Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom surprise vous en pensez quoi???
M
15 mars 2017 11:52
Salam à toutes
J'aimerai bien savoir est ce qu'il y en parmi vous qui ont laissé le prénom de leurs bébé jusqu'a la naissance?
Est ce que pr vous le fait de ne pas le dire ça se fait pas?
Ma belle soeur m'as demandé. Je lui ai dis que ca sera que jusqu a la naissance.. Mn mari et moi nous voulons le garder jusqu au jour j.
Ce qui m'as laissé de pas le dire d avance car des fois les gens tu leurs dis et ils commencent a donner leurs avis et te perturbe avc pluisieurs idee. Nous on est convaincu apres une bonne recherche. Et voila je trouve que c mieux a la naissance.
Merci d avance pr vos reponses et bonne journée.
s
15 mars 2017 11:53
nudmila est un joli prénom
15 mars 2017 11:57
Faites comme vous le sentez du moment que vous êtes surs de votre choix.

Par contre moi j aime bien savoir pour les personnes proches car ça humanise le futur enfant, mais ça me choque pas du tout que les parents veuillent garder le secret.

Par contre tu serai capable de ne pas le dire à ta propre sœur ou ta mère ?
l
15 mars 2017 11:59
Moi aussi, je suis d'avis que c'est mieux de l'annoncer a la naissance.

Et c'est votre choix !
M
15 mars 2017 12:00
En lisant le titre , j'ai cru que tu allais prenommer ta fille " surprise" ptdr
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
M
15 mars 2017 12:10
Oui je serai capable mais je lai dis a elles. Et elles ont dis que ok c bien.
Ma belle soeur si tu veux je la connais un peu. Donc pr eviter qu'elle donne peut etre un bon avis que le contraire je prefere fermer cette porte. Il se peut qu elle dis rien pr le prenom mais il se peut qu elle dis oui mais ... etc alors on va le dire qu une fois le petit soit né inchalah et je trouve aussi que c une idée pas mal. Apres voila c pr ca je demande pr lire bcp d avis sur yabiladi juste pr savoir
a
15 mars 2017 12:17
salam

en théorie, si tu es sûre certaine, les commentaires négatifs ne devraient pas influer
et ces commentaires, tu les auras de toutes façons après la naissance
l'avantage avant est que si la critique se tient, tu pourras reconsidérer les choses

me concernant, je ne comprends pas cet attrait pour les surprises car au fond, tout le monde s'en fiche

par contre, tu l'as annoncé à ta famille mais pas à ta belle-famille, c'est un peu bizarre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/17 12:33 par amirene.
15 mars 2017 12:32
Salam alikoum.
Félicitations pour ta grossesse.
Tu n'a qu'à dire une liste de prénom donc celui que tu veux donner à ton bébé et dire que tu les aime ts que vous avez pas encore votre choix ça viendra le jour j inchallah.
Ça évite les problèmes qui n'ont ni queu ni tête et puis sa regarde personne si c pr critiqué c pa la peine moi aussi je di rien je donne une liste et puis basta
15 mars 2017 12:34
Dsl pour les fautes je me relis passmiling smiley
15 mars 2017 13:08
Salam

Je pense comme toi, lors de ma première grossesse nous avions dévoilé le prénom que nous voulions donner à notre petite puce.

Résultats des courses tout le monde y est allé de son commentaire "c'est moche", la fille d'untel s'appelle Comme ça c'est un "monstre" et patati et patata.
Bref au final le destin a voulus qu'une fois dans nos bras on a choisi un autre prénom qui pour nous était une évidence.

Et bein crois moi que tout le monde nous a dit "mais vous deviez l'appelez "x" on s'était habitué à ce prénom... une personne de la famille est même allé jusqu'à nous dire qu'elle avait fait gravé une gourmette avec le nom que l'on avait choisit au préalable et que maintenant elle ne pourrait plus se faire rembourser et que par conséquent c'était de notre faute si elle n'avait pas de cadeaux à nous offrir. Pathétique.
bref quand tu viens d'accoucher crois moi que des réflexions comme ça tu t'en passerais bien.

Dû coups pour cette grossesse nous n'avons dévoilé ni sexe ni prénom. Ça sera la surprise pour tous.
F
15 mars 2017 13:10
Félicitations !

En fait, si tu ne souhaites vexer personne, le mieux serait de dire que vous n'avez pas encore choisi, plutôt que de dire qu'il s'agit d'une surprise. Car effectivement, la surprise n'est de taille que pour ton couple d'autant qu'elle écarte farouchement certains proches et ça n'est pas cool. Et si ta belle-soeur le prenait mal, ça serait tout à fait compréhensif.

Donc au mieux, dites que vous n'avez pas encore trouvé et que vous cherchez encore. Elle te proposera certainement des prénoms, car les tatas adorent aider à trouver des prénoms (ça sert aussi un peu à ça les tatas In love). Vous en choisirez devant elle deux qui vous plairont et vous lui direz qu'ils seront tirés au sort parmi les autres prénoms que vous aurez choisis toi et ton mari.

Comme ça, tout le monde est content, même si toi et ton mari avez déjà trouvé le prénom. ça permet de garder tout le monde satisfait et d'éviter les broutilles dont chacun pourrait se passer.

Le pire, ça n'est pas qu'on ait pas choisi le prénom proposé mais c'est d'avoir été mis hors jeu par rapport aux préparatifs de l'arrivée de bébé.
15 mars 2017 13:12
Si vous êtes vraiment sur de vous, peut importe le jugement des autres.
En plus le dévoiler plus tot leur permettra de se faire à l'idée...
V
15 mars 2017 14:20
Salam

Moi pour mes deux grossesses je n'ai pas voulu savoir le sexe du coup j'avais toujours 2 prénoms mais malgré tout je ne les ai jamais dis même pas a ma mère.

Il y avait beaucoup de femmes enceintes dans la famille en même tems que moi j'avais peur qu'on me les vole lol (si je peux dire sa comme sa)

Quand j'ai annoncé les prénoms a la naissance mes parents et beaux parent était content et les autres pouvait bien dire ce qu'il voulait car j'aurais tout entendu ....

Qu'Allah t'accorde une descendance pieuse
M
15 mars 2017 14:50
Hahahahahaha. Je vienne de lire mn titre. C vrai tu as raison lol
M
15 mars 2017 15:01
Pr une fois je veux garder kelke chose. Le sexe meme pas attendu la 2eme echo. Je leurs ai dis a tous et a toutes on commencant par mes adorables beaux parents avant même mes parents puisque je les ai vu avant.. du coup pr le prénom moi perso je lai pas pris mal si je veux le garder jusqu a la naissance. Je fais aucun mal c juste pr savoir si ca se fait ou non et apparement mal de filles disent qu ils ont fait la même chose.. moi perso on me dit on rigolant vous saurez le prenom a la naissance je le prend pas mal prquoi les autres doivent prendre tout ce qu on veut mal?
Citation
amirene a écrit:
salam

en théorie, si tu es sûre certaine, les commentaires négatifs ne devraient pas influer
et ces commentaires, tu les auras de toutes façons après la naissance
l'avantage avant est que si la critique se tient, tu pourras reconsidérer les choses

me concernant, je ne comprends pas cet attrait pour les surprises car au fond, tout le monde s'en fiche

par contre, tu l'as annoncé à ta famille mais pas à ta belle-famille, c'est un peu bizarre
M
15 mars 2017 15:04
Eh oui jai pas fait ça mais la c pas grave.. jai dis que je veux le devoiler qu a la naissance c trop tard mnt. Merci pr ta reponse. Et Allah ibarek fik
Citation
Chacha10 a écrit:
Salam alikoum.
Félicitations pour ta grossesse.
Tu n'a qu'à dire une liste de prénom donc celui que tu veux donner à ton bébé et dire que tu les aime ts que vous avez pas encore votre choix ça viendra le jour j inchallah.
Ça évite les problèmes qui n'ont ni queu ni tête et puis sa regarde personne si c pr critiqué c pa la peine moi aussi je di rien je donne une liste et puis basta
F
15 mars 2017 15:07
Salam,
Pour mes deux enfants j'ai fait comme toi et pour les mêmes raisons que toi. Tout le monde l'a bien compris et accepté, le principal est de le présenter sous un angle positif pour ne vexer personne. Nous avons tout simplement dit que nous gardions la surprise pour la naissance et que personne ne savait à part nous (comme ça pas de jaloux ! ).
Bon courage et mabrouk pour ta grossesse !
M
15 mars 2017 15:12
Je suis daccord avc toi. Mais je veux pas mentir pr ça. Car de base je voyais pas le mal pas mal de personne que ca soit de la famille ou exterieur veulent garder des choses surprises. Pr ma part je peux accepter le choix d une personne sans soucis. Et au même temps on va pas yarriver a ce point de tirer au sort ca concerne que mn mari et moi au debut c vrai javais l idee de faire un truc comme ca votes etc comme un jeu mais apres jai changé d avis. Donc voila moi je veux le garde au jour j juste on sait jamais pr les avis oh c c machain et moi je ne veux pas entendre ca. Chacun son gout dans la vie. Merci pr ta reponse
Citation
I'm not a man ! a écrit:
Félicitations !

En fait, si tu ne souhaites vexer personne, le mieux serait de dire que vous n'avez pas encore choisi, plutôt que de dire qu'il s'agit d'une surprise. Car effectivement, la surprise n'est de taille que pour ton couple d'autant qu'elle écarte farouchement certains proches et ça n'est pas cool. Et si ta belle-soeur le prenait mal, ça serait tout à fait compréhensif.

Donc au mieux, dites que vous n'avez pas encore trouvé et que vous cherchez encore. Elle te proposera certainement des prénoms, car les tatas adorent aider à trouver des prénoms (ça sert aussi un peu à ça les tatas In love). Vous en choisirez devant elle deux qui vous plairont et vous lui direz qu'ils seront tirés au sort parmi les autres prénoms que vous aurez choisis toi et ton mari.

Comme ça, tout le monde est content, même si toi et ton mari avez déjà trouvé le prénom. ça permet de garder tout le monde satisfait et d'éviter les broutilles dont chacun pourrait se passer.

Le pire, ça n'est pas qu'on ait pas choisi le prénom proposé mais c'est d'avoir été mis hors jeu par rapport aux préparatifs de l'arrivée de bébé.
M
15 mars 2017 15:16
C vrai tu as raison. La maniére comment ça se dis joue un rôle important. Mais moi elle me l as demandé par texto et jai repondu par texto. Donc je ne sais pas comment elle a traduit mn sms.
En face ou au tel ca passe mieux on rigolant etc. Mais c vrai par texto peut etre que ca passe un peu sec.
Citation
Floridani a écrit:
Salam,
Pour mes deux enfants j'ai fait comme toi et pour les mêmes raisons que toi. Tout le monde l'a bien compris et accepté, le principal est de le présenter sous un angle positif pour ne vexer personne. Nous avons tout simplement dit que nous gardions la surprise pour la naissance et que personne ne savait à part nous (comme ça pas de jaloux ! ).
Bon courage et mabrouk pour ta grossesse !
S
15 mars 2017 17:09
Salam..
pour bebe1 je l'ai dis et tout le monde y aller de son commentaire.
Je repondais toujours et à tout le monde 'bah moi jaime, c'est MON enfant c'est MON choix, vous choisirez pour les votre InshaAllah moi je choisi pour les miens' avec un sourire ca passe mieux.
Bah y a personne qui répondait face à ca.

Et pour bebe2 je pense soit garder le secret soit faire la meme chose. Mais mtn ils me connaissent et savent que leur avis je m'en tamponne, il passe par une oreille et ressort par l'autre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook