Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Preparation gateau l'Aïd
M
3 juillet 2016 17:21
Salem tout le monde ! winking smiley
Alors vous avez preparez quoi de bon pour l'Aïd incha'Allah ?
Partagez vos recette j'ai besoin d'inspiration lol
B
3 juillet 2016 18:18
Salem alaikoum
Je me joins a toi...
Je cherche une recette de bniwen sans halwat turc car c est galère. A trouver et en plus quand je fini par trouver ça coûte cher..

Sinon j ai prévu inchaAllah de faire baklawas. Makrout au four
Dont d ailleurs j aimerais beaucoup la recette au four si vous trouvez qu'il est aussi fondant que celui frit..
Après je veux faire aussi bniwen avec deux garniture differente l un cacahuète- sesame et l autre noix de coco.
Voila pour les idées... Et toi que souhitais tu faire?
M
3 juillet 2016 18:29
Ahh macha'Allah bsaha winking smiley alors moi je compte faire des boules de coco (ils aiment trop sa chez moii) ensuite des sablé a la confiture et des baklawas. Alors je nai jamais fait de bniwen et les makrout jai toujour lhabitude de les faire frire parceque au four jai peur que sa soit sec
I
3 juillet 2016 19:00
J'ai passé ma matinée à faire mchavek, boules à la noix de coco. C'est plus facile
3 juillet 2016 19:50
Salam alaykom

Nous c'était en début d'après midi on a fait 2 sortes seulement car d'autres gâteaux sont arrivés du bled ^^ grinning smiley

On a fait boule coco et ghriba roulés dans des amandes.

Boule coco :
3 oeufs
1/2 bol de sucre en poudre
1/2 bol d'huile
125g de beurre ramolli
2 sachets de sucre vanillé
1/2 sachet de levure chimique
500g de farine
De la noix de coco
De la confiture

1. Mélanger tous les ingredients en commençant par les oeufs et le sucre. Ajouter l'huile puis le beurre ramolli... Ainsi de suite en suivant l'ordre de la liste des ingrédients et finir par la farine.

2. Former des petites boules (vraiment petites car à la cuisson elle vont grossir) et enfourner à 180° pdt 10 à 15 minutes en surveillant, il faut pas qu'elles cuisent bcp sinon elles durciront.

3. Une fois cuites les laisser refroidir et préparer la confiture en la battant à l'aide d'une fourchette. Il faut qu'elle soit liquide et qu'il n'y ait pas de morceau.

4. Rouler les boules dans la confiture puis la noix de coco. Les disposer dans des caissettes


Ghriba roulés dans les amandes :

3 oeufs
250g de sucre en poudre
2 sachets de sucre vanillé
500g beurre ramolli
2 sachets de levure chimique
1kg de farine
300g d'amandes
De la confiture

1. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Dans la pâte on ne met que les jaunes. Les blancs servirons plus tard.

2. Mélanger tous les ingrédients en suivant l'ordre de la liste des ingrédients en finissant par la farine.

3. Mixer les amandes ni trop gros ni en poudre.

4. Former des boules. Les tremper dans le blanc d'oeufs puis les faire rouler dans les amandes mixées.

5. Les disposer sur la plaque et faire un trou au milieu avec le doigt. Les enfourner à 200° pdt 10 à 15 min.
Au bout de 5 min de cuisson refaire le trou au milieu car le gâteau aura gonflé et le trou se sera un petit peu bouché.

6. Une fois cuit et refroidi, mettre un petit peu de confiture dans le trou des ghriba.


Voili voilou
winking smiley
.
3 juillet 2016 20:31
Aleykoum selem smiling smiley

Cette année j'ai preparé des boules de coco, des cornes de gazelle, des ghraiba aux pois chiches, des sablés à la confiture et ces sablés aussi :

[www.auxdelicesdupalais.net]

Je vais peut etre faire des griwech demain mais je suis pas sure encore...
4 juillet 2016 00:58
Salam
Cette année, j'ai fait des griwechs, des baklavas syriennes, des sablés, des sablés glacés au chocolat blanc, des gateaux aux sésames, des cornets aux sésames frits, des bniwen noix de coco des makrouds au four, des boules de coco et des zelliges aux cacahuètes.
4 juillet 2016 00:59
J'ai oublié les cornes de gazelles aux amandes
M
4 juillet 2016 01:45
Ahh macha'Allah vous en avez preparez des belles choses, moi toujours jrate mes griba soi elle sont trop dur soit elle sont trop sec soit ells ont le gout de farinee jai jamais reussi !!
O
5 juillet 2016 15:59
Salam
Cornets a la pistache (pas de farce a la pistache c'est juste en décoration) kafta algériennes (pate d'amande +farce composée de biscuits émiettés et Nutella) et mantecao
b
6 juillet 2016 00:45
j'ai fais des briwates, des baklawa, des ghrabiya et des makrout au four
j'ai tellement mal au dos que j'ai envie de crever
6 juillet 2016 20:53
Lol
Citation
barissa tagada a écrit:
j'ai fais des briwates, des baklawa, des ghrabiya et des makrout au four
j'ai tellement mal au dos que j'ai envie de crever
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook