Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préparation poudre de Nila
1 juin 2023 14:19
Salam l'bnat,


Mon mari m'a ramené du bled des pierres de Nila. J'aurais préféré qu'il me ramène la poudre mais le 3tar lui a dit que dans la poudre ils y ajoutent des produits chimique colorant etc...

Le problème c'est que je ne sais pas comment moudre cette poudre sachant que je risque de salir ma cuisine si je décide d’expérimenter lol.

J'ai pensé à ma machine à moudre mais je crains qu'elle ne soit pas assez puissante.... puis en ce qui concerne le mortier, jsuis pas sûr qu'il puisse vraiment en faire de la poudre..

Quelqu’un aurait la solution svp??
C
1 juin 2023 16:17
Aleykoum salam,

Tu peux tenter avec le mortier et finir avec l'appareil à moudre?
Je crois bien que la pierre peut être directement utilisée sur la peau (en frottant sur la zone souhaitée, si ton but est de l'éclaircir).
Citation
LallaRosa a écrit:
Salam l'bnat,


Mon mari m'a ramené du bled des pierres de Nila. J'aurais préféré qu'il me ramène la poudre mais le 3tar lui a dit que dans la poudre ils y ajoutent des produits chimique colorant etc...

Le problème c'est que je ne sais pas comment moudre cette poudre sachant que je risque de salir ma cuisine si je décide d’expérimenter lol.

J'ai pensé à ma machine à moudre mais je crains qu'elle ne soit pas assez puissante.... puis en ce qui concerne le mortier, jsuis pas sûr qu'il puisse vraiment en faire de la poudre..

Quelqu’un aurait la solution svp??
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
1 juin 2023 17:35
Assalmo 'alaykoum wa Rahmatou Allah wa Barakatouho,

Quels sont les bienfaits de la pierre de nila et à quoi cela sert surtout ?

Merci pour votre réponse.

Salamo Allah 'alaykoum
C
1 juin 2023 17:47
Aleykoum salam,

Ses principales vertues sont d'éclaircir et hydrater la peau ?

Citation
Hope-Espoir a écrit:
Assalmo 'alaykoum wa Rahmatou Allah wa Barakatouho,

Quels sont les bienfaits de la pierre de nila et à quoi cela sert surtout ?

Merci pour votre réponse.

Salamo Allah 'alaykoum
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
1 juin 2023 18:05
Merci ma fille pour ta réponse.

Je suis d'accord pour adoucir la peau mais l'éclaircir !!! Non.
Tu dois avoir une belle couleur de peau une brune.

j'ai lu des articles sur cette pierre : qu'elle est efficace pour les taches sur le corps si c'est le cas, je suis d'accord pour son utilisation mais pour s'éclaircir la peau, non ma fille accepte toi comme tu es.

Sans te connaître je te vois avec une très belle couleur de peau, tu n'as pas besoin de soleil pour la teinter ''bronzer'.

Excuse moi ma fille, je n'ai pas le droit de m'immiscer ainsi dans ta vie, c'était juste mon point de vue.

je te prie de m'en excuser. surtout si mon message a été blessant, ce qui est loin de mes pensées.

Qu'Allah ta'âla, exauce tes invocations et réponde à tes souhaits les plus chers.

Amine ya Rab ya Karim.

Salamo Allah 'alaykoum
C
1 juin 2023 21:05
Salam alaykoum

Éclaircir ne veut pas dire blanchir la peau c est différent.
C'est enlever le côté terne qui peut être du a l'accumulation de peau morte ou pollution, de sebum...
Citation
Hope-Espoir a écrit:
Merci ma fille pour ta réponse.

Je suis d'accord pour adoucir la peau mais l'éclaircir !!! Non.
Tu dois avoir une belle couleur de peau une brune.

j'ai lu des articles sur cette pierre : qu'elle est efficace pour les taches sur le corps si c'est le cas, je suis d'accord pour son utilisation mais pour s'éclaircir la peau, non ma fille accepte toi comme tu es.

Sans te connaître je te vois avec une très belle couleur de peau, tu n'as pas besoin de soleil pour la teinter ''bronzer'.

Excuse moi ma fille, je n'ai pas le droit de m'immiscer ainsi dans ta vie, c'était juste mon point de vue.

je te prie de m'en excuser. surtout si mon message a été blessant, ce qui est loin de mes pensées.

Qu'Allah ta'âla, exauce tes invocations et réponde à tes souhaits les plus chers.

Amine ya Rab ya Karim.

Salamo Allah 'alaykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook