Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PREPARATION MARIAGE, Où en êtes-vous ??
21 avril 2013 11:17
Salem 3laykoum,
Je peux te proposer de voir des modèles de MsDress location de robes elles ont des modèles algériens et marocains sympa à la location. Après si tu recherche une negafa il y à Melyssa B couture très professionnelle. Tu peux les trouver sur Facebook les deux donc regarde si ça te plait. En tout mabrouk alik et alikoum les filles! ;-) et pleins de bonheurs pour vous inch'Allah !!
J
21 avril 2013 16:03
Moi mariage le 22 Juin :

Prestataires :

Salle : OK
Traiteur : OK
Dj : OK
Photographe : OK
Cameraman : A faire (premier contact pris)
Coiffure : A faire
Maquillage : A faire (premier contact pris)
Negafa : OK
Location de voiture : A faire
Fleuriste : A faire

Achats

Robe de mariée : OK
Accessoires de Madame : A faire (voile, jupon, lingerie, chaussures)
Costume : OK
Accessoires de Monsieur : A faire (chaussures et nœud papillon)
Gâteaux arabes : OK (ils patientent au congélateur, j'espère que ça les abimera pas)
Pièce montée : A faire
Décoration : A faire

A acheter au Maroc quand j'irai le mois prochain inch'Allah

Dragées
Contenants à dragées
Boite à Gâteaux
Faire-part
Robe blanche et babouches blanches pour le lendemain (hzam)
(Des bijoux)

Niveau dessert, j'hésite entre pièce montée de choux traditionnelle + quelques gâteaux ou juste les gâteaux sans la pièce montée de choux (avec un support en hauteur pour les gâteaux bien sûr).

Lalasoukaina, moi perso les gâteaux arabes du traiteur seront posés sur la table en même temps que le thé et le café, et on fera des boites à distribuer aux invités avec les gâteaux qu'on a fait faire au bled.

Niveau décoration, le traiteur fait une décoration minimale, je dois ajouter les chemins de table, les centres de tables... Je pense acheter des plats et les remplir d'eau et y poser des bougies flottantes. Mais pas de fleur, ça coute trop cher, surtout que les centres de table sont enlevés dès qu'on pose les plats.
N
21 avril 2013 23:48
@Mariée alger2013 : Ma robe sétifienne est prête mais j’attends qu'elle revienne en france lol donc donne ton mail en mp et je te l'enverrai si tu veux! D'ailleurs j'en profite pour dire que j'ai des robes sétifiennes pour mariée à louer ( je les loue entre 40 et 50euros le modèle)


@lasoukaina : je voulais mettre des bouquets dans mes vases martini mais c trop cher, donc j'avais pensé à mettre 3 bougies flottantes et 3 fleurs mais j'ai peur qu'on ne les voit pas...:s
N
21 avril 2013 23:51
@bibouye95, oui je ferai un post avec un retour, en mettant les choses foirés/oubliés (pour éviter que ça vous arrive mdr) et je vous donnerai mon avis sur tout mes prestataires etc!

@Monroe : J-6 ^^ On attend ton retour ^^ et on espère que tous se passera bien !
j
22 avril 2013 10:45
coucou

lallamoulatchiki on se marie dans la même salle smiling smiley)))

lalasoukaina : oui je compte changer de coiffure entre la mairie et la soirée, je veux les lacher pour la mairie avec maquillage leger et un chignon le soir avec un maquillage de soirée.
pour els tenues en tant qu'algéroise je rentre en badroune et bernous ou hayek je sais pas trop encore et j'ai aussi mon karakou, si sa tenait qu'à moi j'aurais mis que des karakous de plusieurs couleurs comme font les marocaines avec les caftans lool.

Moi en fait je fais des boites à gâteaux que je vais servir avec le thé avec un plateau de makrout seulement et les gens mangeront à leur guise le makrout ou les gâteaux de leur boite ou bien ils les ramènent chez eux.
23 avril 2013 03:19
Salam les filles ca va?
Sabrina: Ah ouais d'accord, mon traiteur s'occupe que du repas enfaite tout les gateaux seront maison pour ma part. Pour ton dessert je te conseillerais des gateaux, pas de chou... Sinon pour la décoration ben jcpa pour moi c'est important, j'ai l'impression d'etre bizarre lol, Oui les fleurs c'est cher, mais c'est tellement plus classe& frcht ca t'embellit une deco de salle direct, perso je me voyais pas mettre de fausse fleur....

Nefissa: La t'es carrément parti a l'extreme lol, decorer des verres de martini oui c'est cher.. Ce que tu peux faire c'est colorer l'eau et mettre des bougies flottantes parce que qq fleurs on ne les verra pas je pense, faut que les fleurs sois un peu en volume sur ce genre de vase je pense pour etre visible..

mariéealger: Ah d'accord. Je suis algeroise aussi,j'ai décidé de sortir de chez moi avec le burnous& l'entrée dans la salle je serais portée & habillée d'un caftan blanc (vu que je suis moit'moit')smiling smiley. C'est vrai que c'est super beau les karakou, j'adore. Le mien est argenté et rose.

yawning smiley A toutes.
s
29 avril 2013 20:23
salm ma soeur peut tu me conseiller une tayaba stp
l
30 avril 2013 09:40
coucou smiling smiley

j'attend juste le jour j la lol
ca yest j'ai tout trouver hamdoulilah
mais bisarement je suis grave stressé même si j'ai tout trouver
1 mai 2013 17:04
salut les filles, dsl je remonte ce topic car ça parle de macarons entre autres !!

J'ai envie que mr en apporte pr ta3arouf, je ss une vraie fan des macarons !! Alors en France, ceux de Paul sont pas mal mais je vais les écraser dans l'avion crying(

du coup, combien coûtet les macarons de Paul au Maroc (En France, 24 macarons pour 17 euros, y a cette offre au Maroc aussi ?!!!).

Et puis, à part Pauln vous me proposez quelle autre patisserie pas trop chere quand même car je dois acheter chi 40 macarons sad smiley !!!


Merci pr votre aide les filles, c urgent !!
1 mai 2013 18:32
bah moi tt est OK, manque plus que je trouve un mari grinning smiley
p
2 mai 2013 21:49
je suis qu'au début des préparations quand je vois la liste des tâches à faire cela me stresse...:-(
M
3 mai 2013 22:06
Salam les yabies smiling smiley

Allez à mon tour je me lance.. C'est prévu pour le 26 octobre 2013 Inch'Allah.

Prestataires:

Salle: OK
Tayabates: OK
Serveurs: OK
Déco: OK
Groupe: hésitation entre deux prestataires
Cameraman/ Photographe: à faire
Coiffure/ Maquillage: OK
Negafa: OK
Location voiture: à faire
Fleuriste: à faire
Aissawa: OK


Achats:

Robe de mariée + accessoires Mme et Mr +Costume : à faire
Gateaux: belle maman et maman s'en chargent Inch'Allah
Pièce montée: je sais ce que je veux y'a plus qu'à commander
Déco pour le buffet: à faire
Toasts/ Gateaux/ Verrines: à faire
Faire-part: à faire

Achats au bled

Contenant à dragée en forme de tajine en velours en rouge et blanc couleur de mon mariage Inch'Allah
Pain de sucre décoré
Babouches/ caftans/ jelabate: à faire



Pour la soirée du henné

Caftan vert mousseline et argenté: à faire
Petite bourse de henné: à faire
Coiffure/ Maquillage: OK
Hennaya: OK
S
17 juin 2013 00:21
Coucou les Filles Bin Moi c'est prevus pour le 28 juin Inchallah

Salla Ok : Diament Vert
Dj Ok : Dj Krimo
Photographe/Cameramane Ok : 1001 emotion
Voiture de loc Ok : On a opté pour une excalibure blanche
Ma robe Ok : Je l'ais acheté il y a un moment
Negafa Ok
Fleuriste : Pas encor lol
Dakka makkachia : Pas encor lol
Gateaux : Viive la famille <3
w
17 juin 2013 00:30
Citation
Maghrebiia 90 a écrit:
Salam les yabies smiling smiley

Allez à mon tour je me lance.. C'est prévu pour le 26 octobre 2013 Inch'Allah.

Prestataires:

Salle: OK
Tayabates: OK
Serveurs: OK
Déco: OK
Groupe: hésitation entre deux prestataires
Cameraman/ Photographe: à faire
Coiffure/ Maquillage: OK
Negafa: OK
Location voiture: à faire
Fleuriste: à faire
Aissawa: OK


Achats:

Robe de mariée + accessoires Mme et Mr +Costume : à faire
Gateaux: belle maman et maman s'en chargent Inch'Allah
Pièce montée: je sais ce que je veux y'a plus qu'à commander
Déco pour le buffet: à faire
Toasts/ Gateaux/ Verrines: à faire
Faire-part: à faire

Achats au bled

Contenant à dragée en forme de tajine en velours en rouge et blanc couleur de mon mariage Inch'Allah
Pain de sucre décoré
Babouches/ caftans/ jelabate: à faire



Pour la soirée du henné

Caftan vert mousseline et argenté: à faire
Petite bourse de henné: à faire
Coiffure/ Maquillage: OK
Hennaya: OK

salam !!
je me marie egalement le 26/10 ! je suis contente d'avoir enfin trouvé qqn qui se marie le meme jour lol
tu es d'ou ?
f
17 juin 2013 12:06
avez vous des prestataires sur Lyon je suis preneuse

Merci
M
17 juin 2013 12:43
Citation
wahrania84 a écrit:
Citation
Maghrebiia 90 a écrit:
Salam les yabies smiling smiley

Allez à mon tour je me lance.. C'est prévu pour le 26 octobre 2013 Inch'Allah.

Prestataires:

Salle: OK
Tayabates: OK
Serveurs: OK
Déco: OK
Groupe: hésitation entre deux prestataires
Cameraman/ Photographe: à faire
Coiffure/ Maquillage: OK
Negafa: OK
Location voiture: à faire
Fleuriste: à faire
Aissawa: OK


Achats:

Robe de mariée + accessoires Mme et Mr +Costume : à faire
Gateaux: belle maman et maman s'en chargent Inch'Allah
Pièce montée: je sais ce que je veux y'a plus qu'à commander
Déco pour le buffet: à faire
Toasts/ Gateaux/ Verrines: à faire
Faire-part: à faire

Achats au bled

Contenant à dragée en forme de tajine en velours en rouge et blanc couleur de mon mariage Inch'Allah
Pain de sucre décoré
Babouches/ caftans/ jelabate: à faire



Pour la soirée du henné

Caftan vert mousseline et argenté: à faire
Petite bourse de henné: à faire
Coiffure/ Maquillage: OK
Hennaya: OK

salam !!
je me marie egalement le 26/10 ! je suis contente d'avoir enfin trouvé qqn qui se marie le meme jour lol
tu es d'ou ?


Salam,
Oui je suis ravie aussi j'espère que c'est une bonne date et qu'il fera Beau Inch'Allah. Je suis de Limoges et toi ?
w
17 juin 2013 13:20
moi je suis de franche-comté !
aaaaah c'est trop bien ! lol
cest clair j'espere qu'il fera beau.. en tout cas l'année dernière il faisait encore bon fin octobre
nous on avait choisi cette date par rapport au voyage de noces lol (on comptait partir à l'ile maurice ms on a changé d'avis, du coup la je cherche...)

sinon moi pr le moment j'ai :

salle
dj
photo/camera
décoratrice
trone
sari + robe oranaise

me manque robe constantinoise (a voir cette semaine)
negafa (idem)
serveurs (on en voit 2 cette semaine)
teyaba (en cours)
faire part et tous les détails à voir aussi...

tu as déja ta RDM ? tu vas l'acheter ou louer ? ça me stress un peu j'espere ke cest pas trop tard... jpense y aller la semaine pro pr les soldes
M
17 juin 2013 14:30
Non je n'ai tjrs pas la RDM mais je vais monter sur Paris la semaine prochaine alors je vais faire le tour des boutiques. J'ai pas mal de lien sur facebook pour la location de robe de mariée. Dis moi si tu es intéressée winking smiley
w
17 juin 2013 14:47
je me tate... mais je pense que je vais plutot l'acheter.
les autres robes je les loue, du coup je me dis que la RDM restera en souvenir...
mais d'un autre coté ça fait mal de mettre ce prix la ds une robe que je vais porter quelques heures
M
17 juin 2013 22:39
Oui moi aussi ça me fait mal pour qlqs heures en plus..; Je vais toutes les louer Inch'Allah sauf la robe de la soirée de henna celle-ci je vais la faire faire au bled et comme ça je pourrais la reporter pour d'autres occasions winking smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook