Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préparer son enfant à l'arrivée de bébé ?
C
24 mars 2016 08:34
Salam Aleykoum,
Voila, j'ai un petit de 6 ans qui a toujours été choyé et aimé, premier petit-enfant de la famille, il a toujours été au centre de l'attention.
Cependant voila, je me pose beaucoup de questions, je suis actuellement enceinte de 7 mois et demi de faux-jumeaux. Et mon premier, commence déjà à faire des crises. Je m'explique, lorsqu'on parle avec son père, ou les grands-parents des bébés, il se met à crier, ou réclamer de l'attention. On essaie de l'expliquer, de le rassurer, mais rien n'y fait. Il veux constamment être avec moi, et veux qu'on joue toujours ensemble tout le temps. Mais je suis alité depuis quelques semaines, et est constamment fatiguée. Je suis à bout, et perds un peu patience. Comment avez vous fait pour préparer psychologiquement votre enfant à l'arrivé de son petit frère ou sa petite soeur ? Comment sa s'est passé ?
24 mars 2016 19:30
Bonsoir
La communication! Lui parler
L'impliquer.
" tu vas avoir des petits freres, qui vont grandir et avec qui tu pourras jouer comme untel( tu cites un cousin, un camarade a lui).
Toi aussi tu pourras dire que tu as des petits freres. Tu pourras leur montrer pleins de choses"
Lui faire des câlins.
Avoir et conserver des rituels avec lui avant et apres l'accouchement

Une fois les bébés la, le faire participer
Tout en le surveillant
Les petits peuvent avoir des reactions violentes sans biensur mesurer la gravité de leur geste
n
24 mars 2016 19:49
Salam

à l'approche de l'accouchement va avec lui acheter deux doudous pour ses frères ou soeurs ? et s'il aime les bonbons (j'avais fait le kinder pour mon fils) , tu met un bonbon dans chaque main de tes bébés et tu dis à ton grand "regarde tes frères (soeurs) ont aussi un cadeau pour toi !! et les bébés crée un contact avec ton grand, c'est trop mignon et ca marche ! ils échangent leurs cadeaux c adorable !

C'est ma belle mère qui m'avait donné cette idée car à son époque ca se fesait avec un morceau de sucre que les enfants adoraient !
l
29 mars 2016 05:01
Salem

Je viens d'accoucher il y a tout juste un mois et mon premier a 6 ans ET comme toi enfant unique donc gâter chouchouter étc ....
Par contre je lui ai beaucoup parler péndant la grossesse et même avant je l'ai beaucoup préparer ET aujourd'hui il est très content d'avoir un petit frère il lui fait toujours des bisous des caresses et lui embrasse les pieds même !!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook