Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le prenom a t il une importance pour vous..
24 novembre 2017 11:28
Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais...Signifie aussi condamner la personne devant nous. Par exemple l'homme est informaticien à Paris (situation exceptionnelle en tous points) et ses parents sont illettrés au fin fonds du bled (cas concret). Ce que je trouve injuste. Effacer ses efforts à lui de venir en France, étudier, se faire un chemin, changer de statut, obtenir la nationalité...
Citation
leilamalabarr a écrit:
Oui ya de ca..

En vrai ce qui disent que regarder le prénom est ridicule je peux comprendre sauf quya une sagesse dans toute chose. C'est un détail qui n'est pas assez pris en compte et qui peut en dire beaucoup sur la mere (vu que c'est elle qui donne le prénom, ou sur le type de famille) et ça a une influence direct sur le caractère dz celui qui le porte.

Un jour un autre est allé voir le prophète sws il portait le prénom hazn en arabe triste, le prophète sws qui dit de le changer et il refusa et on dit de lui qu'il demeura triste toute sa vie.

Comme il est dit de ne pas appeler ses enfants que par de beaux prénoms ? Pourquoi?

Bref entre Rachid Kevin et rahim, on remarquera que les personnes modernes, un peu occidentales ou marginales parmi les maghrebins auront tendance a choisir Kevin.
Ceux de la vieille école ou plutôt religieux attachés au fond plus qu'à la forme comme tu dis, aurait choisi Rachid, habib, abdallah ou autre.
Et puis ceux qui aiment la beauté autant que la signification, qui sont a la fois moderne et non superficiel choisiront des prénoms avec forte signification et particulièrement beau ou originaux, c'est l'exemple de rahim.

Votre prénom dit beaucoup sur vous, on remarquera que la plupart des "Hanane" sont très sensibles, s'attachent rapidement et ont des parents sensibles et qui ont vécu la dureté.

Bref on peut faire ça avec plein de prénoms.. Il ya une grande sagesse derrière donc attention a ne pas dire que c'est ridicule et tebe parce quinconsciemment bcp ils font très attention.
P
24 novembre 2017 12:04
Pour le prénoms français c'est pas forcément vrai, je connais un franco-maghrébin qui a un prénom occidental mais qui est pratiquant et sérieux.
Les gens évoluent, les parents n'ont pas forcément d'influence je l'ai remarqué pleins de fois.
l
24 novembre 2017 12:44
J'dis pas que le prénom te donne une info sure sur la personne mais que c'est souvent un indice soit sur le caractère ou des traits de caractère de la personne (voire signification du prénom) soit sur les parents de cette personne.. On ne choisit pas un prénom au hasard.

Ca veut pas dire ke Kevin sera forcement moderne ou a côté de la plaque mais vaut voir scque ca revele du parent qui lui a donné et ce prénom la aura une influence sur la personne.
Citation
Parenthèse a écrit:
Pour le prénoms français c'est pas forcément vrai, je connais un franco-maghrébin qui a un prénom occidental mais qui est pratiquant et sérieux.
Les gens évoluent, les parents n'ont pas forcément d'influence je l'ai remarqué pleins de fois.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
24 novembre 2017 12:47
Juste pr donner un exemple, g remarqué que pratiquement toutes mes copines rebeu avaient soit des prénom de françaises soit des prénoms rares ou originaux..
Comment ca sfai que jreste qu'avec des filles de ce type ou que le courant passe toujours bien.. Faut remonter a la famille et a leur education.
Quant a moi tu le sais très bien mdr g un prénom d'arabe 100% loll

Citation
Parenthèse a écrit:
Pour le prénoms français c'est pas forcément vrai, je connais un franco-maghrébin qui a un prénom occidental mais qui est pratiquant et sérieux.
Les gens évoluent, les parents n'ont pas forcément d'influence je l'ai remarqué pleins de fois.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
P
24 novembre 2017 12:51
Je trouve pas du tout que la signification du prénom puisse influer sur le caractère d'une personne.
Par contre ça donne un indice sur la façon de penser des parents, oui...
Je pense que c'est une coïncidence, surtout que toi-même avec ton prénom tu réponds pas à ce que tu supposes lol
l
24 novembre 2017 12:53
Pourquoi est ce que le prophète sws a alors demandé a l'homme de changer son prénom?

Tu connais mon prénom va taper sa signification dur le net et regarde la signification du prénom Leila aussi g Mm pa fait exprès de choisir ce prenom
Citation
Parenthèse a écrit:
Je trouve pas du tout que la signification du prénom puisse influer sur le caractère d'une personne.
Par contre ça donne un indice sur la façon de penser des parents, oui...
Je pense que c'est une coïncidence, surtout que toi-même avec ton prénom tu réponds pas à ce que tu supposes lol
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
P
24 novembre 2017 12:59
Parce que les prénoms à signification négatives sont à éviter, mais ça ne veut pas dire qu'un nom a forcément de l'influence... allahu 3alem.

Ah oui c'est marrant, ça se ressemble !
Mais regarde la signification de mon prénom... je vois pas en quoi ça me correspond ptdr



Citation
leilamalabarr a écrit:
Pourquoi est ce que le prophète sws a alors demandé a l'homme de changer son prénom?

Tu connais mon prénom va taper sa signification dur le net et regarde la signification du prénom Leila aussi g Mm pa fait exprès de choisir ce prenom
24 novembre 2017 13:00
Je voyais pas où tu voulais en venir mais c'est trop beau ce que tu dis :-).

Jvais donc éviter d'appeler mon enfant hmar ptdr

Bon sinon, je recalerai jamais qqn pour son prénom. C'est clair que j'ai des préférences mais bon.. je lui trouverais un surnom et c'est bon. J'aurais un beau prénom pour deux ptdr

Sinon dans ta liste, je choisis Rahim smiling smiley


Citation
leilamalabarr a écrit:
Oui ya de ca..

En vrai ce qui disent que regarder le prénom est ridicule je peux comprendre sauf quya une sagesse dans toute chose. C'est un détail qui n'est pas assez pris en compte et qui peut en dire beaucoup sur la mere (vu que c'est elle qui donne le prénom, ou sur le type de famille) et ça a une influence direct sur le caractère dz celui qui le porte.

Un jour un autre est allé voir le prophète sws il portait le prénom hazn en arabe triste, le prophète sws qui dit de le changer et il refusa et on dit de lui qu'il demeura triste toute sa vie.

Comme il est dit de ne pas appeler ses enfants que par de beaux prénoms ? Pourquoi?

Bref entre Rachid Kevin et rahim, on remarquera que les personnes modernes, un peu occidentales ou marginales parmi les maghrebins auront tendance a choisir Kevin.
Ceux de la vieille école ou plutôt religieux attachés au fond plus qu'à la forme comme tu dis, aurait choisi Rachid, habib, abdallah ou autre.
Et puis ceux qui aiment la beauté autant que la signification, qui sont a la fois moderne et non superficiel choisiront des prénoms avec forte signification et particulièrement beau ou originaux, c'est l'exemple de rahim.

Votre prénom dit beaucoup sur vous, on remarquera que la plupart des "Hanane" sont très sensibles, s'attachent rapidement et ont des parents sensibles et qui ont vécu la dureté.

Bref on peut faire ça avec plein de prénoms.. Il ya une grande sagesse derrière donc attention a ne pas dire que c'est ridicule et tebe parce quinconsciemment bcp ils font très attention.
L
24 novembre 2017 13:20
Salam

J'aime Rahim et Aya. Le prénom est important dans le sens où ça ajoute du charme à la personne quand elle a un joli prénom. Mais sinon je ne m'y arrête pas.

Dans ma famille on a tous des prénoms modernes et rares. Il y a une Aya de 30 ans.

Je pense avoir deviné ton prénom.
l
24 novembre 2017 14:10
Alaykoum Salam,

Je divulgue pas mon prénom sur le fofo mais vasy envoie moi un mp avec le prénom auquel tu penses mdr je suis curieuse
Citation
Leilousha a écrit:
Salam

J'aime Rahim et Aya. Le prénom est important dans le sens où ça ajoute du charme à la personne quand elle a un joli prénom. Mais sinon je ne m'y arrête pas.

Dans ma famille on a tous des prénoms modernes et rares. Il y a une Aya de 30 ans.

Je pense avoir deviné ton prénom.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
n
24 novembre 2017 14:18
De toute façon le critère le plus important qui est le dine n'a plus d importance pour bcq de femme chez nous .
24 novembre 2017 14:26
Salut chère @D.B.

J'ai éclaté de rire en lisent ton commentaire, avec ta belle philosophie tu as l'art de faire comprendre les choses, bravo ! thumbs up
Citation
DB & PP a écrit:
Non. Il peut s'appeler Kaka...Ce n'est pas sa faute que ses parents n'ont pas eu de goût...
24 novembre 2017 14:40
Salut mon cher ami

J'espère que le message est reçu 5/5 winking smiley

Je ne vais pas sur 4 chemins. Suis directe et je sais très bien ce que je veux.
Citation
Changueti a écrit:
Salut chère @D.B.

J'ai éclaté de rire en lisent ton commentaire, avec ta belle philosophie tu as l'art de faire comprendre les choses, bravo ! thumbs up
E
24 novembre 2017 19:18
Ahleykoum Salam

Pour moi aucune importance je m'en fou du prénom que Ca soit Kevin , bachir, Karim ou Georges ...
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam,

Le prénom a. Til une importance pr vous dans le choix du conjoint ou dans la façon dont vous percevez l'autre.

Ex: Vlon vous présente trois profils tous a valeur égale.
La première s'appelle laura pour les garçons Kevin (c'est des rebeu)
La deuxième s'appelle aya pour le garçon rahim
La troisième s'appelle fatima et pour le garçon Rachid

Juste par rapport au prénom vous choisiriez qui? Ou quelles apprehensions ou a priori vous auriez sur les autres ?

Jsuis sur mon tel il veut pad effacer les fautes ou revenir plus haut dsl mdr essayez de dechiffrer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook