Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Présente à la mosquée à mon mariage
M
21 juillet 2017 23:42
Bonjour,

Je voulais savoir si j'avais le droit d'être présente à mon mariage à la mosquée, en présence de mon représentant et de mon futur mari ?

Je serais convertie avant mon mariage (je suis encore entrain d'apprendre ce qu'est l'Islam réellement, afin de tout savoir et aussi de pouvoir faire ma profession de foi dans la pure sincérité).

Merci pour vos réponses.
6
21 juillet 2017 23:55
Salam aleikoum,

Tout d'abord félicitation pour ta conversion et oui,tu dois être présente a la mosquée
M
22 juillet 2017 00:00
Merci, je ne suis pas encire convertie mais je le serais bientôt.
C'est une obligation ?
6
22 juillet 2017 00:11
Inch'Allah
Le mieux,c'est que tu sois présente Allahu 'allem
Tu n'as pas envie d'y aller?
A
22 juillet 2017 00:12
Bonjour,

C'est quoi ces innovations de mariage à la mosquée ? SOS
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
J
22 juillet 2017 00:14
Salam alaykoum,

Elle est permise mais non obligatoire. C'est ton Wali qui donnera ton consentement que tu lui auras donner au préalable
M
22 juillet 2017 00:15
Si justement j'en très envie, c'est pour celà que je posais la question, car ni lui ni moi ne savions cela. Et je lui ai dis que je voulais être présente mais il n'en savait pas plus que moi.
Du coup je peux être présente du début à la fin ?
M
22 juillet 2017 00:19
D'accord, donc c'est lui qui dira que je suis consentante même si je suis présente.
G
22 juillet 2017 00:30
Ce n'est pas une obligation qu'elle soit présente. Et d'ailleurs le mariage peut être scellé ailleurs que dans une mosquée. A entendre les gens on a l'oppression que le mariage doit être célébrer qu'à la mosquée.
Citation
63marocaine a écrit:
Salam aleikoum,

Tout d'abord félicitation pour ta conversion et oui,tu dois être présente a la mosquée
A
22 juillet 2017 00:51
Depuis quand les mariages se font a la mosquée? eye popping smiley

Ca deviens n'importe quoi, j'espère pour toi que tu fait bien le civil avec contrat, cest seulement avec celui ci que tu as des droits, autrement tu es sa petite copine.
2
22 juillet 2017 09:58
non ton tuteur est present mais pas toi
W
22 juillet 2017 10:32
La cérémonie peut avoir lieu chez les parents de la promise, dans une salle réservée pour l’occasion ou à la mosquée.
Elle débute souvent par une Khoutbah (une allocution en arabe consacrée à Allah) et la lecture des quelques versets du coran.
Puis il recevra, en présence des témoins, aux deux mariés d’échanger leur consentement. Il demande donc au tuteur de la fiancée s’il donne bien la jeune femme présente en mariage au jeune homme présent. Et pose la même question directement au futur mari.
Une fois les consentements recueillis, l’officiant fait quelques invocations au profit des jeunes mariés et leu remet leur certificat de mariage.
Non tu ne peux être avec eux.
J
22 juillet 2017 10:52
Salam alaykoum,

Tu dois être encore + perdue avec toutes ses réponses contradictoires, et je ne vais pas forcément défendre ma réponse pour éviter le débat et te mettre encore + dans l'embarras.

Je te conseille plutôt d'acheter un bon livre qui traite de ce sujet, ça te permettra d'être moins perdue, et demande à ton futur mari de se renseigner auprès de l'imam de votre mosquée.

Kheir incha'Allah
Citation
Moune2016 a écrit:
Bonjour,

Je voulais savoir si j'avais le droit d'être présente à mon mariage à la mosquée, en présence de mon représentant et de mon futur mari ?

Je serais convertie avant mon mariage (je suis encore entrain d'apprendre ce qu'est l'Islam réellement, afin de tout savoir et aussi de pouvoir faire ma profession de foi dans la pure sincérité).

Merci pour vos réponses.
22 juillet 2017 12:17
Est-ce que c'est une conversion par amour à DIEU ou par amour à votre futur époux? Moi à ma place j'aurais fais mes cherches pour voir, comprendre, et être convaincue de la Vérité que beaucoup d'humains sur terre ignorent ce qui est derrière cette religion que tout le monde en parle avant d'aimer mon futur, n’empêche ce n'est pas interdit amis je ne pourrais pas vivre avec un homme d'une autre culture car je n'aurais pas avancer dans ma foi, ma pratique, ma confiance et mon apaisement personnel. Parce que je suis très très très apaisée depuis que j'ai connu l'Islam et vis d'autres expérience que je n'ai jamais vécu.
...et ce qui est derrière cette religion n'est égale en aucune, je dis cela parce que il y a des années j'ai fais des recherches et le résultat sont là: ce que toutes les religions sont cité dans l'Islam, alors que chacune de ces religions n'ont jamais évoqué les religions d'avant ou après, ni des Prophètes d'avant ou qui ont succédé après.
Donc je m'adresse à vous pour ce message: ALLAH Guide qui Il Veut et Met en perdition qui Il Veut.
Citation
Moune2016 a écrit:
Bonjour,

Je voulais savoir si j'avais le droit d'être présente à mon mariage à la mosquée, en présence de mon représentant et de mon futur mari ?

Je serais convertie avant mon mariage (je suis encore entrain d'apprendre ce qu'est l'Islam réellement, afin de tout savoir et aussi de pouvoir faire ma profession de foi dans la pure sincérité).

Merci pour vos réponses.
M
22 juillet 2017 12:54
Nan nan, si je me convertie c'est bien par rappirt à moibet Dieu, par pour mon futur mari !
On en avait parlé tous les deux et il me l'a dit, si je ne veux pas devenir musulmane car je n'y crois pas jamais il ne me forcera à le faire.

J'estime que si tu n'y crois pas, ça ne sert à rien. Et de toute façon Dieu le saura.

Je ne vais pas le convertir demain, je préfère continuer mes recherches sur la religion, pour bien avoir toutes les informations sur cette merveilleuse religion avant de prononcer ma profession de foi.

Pour mon mariage, je pense que je vais en parler à un Imam, j'ai été en voir un il y a maintenant deux jours mais nous avions plus parlé de la religion et de ma conversion.

Merci beaucoup pour vos réponses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook