Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prenom différent entre les papier francais et algérien
T
12 avril 2020 00:07
Bonjour a toutes et tous, je m'adresse a vous aujourd'huit car j'ai un problème d'ordre administratif.

je me nomme Mohamed de toutes temps se prénom a été composé avec un seul M depuis ma tendre enfance depuis peut je me suis rendu compte que mon prénom avec les papier algérien est nommé avec 2 M hors sur mes papier français je l'est avec 1 seul M, tous sa la faute au S12 qui a été publiée avec 2M et de la touts mes papier administratif algérien se fait avec 2M comment puis je y remédier mes proche me dise va plutôt modifier t papier français sa sera beaucoup plus simple que en algérie hors je ne sais pas comment y procédé si cela est arrivé a vous ou l'un de vos proche sa serai cool de me dire comment il a procédé.

Cordialment
12 avril 2020 00:09
Ba c’est le même prénom . Si y’a juste 2 m dans l’un c’est pas très grave dis toi que moi j’ai une identité en France et une différente au Maroc je vis très bien
C
12 avril 2020 00:21
Ne change rien et surtout pas en France car c'est complique et ca n'en vaut pas la peine.

Il faut que tu saches que selon les pays d'origine, les noms et prenoms ne sont pas toujours pareils sur les papiers francais...ca peut etre en raison de l'usage, de l'orthographe, ...

Ca ne gene en rien. il faut juste respecter l'orthographe de ton prenom enregistre en France.
T
12 avril 2020 01:53
oui mais j'ai peur que a l'offi lors de lenquete du rapatriment famillial il me le bloc a cause de cela
a
12 avril 2020 07:28
Salam
Déjà tu es né en Algérie ou en France ?
Le prénom pris en compte est celui qui est marqué sur l acte de naissance du pays où tu est né
C est lui qui a la primauté

Si ya erreur ailleur c est avec l acte de naissance que tu dois le rectifier
K
12 avril 2020 08:11
Je connais une personne comme ça.
Ca ne lui a posé problème qu'une seule fois car elle devait fournir un extrait d'acte de naissance (nee en Algérie) et une copie de sa carte d'identité française.
Elle avait dû faire une déclaration sur l'honneur disant que c'était la même personne.

Donc ce n'est rien de grave surtout que c'est le même prénom, et elle l'erreur changeait son prénom.
Ils savent très bien qu'entre deux pays où l'alphabet n'est pas le même il peut y avoir des erreurs.
M
12 avril 2020 08:16
Salam alyekoum, ne tente pas une modification, j'ai eu le même problème avec mon prénom mohammed mounir, et crois moi c'est le parcours du combattant, a certaine administration j'ai put modifié et d'autres services te rende fou reste comme ça,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook