Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préparer des repas qu'avec des legumes
R
31 janvier 2021 20:32
Bonjour

J'ai décidé de faire à manger moi même car chez moi on mange beaucoup de pomme de terre pâte et pain. Mais vraiment tt le temps. Du coup g pris trop de poids. Je veux me faire a manger. L'autre problème personne veut m'apprendre a faire a manger... Du coup j'ai Youtube Chef connaissez vous des plats aux légumes les plus faciles ?j'ai entendu les quiche et les soupes c facile mais bon souper c pas nourrissant. Je mange que deux fois pommes de terre par semaine en frite et purée. Avec les tuto Youtube.
Y
31 janvier 2021 20:46
Za3louk (aubergine à la marocaine) c'est une tuerie, j'aime trop

Les poivrons grillés aussi j'aime bcp

Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour

J'ai décidé de faire à manger moi même car chez moi on mange beaucoup de pomme de terre pâte et pain. Mais vraiment tt le temps. Du coup g pris trop de poids. Je veux me faire a manger. L'autre problème personne veut m'apprendre a faire a manger... Du coup j'ai Youtube Chef connaissez vous des plats aux légumes les plus faciles ?j'ai entendu les quiche et les soupes c facile mais bon souper c pas nourrissant. Je mange que deux fois pommes de terre par semaine en frite et purée. Avec les tuto Youtube.
K
31 janvier 2021 20:48
Salam

Tu parles de menus uniquement légumes ou de repas végétariens ?
R
31 janvier 2021 20:52
Avec de la viande poulet lapin
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Tu parles de menus uniquement légumes ou de repas végétariens ?
31 janvier 2021 20:55
Le gratin de poireaux ,blanc de dinde et crème avec du gruyère , c'est très très bon et très léger.
R
31 janvier 2021 20:57
Whaou t'as du goût je note cela pr une journée il me faut encore 6 repas
Citation
Namasté2 a écrit:
Le gratin de poireaux ,blanc de dinde et crème avec du gruyère , c'est très très bon et très léger.
31 janvier 2021 20:59
Salam

La ?Soupe ? Soupe ? Cette Discrète ! Meskina Vous Vous Voulez Être, Des Recycleurs De Gras Des Merguez’s Cette Calamité De Tout Les Chutes Résiduelles Des Graisses
Et Autres «Déchets» Inconsommables dont Vous Ignorez la Provenance... Alors Bon Appétit, Peut-être Que Vous Comprendrez, Que La Santé : N’a Absolument : Aucun Prix.

Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour

J'ai décidé de faire à manger moi même car chez moi on mange beaucoup de pomme de terre pâte et pain. Mais vraiment tt le temps. Du coup g pris trop de poids. Je veux me faire a manger. L'autre problème personne veut m'apprendre a faire a manger... Du coup j'ai Youtube Chef connaissez vous des plats aux légumes les plus faciles ?j'ai entendu les quiche et les soupes c facile mais bon souper c pas nourrissant. Je mange que deux fois pommes de terre par semaine en frite et purée. Avec les tuto Youtube.
31 janvier 2021 21:08
Salam,

Du riz aux legumes et poulet ou poisson( a base d’une sauce oignon, tomates, courgettes, poivrons rouges ) . Des pâtes aux legumes : brocolis et tomates cerises , huile d’olive, ail .

Si tu aimes le couscous nature aux petits legumes vapeur+ huile olive, tu cuis a la vapeur des petits des de carottes, un oignon coupe en des, des haricots verts en petits morceaux , courgette et navet en petits des et tu melanges au couscous+ huile olive.

Salade de lentilles noires avec avocat, choix-fleur cru, tomates cerises, noix, feta.

Pates aux épinards frais, crepes turques aux legumes/poulet ou épinards/feta.

Lardes avec carottes en sauce. Tajine petits pois/carottes/ pommes de terre et boulettes viande hachée.

Veloute potiron/carottes. Des lasagnes végétariennes ( tomates, aubergine, carotte, poivron rouge ).
31 janvier 2021 21:09
Légumes cuits à la vapeur consommés tièdes avec une vinaigrette (chou fleur, carotte, poireau, artichaut, fenouil, brocoli). C’est pratique car ça se conserve au frais pendant 2/3 jours une fois cuits.

Épinards aux curry (YouTube).

Chou frisé braisé à l’ail et sauce soja

Et bien sûr les soupes de légumes...
R
31 janvier 2021 21:09
Merci énormément hyper délicieux
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Du riz aux legumes et poulet ou poisson( a base d’une sauce oignon, tomates, courgettes, poivrons rouges ) . Des pâtes aux legumes : brocolis et tomates cerises , huile d’olive, ail .

Si tu aimes le couscous nature aux petits legumes vapeur+ huile olive, tu cuis a la vapeur des petits des de carottes, un oignon coupe en des, des haricots verts en petits morceaux , courgette et navet en petits des et tu melanges au couscous+ huile olive.

Salade de lentilles noires avec avocat, choix-fleur cru, tomates cerises, noix, feta.

Pates aux épinards frais, crepes turques aux legumes/poulet ou épinards/feta.

Lardes avec carottes en sauce. Tajine petits pois/carottes/ pommes de terre et boulettes viande hachée.

Veloute potiron/carottes. Des lasagnes végétariennes ( tomates, aubergine, carotte, poivron rouge ).
P
31 janvier 2021 21:25
Les soupes complètes sont nourrissantes, à accompagner de pain ou de croutons si tu as un gros appétit.

Par exemple la chorba, les maqarona jeriya, les mahmssa, les berkoukes, la soupe de lentilles vertes, la soupe de lentilles corail, la soupe mixée légumes et pommes de terre.

Les quiches aux légumes font aussi un repas complet.
Par exemple poireau/saumon, mélange de trois choux, épinard, bettes.
Avec une préparation à base d'oeufs et de crème fraiche.

Les poêlées de légumes et les légumes au four, les gratins sont bons aussi.

Tu peux aussi faire un féculent (pâtes, riz, qinoa, patates douces, légumineuse, etc) et une petite sauce aux légumes ou poêlée de légumes.
r
31 janvier 2021 22:07
S
31 janvier 2021 22:26
Salam

Raclette de légumes, avec aubergines, ou champignons, ou courgettes grillées,... Mais bon il y a le fromage de raclette grinning smiley
K
31 janvier 2021 22:33
Les quiches aux épinards et chèvre, tian de légumes, gratins (chou-fleur, brocolis, courgettes, etc), fondue de poireaux saumon, papillotes de poisson blanc avec des légumes, soupe d'orge à la tomate, légumes farcis, cakes salés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/21 22:37 par Kar-an-bar.
1 février 2021 21:15
Oui j'en ai mangé encore hier soir, c'est vraiment bon et sain .
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Whaou t'as du goût je note cela pr une journée il me faut encore 6 repas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook