Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom fille
E
26 mars 2018 15:18
Salam

Merci à tous pour vos retours je voulais prendre la température car jamais entendu ce prénom
Amine à tes dou3as jami3 almousslimine ma chère soeur Louisa
o
26 mars 2018 17:19
oui je suis marocaine au Maroc
c est que le paradis ca se prononce JANNA pas JENNA.
si elle peut choisir des prenoms arabe comme roqayya ..dou3ae fatima houda zahra
kenza

Citation
unerosedesvents a écrit:
Tu es marocaine? Jenna signifie le paradis
26 mars 2018 18:17
Dans ma region on prononce Jenna est c pas un.jardin quoique le paradis en comprend.

Bref prenom de plus en plus courant a la belle signification
Mais chacun est libre de se choisir le prenom pour ses enfants
Allah ikemel bel kheir
Citation
om mounir a écrit:
oui je suis marocaine au Maroc
c est que le paradis ca se prononce JANNA pas JENNA.
si elle peut choisir des prenoms arabe comme roqayya ..dou3ae fatima houda zahra
kenza
N
27 mars 2018 14:45
Le A n'existe pas en arabe. donc A ou è c'est pareil... Tout comme mariam se prononce en arabe plutot meriem que mAriam
u
28 mars 2018 00:06
Salam posteuse,
Je ne suis pas fan. La signification est belle mais le prénom je l'aime pas. Deux erreurs de prononciations reviennent souvent : dj/j et l'incapacité de prononcer le double NN.

Comme l'a dit lapaz plus haut je suis plutôt prénom à l'ancienne.
b
28 mars 2018 00:39
Euh comment ça le a n'existe pas en arabe ??! Lol et la Fatha te dit qqch ? Bien sur marial existe et s'écrit en arabe mariam
Citation
Neyla2018 a écrit:
Le A n'existe pas en arabe. donc A ou è c'est pareil... Tout comme mariam se prononce en arabe plutot meriem que mAriam
N
28 mars 2018 10:14
la fatha ne donne pas DU TOUT le meme son que le A en français désolé. Merci je connais l'alphabet. je m'appelle mariam et en arabe on me dit pas (je parle à l'oral puisque l'arabe s'ecrit pas avec les lettres françaises) mAriaAm mais mèrième tout comme imane se prononce imène en arabe et c'est aussi une fatha ! Il y a que pour les lettre fortes comme Sad et Ta (le dad sans point)et certain cas où d'autres lettres peuvent être rendues fortes aussi que la fatha produit le son A et non è
b
28 mars 2018 11:59
J'ai des proches qui s'appelle Mariam et en arabe on dirait bien Mariam et non meriem. Tout comme lamia on prononce bien la et lé. Et ya plein d'autres exemples comme ça. Après c'est sûrement votre dialecte en tout cas nous au bled les gens prononce bien le son à comme il se doit
N
28 mars 2018 13:08
Nous aussi certains disent mariam ou lamia et dautre meriem et lèmia. Mais ceux qui disent mariam et lamia ne pretendent pas être entrain de le prononcer en arabe... Non ils savent qu'ils le prononcent avec la prononciation latine et parce que le prénom leur plait dans cette prononciation là. Enfin la sourate meriem c'est la sourate meriem pas mariam désolé après vous pouvez meme le prononcer en allemand ou autre ça change pas qu'en arabe c'est meriem
L
28 mars 2018 15:15
Salam

J'aime beaucoup. J'en connais plusieurs (29 ans et 19 ans), les autres sont petites.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook