Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se preparer a la vie a deux...
12 avril 2012 00:07
Citation
tizouite59 a écrit:
Mdrrrr les filles vous me faites rire !
Mois c'était y'a 2ans et demi que je faisait tout ça !!
Préparée vous bien les gazelles pour vos princes charmants y'a que sa qui fera chavirer leu cœur lol

Sinon pour les porte jartelle etc tout les truc chelou à évite au début sinon le mec va se dire hadi c'est une pro !! Mdrrrr alors la simplicité et la classe au début !!

Félicitations a celles qui vont se lancées !!

Mdrrrrrr
casperitooooo
k
12 avril 2012 00:08
Citation
sabrina93000 a écrit:
Kardashain
Prend des dessous chics t en auras moins car c est cher mais quel classe

Salem Sabrina

Oui c est sur mais ceux là je les reservent pour le dfou3 deja d une parce que dans des boites c est joliement présenter et de deux ce sont les plus chers c est pas moi qui les paie grinning smiley
N
12 avril 2012 00:08
Et d'ailleurs pkoi avoir poster sa dans "problèmes de couple" lol sa n'en n'est pas un !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
k
12 avril 2012 00:14
Citation
tizouite59 a écrit:
Et d'ailleurs pkoi avoir poster sa dans "problèmes de couple" lol sa n'en n'est pas un !!

Bonne question elle a pas du faire expres moi je me suis meme pas rendue compte tellement jsuis a fond dedans je trouve ça normal qu on en parle partout Danse
12 avril 2012 01:02
salam,

mdr c'est clair c'est ce qui me semblez mieux vaut éviter au début toute les lingeries tel que guêpière, etc... lol

le post a été déplacer ici par le admin je sais pas pourquoi !! perplexe

je me suis ruiné en lingerie perso, rien que dans la semaine je suis sorti avec 100 euros de la boutique faut dire qu'avec à peine quelque ensemble ça monte vite à chaque fois !
12 avril 2012 01:48
Salam aleikoum les filles ! Sympa le sujet ! ( mais a-t-il vraiment sa place dans le topic " problèmes de couple " ? Peut-être faudrait-il songer à le faire déplacer non ? )
Alors tout d'abord laakoub aala la posteuse qui semble-t-il aspire grandement au mariage incha Allah ...

Donc pour prendre tes questions dans l'ordre, pour ma part oui je me suis beaucoup " renseigné " sur les devoirs et droits des époux en Islam. Mais je n'ai pas attendu de trouver " le bon " pour ça. C'était et c'est toujours un vrai plaisir de m'éduquer sur le sujet. Ça m'a servit, je me suis adoucis au fur et à mesure du temps, dans le sens où j'ai compris qu'une femme devait être plus conciliante, pas dans le sens bonne poire, mais juste qu'au quotidien sa patience allait souvent devoir être plus grande que celle de son conjoint, peut-être plus enclin à l'emportement. ( je ne dis pas que les hommes sont forcement des nerveux hein. Lol ) Qu'elle devait tempérer en toutes circonstances en sommes ( même si nous ne sommes que des humains, c'est un travail sur soi au fond ). Que la grande douceur et sensibilité que lui avait donné Allah Ta'ala était une Miséricorde pour elle et non une faiblesse. Qu'elle était dotée de nombreux atouts ( de tout ordre tongue sticking out smiley ) pour entretenir au mieux la bonne entente dans son couple & qu'elle avait une place aussi forte de sens que son époux, voir même davantage puisqu'elle donne vie ! Et encore plein de choses. Lire ce qui nous a été transmis ou encore les prêches des sages de notre communauté me permettent d'appréhender un peu la nouvelle vie et le nouveau rôle qui m'attend ...
Bien sûr tout cela ne dispense en rien le mari d'un bon comportement envers son épouse lui aussi. Parce que de nos jours on néglige facilement ce point en pointant du doigt exclusivement les travers de la femme.
Voilà à 16/17 ans je commençais à m'informer sur tout ça alors que j'étais toute seule, et aujourd'hui à la veille de ma vie maritale les souvenirs de mes lectures ne m'ont pas quitté.

Sajidine est à mon sens un des meilleurs sites francophone sur l'Islam. J'ai lu et relu les darss sur le couple, le rôle de l'épouse, mais aussi les relations avec la belle famille ( ça aide ) ou encore ( et pas des moindres ) le comportement de notre Bien aimé Prophète ( sallalahou alayhi salat wa salam ) avec les femmes. Et ça aussi c'est super important si on maitrise ses sources en cas de conflit c'est une bonne manière de " recadrer " son homme si il fait preuve de dureté excessive ou même d'injustice. Et inversement, si lui estime que notre comportement n'a pas été le bon, il peut nous faire le rappel. En réalité ( à moins d'avoir une personne butée en face ) se baser sur la religion ( bien maîtrisée ) est la meilleur rhétorique qui soit.
( je termine dans un autre message qui suit. plus de batterie dans le pc )



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/04/12 00:10 par Mays-sa.
12 avril 2012 01:55
( voilà je termine de publier mon message ^^ )
Maintenant plus glamour, lol, concernant les soins, à l’accoutumé je fais plus ou moins attention ( enfin selon l'humeur quoi ) mais j'avoue qu'à quelques mois incha Allah de mon mariage, j'y prête plus d'attention. Notamment sur le fait de bien hydrater mon corps ce que je ne fais quasi jamais en sortant de ma douche, qu'ils s'endorment aux côtés d'une fille à la peau bien douce. Lol
Mes surtout je me centre sur ... mes cheveuuuuux ! Franchement avec les brushings et les plaques ils se sont pas mal abîmés, donc j'essaye d'y faire bien attention. Que mon cher et tendre s'imagine que chez moi le cheveux lisse et soyeux est naturel, mdr. Je plaisante il m'a déjà vu sans brush et j'avoue que ça l'a bien fait rire. Les sèches cheveux nous ont mis dans la mouise enfaite. Il a vu que le pseudo mythe " cheveux d'asiatique " chez moi, c'était de l'arnaque. Lol

Pour tout ce qui est pyjamas, sous vêtements etc, c'est aussi pour ça que les jeunes filles préparent au fur et à mesure leur trousseau. Moi j'achète petit à petit selon les coups de cœur et les bonnes affaires. Après je vais être honnête, je suis une petite frileuse et je ne compte pas " jeter " mes gros pyjamas. Mais bon il existe aussi de beaux ensembles pantalon/haut en satin et voilà après j'aurai mon cher mari qui s'endormira à mes côtés pour me réchauffer confused smiley
Faut être honnête s'apprêter et ce, même pour aller dormir c'est important dans la vie d'un couple, surtout aux débuts quand on partage une intimité naissante. On ne s'y intéresse pas vraiment tant que l'on est pas sur le point de se marier ou marier, mais les nuisettes ou les petites ensembles chics c'est trop craquant. Quand je faisais les magasins jamais je ne m'y suis attardé mais maintenant c'est devenu un vrai plaisir. On se dit " est ce qu'il trouvera ça joli " etc ... Et sans rentrer dans le détail, il y a plein de choses que jamais au grand jamais on se serait imaginé porter mais sur le point de se marier au contraire on se dit , j'achète, c'est ce qu'il faut !!! Lol.
( Je rejoints une yabia qui a parlé des ventes privées, c'est clair, c'est un bon compromis pour acheter de grandes marques à bons prix. Le tout est d'être sûre de sa taille. )

Pour ce qui est de ta question sur le déménagement, pour ma part, je laisserai tout chez moi si ce n'est mes vêtements tout naturellement. A la limite je récupérerai ma télé pour la mettre dans la cuisine ( pas dans la chambre les filles !!! Parait-il que c'est un vrai tue l'amour ! ... ça aussi ça va être un challenge pour moi qui ne m'endort jamais sans ! )
Je ne ferai pas de tri particulier niveau vestimentaire si ce n'est sur ce qui a été abordé plus haut. Ma chambre, mes meubles etc je laisse tout tel quel. Déjà parce que nous prenons plaisir à choisir notre mobilier ensemble et parce que ce serait dur dur pour mes parents de rentrer dans ma chambre et de trouver une pièce vide. La dernière fois ma mère m'a vu regarder les grosses valises, elle m'a dit " t'es pressé de partir " elle avait les yeux tout humide ... j'ose imaginer quand je vais commencer à transporter mes affaires crying(




Modifié 4 fois. Dernière modification le 13/04/12 00:13 par Mays-sa.
A
12 avril 2012 09:26
Salam les filles !!!

SUPER POST JE KIFF !!!!!

Alors moi j'ai commencé à acheter :

- 1 pyjama (Pas glamour mais hyper mimi noir & gris)
Souvent on a des pyj déparayé & c pas cool lol
-1 nuisette blanche & noir avec le string (En promo)
-Des sous vêtement basiques (Srtring-culotte-boxer)
Rien d'hyper sexy mais je rachète tout neuf
- Serviette de toilette + gant (Pour tous les deux)

Il me reste : parfum - produit de beauté - maquillage - sèche cheveux - ....

Toute vos idées sont les BIENVENUES !!! BOUSSA <3
s
12 avril 2012 10:29
Salam aleykoum,

Barak'Allah oufikoum pour vos réponses

Je cherchais partout le post lol je l'avais mis dans la rubrique organisation mariage mais l'admin a décidé apparemment de le déplacer. Heu

finalement je vois que je ne suis pas la seule à me poser des questions et merci de donner des idées pour la préparation!

Si j'ai créé ce post c'est parce que je constate que l'on parle énormément de la fête du mariage que ce soit sur le net ou dans l'entourage mais jamais de la préparation à la vie de couple, or je pense que c'est le plus important.

Pour ce qui est du rôle des époux, j'ai trouvé deux liens, après chacune en pense ce qu'elle veut, je pense qu'il y a de bonnes idées, mais ça doit pas être évident de respecter chacun des conseils donnés dans ces liens :

Comment rendre votre épouse heureuse :
[www.aslim-taslam.net]

Comment rendre votre époux heureux :
[www.aslim-taslam.net]

certaines penseront qu'elles n'ont pas besoin d'un "mode d'emploi" mais je trouve intéressant de lire sur le sujet, après dans les faits ça se passe peut être pas comme ça...

Maysa-sa : tu as très bien expliqué ta vision masha'Allah, j'y adhère totalement, d'ailleurs si tu as des lectures à me conseiller sur le sujet...


Pour ce qui est des pyjamas, j'ai bien noté pour les nuisettes sexy lol, mais je me dis il faut se garder des pyjamas bien chaud car je suis frileuse mais aussi, des pyjamas "pas sexy" pour quand la belle famille est là ptdr

concernant les soins, l'épilation etc etc... il faut d'abord prendre soin de soi pour soi-même, mais à la différence que l'on est plus seule... en fait si j'ai la flemme un jour de m'épiler les jambes, pour moi c'est pas grave je peux m'en passer quelques jours mais avec un conjoint heu probablement que ça le fait pas lol

Je file mais je suis attentivement ce post.... je dois être en pleine préparation psychologique lol.... pour être prête à foncer le jour où il se présentera insha'Allah

Merci encore les filles yawning smiley
12 avril 2012 11:21
Salam aleykom,

Maysa tout a fait juste !
Je te rejoins totalement dans ta façon d'exposer la notion de couple, le rôle de l'épouse etc...
Je n'est tout comme toi, pas attendu de me marier pour m'y interesser depuis toute petite je m'y suis plonger ! Dès 14-15 ans, je sais c'est précoce lol
Mais al hamdolilah il faut lire et relire car il y a tellement de choses a savoir, a apprendre, a comprendre qu'une fois dedans on s'en lasse plus ! Et je confirme le site sajidine est excellent mashAllah ! Tres complet avec des sources surs !
J'ai acheter beaucoup de livre sur le sujet, le mariage, le comportement de la femme, les interdits etc.. Ca apporte beaucoup j'en conseille a toutes les futurs mariée ou non d'ailleurs !

Ne pas être ignorante sur la question est primordiale, car MashAllah l'islam donne a la femme un tel pouvoir de jouissance, des droits et des devoirs ayant pour but son epanouissement. Des choses que l'on sait pas ou sur lesquelles on a une vision negative, se documenté fait changer tout ca et fait grandir la femme.

Qu'Allah préserve chaque couple et accorde des époux pieux aux soeurs !!

Bisouuu
[b][center][color=#FF66FF][i]#_Nous sommes unis religieusement depuis le 22 octobre 2011 al hamdolileh_#[/i][/color][/center][/b]
K
12 avril 2012 16:23
Je ne suis pas nn plus sur le point de me marier je suis célibataire lol mais ce sujet m'intéresse beaucoup
et à chaque fois que je lis ou que j'en parle avec des copines j'ai peur vraiment très peur
les filles sont au top et moi à côté je me connais je suis toujours un peu à côté de la plaque
j'ai bcp envie de me marier mais c vrai que ça implique bcp de sacrifices, faut toujours être au top du top
et je sens que jai bcp de mal avec ça

comme par exemple prendre soin de soi, je ne fais que le strict minimum ( hydratation de la peau ==> exit j'avais commencé à un moment j'ai laissé tombé la flemme, mes cheveux je les lave et je leur fait les plaques et ils sont dans un sale état mais j'en prend pas très soin, etc.............. bref plein de choses
on peut pas dire que je prenne soin de moi, je maintient mon hygiène parce que c'est primordial
mais je n'ai pas plein de crèmes, plein de maquillage etc.. à la maison

je me sens différente des autres filles même si d'aspect extérieur j'ai l'air comme tout le monde en fait non
et ça me fait peur par rapport au mariage
j'ai écarté plusieurs jeunes hommes parce que je ne m'y sens pas prète
psychologiquement je suis prête au mariage
mais l'aspect " pratique " me fait peur
partager une intimité, montrer mon corps ( que je n'accepte pas d'ailleurs) j'arrive pas à me l'imaginer

par ex tout ce qui est lingerie, je suis une incroyable inculte !
si vous voyez ma " lingerie " si on peut appeler ça comme ça
c des sous vêtements de petite fille tout moches et jme dis de toute façon personne les verra
mais kan t mariée non c pa pareil

bref si il y a qqn ici qui a été comme moi qu'elle me fasse signe lol
en tt ka félicitations à vous toutes et bcp de bonheur de bcp de bébés à la clé lol
k
12 avril 2012 18:56
Citation
Kawthar_ a écrit:
Je ne suis pas nn plus sur le point de me marier je suis célibataire lol mais ce sujet m'intéresse beaucoup
et à chaque fois que je lis ou que j'en parle avec des copines j'ai peur vraiment très peur
les filles sont au top et moi à côté je me connais je suis toujours un peu à côté de la plaque
j'ai bcp envie de me marier mais c vrai que ça implique bcp de sacrifices, faut toujours être au top du top
et je sens que jai bcp de mal avec ça

comme par exemple prendre soin de soi, je ne fais que le strict minimum ( hydratation de la peau ==> exit j'avais commencé à un moment j'ai laissé tombé la flemme, mes cheveux je les lave et je leur fait les plaques et ils sont dans un sale état mais j'en prend pas très soin, etc.............. bref plein de choses
on peut pas dire que je prenne soin de moi, je maintient mon hygiène parce que c'est primordial
mais je n'ai pas plein de crèmes, plein de maquillage etc.. à la maison

je me sens différente des autres filles même si d'aspect extérieur j'ai l'air comme tout le monde en fait non
et ça me fait peur par rapport au mariage
j'ai écarté plusieurs jeunes hommes parce que je ne m'y sens pas prète
psychologiquement je suis prête au mariage
mais l'aspect " pratique " me fait peur
partager une intimité, montrer mon corps ( que je n'accepte pas d'ailleurs) j'arrive pas à me l'imaginer

par ex tout ce qui est lingerie, je suis une incroyable inculte !
si vous voyez ma " lingerie " si on peut appeler ça comme ça
c des sous vêtements de petite fille tout moches et jme dis de toute façon personne les verra
mais kan t mariée non c pa pareil

bref si il y a qqn ici qui a été comme moi qu'elle me fasse signe lol
en tt ka félicitations à vous toutes et bcp de bonheur de bcp de bébés à la clé lol

Salem Kawthar

Prendre soin de soi c est comme l appétit ça vient en mangeant!!!

T as déjà conscience que tu peux faire mieux t as fais la moitié du chemin, et c est pour toi avant meme "un mari"!!!

Commence par la base: coupe tout ce qui est abimé dans ta chevelure, achete un shampooing un masque adapter a ta nature quand tu verra les resultats tu prendra gout et tu ne pourra plus te passer de te chouchouter!!!

Pour le corps apres ta douche une creme hydratante ça te prends max 2 minutes....
Prends par exemple un gel douche et une creme corps dove rien que l odeur ça va te motiver

Pour les sous vetements t en achete un par mois et t en jette un vieux a chaque fois que t en prends un nouveau et au final t aura une belle collection et pour ton trousseau (quand le jour viendra inchallah) ce sera dix fois plus simple!!!!

Boussa
K
12 avril 2012 22:14
Je garde les vieux pr ma vie de célib et quelques uns pr le fun

et les autres ===> Trousseau lol merci pr ces gentils conseils
A
13 avril 2012 09:35
Salam les girls !!!

Allez vous vous refaire une garde de robe ???
m
13 avril 2012 10:54
cc mimi9507 non pas forcemment en general en tant que celibataire cest les sous vetement qui sont pas top et les pyjama mdr
A
13 avril 2012 11:07
LOL C SUR !!!

Mais bon moi perso jss semi fashion / semi classique j'aime bien les trucs de jeun's jme dis par rapport à la belle famille j'ai peur que ça plaise pas ...
m
13 avril 2012 11:13
ahhh ba moi perso je mhabille PAS DU TOUT PAREILLE fasse a mon (futur) beau pere et quand je suis avec mon futur mari, meme si hemdoulilah je suis pas vulgaie, quand je vais manger chez ma belle famille je mabille en mode reubeu.
A
13 avril 2012 11:49
Je pense m'acheter de longue tunique inchaAllah & des tenues plus amples
k
13 avril 2012 12:23
Salem les filles,

Faut pas changer sa personnalité non plus lol, j'me dis que si j ai pas honte de m habiller d une certaine maniere devant Allah devant ma famille j ai pas a changer mes habitudes pour ma belle famille en sachant que mon futur m a accepter comme je suis avec mon style etc...

Allez pas vous imaginez que je marche en mini jupe etc non plus mais une jupe "courte" (bien au dessus du genoux lol) ça peut arriver

Maintenant faut pas oublier les robes de maison aussi mais quand ça me saoule j'opte pour un sarouel et un tee shirt

Je pense qu en femmes coquettes que nous sommes personne ici n a besoin de retaper a fond sa garde robe a moins de n avoir rien acheter depuis 5 ans

yawning smiley
13 avril 2012 12:50
Perso je suis une acroooo de la mode lol des vetements jen ai plein et jai commencer a changer ma garde robe il y a deja qlq mois car je m'habillais comme toute les filles quoi, classe ou fashion robe jupe mais en court et là j'achete tout en long mais c pas pour autant je prend du moche lol inchAllah je pense au voile donc se couvrir c primordiale ! smiling smiley

Bisou les filles
[b][center][color=#FF66FF][i]#_Nous sommes unis religieusement depuis le 22 octobre 2011 al hamdolileh_#[/i][/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook