Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Presenter sa carte d identité francaise lors d un controle de police aux Maroc
S
19 avril 2020 03:45
Bonjour tout l monde . Autant qu j dispose d une double nationnalité ( Francaise et Marocaine ), je me pose la question si je peux presenter ma carte d identité francaise , lors d un contrôle d indentité aux Maroc , la raison d cette question c est que la dernier qu j ai visiter le Maroc , j avais oublier ma Carte d identité Marocaine en France . Du coup je me demande si j ai droit ou pas d presenter celle de France .
Merci d avance
S
19 avril 2020 03:52
Oui, tu peux.
Citation
Samiraaa13000 a écrit:
Bonjour tout l monde . Autant qu j dispose d une double nationnalité ( Francaise et Marocaine ), je me pose la question si je peux presenter ma carte d identité francaise , lors d un contrôle d indentité aux Maroc , la raison d cette question c est que la dernier qu j ai visiter le Maroc , j avais oublier ma Carte d identité Marocaine en France . Du coup je me demande si j ai droit ou pas d presenter celle de France .
Merci d avance
19 avril 2020 05:27
Bonjour

Non tu ne peux pas. Si ça s'appelle une carte NATIONALE d'identité c'est pas pour rien. Elle n'a de valeur que sur le territoire du pays qui te l'as délivrée.

Autrement dit au Maroc il te faudra la carte marocaine ou à défaut un passeport. Donc attention à ne pas le perdre ou te le faire voler car ça a une valeur marchande au marché noir. Donc je te conseille de faire ta cni marocaine si tu le peux. A défaut tu devras te balader avec ce dernier.
C
19 avril 2020 05:35
Bonjour
Du faite que tu a une double nationalité quand tu rentre sur le territoire marocain tu est considéré comme une citoyenne marocaine
Tu dois avoir en ta possession ta C. N. I
Moi ça m’es arrivé plusieurs fois
En règle générale ils te disent pas grand chose
Mes ton passeport tu dois l’avoir sur toi
Car la carte d’identité n’a aucune valeur
Tai en Afrique n’oublie jamais ça
Tai pas sur l’espace européen
Tu a un bonne exemple
Les citoyens
De double nationalité durant l’état d’urgence de fermé ?
Toute les frontières
Qui on une double nationalité
Je te parle de gens qui son né on grandit en
Europe
Le roi a bien précisé vous êtes marocain
Ils son toujours bloqué au Maroc seul les pour européen in où regagner leurs pays
N’oublie pas avec une double nationalité
Tu est un sujet du roi
C
19 avril 2020 05:45
Coronavirus : Madrid négocie avec Rabat le rapatriement des binationaux bloqués au Maroc

...Suite : [www.yabiladi.com]

Tiens pour info se que je viens d’écrire c’est fonder
M
19 avril 2020 08:51
Non, tu dois présenter ta carte nationale marocaine. Ta carte d’identité française n’a aucune valeur au Maroc puisqu’en tant que binational tu es considérée marocaine au Maroc et non française.

Si tu tombes sur un flic de mauvaise humeur, ou si ta tête lui revient pas, tu te prends une amende.
M
19 avril 2020 08:59
C’est faux. Si tu ne sais pas, abstiens-toi.
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Oui, tu peux.
S
19 avril 2020 09:04
Faut un billet 500Cool
Citation
Marok92 a écrit:
C’est faux. Si tu ne sais pas, abstiens-toi.
M
19 avril 2020 10:36
c'est quoi tes sources ?
Citation
Listo. a écrit:
Bonjour

Non tu ne peux pas. Si ça s'appelle une carte NATIONALE d'identité c'est pas pour rien. Elle n'a de valeur que sur le territoire du pays qui te l'as délivrée.

Autrement dit au Maroc il te faudra la carte marocaine ou à défaut un passeport. Donc attention à ne pas le perdre ou te le faire voler car ça a une valeur marchande au marché noir. Donc je te conseille de faire ta cni marocaine si tu le peux. A défaut tu devras te balader avec ce dernier.
Conformity is the jailer of freedom and the enemy of growth.By JFK UA-5688438-1
K
19 avril 2020 10:40
Pourquoi ça serait interdit ?

Le policier n'est pas censé savoir que la personne a une double nationalité. Sur quelle preuve s'appuierait-il pour mettre une amende ?
S
20 avril 2020 01:40
Ouaaai mais le probleme c est que j ai pas le passport Marocain ,
S
20 avril 2020 01:43
Je me disais la meme chose , mais y as des cas ou il y a des personne franco-Marocain qui sont né au Maroc
C
20 avril 2020 06:38
Tu plaisante
Si éventuellement il s’arrête à un contrôle banal
Je suis d’accord mes dans le vais contraire s’il passe les numéros au terminal sais relié
Avec la douane
Police
Gendarmerie
Et Interpol
Alors ne me dis pas de m’abstenir je sais de quoi je parle
C
20 avril 2020 10:09
On appelle ça des blédard
21 avril 2020 01:00
C FAUX t pas obligé légalement de présenter ta cni marocaine alors prendre une amende même pas en rêve
21 avril 2020 01:01
Euh la loi marocaine et même du monde...ta cni française n'est valable que dans Schengen...ailleurs elle vaut des clous...seul le passeport est reconnu
21 avril 2020 01:02
S'il te passe au fichier il le saura que t'es marocain... par contre pas d'amende je sais pas d'où il l'a inventé
21 avril 2020 01:03
Passeport français je parlait. Un passeport est une pièce d'identité internationale...
M
21 avril 2020 09:56
j'aime bien les gens qui relatent des choses

visiblement tu affirmes également des choses (corrige moi si je me trompe)

sinon pourrais tu nous afficher des textes en vigueur qui pourrons venir corroborer tes dires ?
Citation
Listo. a écrit:
Euh la loi marocaine et même du monde...ta cni française n'est valable que dans Schengen...ailleurs elle vaut des clous...seul le passeport est reconnu
Conformity is the jailer of freedom and the enemy of growth.By JFK UA-5688438-1
21 avril 2020 10:11
Si ta cni était valable pq aurais-tu besoin d'un passeport ? Pq tu réfléchis pas?

Tu veux pas un texte de loi qui te prouve que le ciel est bleu aussi?

Mais allons-y jouons à ton propre jeu...m9ntre moi toi dans ce cas un texte disant que ta cni française est valable au Maroc qu'on rigole... même à la douane ils ne la calculent pas .. un policier te l'a déjà demandée lors d'un contrôle ou que ce soit à l'étranger hors Schengen ? La réponse est NON . On te demande un passeport même pour réserver un hôtel...mais tout ça c'est juste du cinéma sans raison. Oups
Citation
Ma-SP a écrit:
j'aime bien les gens qui relatent des choses

visiblement tu affirmes également des choses (corrige moi si je me trompe)

sinon pourrais tu nous afficher des textes en vigueur qui pourrons venir corroborer tes dires ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook