Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nom et prenom
l
17 décembre 2009 11:43
bonjour je suis dans un dileme enceinte de 2 mois j'ai dit a mon mari qui est egyptien que si cet une fille elle portera les prenom de ses grand mére moi je suis française et si cet un garçon les prénom de ses grand pere il est pas d'accord pour lui garçon ou fille il porte celui du coté parternelle et en plus de mon coté ce sont les femmes qui choisise le prenom donc les grand mére arriére ect quel sont les loi chez les arabe au niveau des prenom
t
17 décembre 2009 12:05
Si c'est toi qui va donner le prénom de tes grands mères et que tu es française : cela veut dire que le prénom de votre enfant sera laure, aurélie, corinne, odile, céline ...

Ton mari est musulman ? il ne doit pas donner ces prénoms à ses enfants, plutôt un prénom musulman genre jihane, nour, line, maisa, mona ...grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
d
17 décembre 2009 12:08
Tout d'abord félicitations pour ta grossesse Clap

Moi tout ce que je sais c'est que l'enfant prend la religion du père donc en principe si ton mari est musulman ton enfant devra porter un prénom musulman car il sera musulman de part son père.
Après tout le monde ne le respecte pas forcément et chacun fait comme il le souhaite.

C'est à vous de vous mettre d'accord et de trouver un compromis. Ce serait bien dommmage de vous disputer pour le choix du prénom de votre futur enfant. Heu Malheureusement pour certains couples mixtes, ceci est un vrai dilemne. Pour ma part, avant même notre mariage, on s'était mis d'accord que nos enfants porteront des prénoms musulmans pour éviter tout problème par la suite.
En tout cas j'espère que vous aariverez à trouver une solution qui vous arrangera tous les deux. thumbs up

Bon je laisse les autres Yabies te donner leurs avis.

yawning smiley
A
17 décembre 2009 14:56
maintenant que vous venez de vous reconcilier , vous n'allez tout de même pas vous disputer pour un prenom Oups surtout que tu n'es qu'au debut de ta grossesse
n
17 décembre 2009 16:00
bah moi cétait tt court : un prenom ( mixte ki represente les 2 cultures ) + prenom et nom du papa ! comme ca j'ai pas cherché midi a 14h car mon mari voulé les 2 prenoms des 2 grandes mères mais jtrouvé que c'était pas jolie !
l
26 décembre 2009 09:47
moi aussi je suis de religion islamique et je suis pas contre un prenom arabe mais un prénom qui soit franco arabe et un donc on se moquera de lui a l'ecole et lui veut que l'enfant fille ou garçon porte en 2ieme les prenom du coté parternel ok pour un garçon mais non pour une fille vous voyez ma fille s'appeler nora mohamed ahmed addul non pour moi hors de question .une fille porte les prenom coté feminin de la famille et garçon coté masculin on vit en france pas dans son pays pour moi cet a sa mère de choisir les prénom non a lui puis que ma mére est dcd
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook