Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prenons exemple sur nos parents aujourd'hui les couples ne tiennent plus
Z
24 décembre 2015 21:36
Y a un contexte dans ce verset . Ce n est pas frappé en mettant un coup de tête .. Attention .. Il faut sortir l interprétation de ce verset .. Le prophète ne frappait pas ses femmes .. Il les prenait par l épaules ou les bras ...
Citation
oujdidu83 a écrit:
Elikoum salam, je peu pas me permettre de dire l'inverse si dans le coran Allah swt mentionne ceci
Nissâ ("Les Femmes"winking smiley, qui dit :

"(…)Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.
Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand."
l
25 décembre 2015 04:53
Salam wa3likoum, je n'est fait que citer un verset du coran sans donner mon avis sur mon interprétation,, après chacun son interprétation, ne chercher pas a me contredire sur quelque chose que je n'est fait que citer mdr " parcontre pour le titre j'avoue il y'a contradiction, car nos parent sont dans la peur, s'il y'a conflit, hors dans notre génération, nous sommes plus ouvert et plus mur dans le domaine de la communication , et c'est dans la communication qu'il y'a la solution . apprenez à pardonner surtout, mettez votre fierté de coté de temps en temps car dite vous que dieu pardonne des péchés plus grave alors pourquoi ne pas ce pardonner entre nous. Que dieu nous guide .
25 décembre 2015 10:56
Salam

Touteafait d'accord avec toi @sosp, à l'époque c'était exclusivement le mari qui remmenait la garniture de la "tajine" et gérait la famille à sens unique, la femme dépendait de son mari de manière évidente.
Forcément quand il y a un seul capitan au bord de bateau pas d'oppositio, pas de problèmes !
Citation
sosp a écrit:
salam

les couples de nos parents tiennent car la femme est dépendante de son mari, et n'a pas d'alternatives si elle veut partir, plus la peur du qu'on dira-t-on

c'est pas des couples basés sur l'amour mais sur la peur
F
25 décembre 2015 11:01
Salam aleikoum

Je ne pense pas que seule cette peur entrait en jeu (je ne nie pas que ce n'est pas le cas dans certains couples).

Il y avait aussi un grand sens du devoir, du dévouement et même de l'abnégation.
Ainsi qu'une fidélité sans faille et des traditions bien encrées dans les esprits.

Mais le fait que les femmes soient généralement dépendantes du mari, et pas que financièrement mais vis à vis de sa place dans la société, une plus grande pression reposait sur elle, et c'est elle qui faisait généralement le plus de sacrifices, car elle avait plus à perdre que l'homme (sécurité financière, réputation, etc).
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Touteafait d'accord avec toi @sosp, à l'époque c'était exclusivement le mari qui remmenait la garniture de la "tajine" et gérait la famille à sens unique, la femme dépendait de son mari de manière évidente.
Forcément quand il y a un seul capitan au bord de bateau pas d'oppositio, pas de problèmes !
25 décembre 2015 13:06
A l'époque le divorce était plus dur à obtenir tout simplement rajoute à ça que c'était la honte et que la famille faisait pression pour que ça n'arrive pas, sinon bon nombre d'hommes et de femmes auraient divorcé à mon avis.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
A
25 décembre 2015 14:52
Citation
118218 a écrit:
Mêle pour ramasser les poubelles ont préféré l'africain.

???
A
25 décembre 2015 14:55
Je suis complètement d'accord.
Citation
Le Chérifien a écrit:
A l'époque le divorce était plus dur à obtenir tout simplement rajoute à ça que c'était la honte et que la famille faisait pression pour que ça n'arrive pas, sinon bon nombre d'hommes et de femmes auraient divorcé à mon avis.
25 décembre 2015 15:15
Salam,

Le vrai problème aujourd'hui c'est l'individualisme. Ça touche aussi bien les musulmans que les non-musulmans.

La plupart des gens cherchent leur épanouissement personnel, une fois qu'ils ne letrouvent plus dans la relation, c'est terminé.
25 décembre 2015 19:08
Salam ohaleikoum rahmatolah

avant tout la hé nahal sheitan.
Il n'y a pas de bons ou mauvais maghrébin (nes). Il y a certes des personnes égarées et qu'Allah les guides.
Et d'autres part il est certes vrai que la vague de divorce est importante et qu'en effet parfois pour des futilités oubliant ce que nous "dit" le Coran à ce sujet. Les jeunes gens de nos jours perdent patience rapidement et font abstraction de la sunna.
La remise en question n'est pas de rigueur, obstination immaturité incompréhension prennent le dessus. alors qu'il faudrait simplement se remettre en question et instauré la communication.
Prenez exemple sur la famille.






Lol



Le seul vrai exemple notre prophète Muhammad sws
s
25 décembre 2015 22:09
Tu devrait relire son message, il ne precise pas dans quel cas. Tu extrapole ses pensees.
Citation
yasspan a écrit:
C'est pa pck le Coran dis cela (et encore c'est ds un cadre précis) qu'il faut être pour, le Coran parle de lapidation dans certains cas ou à la mort des "kouffar"...lapiderais tu ta femme ou les tueras tu?
R
25 décembre 2015 22:12
Salam,

je n'extrapole rien car pour moi la violence est tout simplement inadmissible dans un couple, donc dans AUCUN des cas qu'il pourrais évoquer, je ne légitimerait cela, quoi qu'en dise le Coran
Citation
samy. a écrit:
Tu devrait relire son message, il ne precise pas dans quel cas. Tu extrapole ses pensees.
s
25 décembre 2015 22:14
quoi qu'en dise le Coran

Si tu n es pas croyant, c est normal que tu dise cela, mais si tu es croyant en islam, je te conseil de te repentir tres vite et sincerement akhi car c est grave de tenir ce genre de propos

Salam
Citation
yasspan a écrit:
Salam,

je n'extrapole rien car pour moi la violence est tout simplement inadmissible dans un couple, donc dans AUCUN des cas qu'il pourrais évoquer, je ne légitimerait cela, quoi qu'en dise le Coran
25 décembre 2015 22:17
Prendre exemple sur nos parents : impossible !

C'est comparer l'incomparable !

Et je sais pas si j'aimerais prendre exemple sur eux ... Beaucoup de tristesse dans les vieux mariages.
R
25 décembre 2015 22:18
Bien sur que je je suis croyant, et ce n'est pas pck le Coran t'autorise à frapper que tu DOIS le faire, sans parler du cadre évidemment... Etre contre la violence conjugale n'est en rien en contradiction avec la parole du Coran , il est écris que tu dois la battre? il t'en laisse la possibilité ...il ne t'y obliges pas, c'est ma lecture personnelle évidemment

et repentir pq? quel péché ai je commis?
Citation
samy. a écrit:
quoi qu'en dise le Coran

Si tu n es pas croyant, c est normal que tu dise cela, mais si tu es croyant en islam, je te conseil de te repentir tres vite et sincerement akhi car c est grave de tenir ce genre de propos

Salam
s
25 décembre 2015 22:31
Quoi qu en dise le Coran c est tres clair mon frere donc ne joue pas à ce jeu la avec moi, je suis pas un pochtron a qui on peut chanter des berceuses.

Assume tes paroles ou regrette les. Mais ne prends pas les gens pour des cons.

Citation
yasspan a écrit:
Bien sur que je je suis croyant, et ce n'est pas pck le Coran t'autorise à frapper que tu DOIS le faire, sans parler du cadre évidemment... Etre contre la violence conjugale n'est en rien en contradiction avec la parole du Coran , il est écris que tu dois la battre? il t'en laisse la possibilité ...il ne t'y obliges pas, c'est ma lecture personnelle évidemment

et repentir pq? quel péché ai je commis?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/15 22:32 par samy..
25 décembre 2015 22:36
Oh les garçons. Stop.
S'il vous plaît.
R
25 décembre 2015 22:40
Qu'est ce que tu racontes? tu me prends pour un pochtron mécréant? ne te fais pas de mauvaises idées sur moi...


tu as fais TON interprétation de mes propos , c'est ton pb, tu me fais dire ce que je n'ai pas dis libre à toi, je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que tu lis....

Quoi qu'en dise le Coran veut bien dire que mm s'il l'autorise je me l'interdit, dans mon sens , toi tu veux me faire passer pour mécréant libre à toi ,tu assumera tes dures dans la tombe

la phrase complète est bien "je ne légitimerait cela, quoi qu'en dise le Coran" donc ça veut dire ce que ça veut dire....
Citation
samy. a écrit:
Quoi qu en dise le Coran c est tres clair mon frere donc ne joue pas à ce jeu la avec moi, je suis pas un pochtron a qui on peut chanter des berceuses.

Assume tes paroles ou regrette les. Mais ne prends pas les gens pour des cons.
1
25 décembre 2015 22:43
Le jour où tu gagneras mon salaire tu seras heureux d'être autant âne que moi.

On s'en fiche des minoritaires qui ont de hauts postes. Qui a gagné les élections ?
Ceux qui ont vite Mélenchon ou ceux qui ont vite Hollande ?

Donc la majorité des maghrébins Ne présentent pas, selon moi, un niveau intellectuel suffisant eu égard à leur présence en france. Ils sont fermé, peu ouvert, intolérant, violents, peu éduqué, inintéressants. Et leur grande passion religieuse qui se dessine ne laisse rien présager de bon. Car je n'oublie pas qu'il y a l'islam de la lumière et la pratique des ténèbres. Il y a les Musulmans qui ont construit Grenade et ceux qui l'ont détruit.

On peut m'accuser de tout les maux mais moi je ne détruis pas un bateau à Gibraltar je ne salis pas les éviers des aires d'autoroute en Espagne et mon quartier est aussi propre que la salle de bain.

Tu es déjà aller au marché de mantes jolie ? C'est une ville vers la Normandie. Mon pauvre j'ai cru que j'étais en Haïti après le séisme. Et la tout est géré par la communauté. Tout les fruits et légumes invendus à rungis sont rafraîchis et revendus la bas.

Je te cite quelques exemples pour te dire qu'on loin d'être aussi bien que tu ne l'affirme. Il est temps de balayer devant chez nous avant de faire le coq.
Citation
yasspan a écrit:
parles pour toi , on y peut rien si t'es un zéro, on est loin de l'être, et si toi tu te fais recaller comme éboueur, saches qu'il y en a énormément qui sont demandés pour des posts à très haute responsabilité.....qui ont des boites et se bougent sans attendre derrière la caf, et ce hommes ou femmes...

Quand à ta vision archaïque du mariage, sors de ta grotte, ici on est au 21è siècle, y'a un bail que c'est fini ton délire...
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
s
25 décembre 2015 22:53
Si je te conciderais comme mecreant, je ne dirais pas mon frere, mon frere.

Tu penses ce que tu veux, Dieu est entre ton coeur et toi, moi je ne fais que commenter ce que je lis. Donc soit tu assume tes propos, soit exprime toi correctement et plus clairement la prochaine fois. Moi je sais ce que j ai lu.

Sur ce j arrete de polluer ce post qui partait d un bon sentiment.

Smahlie posteur, j arretes les HSconfused smiley
Citation
yasspan a écrit:
Qu'est ce que tu racontes? tu me prends pour un pochtron mécréant? ne te fais pas de mauvaises idées sur moi...


tu as fais TON interprétation de mes propos , c'est ton pb, tu me fais dire ce que je n'ai pas dis libre à toi, je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que tu lis....

Quoi qu'en dise le Coran veut bien dire que mm s'il l'autorise je me l'interdit, dans mon sens , toi tu veux me faire passer pour mécréant libre à toi ,tu assumera tes dures dans la tombe

la phrase complète est bien "je ne légitimerait cela, quoi qu'en dise le Coran" donc ça veut dire ce que ça veut dire....
R
25 décembre 2015 22:56
Tu veux parler salaire? mdr jouer à qui pisse le plus loin? mdr tkt je m'en sors plus que trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès bien surement mieux que toi lol

non ce n'est pas une minorité au contraire... Tu te fais des clichés et crois qu'ils sont tous au RSA ds des HLM tu te trompe...l'immense majorité est éduquée et a un emploi stable plus ou moins élevé, je sais pas ou tu vis mais t'es aveugle si tu vois que ça

Qd au religieux, la encore c'est très minoritaire ce dont tu parles, la plupart vivent en paix ds la société et nee sont recpliés sur eux mm, la encore tu vois que ce que tu veux

Tu es déjà aller au marché de mantes jolie ? C'est une ville vers la Normandie. Mon pauvre j'ai cru que j'étais en Haïti après le séisme. Et la tout est géré par la communauté. Tout les fruits et légumes invendus à rungis sont rafraîchis et revendus la bas.

N'importe quoi et ouije connais très bien Mantes, comparer à Haiti? mdr, fruit de secondes main? mdr ils se fournissent à Rungis comme tt le monde les tomates sont aussi fraiches qu'ailleurs....

Je pense que tu as honte de tes origines, et c'est pour cela que tu dénigre autant les tien, pour en revenir à Mantes les pav de Gassicourt sont achetés par qui? Le quartier Val Fourré est flambant neuf et aussi propre qu'un autre alors de quoi parles tu au juste?

C'est vrai qu'en Espagne il n'y a que les marocains qui usent de wc mdr

Après certes il y a des mauvais chez nous , mais pas plus qu'ailleurs, sauf que qd tu vois un français pisser contre un mur, c'est banal à a tes yeux, qd c'est un arabe tu dénigre
Citation
118218 a écrit:
Le jour où tu gagneras mon salaire tu seras heureux d'être autant âne que moi.

On s'en fiche des minoritaires qui ont de hauts postes. Qui a gagné les élections ?
Ceux qui ont vite Mélenchon ou ceux qui ont vite Hollande ?

Donc la majorité des maghrébins Ne présentent pas, selon moi, un niveau intellectuel suffisant eu égard à leur présence en france. Ils sont fermé, peu ouvert, intolérant, violents, peu éduqué, inintéressants. Et leur grande passion religieuse qui se dessine ne laisse rien présager de bon. Car je n'oublie pas qu'il y a l'islam de la lumière et la pratique des ténèbres. Il y a les Musulmans qui ont construit Grenade et ceux qui l'ont détruit.

On peut m'accuser de tout les maux mais moi je ne détruis pas un bateau à Gibraltar je ne salis pas les éviers des aires d'autoroute en Espagne et mon quartier est aussi propre que la salle de bain.

Tu es déjà aller au marché de mantes jolie ? C'est une ville vers la Normandie. Mon pauvre j'ai cru que j'étais en Haïti après le séisme. Et la tout est géré par la communauté. Tout les fruits et légumes invendus à rungis sont rafraîchis et revendus la bas.

Je te cite quelques exemples pour te dire qu'on loin d'être aussi bien que tu ne l'affirme. Il est temps de balayer devant chez nous avant de faire le coq.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook