Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prénom naîla URGENT
d
1 avril 2006 16:15
salut je suis nouvelle sur le site!
enceinte de 8 mois, je vais inch'allah accoucher d'une petite fille et bien sûr je cherche activement un prénom. j'ai flasché sur naîla mais je ne le trouve pas dans tous les guides et encore moins sur la liste du consulat marocain. connaissez vous l'origine de ce prénom et sa réelle signification?
S
1 avril 2006 16:18
Citation
djeblia a écrit:
salut je suis nouvelle sur le site!
enceinte de 8 mois, je vais inch'allah accoucher d'une petite fille et bien sûr je cherche activement un prénom. j'ai flasché sur naîla mais je ne le trouve pas dans tous les guides et encore moins sur la liste du consulat marocain. connaissez vous l'origine de ce prénom et sa réelle signification?

salem d'ou tu la connu alors lol
d
1 avril 2006 16:25
je l'ai trouvé dans un livre intitulé "le guide des prénoms arabes" édition bachari.
m
1 avril 2006 16:25
salam,

dèjà allahi kamal b'khayr winking smiley


Sinon Naila c'est pas breton? grinning smiley



sérieux j'ai une amie marocaine mariée à un français qui ont appelé leur fille naïla ... je ne sais pas si c'est la contraction d'un autre prénom mais j'avais jamais entendu avant smiling smiley

voilà
d
1 avril 2006 16:59
c'est la le mystère! je l'ai trouvé dans un guide de prénom arabe mais pas dans tous les guides que j'ai consulté, je l'ai également trouve sur un site algérien, tunisien mais pas sur un site marocain.
m
1 avril 2006 17:08
de toute façon si ce nom te plait, tu auras du mal à t'en défaire winking smiley
B
1 avril 2006 17:12
Salam aalikoum



[islamweb.net]


...de rien winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
1 avril 2006 17:16
y'a pas d'article moody smiley
i
1 avril 2006 17:16
bien sur ke ca existe javai une copine ki sappelai comme ca et c t une tunisienne, c vrai c rare par contre, mai ca en fera un de plus lol!!!!!
winking smileysmiling smiley
A Toi Celui Que J'aime, Rabbi y jma3na 9ariban inchaLlah!!! Kanebghik Rajli!
m
1 avril 2006 17:31
vas sur le site des prénoms marocains voila
m
1 avril 2006 17:31
vas sur le site des prénoms marocains voila
m
1 avril 2006 17:31
vas sur le site des prénoms marocains voila
B
1 avril 2006 17:37
Citation
meerabell a écrit:
y'a pas d'article moody smiley

j'ai l'air d'une cloche moi maintenant eye rolling smiley tongue sticking out smiley

voila le copier coller....




Numéro de la Fetwa : 41825
Titre De La Fetwa : Nommer Naïla
Date de la Fetwa : 08 Thoul Hijjah 1421
Question


Je voudrais vous questionner sur les meilleurs noms. Est-ce que le nom de Naïla est un nom bien ? Je vous remercie une autre fois.

Fetwa



Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète

Cher frère, chère soeur:

Initialement il est permis d'utiliser n'importe quel nom, sauf le nom qui a été abhorré ou interdit par la Chariâ.

Le mieux pour le musulman est qu'il choisit de beaux noms pour ses enfants comme "Abdallah" et "Abderrahmane" ainsi que les noms des Prophètes.

L'imam Muslim a rapporté que le Prophète Salla Allahou Alaihi wa sallam a dit : "Les plus beaux de vos noms - pour ALLAH - sont Abdallah et Abderrahmane."

Les meilleurs noms pour les filles sont les noms des filles du Prophète Salla Allahou Alaihi wa sallam ainsi que les noms de ses épouses et les noms des femmes des compagnons du Prophète Salla Allahou Alaihi wa sallam.

Mais il n'y aucun délit de nommer ses filles par un autre nom qui ne comprend par un interdit légal.

Il faut s'avoir qu'il est abhorré de choisir un nom, signifiant une glorification ou une vénération car Allah Le Très Haut dit : "Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté c'est lui qui connaît mieux ceux qui le craignent." (sourate 53/verset 32)

Quant au nom de Naïla : le plus apparent est qu'il est permis de le choisir comme nom.

Il signifie l'optimisme dans l'obtention du désiré. Il n'y a aucun mal à le choisir comme nom d'autant plus que certaines femmes des Compagnons du Prophète Salla Allahou Alaihi wa sallam s'appelaient Naïla.

Le questionneur peut se référer pour de plus amples informations aux livres (Zade El Maâd : tome 2/336), (Touhfatou El Mawdoud), (El Wabel As-Sayyab) tous de l'imam Ibn Al Qayyam.

Et Allah sait mieux.


Moufti: Le centre de la fetwa est présidé par D. Abdallah Al Fakih
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
L
1 avril 2006 17:52
C'est joli comme prénom et rabbi ikemmel 3alik bikher inchaAllah.In love

Ma fille qui est aussi au 8ème mois de sa grossesse et qui doit acoucher d'une petite poupée,je lui ai donné une liste de prénoms de filles et celui qui me plait le plus pour ma petite fille,inchaAllah si tout va bien,sera le prénom de Maïssa.

Ma fille aime bien,en espèrant que son mari accepte bien sûr!

Amicalement et bonne continuation.
f
1 avril 2006 18:28
naila c très joli une copine tunisienne a ce prénom aussi
t
1 avril 2006 19:23
ce n'est pas marocain!!!

je comprends pas ces marocains qui appellent leurs fils avec des prenoms d'ailleurs!!!
j
1 avril 2006 19:27
salam

machaalah le prenom smiling smiley


bonne fin de grossesse et qu'Allah preserve ton bebe et te facilite l'accouchement, amiiiiiin!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
B
1 avril 2006 19:46
Citation
tafilalt a écrit:
ce n'est pas marocain!!!

je comprends pas ces marocains qui appellent leurs fils avec des prenoms d'ailleurs!!!


qui a dit qu'elle etait marocaine moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
1 avril 2006 19:49
tu crois que si'elle n'eté pas marocaine elle va chercher dans la liste des prénoms de consulat marocain IMB.

Citation
Bass a écrit:
Citation
tafilalt a écrit:
ce n'est pas marocain!!!

je comprends pas ces marocains qui appellent leurs fils avec des prenoms d'ailleurs!!!


qui a dit qu'elle etait marocaine moody smiley
P
1 avril 2006 19:54
dis moi, c'est quoi un prénom marocain?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook