Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prénom ryan ou bryan???
l
5 septembre 2009 15:14
je voulais juste avoir votre avis sur ces marocaines qui appellent leur fils Ryan pour faire plus occidental...prétextant que ça rappelle une porte du paradis alors que j'ai la conviction que c'est plus pour ressembler à Bryan (ou Brian selon l'écriture)... y a pas mieux que Mohamed et les autres nobles prénoms à mon avis....

que pensez vous de cette mode du prénom Ryan,, ne montre t-il pas une crise de notre fierté d'être marocain....
c
5 septembre 2009 16:09
Salem,

Ryan? je crois c un peu has been moi inchaallah si un jour j ai fils je l'appelerai MARC-REDOUANE pour etre plus proche de marc antoineptdr
E
5 septembre 2009 18:34
salam 3alikoum,
tout depends de l'intention, Rayane, est effectivement une de portes du Paradis.
Et comme vous le savez les intentions restent du domaine du coeur, et le domaine du coeur, Seul...
soeurènement.
O
5 septembre 2009 20:54
Ma soeur a appeler son fils Ryan. Moi je trouve ça très mignon. après tout dépend des intentions car en effet on ne peut pas nier sa signification non plus

Voilà mon avis aussi, on ne peut pas mettre tout le monde dans le meme sac certaine appelle leur fils car elle veulent que ce soit occidental, d'autre car elle le trouve à leur gout tout simplement, ou encore parce que sa signification leur plais.

Voilà Bye
m
10 septembre 2009 14:38
Ben c'est pour ça que ce prénom n'existe que depuis quelques années (5 ou 6 ans).
Quelqu'un a trouvé l'excuse et tout le monde s'est jeté dessus !

La porte a tjrs existé alors pourquoi le prénom est aussi récent ?
i
10 septembre 2009 14:43
Citation
lecosmos a écrit:
je voulais juste avoir votre avis sur ces marocaines qui appellent leur fils Ryan pour faire plus occidental...prétextant que ça rappelle une porte du paradis alors que j'ai la conviction que c'est plus pour ressembler à Bryan (ou Brian selon l'écriture)... y a pas mieux que Mohamed et les autres nobles prénoms à mon avis....

que pensez vous de cette mode du prénom Ryan,, ne montre t-il pas une crise de notre fierté d'être marocain....

Faut faire attention à la prononciation
C'est pas Ryan mais Rayyaaaaaaaaaaaan
En le prononçant correctement ça n'a rien avoir avec Brian
O
10 septembre 2009 15:12
oui c'est vrai à ma connaissance, enfin ma soeur l'a ecrit RAYAN et donc on le prononce Rayan enfin ca change prsque rien mais c'est diférent de Ryan
L
10 septembre 2009 15:15
Salam à tous,


J'espère ne pas choquer mais selon moi chacun fait comme bon lui semble. Peu importe ce qui motive le choix du prénom de l'enfant. L'essentiel est que ça reste un beau prénom à porter, qu'il plaise aux parents.
La vie est tellement compliquée, alors en plus, si on doit s'attarder sur ce genre de détails, nous n'en avons pas terminé. Que chacun s'occupe de ce qui se passe chez lui, ça évitera pas mal de conflits de manière générale.
O
10 septembre 2009 15:27
La fée thumbs up t'as raison, chacun balaye devant sa porte ptdr sincèrement moi j'étais un peu retiscente face au prénom de mon neveu, mais en l'ayant vu et quand je l'ai appeler rayannnnn et ben j'ai fondu il était i adorable si mignon In love
L
10 septembre 2009 15:39
Nan mais!!! grinning smiley
J'ai une amie aussi qui a apL son enfant Rayan: il le porte à merveille ce petit bonhomme!
r
10 septembre 2009 15:41
salam

moi quand c est des prénom qui existe bien dans l islam meme si c est un phénomène de mode je m en fou un peu.
par contre quand c est des nom de chanteuse egyptienne lybanaise ou n importe quoi je trouve ça bete de vouloir a tout pris etre dans le fun
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
O
10 septembre 2009 19:14
Citation
merrill3 a écrit:
Ben c'est pour ça que ce prénom n'existe que depuis quelques années (5 ou 6 ans).
Quelqu'un a trouvé l'excuse et tout le monde s'est jeté dessus !

La porte a tjrs existé alors pourquoi le prénom est aussi récent ?
Salam mon neveu de 14 ans s'appelle rayan le prenom existe depuis bien longtempssmiling smiley
chaqun appelle son enfant comme il veut whistling smiley
m
2 octobre 2009 14:20
bonjour "le cosomos"

je voulais juste vous dire qu'il ne faut pas critiquer le choix des prénoms des parents...surtout quand le prénom est écrit dans le Coran ("prétextant"... ), sachesz qu'en règle général peu de gens le savent, et ceux qui le savent, ont effectué des recherches prélablement....et religieuses!!

et en plus, Omeyma a raison quand elle dit que le prénom existe depuis lgtps...donc c'est pas du tout un effet de mode. et de toute façon, peu importe le prénom, sachez qu'on s'appelle tous MOHAMED (sls) ou FATIMA (selon notre sexe).

bonne journée
b
2 octobre 2009 16:43
salam,

je viens mettre mon ptit grain de sel dans votre discussion, le prénom ryan, moi perso j'aime pas ce n'est pas du tout envers qui que ce soit, mais sachez que le prénom normalement c'est rihan et non ryan ( les portes comme vous dites c'est A'RIHAN prononcé en arabe bien sur) et après chacun il fait comme il veut. salamalaikoumperplexe
C
2 octobre 2009 18:07
Citation
lecosmos a écrit:
je voulais juste avoir votre avis sur ces marocaines qui appellent leur fils Ryan pour faire plus occidental...prétextant que ça rappelle une porte du paradis alors que j'ai la conviction que c'est plus pour ressembler à Bryan (ou Brian selon l'écriture)... y a pas mieux que Mohamed et les autres nobles prénoms à mon avis....

que pensez vous de cette mode du prénom Ryan,, ne montre t-il pas une crise de notre fierté d'être marocain....


avant même de ressembler à Bryan ça ressemble à Ryan tout simplement (ex-personnage des Feux de l'amour mdr) ...ze'ma lmerican!!! lol

effet de mode certainement smiling smileyen plus si je ne me trompe pas en arabe c'est RAYHANE normalement et vu qu'il n'est pas souvent écrit avec le "h" je pense que ceux qui le donnent à leurs enfants ne le savent pas la plupart du temps.
L
2 octobre 2009 18:14
Citation
rajaouia a écrit:
salam

moi quand c est des prénom qui existe bien dans l islam meme si c est un phénomène de mode je m en fou un peu.
par contre quand c est des nom de chanteuse egyptienne lybanaise ou n importe quoi je trouve ça bete de vouloir a tout pris etre dans le fun

Je préfèrerais appeler ma fille "Haifah" que mon fils "Rayan".

Sinon, je suis toujours surpris par le nombre de jeunes Musulmans qui savent que tout la haut au Paradis, il y a une porte qui s'appele "Rayan". Mais qui ne connaissent pas le nom des autres portes. Pourquoi personne ne prénomme son fils "Jihaad", comme l'un de ces portes du Paradis? Ou "al-Walid"?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/09 18:17 par L'homme Etrange.
P
2 octobre 2009 18:16
pour les filles je préfère le prénom McKenzie
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
O
2 octobre 2009 18:18
Bein moi on a dans ma famille walid rayan ! tout simplement si c'est une questiond e gout l'homme étrange si quelque aime rayan plutot que walid c'est normal les gout ne sont pas tous les memes hamdoullah et je trouve un peu facile de critiquer les gens !!!

et désolé mais Haifa c'est horrible t'es vraiment étrange comme homme sans vouloir te vexé ptdr
l
2 octobre 2009 19:01
Citation
lecosmos a écrit:
je voulais juste avoir votre avis sur ces marocaines qui appellent leur fils Ryan pour faire plus occidental...prétextant que ça rappelle une porte du paradis alors que j'ai la conviction que c'est plus pour ressembler à Bryan (ou Brian selon l'écriture)... y a pas mieux que Mohamed et les autres nobles prénoms à mon avis....

que pensez vous de cette mode du prénom Ryan,, ne montre t-il pas une crise de notre fierté d'être marocain....

Je n'aime pas du tout ce prénom, moi je préfère les prénoms plutôt classiques mais des valeurs sûres. D'ailleurs, j'ai prévu de ne pas épouser d'homme qui s'apelle Mohamed, que je puisse nommer un éventuel fils comme ça grinning smiley
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
C
2 octobre 2009 19:08
Citation
lallaM a écrit:
Citation
lecosmos a écrit:
je voulais juste avoir votre avis sur ces marocaines qui appellent leur fils Ryan pour faire plus occidental...prétextant que ça rappelle une porte du paradis alors que j'ai la conviction que c'est plus pour ressembler à Bryan (ou Brian selon l'écriture)... y a pas mieux que Mohamed et les autres nobles prénoms à mon avis....

que pensez vous de cette mode du prénom Ryan,, ne montre t-il pas une crise de notre fierté d'être marocain....

Je n'aime pas du tout ce prénom, moi je préfère les prénoms plutôt classiques mais des valeurs sûres. D'ailleurs, j'ai prévu de ne pas épouser d'homme qui s'apelle Mohamed, que je puisse nommer un éventuel fils comme ça grinning smiley

Rien ne t'en empêche même si c'est le caswinking smiley
Souvent c'est l'aîné de la famille qui s'appelle Mohammed...
Bon évidemment pas de Mohammed Junior hein on est d'accordptdrptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook