Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PRESIDENTIELLE : ASSELINEAU
b
19 avril 2017 22:50
@sucrée
on va y arriver !! lol
sincèrement, ce qui m'a fait débloquer par rapport à l'UE, c'était si jme souviens bien en
2010, je furetais sur internet et dans des documents officiels j'ai vu que la France cotisait
à hauteur de je ne sais combien de milliards par an, alors qu'elle recevait 2 fois moins d'aide,
j'ai réfléchi et jme suis dis mais c'est pas juste, autant aider les pays en difficultés ça me
semble normal mais là ça me paraissait plus du racket qu'autre chose,
à partir de là j'ai tilté, je me suis renseigné et j'ai encore plus débloqué, je voyais pas
l'UE comme ça, pour moi c'était vague en fait vu que j'ai grandi avec on va dire,
en fait on a aucune souveraineté en étant maintenu dans l'ue, on décide de rien en fait
19 avril 2017 23:05
Hmmmm ok, je vois.

C'est vrai que la France cotise pour aider à la stabilité de l'UE et par la même occasion, on contribue à la cotisation.

Ben disons c'est comme qqn qui est obligé de faire une aumône et là ben on la force à verser cette aumône à telle personne. Il faudrait surtout changer les conditions de cette alliance (surtout au niveau budgétaire).
Citation
barissa tagada a écrit:
@sucrée
on va y arriver !! lol
sincèrement, ce qui m'a fait débloquer par rapport à l'UE, c'était si jme souviens bien en
2010, je furetais sur internet et dans des documents officiels j'ai vu que la France cotisait
à hauteur de je ne sais combien de milliards par an, alors qu'elle recevait 2 fois moins d'aide,
j'ai réfléchi et jme suis dis mais c'est pas juste, autant aider les pays en difficultés ça me
semble normal mais là ça me paraissait plus du racket qu'autre chose,
à partir de là j'ai tilté, je me suis renseigné et j'ai encore plus débloqué, je voyais pas
l'UE comme ça, pour moi c'était vague en fait vu que j'ai grandi avec on va dire,
en fait on a aucune souveraineté en étant maintenu dans l'ue, on décide de rien en fait
19 avril 2017 23:23
S'il est honnête et transpire la sincérité, il ne sera jamais président.
Pour être président, il faut savoir mentir, savoir vendre du rêve, ne pas avoir froid aux yeux et savoir encaisser et donner des coups bas.
19 avril 2017 23:34
Alors voici quelques chiffres sur les cotisations pour le budget de l'ue et les dépenses de ce budget.

"Ben disons c'est comme qqn qui est obligé de faire une aumône et là ben on la force à verser cette aumône à telle personne."
Oui ça s'appelle un impôt. Et pour l'union européenne comme pour la France, les riches payent plus que les pauvres, et les pauvres sont plus aidés que les riches. Je vois pas pourquoi ça vous surprend

"Il faudrait surtout changer les conditions de cette alliance "
Il faudrait changer quoi concrètement ?
Citation
Sucréecommelamangue a écrit:
Hmmmm ok, je vois.

C'est vrai que la France cotise pour aider à la stabilité de l'UE et par la même occasion, on contribue à la cotisation.

Ben disons c'est comme qqn qui est obligé de faire une aumône et là ben on la force à verser cette aumône à telle personne. Il faudrait surtout changer les conditions de cette alliance (surtout au niveau budgétaire).
Capechiant le pyro(mytho)mane
b
20 avril 2017 14:59
@capestian
"Oui ça s'appelle un impôt. Et pour l'union européenne comme pour la France, les riches payent plus que les pauvres, et les pauvres sont plus aidés que les riches. Je vois pas pourquoi ça vous surprend"
va demander ça aux italiens, j'ai vécu en Italie, ils seraient intéressés par tes discours
de robin des bois...
M
20 avril 2017 18:29
Bon Europe et USA c'est vrai !

Parce que la non intervention dans les guerres, ça rejoint le fait de sortir de l'OTAN !
En gros quasiment ,tout son programme gravite autour de ça, contre l'Europe et les USA.

Après y a des petites mesures ponctuelles...
Citation
barissa tagada a écrit:
@mounir
p.s : tu peux pas résumer son programme à l'europe lol
il développe tellement de choses, entre autres la non intervention de la France dans
des guerres, la réindustrialisation des dom-tom etc
nan vraiment y'a de l'idée
[center]Anciennement Momo628[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook