Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SVP: Prénom Musulmans
O
20 mai 2005 14:11
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Salam à tous,

Est ce que quelqu'un peut donner un site ou je peux trouver tous les prénoms musulmans avec leur significations.

Merci encore


Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Ouahiba
"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
f
20 mai 2005 19:22
Salam alikoum

Tu va sur google est tu tape prénom musulmans est il vont te sortie plein de nom de site ensuite tu cliques que le tout premier, en premiére page ca va être marqué prénom musulmans masculin ou féminin.

Allah y farek ma soeur,j'espère que ton enfent inchallah t'apportera beaucoup de bonheur et Allah y smahlina min wallidine
e
24 mai 2005 12:50
salam,les prenons musulmans n'existent pas par contre les prenmos arabes oui.De PLUS JESUS n'est pas un prenom arabe est pourtant il etait musulman, lis le coran et les questions qui n'ont pas de sens ,essaye de les poser.
O
24 mai 2005 15:11
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Salam Exionne,

Etant femme musulmane, je porte un prénom musulman, maintenant si des gens non musulman se permettent de donner des prénoms arabe à des non musulmans cela veut dire qu'ils sont plus attiré par la beaute du prénom et non par la signification que je recherche.
NB :
Pour mon savoir je voudrais avoir les sourates et les versets exacte afin de comprendre l'erreure à ma question.


Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Ouahiba
m
24 mai 2005 15:54
Tu sais Ouahiba, je suis tout à fait d'accord avec toi, et puis ce fameux "exionne" je ne sais pas pour qui il se prend mais il avance toujours des choses bizarres, c'est pas la première fois que je fais la remarque dans les posts où il se permet d'intervenir faussement!
En ce qui te concerne, je suis trés heureuse pour toi, tu vas bientôt être maman inchalah ...et j'espère que tu trouveras un prénom à ton goût!
Amicalement
'
24 mai 2005 20:29
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...




Ce fameux exionne, comme tu dis, je crois qu'il fait partie d'une secte dont les membres se nomment les "Qour-âniyyoûn", et qui prétendent que la Sounnah de notre bien-aimé Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) n'est pas une source de législation en Islâm, et que le Qour-âne suffit... sad smiley

J'ai posté ce matin une discussion spéciale à ce sujet, et je vous conseille à tous et à toutes de lire les articles dénonçant cette prétention.

La discussion s'intitule: "Clarification des messages douteux postés par Exionne..."



Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...

O
25 mai 2005 09:23
Bismillah r-rahmani r-rahim
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh



Salam à Adel et Missmaroc,

Je vous remercie de votre soutien et il est vrai que j'ai trouvé Mr Exionne un peu bizarre, j'ai lu ses réponses sur certain post, et franchement je suis tombé de haut de constater les réponses incensé, je ne sais pas quel pratique il a mais je pense qu'il a de la route.

Pour Missmaroc, eh bien ma soeur, je te remercie pour ton petit message, Qu'Allah SWT te protège ainsi que ta famille Amine.

Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh



Ouahiba
n
25 mai 2005 10:00
salam ma chère soeur,

J'ai essayer de chercher sur le net mais je n'ai rien trouver. Par contre il y a un très beau livre "Comment prénommer son nouveaux né?" par le Cheikh Bakr Abou Zayd.
Pour ce qui est des noms il y en a pas mal, les noms des prophètes, des compagnons... Moi les noms que j'aime bcp, c'est Moss'ab, Muadh, Oubeydda, Sa'd, 'Abdullah, Abdurrahmane... Et pour les filles c' Roumayssa, Barirra, Saffiya... Prions Allah qu'ils (enfants) suivent les memes pas que ces gds sahabas. AMin

"Sache que ce qui t'atteindra ne devait pas te rater et ce à quoi tu as échappé ne devais pas t'atteindre".
O
25 mai 2005 10:15
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Salam chère soeur Noussaiba,
Merci pour ces quelques prénoms, j'ai une fille et j'ai décidé de l'apeler Chäima inchallah,ce qui signifie la soeur de lait de notre prophete (Paix et bénédiction sur lui ainsi que sur sa famille).


Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Ouahiba
s
25 mai 2005 11:29
RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR EXIONE !!!!!!!!!!!!! "il existe pas de prénoms musulmans mais arabe" là tu abuses un peu beaucoup tu trouves pas ????

Diana, carla, mailia... = PRENOM ARABE mais pas muslims !!!ce st des prénoms Massi7i...

Et juste pour ton info : Arabe n'est pas égal à MUSULMAN ...on peut être abe chrétien tu sais ça ???

Bref j'ai pas très envie de monompolisé la conversation, car tes propos me dépassent ! T'ES SURE KE TU ES MUSLIM ???? car tous tes posts me paraissent débordant d'imbécilité.

PS : Ne le prend pas mal, je veux juste que tu prenne conscience de tes absurdité...


Pour ma soeur OUHAHIBA... Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta ptite Chaïma Incha'Allah...

Les prénoms que j'aime le plus c'est :
Filles : Yasmine, Imane, Inès, Mariam
Garçon : Jibril, Ibrahim, Adam, Amine, Illias, Rayan

Kheir Incha'Allah...
Selemo 3aleykom
Leila
r
25 mai 2005 11:41
Mabrouk 'alik Ouahiba et qu'Allah te protège toi et ta famille !!!
t
25 mai 2005 12:21
salam

Bilal
j'aime bcp ce prénom

salam
n
25 mai 2005 12:41
Salam alaikoum,

MachaALLAH c'est un très jolie nom. Puisse Allah swt faire d'elle une femme Pieuse et Vertueuse et Vous Protèger de Sa Douce Protéction.

Amin.

Salam
"Sache que ce qui t'atteindra ne devait pas te rater et ce à quoi tu as échappé ne devais pas t'atteindre".
A
25 mai 2005 13:01
salamo 3alaikom wa rahmato-LLah


voici pour toi ma sour 1 site ou tu pouras trouver bi idni-LLeh tt les prenoms arabe :
[www.le-carrefour-de-lislam.net]

tu pouras entrouver ds mon blog aussi winking smiley

fi amani-LLeh



** ÑÖíÊ ÈÇááå ÑÈÇ æ ÈÇáÇÓáÇã ÏíäÇ æ ÈãÍãÏ Õáì Çááå Úáíå æ Óáã äÈíÇ æ ÑÓæáÇ **
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook