Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénoms Amazighs
2 septembre 2012 12:09
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
Citation
Amsnay a écrit:
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


ma belle mére s'appelle TLA et j'aimerai savoir sa signification

Salamou Alaykoum


Là tu parles de ta belle mère mais moi je connais un homme qui s'appelle TLA MOH (donc c'est un prénom courant) et je ne sais pas ce que ça signifie.Je vais demander une explication à ma mère ou à une personne âgée.


Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu

merci bien si tu trouves, de ma part g bien cherché et g rien trouvé, ma grande mére s'appelle ZAHRA et grand pére ABDKRIM les deux chleu7

Salamou Alaykoum

[www.prenom-marocain.com]

[www.prenom-marocain.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/12 12:11 par Amsnay.
[color=#3300FF] Je donne une datte au pauvre, pour en goûter la vraie saveur. Si Dieu ne nous pardonnait pas , son paradis resterait vide. P.arabes[/color]
2 septembre 2012 12:29
Salamou Alaykoum

L'Islam n'impose pas aux musulmans des prénoms particuliers

________________________________________________________________________________
Question
Quels sont les critères qu’un musulman doit suivre pour choisir un nom ?

Réponse de Sheikh Yûsuf Al-Qaradâwî

L’Islam n’impose pas aux musulmans de donner à leurs enfants, filles ou garçons, des noms particuliers, que ces noms soient arabes ou non arabes. Il appartient aux gens de décider quel nom ils aimeraient choisir pour leurs enfants.

Cependant, le choix des noms doit se faire conformément à certaines règles islamiques :

Cela doit être un beau nom qui ne soit ni détestable pour les gens, ni rejeté par l’enfant lui-même lorsqu’il grandira. Les noms détestables sont par exemple ceux qui portent des significations de mauvaise augure, ayant une mauvaise connotation, des noms de gens connus pour leur oppression et leurs excès, et ainsi de suite. À cet égard, nous constatons que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — avait l’habitude de changer les mauvais noms en beaux noms. Par exemple, il changea le nom d’une femme de Qalîlah (infime) en Kathîrah (abondante), et le nom d’une autre de `Âsiyah (pécheresse) en Jamîlah (Belle) et ainsi de suite.

Un musulman ne doit pas appeler son fils "Abd Al-Ka'bah ou 'Abd An-Nabi ou Abd Al-Husayn,c'est à dire des noms qui impliquent une servitude vis-àvis d'autres qu'à Dieu Ibn Hazm dit que donner de tels noms est selon le consensus des savants,interdit,exception faite pour Abd Al-Muttalib

Le musulman ne doit pas choisir des noms pompeux et empreints de vanité, en vertu du hadith suivant : « Le plus détestable des noms pour Allâh dans l’au-delà est celui d’un homme qui s’appelle lui-même "Le Roi des Rois" car Allâh est le Seigneur des Rois. » [1] Il est également interdit aux musulmans de donner à leurs enfants l’un des Noms Sublimes d’Allâh, tels que Ar-Rahmân (le Miséricordieux), Al-Khâliq (le Créateur), etc. Il est également interdit d’utiliser les Attributs de Dieu accompagné d’un article défini, tels que Al-`Azîz (Le Tout Puissant) and Al-Hakîm (Le Très Sage)


Il est louable de donner à ses enfants des noms de Prophètes ou de gens intègres, pour entretenir leur mémoire, et ainsi les prendre comme modèle et suivre leur pas. Les meilleurs de ces noms sont ceux qui montrent l’humilité de l’homme devant Son Seigneur comme cela est indiqué dans le hadith qui stipule : « Les meilleurs des noms au regard d’Allâh sont `Abd Allâh et `Abd Ar-Rahmân. » [2] La même chose s’applique aux noms composés de deux parties, dont la première est `Abd et la seconde est un des Noms Sublimes d’Allâh tels que `Abd Al-`Alîm.


En ce qui concerne les noms non-arabes, il n’y a rien de mal à les donner tant qu’ils sont porteurs d’une belle signification dans leur langue. Alors que les premiers musulmans étaient tous Arabes et vivaient dans une atmosphère purement arabe, ils ne trouvèrent aucun mal à l’usage des noms non-arabes, aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Par exemple, Mâriyyah (La Mère des Croyants) qui donna naissance à Ibrahim, le fils du Prophète Mohammad — paix et bénédictions sur lui — était connue par son nom copte.

Enfin, la plupart des noms des premiers croyants étaient d’un point de vue linguistique des noms de plantes, comme Talhah, Salamah, Handhalah, des noms d’animaux et d’oiseaux, comme Asad, Saqr, des noms d’objets ou d’endroits dans la nature comme Bahr, Jabal, des adjectifs utilisés en guise de noms, tels que `Âmir, Sâlim, des noms de Prophètes passés et de gens intègres comme Ibrâhîm et Yûsuf
Par conséquent, un musulman doit tenir compte de ces restrictions lorsqu’il choisit un nom pour ses enfants.

[muslim.xooit.com]

__________________
Bon après-midi



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/09/12 12:41 par Amsnay.
[color=#3300FF] Je donne une datte au pauvre, pour en goûter la vraie saveur. Si Dieu ne nous pardonnait pas , son paradis resterait vide. P.arabes[/color]
X
2 septembre 2012 13:05
Il y a des Musulmans assez fous pour appeler leur fille Kahina ou Dihya...
C'est comme si un Arabe appelait sont fils Abu-Jahl.

S'il y en a qui veulent appeler leurs enfants Tintafukt , Tintlelli ou Agerzam...
2 septembre 2012 15:17
serieux c pas tres beaux
T
2 septembre 2012 16:40
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Il y a des Musulmans assez fous pour appeler leur fille Kahina ou Dihya...
C'est comme si un Arabe appelait sont fils Abu-Jahl.

S'il y en a qui veulent appeler leurs enfants Tintafukt , Tintlelli ou Agerzam...

Vous ne seriez pas un fondamentaliste acharné et complètement illuminé ???? Vos réponses dégagent de la haine. Sans rancunes et tchao.
T
2 septembre 2012 17:14
Citation
ainvittel a écrit:
dans cette liste , j'ai retrouvé pas mal de prénoms que portent les membres de notre famille proche ou éloignée

Hennu ou Henno , Itto, hemmou, bahedi, hedi, etc....

sinon voilà d'autres prénoms berbères portés chez nous : Seltana, hemoucha, mouna, hella, hejjou, Moha, .....

Eto....ça c'est un prenom Chleuh pur sucre.

Dommage qu'il n'y'ait pas "Massine" dans la liste,pourtant tres répandue au Rif.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
3 septembre 2012 19:29
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Il y a des Musulmans assez fous pour appeler leur fille Kahina ou Dihya...
C'est comme si un Arabe appelait sont fils Abu-Jahl. Clapptdr ou bien Abou Lahab

S'il y en a qui veulent appeler leurs enfants Tintafukt , Tintlelli ou Agerzam...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/12 21:53 par من أكون ؟.
5 septembre 2012 01:25
TLA veut diire "kayna" par example on diit sur une femme " la tla " alors qu'on veut dire qu'elle est présente smiling smiley
5 septembre 2012 10:03
Citation
Ms N'ARiF a écrit:
TLA veut diire "kayna" par example on diit sur une femme " la tla " alors qu'on veut dire qu'elle est présente smiling smiley

Salam


Oui exactement en tamazighte on dit que quelqu'un est là ou existe

TLA pour une femme
ILA pour un homme tout à fait
Merci
Bonne journée
[color=#3300FF] Je donne une datte au pauvre, pour en goûter la vraie saveur. Si Dieu ne nous pardonnait pas , son paradis resterait vide. P.arabes[/color]
i
5 septembre 2012 19:08
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
La plupart de ces prénoms sont laids. A l'exception de quelques uns :

Masinissa
Maysar
c'est les prénoms arabes qui sont laids avec les 7a et les 3a qui écorchent la gorge.
Mo777amed ma7moud 3aicha, on a l'impression d'etre dans un film d'horreur ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/12 19:13 par itrane2000.
i
5 septembre 2012 19:10
Citation
el_maghribi a écrit:
Salem,

Je me demande pourquoi ce site ou se trouve les prénom est en 3 langue : tamazight, francais, anglais?
Pourquoi il n y a pas la traduction arabe et en revanche il y en a en francais et en anglais?
Tout simplement parceque ce site est dirigé par des racistes envers les arabes.
Moi méme d´órigine imazigh je trouve qu´on doit faire attention. Les amazighophone et les arabophone du maroc ont les méme racines. Sauf quelque exeption.
Je vous jure que si la guerre entre amazighophone et arabophone commencera au maroc, elle n´aura pas fin.

A propos ma grande mére s´appelle Izza grinning smiley
tu as raison, les amazigh détestent la langue arabe, car elle est la cause de la disparition de leur langue.
la langue arabe a envahit le maghreb pour des raisons religieuses et depuis tamazight recule au point que les marocains font sembler d'ignorer que leur ancetre parlaient amazighe comme le rappelle encore la géographie dans toutes les régions du maroc. de tanger a anouadhibou.
i
5 septembre 2012 19:12
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Il y a des Musulmans assez fous pour appeler leur fille Kahina ou Dihya...
C'est comme si un Arabe appelait sont fils Abu-Jahl.

S'il y en a qui veulent appeler leurs enfants Tintafukt , Tintlelli ou Agerzam...
abou lahab et abou jahal, trop bon c'est prénom, y a pas de 77a ni de 3a ni de 9a. (lettre impronnoncable a part par les gorges déployés des arabes).
8 septembre 2012 17:29
J'connais des gens qui s'appellent Tams3out et Ble9 onich.
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook