Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom pour un garcon
s
8 février 2006 20:40
zacharia, nawfel, ayoub, ilyesse.....les prenoms masculins preferes!!!
y
9 février 2006 12:32
ilias, azdin, youssef
q
9 février 2006 12:53
Citation
Amirata a écrit:
ah ok

Merci encore pour ta réponse, donc je peux tout à fait nommer mon fils Mika'il ou Michael ou je ne sais plus du coup Angel
Et tu sais exactement comment ca se prononce en arabe? pour être sure d'éviter la prononciation juive
Salam alaykum

la prononciation dans le coran c'est Mikaïl.Les juifs je sais pas comment ils pronocent mais parfois c'est comme en arabe.Parce que les 2 langues sont sémitiques.Par contre récemment dans une khotbas un imam nous a dit que c'est mauvais de donner comme prénom les noms des anges(jibril,mikail...),mais aussi les noms des sourates du Coran(comme taha,yassin...).Il avait dit pourquoi mais comme je comprends pas bien arabe littéraire je peux pas t'en dire plus.Mais sinon il a beaucoup de prénoms comme ceux des sahaba...

Wa salam alaykum
m
m7
9 février 2006 12:58
é moi grand chaikh..j attend toujour ta science de ta longue experienceAngel
n
9 février 2006 14:01
salam

Hakim; Karim, Bilal, Younes, Aïssa, Khalid, Medhi...In love
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
m
m7
9 février 2006 14:06
MEHDI..pas medhi,S IL TE PLAIT ..CA VA FACHé mon fils smoking smiley
et HICHAM...
I
9 février 2006 14:13
Bonjour Amirata,

Tout d'abord mabrouk arlik pour ce merveilleux évènement!

Les prénoms de garçon qui me plaisent le plus sont Mohamed, Yassine, Nawfal et Anouar

Voilà... bon courage pour le choix



Izdihare
q
9 février 2006 14:14
Citation
m7 a écrit:
é moi grand chaikh..j attend toujour ta science de ta longue experienceAngel

Salam alaykum

Si t'aimes pas ce que j'ai dit c'est ton probleme.Je n'ai fait que reprendre ce qu'a dit un IMAM QUI A PLUS DE SCIENCE QUE toi et moi.Lui même s'inspire du Coran et de la Sunna et des Ulamas de la Oumma.Donc dis moi ou est le probleme.Ou alors toi tu t'en fou de ce que dit l'Islam.

Wa salam
n
9 février 2006 14:20
Citation
m7 a écrit:
MEHDI..pas medhi,S IL TE PLAIT ..CA VA FACHé mon fils smoking smiley
et HICHAM...

désolée faute de frappewinking smiley
B
9 février 2006 16:03
Bonjour ,

il faut eviter ces prénoms à la mode qui veulent à tout prix donner l'air d'un prénom français .. ( mikail par exemple ) ça doit faire penser qu'on a affaire à michael c'est ambigu tout de meme.

Au consulat ils ont une liste etabli par l'historien du royaume , rien que ça ! et sont très très rigide. Il faut des prénom arabe disent ils.

mais c à chaque parent de voir

les miens ( mes enfants ) : 1) Nassim , 2) Sofian 3) Fadi

le 2eme Sofian , il est français en attendant d'etre marocain un jour ! on veut lui ajouter un "e" ce qui donne au prenom un aspect feminin .

Chassez la confusion.

mabrouk le petit ange , le prénom vous trouverez inchallah et le votre sera le plus beau .
------------------------------------------------
m
9 février 2006 23:27
Citation
kamal 83 a écrit:
c'est MARWANE QUI EST A LA MODE AUJOURD'HUI et en plus c'est joli

jaime bcp ce prenom !!!! yen a dautres k jaime bien comme
- fayssal
- redwane
- yassine
- mehdi
t
10 février 2006 16:20
b
10 février 2006 16:31
J'aime bcp Ilyas et/ou Wissam !!!! winking smiley
A
10 février 2006 17:05
Salam
Adil joli prénom aussi
o
10 février 2006 18:01
JE PENSE KE LE PR2NOM KE TU VEU DONN2 A TON GARCON INCHALLAH FAIT UN PEU TRO GAOURI
OPTE PLUTO POUR UN PRENOM KI FAIT DAVANTAGE MUSULMAN
REDDA
-karim
jaime bien
c mon avis
n
11 février 2006 17:08
salam si ca peu vous donner des idées les miens s'appelle yanis aymèn et souhayl vous arriverez bien a trouver inchahalla je vous souhaite beaucoup de bonheur
m
11 février 2006 17:19
faysal, billal, lohayl, wahil, wadi3, hatim, haytém...
sahraouiya....et fière de l'être!
P
15 août 2015 12:55
"Si Dieu le veut"
Stop la chicha.
f
22 janvier 2017 10:58
Arabic "میکائیل",

tu doit absolument en être le plus proche en traduction cela n'est pas simple mais je pense que c'est:

MIKAYIL

BONNE CHANCE A TOI
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook