Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénoms de petits garçons, encore et toujours!!!
F
3 mai 2008 11:18
Salam les filles (et les autres!)

Je ne pensaiis pas que je me ferais un jour mais là, ça urge!!!
J'accouche début du mois prochain. On se réserve la surprise: on se connait pas le sexe de notre bébé.
Il faut donc prévoir un prénom fille (fastoche, y'en a tellement) et un prénom garçon. C'est là que ça se complique. On recherche un prénom qui se prononce de la même manière en arabe et en français (comme Soulaymane, Nabil, ...) sans "R" roulé ni "h" ou "kh". Quelle galèèèère!!!
Je précise que les Iliès, Walid et autre Wassil sont délà pris dans notre famille.

A l'adiiiiiiiiide! C'est le désespoir, aidez-moi!!!
j
3 mai 2008 11:21
salam

Adam, Ilyes, Nassim....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
F
3 mai 2008 11:30
Merci Joliedounia!

Ilyès, déjà pris, Nassim aussi et Adam, il y en a à la pelle!!!

Quand je te disais que ce n'était pas facile...

Merci d'avoir pris la peine de me répondre.
y
3 mai 2008 12:46
coucou ma belle tout d'abord mabrouk et allah ifakak ala khir ma soeur a accouché jeudi d'un beau ptit gars masha'allah on lui avait proposer nabil, wael, souleîmanIn love(j'avoue c'est mon préféré) et NAHEL donc elle a pris naïl mais en l'écrivant avec le H NAHEL je trouve que c'est jolie sinon voilà d'autre suggestioN

YOUNES
YASSER
SOHAIB
SOHAIL
NADIR
NAFIS
NAJIM
NASSIM
KAMEEL KAMIL
KAIS
MAHER
AMJAD
AYMEN
AMRANE
AKRAM
BILAL
AYOUB
FAEL
FARIS

ET BON CHOIXIn love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/08 12:47 par yana.yana.
S
3 mai 2008 12:51
Salem Alikoum et mabrouk allah y kamel bel khir

je te propose: WAÏL,JAHID
s
3 mai 2008 14:31
moi je propose eyad

c'est un prénom arabe très courant au liban et en syrie
3 mai 2008 15:48
MABROUK. JE TE PROPOSE KAMIL.RENSEIGNE TOI D'ABORD AU CONSULATClap
H
3 mai 2008 19:24
Ilyan
Jad
Rayan
Amine

Qu'en penses-tu?
s
3 mai 2008 20:30
Citation
joliedounia a écrit:
salam

Adam, Ilyes, Nassim....


je ss amoureuse de ce prénon Adam je réve davoir un peti garçon inchalah et jel'appelerai Adam L:



inchalah yarbiii
[i][color=#FF0099]la politesse permet de bien vivre ensemble, en bon citoyen sans se prendre au sérieux de tout dire, sans blesser , et aussi de faire aimer![/color][/i] :) :L:
K
3 mai 2008 22:09
Amine
Karim
Malik
Ismael
b
3 mai 2008 22:43
Salam,

Yasser

Nawasse

Fadi

Rahal

Fandi
3 mai 2008 23:27
SOFIANE comme mon filsIn love

sinon j'aime beaucoup yassine
F
4 mai 2008 11:19
Sabah al kheir!

yana.yana , Nahel, c'est très joli... mais il comporte un "H" aspiré. Oui, c'est sûr, je fais ma difficile, là!

swissa , Eyad, je n'avais jamais entendu! Je cours de suite voir la signification. C'est en tout cas très sonore, choukrane jazilan!

yakout, Kamil n'est pas mal, mais ma nièce par alliance s'appelle déjà Camilla. Tu crois que c'est choquant Kamil et Camilla?

Houda777, j'avais aussi déjà pensé à Ilian. Je sais qu'il est accepté au consulat. Ca se prononce comment 3ilian ou iliane ?


En tout cas, merci les filles de vous impliquer, ça fait chaud au coeur! Mais vraiment, les prénoms masculins, c'est affreusement compliqué!
s
4 mai 2008 14:16
salam ma soeur je suis enciente et jais un petit gars inchallah faut savoir quil ya des prenoms qui ne son t pas accepter au consulat /du styl eliane kamil jade
moi je sui dans la mem galere que toi jai pas didee jai deja un petit gars qui sappel adame et jai dautre idee:
nawfel
maher
yanis
gibril
merwane
riad
sabri
sahrane
samy
kalil
fayssal
warry ou houary
noham
nafis
soheil
kais
khalisse
yemine
enfin yen a encor plein moi je me decide toujour pas daurtan que mon bebe a un probleme jatten le jour de laccouchement inchallah
bisous
N
4 mai 2008 14:38
Salam,

Je te propose Ismaïl, Imrane, Yasser, Ryad, Zacharia, Anis.

Allah
N
4 mai 2008 14:38
ALLAH Y SAHEL

J'avais pas fini ma phrase.winking smiley
l
4 mai 2008 15:17
Citation
sahraouia_france a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

Adam, Ilyes, Nassim....


je ss amoureuse de ce prénon Adam je réve davoir un peti garçon inchalah et jel'appelerai Adam L:



inchalah yarbiii

moi aussiii!!
...parce que je le vaut bien!Je porte l'islam comme trophée, le maroc comme couronne, et le rif comme fierté
4 mai 2008 15:54
WANIS

WASSIM

QAYS

CHAMS-DINE

AYOUB

rabi ikamal aalik!!!
F
4 mai 2008 20:13
Sarah00, j'ai lu ton histoire et j'espère de tout coeur que ton petit bébé soit en excellente santé, incha Allah. Toutes mes douaa' t'accompagnent.

Merci les filles!
Mais je suis encore avide de jolis prénoms masculins, si vous en avez encore en réserve!
s
4 mai 2008 23:00
salam,

je te propose :

ali
farès
morad
youssef
hicham
nader
karim
yanis
younes
adil
mehdi
yacine
sofian
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook