J’ai proposé l’imam si son frère fréquente la mosquée mais sinon, un oncle ou autre...

Qu’allah Lui facilite
Citation
MrSoso a écrit:
Genre les imams c'est des mecs avec des super pouvoirs il va lui dire " c'est pas bien de frapper " et son frère va changer de comportement lool elle doit porter plainte on parle de violence physique et psychologique et vous êtes là à dire faire des du'aas après on demande pourquoi notre communauté elle est si en retard et l'histoire de Theartiste c'est la conneries ce type c'est un résidu de lépreux syphilitique suffit lire les topic qui crée le jour où les cons voleront il sera chef d'escadrille.
S
9 juillet 2019 23:31
Elle attend quoi ta maman pour le mettre dehors ?

Tu n'as pas un oncle qui pourrait lui en retourner une ?

As tu déjà rendu les coups ? Ne fusque appeller la police ?

Ce n'est pas parce que c'est ton frère que ceci doit être toléré. Il n'a aucun droit de lever la main sur toi. Ou de t'interdit quoi que se soit.

Ce genre d'homme mérite d'être traîner à terre tel un humilié car il n'a rien d'un homme.

Si ta maman ne veut pas réagir. Tu dois partir. Il suffit d'un coup en trop pour que tu ne puisses plus te lever. Elle fera quoi ta maman ? Pleurer sa fille morte et voir son fils en prison ?

Si tu as de la famille quelque part, part chez eux.
Citation
Mimimi04 a écrit:
Salam tout le monde, alors voila je vais vous raconter un peu mon histoire, je vit dans une famille musulmane très très stricte sur les valeurs, l’honneur etc, j’ai 22 ans. Je vit avec ma mère, ma soeur de 24 ans, mon grand frère de 27 et mon petit frère de 12 ans. Ça fait maintenant des années que mon grand frère m’interdit d’avoir un téléphone, réseaux sociaux, il flique quoi que je fasse, je n’ai plus le droit d’étudier parce que pour lui ce n’est pas le rôle d’une femme, je n’ai pas le droit de fermer la porte de ma chambre à clé parce qu’il pense que je cache quelque chose, je n’ai pas le droit de sortir avec mes copines en ville sans son autorisation et quand je lui demande c’est rarement oui, même pour sortir devant ma maison on doit lui demander son autorisation. Il n’a aucune once de gentillesse dans ses yeux envers moi ni même de l’amour d’un grand frère, il me frappe jusqu’à sang, jusqu’aux cocards, me menace de mort, des insultes et j’en passe. Il n’a aucun respect pour moi ni pour aucuns autres membres de famille. Il a une fois découvert que j’avais un iPhone et ça été le pire jour de ma vie, plaquée par terre, couverte de coups de pieds dans la nuque, j’ai d’ailleurs par cela un muscle déplacée,
coups de poings dans le visage, les jambes, les côtes etc etc. Je suis aujourd’hui en état de stress quotidienne, je tremble tout le temps, je pleure tout le temps pour un rien, lorsqu’il m’adresse un mot j’en ai les larmes aux yeux, personne n’a jamais fait en sorte que ça change, lorsque ma mère me voit elle me dit « tu pourrais sourire un peu » ou «  arrête de pleurer » ma mère je l’aime plus que tout, tout comme ma soeur et mon petit frère mais malheureusement je ne ressent plus d’amour envers mon grand frère, je suis dans une famille ou je me sent complètement incomprise et vraiment pas à ma place, Dieu sait à quel point je suis patiente, j’encaisse et j’endure mais je suis arrivée à un point de non retour et où j’ai envie de partir, partir loin, sans rien dire à personne, là seule chose qui me retient est ma mère mon petit frère et ma soeur, mais si je continue dans cet environnement c’est ma santé qui est en jeu principalement mais aussi mon avenir car ici je n’en ai aucun. Je ne veux en aucun cas faire du mal à ma mère mais elle ne voit même pas à quel point c’est moi qui suis mal depuis toutes ces années..
j’ai besoin de conseils, peut être de personne qui sont dans mon cas, des jugements constructives si vous le voulez mais j’ai besoin d’aide.
Merci à tous d’avoir pris le temps de lire.
H
9 juillet 2019 23:31
Je te propose que toi et le reste de ta famille attendiez qu'il dort ensuite vous le passez à tabac avec des lattes en bois ou autres objets contendant chaque nuit, peut-être finira t'il par prier chaque nuit pendant 6 ans pour que vous changiez...Que sa patience sois récompensée

AminHeu
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
M
MFL
9 juillet 2019 23:33
Une femme battue sait forcément qu’elle doit partir!
Mais certaines n’y parviennent pas, ont peur...
Donc en attendant elles font quoi???
Prier et demander secour à leur créateur est déconseillé ???
Sobhanallah

Nous oublions que tout provient d’allah et qu’il ne faut pas hésiter à lui demander de l’aide si nécessaire.

Qu’allah Facilite à toutes nos sœurs dans l’an difficulté

Vous avez tendance à négliger la force du TRÈS HAUT
Citation
amirene a écrit:
la provocation, c'est de dire à une femme battue de prier au lieu de partir
9 juillet 2019 23:34
La seule guérison possible à l'heure actuel c'est de l'égorger durant sommeil smiling smiley

Citation
Lalla00212 a écrit:
Ah donc les flics c’est par contre, ont aussi de super pouvoir??? Lol

Tu crois que si elle porte plainte, le mec il va aller en préventive directement???

Au pire, il ira 2 jours en GAV et après il se passe quoi?
Le mec rentre et fracasse tout le monde!

Si vous pensez que des ptits fonctionnaires de flics vont vous protéger et non votre créateur, et bien , je ne peux rien pour vous...

Allah est le premier à pouvoir la secourir
Après, bien évidemment, il faut tenter de faire les causes pour guérir son frère...

J’ai proposé l’imam si son frère fréquente la mosquée mais sinon, un oncle ou autre...

Qu’allah Lui facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/19 23:36 par MrSoso.
M
MFL
9 juillet 2019 23:36
Là tu te moque de toutes les femmes qui subissent des violences conjugales.
Ton com n’est pas drôle.

Et en plus, tu réduis la force et la grandeur d’allah

Qu’allah Nous pardonne et nous guide
Citation
Hansnatter a écrit:
Je te propose que toi et le reste de ta famille attendiez qu'il dort ensuite vous le passez à tabac avec des lattes en bois ou autres objets contendant chaque nuit, peut-être finira t'il par prier chaque nuit pendant 6 ans pour que vous changiez...Que sa patience sois récompensée

AminHeu
S
9 juillet 2019 23:40
C'est une chose de dire Invoque Dieu pour t'aider. S'en est une autre de suggérer qu'elle doit rester, prier et attendre que les choses changent.

Aucun être humains sur terre mérite de subir des violences.

Elle doit partir. Et elle doit invoquer Dieu de l'aider. Mais prier et attendre les bras croisé n'est pas la solution. Combien de femme meurent sous les coups ? Beaucoup trop à mon goût.


Ma solution ? Je pries Dieu et je lui brise les jambes. Mais la violence c'est mal.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Une femme battue sait forcément qu’elle doit partir!
Mais certaines n’y parviennent pas, ont peur...
Donc en attendant elles font quoi???
Prier et demander secour à leur créateur est déconseillé ???
Sobhanallah

Nous oublions que tout provient d’allah et qu’il ne faut pas hésiter à lui demander de l’aide si nécessaire.

Qu’allah Facilite à toutes nos sœurs dans l’an difficulté

Vous avez tendance à négliger la force du TRÈS HAUT
P
9 juillet 2019 23:40
Ton frère est malade, tu n'as pas à subir sa folie.

Si ta mère n'est pas capable de t'assurer un environnement sain et sécurisé, tu dois le construire toi même.
9 juillet 2019 23:43
Tu rigoles. Souvent et les mamans rebeus tremblent et s'écrasentvdevant leurs fils. Elle est la dernière pers qui pourrait l'aider.

Et le pere il est où?
C'est pas au frère de commander à la maison, il doit rester à sa place, car il a outrepassé son rôle de frère.
C'est pas a lui de faire l'éducation, c'est aux parents !


Citation
SDreams off a écrit:
Elle attend quoi ta maman pour le mettre dehors ?

Tu n'as pas un oncle qui pourrait lui en retourner une ?

As tu déjà rendu les coups ? Ne fusque appeller la police ?

Ce n'est pas parce que c'est ton frère que ceci doit être toléré. Il n'a aucun droit de lever la main sur toi. Ou de t'interdit quoi que se soit.

Ce genre d'homme mérite d'être traîner à terre tel un humilié car il n'a rien d'un homme.

Si ta maman ne veut pas réagir. Tu dois partir. Il suffit d'un coup en trop pour que tu ne puisses plus te lever. Elle fera quoi ta maman ? Pleurer sa fille morte et voir son fils en prison ?

Si tu as de la famille quelque part, part chez eux.
PAS D'HOMME EN MP SVP MERCI?
a
9 juillet 2019 23:44
une femme battue devrait partir ... tu viens pourtant de donner le conseil inverse
suffit d'un coup mal placé pour qu'il la tue ou qu'elle en garde des séquelles à vie
elle devrait partir au plus vite

Citation
Lalla00212 a écrit:
Une femme battue sait forcément qu’elle doit partir!
Mais certaines n’y parviennent pas, ont peur...
Donc en attendant elles font quoi???
Prier et demander secour à leur créateur est déconseillé ???
Sobhanallah

Nous oublions que tout provient d’allah et qu’il ne faut pas hésiter à lui demander de l’aide si nécessaire.

Qu’allah Facilite à toutes nos sœurs dans l’an difficulté

Vous avez tendance à négliger la force du TRÈS HAUT
H
9 juillet 2019 23:46
Pas du tout détrompe toi, Je me moque des gens qui prônent la patience quand on est au-delà des limites x10 de ce qui est tolérable.
Les femmes/hommes/enfants battus ont toutes ma compassion
Pour le reste je dirai que l'humour est subjectif
Citation
Lalla00212 a écrit:
Là tu te moque de toutes les femmes qui subissent des violences conjugales.
Ton com n’est pas drôle.

Et en plus, tu réduis la force et la grandeur d’allah

Qu’allah Nous pardonne et nous guide
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
S
9 juillet 2019 23:46
Le papa est décédé Allah i rahmou.

C'est triste. Je me demande même si il n'est pas malade psychologiquement. Vu que même ses parents ils ne les respecte pas.

sad smiley
Citation
Monster High a écrit:
Tu rigoles. Souvent et les mamans rebeus tremblent et s'écrasentvdevant leurs fils. Elle est la dernière pers qui pourrait l'aider.

Et le pere il est où?
C'est pas au frère de commander à la maison, il doit rester à sa place, car il a outrepassé son rôle de frère.
C'est pas a lui de faire l'éducation, c'est aux parents !
9 juillet 2019 23:50
Allah yarhmou.

C'est ce qui arrive quand on donne au fils la place qui n'est pas la sienne ce dernier se sent pousser des ailes du coup.
Svt les parents font cette erreur!
Citation
SDreams off a écrit:
Le papa est décédé Allah i rahmou.

C'est triste. Je me demande même si il n'est pas malade psychologiquement. Vu que même ses parents ils ne les respecte pas.

sad smiley
PAS D'HOMME EN MP SVP MERCI?
S
9 juillet 2019 23:52
Au vu de ses dires, les parents ont été impuissant face à ce fils perturbé.

Je ne serais pas étonné si il est bi polaire ou schizophrène.


Citation
Monster High a écrit:
Allah yarhmou.

C'est ce qui arrive quand on donne au fils la place qui n'est pas la sienne ce dernier se sent pousser des ailes du coup.
Svt les parents font cette erreur!
M
MFL
10 juillet 2019 00:08
Tu compare un couple marié à une fille qui si elle part, abandonne sa mère, sa sœur et son frère a un malade !

C’est donc du chacun pour soi?

Une femme marié peut quitter son mari si elle se fait frapper, mais de la même manière, si elle laisse des enfants qui pourraient subir cette violence, là simple fuite n’est pas la bonne solution

Bref, de toute façon, il faut le vivre pour le comprendre


Citation
amirene a écrit:
une femme battue devrait partir ... tu viens pourtant de donner le conseil inverse
suffit d'un coup mal placé pour qu'il la tue ou qu'elle en garde des séquelles à vie
elle devrait partir au plus vite
10 juillet 2019 00:09
Et tu penses que son frère doit aussi lui interdit de faire ses études ?
Citation
Theartiste a écrit:
Barakallahofik pour ta sagesse.

C'est important de garder la tête froide pour donner de bons conseils et mach'allah tu donne toujours de bons conseils qu'Allah te préserve.

Certaines hystériques ici doivent la fermer, leurs cerveaux est détruit par le féminisme.
M
MFL
10 juillet 2019 00:10
Moi je suis d’accord avec toi...
Il a un pb psychologique et il faudrait le faire interner mais je crois qu’en France, il faut le consentement de l’an personne

Renseigne toi auprès de t’ont medecin posteuse
Citation
SDreams off a écrit:
Au vu de ses dires, les parents ont été impuissant face à ce fils perturbé.

Je ne serais pas étonné si il est bi polaire ou schizophrène.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook