Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prendre soin de sa peau
U
8 juillet 2022 15:22
Selem Wahleykoum warahmatoulah,

Mesdames,

Je cherche une routine intégrale pour prendre son de ma peau. Quels sont les étapes d'une routine soin visage le matin? Le soir? Les différentes bases à mettre? Est-ce qu'il y a un ordre précis ?

Merci bcp pour vos futurs réponses
8 juillet 2022 16:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je crois que laver suffit bien. Peut-être hydrater les zones sèches.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
8 juillet 2022 16:21
Salam,

Ma routine matin:

- Nettoyant
- Crème hydratante

Idéalement il faudrait rajouter de la vitamine C entre le nettoyage et la crème hydratante (je ne le fais pas) et appliquer de la crème solaire, ce que je ne fais pas non plus mais je mets une BB crème qui contient un SPF.

Ma routine soir :

- Double nettoyage de peau (démaquillant biphasé + seconde solution nettoyante)
- Contour des yeux (de temps en temps je passe un rouleau de jade sur les cernes)
- Sérum au rétinol pour les prévenir les ridules
- Crème hydratante

Autres soins que je fais à des jours différents dans la semaine (toujours le soir):
- Un masque hydratant
- Un masque à l'argile
- Un peeling à l'acide lactique
- Un peeling à l'acide de fruits
r
8 juillet 2022 20:10
Matin:

Tu peux masser en nettoyant avec un gel moussant, en faisant des mouvements circulaires.
Tu laves avec de l'eau froide et pas chaude.
Par la suite tu peux appliquer un sérum, un tonifiant ou bien une huile selon les besoins de ta peau.

Et surtout hydrate très régulièrement ta peau. Et protège la du Soleil avec une crème solaire par la suite.

Soir :

Même principe mais tu utilises un masque de nuit après la crème si tu veux.


En général sinon tu peux de temps à autres utiliser des gommages mais pas trop souvent car ça décape la peau.
Tu peux faire un peeling aussi 1 fois par semaine si tu as de l'acné. Des masques aussi, même à base d'ingrédients naturels c'est top en ce moment je fais des masques à base de Maïzena.

Sinon pour les produits : en masque gommage crème et gel j'utilise Avril c'est bio et ça fonctionne bien sur ma peau parfois j'alterne ma crème hydratante avec la marque Avène.

Sinon tu as les produits The Ordinary en terme de sérums ou peeling ça fonctionne pas mal.


Bref je suis pas pro mais voilà ce que je peux te conseiller
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook