Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le prenom a t il une importance pour vous..
24 novembre 2017 00:43
Aya
Et Fatima
24 novembre 2017 00:45
Du style ca vanne les prenom nimporte lequel
Citation
leilamalabarr a écrit:
Et pk on pense comme ça quand on a 15ans? Ca voulait dire koi d'après toi ?
24 novembre 2017 00:48
Pour me
Prendre au jeu vu qtu insiste ...
Je pense que chacun dira en fonction de ses goût ...

Je choisi donc permis les garçons rahim
Et les fille aya .
Mais juste pr le jeu car en temps normal ..
Le prénom est le cadé de Mes soucis xD
a
24 novembre 2017 00:59
Salam alaikoum modeste contribution allor je pense que le prénom ne detremine pas la perssone bonne mauvaise passable ou médiocre mais il reste important et car ces toujour agréable d'entendre un beau prénom agréable au oreilles surtou que notre noble prophète allayhi salatu wassalam à dit que choisir un bon prénom ces le droit de l'enfant sur les parents etc etc car les prénom on un sens plus ou moins noble juste à cherché letimologie de chaque nom
D
24 novembre 2017 01:18
Je crois que je prendrais Laura. Une maghrébine avec un tel nom susciterait ma curiosité. Cool

Fatima avec ma mère qui s'appelle Fatma Zorha, non pas envie.

Aya, non je n'aime pas.
24 novembre 2017 01:23
Salem,

Je dirai Aya et Rahim,
j’aime beaucoup les prénoms commençant par la lettre A Adam, Aydein, Ali, Ambre Asya bref j’en fini pas...
Nous sommes une simple goutte d'eau dans la mer, et un grain de sable dans le désert, dans ce bas monde...
24 novembre 2017 01:28
Je ne peux pas répondre à ta question parce que ça n'est pas plausible, je serais incapable de choisir quelqu'un par son prénom et ça n'arrive jamais que les gens se valent exactement
Citation
leilamalabarr a écrit:
Bon g écrit comme une dyslexique mais en gros la question pr les filles c'est:
Entre Kevin (arabe), rahim et Rachid lequel auriez vous choisi en sachant qu'ils se valent tous.

Pour les garçons:
Entre laura, aya et fatima laquelle auriez vs choisi ensachant qu'elles se valent toute sur tous les points.
24 novembre 2017 01:31
Citation
Don Mo a écrit:
Fatima avec ma mère qui s'appelle Fatma Zorha, non pas envie.

ptdr ptdr ptdr
A
24 novembre 2017 04:33
ça sent le quizz biba : choissez votre prenom / couleur / animal préféré et decouvrez votre personnalité perplexe
e
24 novembre 2017 05:57
Salam

Franchement la personne qui a comme critere le prenom est totalement ridicule et immature

Ca peut pas exister c est pas possible
Pas de MP.
D
24 novembre 2017 08:29
Salam

Punaise Rahim quel beau prénom olalala.

Je connaissait pas.

Si j'ai un 3 ème bonhomme se sera Rahim mdr.
24 novembre 2017 08:32
Je pense que c est juste la racine de abdelrahim , el rahim étant un des noms d allah


Citation
Désert fleuri ^^ a écrit:
Salam

Punaise Rahim quel beau prénom olalala.

Je connaissait pas.

Si j'ai un 3 ème bonhomme se sera Rahim mdr.
D
24 novembre 2017 08:34
Merci oui C'est vrai j'entend les cheikh dans leur douua dire Al Rahim... Ca me revient.

En tt cas magnifique prenom
24 novembre 2017 08:36
JE pense que c est plus convenable d appeler son enfant en utilisant le ABDEL devant
Religieusement parlant bien sûr
Citation
Désert fleuri ^^ a écrit:
Merci oui C'est vrai j'entend les cheikh dans leur douua dire Al Rahim... Ca me revient.

En tt cas magnifique prenom
D
24 novembre 2017 08:39
Oui tout a fais.

Ca je le savait. C'est comme pour le prenom Karim me semble il.
24 novembre 2017 08:43
Oui
Y en a plein
Nacer , Aziz , Malik , rahmane ....


Citation
Désert fleuri ^^ a écrit:
Oui tout a fais.

Ca je le savait. C'est comme pour le prenom Karim me semble il.
N
24 novembre 2017 09:36
salam alaykoum

bon j'ai du mal avec Rachid, mais si tu aurais écrit Mohamed, Ibrahim, Bilel, issa, Moussa, Youssouf, Younnes, AbdAllah, AbdRahman Et tt les prenoms commencant car Abdel etc..là pas de soucis j'aurais choisis ds la catergorie des Rachid. Car c'est mon super kiff ces prenoms. Je trouve ca carrement hyper beau...Cest beau, cest digne, cest fort!!!

Car je pense que tu te dis que ceux qui vt choisir les Rachid et Fatima sont de la vielle ecole, des gens attachés aux traditions. Moi je suis de ceux là...mais la tradition religieuse srtt et avant tt.

Apres j'ai aucun mal a choisir des prenoms de garcons musulmans, je les trouve casiment tous beau mdr.

Mais les prenoms feminins, c'est une catastrophe...je suis extrêmement difficile lol...car j'en apprecie pas sauf ceux de mes filles, de mes soeurs et de ma mere, ma grd mere (Allah i rahma), de mes nieces lol...ca sarrete là...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/11/17 09:40 par Je Suis Absente.
l
24 novembre 2017 09:54
Oui ya de ca..

En vrai ce qui disent que regarder le prénom est ridicule je peux comprendre sauf quya une sagesse dans toute chose. C'est un détail qui n'est pas assez pris en compte et qui peut en dire beaucoup sur la mere (vu que c'est elle qui donne le prénom, ou sur le type de famille) et ça a une influence direct sur le caractère dz celui qui le porte.

Un jour un autre est allé voir le prophète sws il portait le prénom hazn en arabe triste, le prophète sws qui dit de le changer et il refusa et on dit de lui qu'il demeura triste toute sa vie.

Comme il est dit de ne pas appeler ses enfants que par de beaux prénoms ? Pourquoi?

Bref entre Rachid Kevin et rahim, on remarquera que les personnes modernes, un peu occidentales ou marginales parmi les maghrebins auront tendance a choisir Kevin.
Ceux de la vieille école ou plutôt religieux attachés au fond plus qu'à la forme comme tu dis, aurait choisi Rachid, habib, abdallah ou autre.
Et puis ceux qui aiment la beauté autant que la signification, qui sont a la fois moderne et non superficiel choisiront des prénoms avec forte signification et particulièrement beau ou originaux, c'est l'exemple de rahim.

Votre prénom dit beaucoup sur vous, on remarquera que la plupart des "Hanane" sont très sensibles, s'attachent rapidement et ont des parents sensibles et qui ont vécu la dureté.

Bref on peut faire ça avec plein de prénoms.. Il ya une grande sagesse derrière donc attention a ne pas dire que c'est ridicule et tebe parce quinconsciemment bcp ils font très attention.
Citation
Je Suis Absente a écrit:
salam alaykoum

bon j'ai du mal avec Rachid, mais si tu aurais écrit Mohamed, Ibrahim, Bilel, issa, Moussa, Youssouf, Younnes, AbdAllah, AbdRahman Et tt les prenoms commencant car Abdel etc..là pas de soucis j'aurais choisis ds la catergorie des Rachid. Car c'est mon super kiff ces prenoms. Je trouve ca carrement hyper beau...Cest beau, cest digne, cest fort!!!

Car je pense que tu te dis que ceux qui vt choisir les Rachid et Fatima sont de la vielle ecole, des gens attachés aux traditions. Moi je suis de ceux là...mais la tradition religieuse srtt et avant tt.

Apres j'ai aucun mal a choisir des prenoms de garcons musulmans, je les trouve casiment tous beau mdr.

Mais les prenoms feminins, c'est une catastrophe...je suis extrêmement difficile lol...car j'en apprecie pas sauf ceux de mes filles, de mes soeurs et de ma mere, ma grd mere (Allah i rahma), de mes nieces lol...ca sarrete là...
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
N
24 novembre 2017 10:36
Salam alaykoum

je te rejoins sur certains points...quand un parent choisit un prénom pr son enfant avec une signification très forte (comme ces prénoms que tu as choisis) quelque part c'est ce qu'ils vt attendre d'eux...et les enfants étant extrêmement réceptifs vt soit se plier au désir du parent ou contraire être l’extrême opposé...
(bon en meme temps bcp de prenoms sont choisis sans vrmt chercher les significations profondes...cest juste que ça sonne bien pr eux...)

Après on peut rester moderne et choisir des prenoms qui sont pr nous très beau et chargés en sens...
Moi je suis assez moderne quand on regarde comment je vis, la langue que je parle etc...la façon dont j’éduque mes enfants (et bcp de personnes sont dans mon cas, énormément)...
mais prtant je ne veux srtt pas me detacher de nos prenoms musulmans...je ne veux pas qu'ils disparaissent et srtt j'en suis fiere...et c'est en se montrant fiere...Qu'on les rend jolie aux yeux des autres. Qu'on peut les remettre au gout du jour. Il ne faut pas hesiter a faire porter des prenoms très noble religieusement à nos enfants...c'est hyper important car nos enfants seront à leur tour moderne, peut etre ils vont percés lol...Et vaut mieux qu'ils pervent avec de beaux prenoms de chez nous mdr.
Par exemple "jamal" ca fait stylé chez les kainry...chez nous cest vite fait lol. Mais bon voilà c'est juste une question de regards...


Citation
leilamalabarr a écrit:
Oui ya de ca..

En vrai ce qui disent que regarder le prénom est ridicule je peux comprendre sauf quya une sagesse dans toute chose. C'est un détail qui n'est pas assez pris en compte et qui peut en dire beaucoup sur la mere (vu que c'est elle qui donne le prénom, ou sur le type de famille) et ça a une influence direct sur le caractère dz celui qui le porte.

Un jour un autre est allé voir le prophète sws il portait le prénom hazn en arabe triste, le prophète sws qui dit de le changer et il refusa et on dit de lui qu'il demeura triste toute sa vie.

Comme il est dit de ne pas appeler ses enfants que par de beaux prénoms ? Pourquoi?

Bref entre Rachid Kevin et rahim, on remarquera que les personnes modernes, un peu occidentales ou marginales parmi les maghrebins auront tendance a choisir Kevin.
Ceux de la vieille école ou plutôt religieux attachés au fond plus qu'à la forme comme tu dis, aurait choisi Rachid, habib, abdallah ou autre.
Et puis ceux qui aiment la beauté autant que la signification, qui sont a la fois moderne et non superficiel choisiront des prénoms avec forte signification et particulièrement beau ou originaux, c'est l'exemple de rahim.

Votre prénom dit beaucoup sur vous, on remarquera que la plupart des "Hanane" sont très sensibles, s'attachent rapidement et ont des parents sensibles et qui ont vécu la dureté.

Bref on peut faire ça avec plein de prénoms.. Il ya une grande sagesse derrière donc attention a ne pas dire que c'est ridicule et tebe parce quinconsciemment bcp ils font très attention.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/17 10:42 par Je Suis Absente.
24 novembre 2017 10:39
Un peu j'avoue.

Genre si elle a le prenom de ma mere ca va me bloquer par exemple.

Ou si elle s'appelle Bouchra, Kadera, ce genre de trucs. Miskina elle y est pour rien la pauvre, du coup faudra lui trouver un petit surnom très rapidement histoire que j'oublie son vrai prénom.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam,

Le prénom a. Til une importance pr vous dans le choix du conjoint ou dans la façon dont vous percevez l'autre.

Ex: Vlon vous présente trois profils tous a valeur égale.
La première s'appelle laura pour les garçons Kevin (c'est des rebeu)
La deuxième s'appelle aya pour le garçon rahim
La troisième s'appelle fatima et pour le garçon Rachid

Juste par rapport au prénom vous choisiriez qui? Ou quelles apprehensions ou a priori vous auriez sur les autres ?

Jsuis sur mon tel il veut pad effacer les fautes ou revenir plus haut dsl mdr essayez de dechiffrer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook