Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prenom interdit par le consulat!
m
1 juillet 2011 19:38
bjr je vien d'apprendre qu'il y a certain prenons pr bb que le consulat refuserai pr les livret de famille marocain?
s
1 juillet 2011 22:46
oui c vrai je sais ke melissa es refusé ma cousine voulai lappelé comme sa i on pas voulu mai yen a d'autre mai jles connai pas et en plus jtrouv sa debile de leur part on appele notre enfan comme on veu i on pas a nous interdire des prenom mai bon
s
2 juillet 2011 00:47
coucou a aussi yasmine qui avait etait refusé, elle a dut changé et mettre Yasmina... ...
m
4 juillet 2011 16:29
alors là bizarre car au maroc le prénom de yasmine n'est pas du tout interdit
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
n
4 juillet 2011 16:43
alors la bizare que yasmine est interdit prtt c'est pas un nouveau prenom, il existe depuis la nuit des temps et ça n'en manque pas au maroc meme
par contre je trouve ne trouve pas du tout debile qu'il mette une certaine limite niveau prenom sinon y aurait du vrai n'importe quoi , genre : melissa winking smiley ( c ni marocain, ni musulman, quel idée de vouloir apeler son enfant comme ça, autant l'appeler caroline ds ce cas là et ne linscrire qu'a la mairie alors... )
s
8 juillet 2011 00:38
salam , si si, sa flle a mtnt 11ans, ms cet ce qu'elle ma dit une ex collègue de taf perplexe
N
ND
8 juillet 2011 00:46
ça veut dire quoi exactement? ils refusent de reconnaître tes enfants?
et comment font les parents d'autres obédiences religieuses au maroc?
t
8 juillet 2011 17:03
Bonjour,

ma fille s'appelle yasmine et elle est reconnue au consulat marocain sans aucun souci, je n'ai rajouté ni a ni o à son prénom
Ma fille, l'amour de ma vie est née le 18 septembre 2010 Qu'Allah me la protège
m
12 juillet 2011 11:16
cc les filles!

punaise! sa craint!Heu moi je suis francaise et mon mari est marocain! on a decider d'appeler notre fille INAYA c'est un prénom arabe!eye rolling smiley pensez vous qu'ils puissent le refuser? car inchallah je vais bientot accoucher et c vrai que notre petit garcon de 4 ans l'appelle deja comme sa!In love

et franchement je n'est pas envis de changer de prenom on mis deja tres longtemp a le trouver! savez vous si on peus consulter une liste des prénom interdit? MERCI D'AVANCE
m
13 juillet 2011 22:46
Citation
mysoso a écrit:
cc les filles!

punaise! sa craint!Heu moi je suis francaise et mon mari est marocain! on a decider d'appeler notre fillet un prénom arabe!eye rolling smiley pensez vous qu'ils puissent le refuser? car inchallah je vais bientot accoucher et c vrai que notre petit garcon de 4 ans l'appelle deja comme sa!In love

et franchement je n'est pas envis de changer de prenom on mis deja tres longtemp a le trouver! savez vous si on peus consulter une liste des prénom interdit? MERCI D'AVANCE
d
14 juillet 2011 09:13
Voici une liste des prénoms autorisés par le consulat
[consulat-maroc-toulouse.pagesperso-orange.fr]

Je ne sais pas si elle est mise à jour, mais c'est déjà une bonne base.

Le prénom Inaya est autorisé...et je l'ai d'ailleurs mis sur ma liste (ma petite chérie est prévue en fin d'année)
l
5 août 2011 13:49
Salam

Il est magnifique ce prenom Inaya, il signifie quoi?
r
5 août 2011 13:56
Citation
louisa76 a écrit:
Salam

Il est magnifique ce prenom Inaya, il signifie quoi?

oui en français c est magnifique mais en arabe ça donne 3naiya c est pas pareil grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook