Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom garçon berbère
L
17 novembre 2018 05:27
Je ne connaissais pas du tout mais c'est pas facile à prononcer tous ces prénoms berbère. C'est pas ma culture et aucun ne me plaît réellement. Mais c'est vrai que c'est la signification qui change tout dans ce cas.
Pour moi le moment venu j'obterais pour Éden.
P
17 novembre 2018 07:11
Salam

Ilès on dirait Ilies mal prononcé.

Je préfère Daris, mais sans conviction.
F
17 novembre 2018 09:46
Merci beaucoup pour vos prières
Inchaalah yarabi
Car c'est vrai que je commence à stresser un peu pour l'accouchement..
Mon mari n'aime pas trop le prénom Anir Oups
F
17 novembre 2018 09:50
ÉDEN c'est joli exactement comme les magasins Éden de chaussures et de sacs spinning smiley sticking its tongue out
Il est de quel origine, et sa signification ?
F
17 novembre 2018 09:53
Oui c'est vrais que ilès est confondu beaucoup avec ilies d'après une copine qui a donné ilès comme prénom à son fils mais elle m'a dit elle rectifie une fois apres c'est bon..
Daris est bien mais on le trouve un peu lourd comparé à ilès..
Et silas ??
B
B4O
17 novembre 2018 11:37
Salam waleikom mabrouk ma sœur qu'Allah te facilite. Je travaillais dans une boulangerie/restaurant et mon manager kabyle s'appelait Ferhat.
F
17 novembre 2018 12:04
Salam ma sœur merci beaucoup
Ferhat est un bon prénom kabyle qui signifie joyeuxClap
Sauf que c'est un prénom super démodé whistling smiley
Le dernier Ferhat que je connais à 40 ans maintenant smoking smiley
Mais merci beaucoup pour votre aide
F
17 novembre 2018 22:22
D'autres propositions svp Clap
Pour résumer avec mon mari on hésite entre
Silas
ilès
Daris
Dites nous ce que vous en pensez ou d'autres propositions ?
Merci énormément In love
17 novembre 2018 23:31
Selem alikoum

félicitation pour ta grossesse et je te souhaite inchAllah un bon accouchement avec un bébé en bonne santé. Ainsi que toutes les futurs mamans qui attendent un enfant. Et qu'Allah accorde un enfant à celles qui le souhaitent inchaAllah.

Perso, je préfère Ilès.


Citation
Fida2018 a écrit:
D'autres propositions svp Clap
Pour résumer avec mon mari on hésite entre
Silas
ilès
Daris
Dites nous ce que vous en pensez ou d'autres propositions ?
Merci énormément In love
F
17 novembre 2018 23:46
Merci beaucoup mamandusud
Oui je prie chaque jour dieu pour que mon accouchement se passe bien ainsi que pour toutes les futures mamans inchaalah
OK merci beaucoup, j'ai une légère préférence aussi pour ilès, mais dommage je ne trouve nul part sa signification
On sait juste que c'est l'arrière grand père de Massinissa et le fondateur d'une grande dynastie.. In love
F
18 novembre 2018 13:31
D'autres propositions svp ?
Auriez vous la signification du prénom berbère masculin ILÈS ?
L
18 novembre 2018 21:38
Iles je connaissais pas c'est très joli
Mais c'est gênant que ça ressemble à ilyes qui est un prénom trooooop rependu
Et Aslan c'est trop.beau
Ça veut dire koi ?
F
18 novembre 2018 22:26
C'est vrais que ilès ressemble beaucoup à ilies
Une maman d'un ilès de 3 ans m'a dit que les gens se trompent souvent mais il suffisait qu'elle le corrige une fois et c'est bon.. Elle disait que les gens trouvait ilès très original et joli
Mais bon je n'arrive pas encore à trancher alors que mon accouchement approche à grand pas !!!
ASLAN c'est une maman qui me l'a proposé sur fe forum je ne connais pas sa signification, mais c'est vrai que je n'aime pas vraiment..
a
18 novembre 2018 23:12
aslan dérive de lion si je ne me trompe pas

je pense que c'est le prénom que je préfère dans tous ceux cités sur ce sujet
j aime bien aris aussi

îles, bof
je préfère largement ilies

Citation
Fida2018 a écrit:
Aslan n'est pas mal
Vous avez sa signification svp ?
F
18 novembre 2018 23:22
Ilies j'aime bien mais le cousin de mon mari s'appelle pareil c'est pour ça qu'on l'a pas pris

Aghhh je suis perdue du coup crying(
a
18 novembre 2018 23:55
si iles est un coup de cœur, fonce !
il y aura toujours des gens pour dire qu ils adorent ou qu ils détestent quel que soit le prénom
c est pourquoi je pense que c est un domaine où il ne faut pas trop demander les avis
puis beaucoup de gens se décident en voyant la tête du bébé

j aimais un prénom depuis l adolescence et ma fille s appellerait ainsi et pas autrement ... et bien elle s appelle autrement, un prénom auquel je n avais jamais pensé auparavant, que j ai inscrit sur une petite liste au cas où puisqu on n était pas d accord avec mon mari quelques jours avant et ça a presque été l évidence

Citation
Fida2018 a écrit:
Ilies j'aime bien mais le cousin de mon mari s'appelle pareil c'est pour ça qu'on l'a pas pris

Aghhh je suis perdue du coup crying(
F
19 novembre 2018 10:42
Merci pour votre témoignage Amirene
C'est vrais que chacun est son avis sur les prénoms
Moi je voulais surtout des propositions de prénoms berbères masculin.. Car malheureusement ils ne sont pas nombreux et pas très connus..
Oui pour le moment on a fait une petite liste de prénoms et j'espère comme tu dis que le jour de sa naissance inchaalah nous aurons pris la bonne décision.
C'est vrai que je voulais seulement être plus alaise avant mon accouchement et boucler ce sujet de prénom une fois pour toute mais bon..
Mon mari n'est pas comme moi heureusement ! Car il me dit toujours c'est simple suit ton cœur !!
Mais bon il n'est pas à ma place c'est pour ça Zen
J
20 novembre 2018 13:05
C vrai que les prénoms berbères ne sont pas très répandus à part Anir que j ai découvert récemment je n en connaissais aucun
Iles tu vas tout le temps devoir corriger répéter c lassant
Surtout les bébés attirent alors jusqu'à au moins 10ans tu as le droit ohhhhh il s appelle comment plusieurs par jour alors je te laisse imaginer
Même pour lui devoir toujours épeler
Par défaut c est le prénom Aris qui paraît le plus adéquat
Évidemment ce n est qu un avis tout est déjà écrit mais je sais comme c est un casse tête j espère tu auras le déclic tant attendu et tu pourras te concentrer sur rencontre avec bébé


Allah ifakek 3la kheir
F
20 novembre 2018 13:54
Oui j'imagine cela en effet devoir corriger tout le temps car ilès ressemble beaucoup à ilies c'est vrais crying( crying(
Parfois j'ai peur aussi que ça soit confondu avec Inès qui un prénom féminin très connu
Mais pour le moment on ne penche que sur le prénom ilès ou sinon Silas (signifie " le demandé"winking smiley
J'espère pouvoir prendre la bonne décision le jour J
L
26 novembre 2018 12:54
CC miss alors tu as accouché ?
Quelle est la date de ton terme ?
Tu as pu pu te positionner sur un prénom ?
Au pire su tu hésites entre Iles et et silas donne lui les 2 prénoms à la naissance comme ça tu n'auras pas de regret
Tu l'appellera îles si c'est ton préféré ou silas. Si tu regrette bcp ton choix
Bon courage je sais que c'est casse tête
Citation
Fida2018 a écrit:
Oui j'imagine cela en effet devoir corriger tout le temps car ilès ressemble beaucoup à ilies c'est vrais crying( crying(
Parfois j'ai peur aussi que ça soit confondu avec Inès qui un prénom féminin très connu
Mais pour le moment on ne penche que sur le prénom ilès ou sinon Silas (signifie " le demandé"winking smiley
J'espère pouvoir prendre la bonne décision le jour J
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook