Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prénoms de vos enfants
R
16 mai 2007 09:04
quels prénoms donneriez vous à vos enfants?
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
16 mai 2007 09:15
j'ai appelé ma fille HAFSSA NOUR

Hafssa : la 4ème femme du prophète et Nour la lumière

Pour l'anecdote je voulais l'appeler : Hana-Souahaila

Si dieu me donne un garcon inchallah je l'appellerais Wissem Elias et une fille : Soltana Wihem

Sinon il y a plein de beaux prénoms comme : Jouhayna, Jade, Farès, Ibtihel,

Enfin moi j'aime
d
16 mai 2007 09:56
salut soltana ;
jouhayna, jade et Ibtihel c'est des noms de fille ou de garçon? parce que j'en ai jamis entendu parler.
R
16 mai 2007 10:52
ce sont des prénoms de fille!

jade comme la fille de johnny haliday!!lolgrinning smiley
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
c
16 mai 2007 11:45
ahhhhhh le défilé des prénoms!

j'aime beaucoup:

-pour les filles : capucine (surtout mon homme), louisa, amandine, leila, juliette
-pour les garçons : adam, alexandre, rémi (mon homme...mais non chéri ca fait rémi sans famille lol),

Mais on a le temps d'y réfléchir, et c'est pas évident de trouver un prénoms mixte qui passe dans les deux cultures!

Une petite anecdote: on était au maroc, y'avait mes tatas, ma grand mére...on discutait de tout et de rien, et on vient aux prénoms de bébés! Mon homme dit "capucine, j'aime capucine comme prénom" ma grand mére avec toute sa naiveté et sa pureté :" quoi? la piscine? c'est quoi ce prénom?". On a pleuré de rire...merci ma mémé pour ce souvenir lol.

sa mémé a mon homme n'arrive a dire "stanislas" comme prénom! grinning smiley
16 mai 2007 11:55
alors wissem et jade ce sont des prénoms mixtes

Souahaila jouhayna et wihem sont des prénoms féminins

Elias farès c masculin

moi en réalité jhe ne m'appelle pas soltana mais mediha camelia c'est un prénom composé, j'aiun livre des prénoms arabes qui a ete ecrit par des convertis et mashallah il est bien

Mon chéri s'appelle kais ( c son prenom musulman il a choisi lors de sa conversion à l'islam )

Si un jour j'ai un fils j'aimerais lui donner un troisième prénom celui de son grand père " Enzo" ( je vois deja mes parents me dire lol : ghan wouri lmok enzoooooooooooooooooooooo" lol je rigole
s
16 mai 2007 16:13
dites moi, svp, je suis enceinte d une fille et j hesite encore dans les prénoms.

que pensez vous de Rada, malak et najlaa????

lequel sonne bien à l oreille franaise?
p
16 mai 2007 16:32
alors moi mes niece car je n ai que des nieces s appel jihane, daryne, narjise et sanah
sinon j aime bocoup le prenom hind et shainez
17 mai 2007 23:51
ssr94

Il y a yousra noeylla jouhayna jade sohane
s
18 mai 2007 16:25
mes deux filles lina et sirine
y
19 mai 2007 00:01
Bonsoir à vous toutes, j'ai un petit garçon de 2 ans et demi qui se prénomme Ylies nous attendons le second bébé, si c'est un garçon je trouve le prénom Naël très joli mais je ne pense pas que ce soit marocain j'ai trouvé Nawel mais pas Naël. Quelqu'un parmis vous pourrait m'aider à ce sujet? J'aime vraiment beaucoup ce prénom mais s'il n'est pas marocain il ne correspondra pas aux attentes de mon époux. J'espère lire très vite vos réponses, merçi d'avance ( c surtout important pour le consulat)
19 mai 2007 11:20
Citation
yrliha a écrit:
ylriha

Bonsoir à vous toutes, j'ai un petit garçon de 2 ans et demi qui se prénomme Ylies nous attendons le second bébé, si c'est un garçon je trouve le prénom Naël très joli mais je ne pense pas que ce soit marocain j'ai trouvé Nawel mais pas Naël. Quelqu'un parmis vous pourrait m'aider à ce sujet? J'aime vraiment beaucoup ce prénom mais s'il n'est pas marocain il ne correspondra pas aux attentes de mon époux. J'espère lire très vite vos réponses, merçi d'avance ( c surtout important pour le consulat)

il n'existe pas de prenoms marocains ce sont des prenoms arabes tout simplement seulement il y a certaines parties du maghreb ou les noms arabes sont plus donnés que d'autres

Nael effectivement c'est très beau comme prenom tous les noms qui finissent par EL sont generalement des prenoms hebreux car EL en hebreu est un derivé du nom de dieu
b
19 mai 2007 16:20
bonjour les filles,
Je suis nouvelle parmi vous et je suis enceinte d'un garcon et jé des difficultés a trouver un joli prenom original.Mon mari aime bcp adame mais moi je prefere ilan ou nolhan mais je sais pas si c musulman.pouvez vous m'aider et me dire par la meme occasion si vous avez d'autres idées originales car bb arrivera peut etre la semaine prochaine inchallah dc ca urge!!!!merci d'avance
O
20 mai 2007 10:40
Citation
riffia06 a écrit:
ce sont des prénoms de fille!

jade comme la fille de johnny haliday!!lolgrinning smiley

jade nest pas un prenom musulman
20 mai 2007 13:10
oum rania

jade est un prenom musulman qui de plus est mixte et veut dire : bon, excellent, genereux, plui légère



bizarre 78

je te conseille d'acheter le livre de younes et nefissa geoffroy, il y a plus de 2200 prénoms classés par thème , il m'a beaucoup servi pour choisir le prenom de ma fille

Il est basé sur des critères islamiques et il fait bien la difference entre l'identité arabe traditonnelle et l'importance de la kunya ( nom de paternité) tout en melangeant l'identité moderne

Pour les garcons je peux te donner certains prenoms ou si tu veux je peux t'envoyer certaines pages du livres que j'ai scanné seulement si tu veux envoie moi un message privé et je me ferais un plaisir de le faire

garcons :

Akram, Adnane, Aich, Anas, Anis, Aslam, Ayoub, Badr, Chams, Chedli, Dani (oui c'est arabe aussi !!!) Elias, Fahd, Hafs, Iliassine, Ihsane, Issam, Jade, Karam, Madih, Mahdi, Majd, Manar (prenom mixte, Mohad, Monis, Nasri, Nassim, Noaim, Nour, Osmane, Ouahid, Ouassim, Ouissam, Qais, Rabah, Qais, Raihane ou ghayane, Saad, Saber, Sami , Souheil, , Yasser, Yousri, Zaid

Il y en a plein d'autres ....
m
20 mai 2007 14:57
salam,
j'ai un petit garcon qui s'appelle salah-eddine,
jaime aussi
zine-eddine,abdelouahid,soulimane,yassine,mohammed-amine,youssef,bilel,rayan,nadir,hafid,hassan

pour filles j'aime;
sarah,ines,manéle,lamia,samia,soraya,nafissa,naoual,farah,soundous,zineb,fadoua,sihem,ahlam,
O
20 mai 2007 15:52
j'ai appelé ma fille sherazade malak ( attention je le prononce bien sherazade et non pas chehrazade) c'est le papa qui a choisi sherazade, en réalité je n'étais pas d'accord mais il m'en parlait depuis avant notre mariage (6 ans)que je ne voulais pas le contrarier. je commence par m'y faire et moi j'ai donné malak en 2ème.
si j'ai garçon plus tard je l'appelerais sami...d'içi là ca peut changer winking smileygrinning smiley
s
20 mai 2007 19:05
fille youmn soundous oumaïma( qui es mon prenom hhiii) oumnia firdaws orjouan ounsia




garcon kossay abdounour achraf aïsar amanelah anouarellah ayatellah badr hamza

iwad joud


j espere que vous trouverez votre bonheur bise
K
21 mai 2007 00:50
Ma fille s'appelle Yasmeen et mon fils s'appelle Hakeem.
p
21 mai 2007 23:14
Citation
nawal_34 a écrit:
salut soltana ;
jouhayna, jade et Ibtihel c'est des noms de fille ou de garçon? parce que j'en ai jamis entendu parler.

salam

jouhayna est le dimunitif de jihane qui vent dire , monde ou univers en arabe

ibtihal est un prénom féminin = "douaa" ou plutôt la suplication

moi j'aime bien le prénom Anissa No no pas anissa ( l'équivalent de Melle )
Amina
et hamza , yassine , et ziad pr les garçons

smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/07 23:17 par patience.
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook