Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prendre soin de toi ça passe par quoi?
T
19 juin 2022 16:30
Salam Aleykoum, bonjour

Quand je me sentais bien, il y a 2-3 ans , je prenais très soin de moi.. je vous cache pas que ça me manque .. toujours couette .. toujours apprêtée j’étais ..
limite je me rappelle pas comment on fait pour prendre soin de soi ?

Vous avez des astuces svp?

Prendre soin de soi ça passe par le côté intérieur mais extérieur aussi..

J’ai pensé à faire un lissage car mes cheveux minsupportent lol.. vous faites quoi vous les filles pour prendre soin de vous ? ☺️?
19 juin 2022 16:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut se laver au moins 2 fois par semaine, se brosser les dents après chaque repas, se couper les ongles régulièrement, se laver le visage et les mains autant que nécessaire, s'épiler de temps en temps.

Ne pas lisser les cheveux parce que ça les abîme.

Mettre du vernis à ongle, c'est sympa.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
e
19 juin 2022 16:43
La base ,le savon ptdr
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut se laver au moins 2 fois par semaine, se brosser les dents après chaque repas, se couper les ongles régulièrement, se laver le visage et les mains autant que nécessaire, s'épiler de temps en temps.

Ne pas lisser les cheveux parce que ça les abîme.

Mettre du vernis à ongle, c'est sympa.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
19 juin 2022 16:45
Salam aleykum


lien

Une voiture belle de l extérieur avec un moteur mort ne va pas avancer ... smiling smiley


Citation
uneroserifaine a écrit:
Salam Aleykoum, bonjour

Quand je me sentais bien, il y a 2-3 ans , je prenais très soin de moi.. je vous cache pas que ça me manque .. toujours couette .. toujours apprêtée j’étais ..
limite je me rappelle pas comment on fait pour prendre soin de soi ?

Vous avez des astuces svp?

Prendre soin de soi ça passe par le côté intérieur mais extérieur aussi..

J’ai pensé à faire un lissage car mes cheveux minsupportent lol.. vous faites quoi vous les filles pour prendre soin de vous ? ☺️?
19 juin 2022 16:49
Alaikoum Selem

Des gommages façon hamam, avec savon noir d Alep à la nigelle, tu te sentiras toute relaxée, vraie propreté et peau douce.
19 juin 2022 17:36
wa alaykum salam wa rahmatullahi wa barakatuhu,

manger sainement (fruits ( et fruits à coque), poisson, légumes, ...) et dans cette case manger ce qui te plait et qui est sain, pas besoin de tout le temps se forcer à manger des choses saines qui ne te plaisent pas, perso niveau légumes je mange des carottes et des haricots et ça me plait. Les amandes sont excellentes pour le cerveau et je les aime également, etc.
A
19 juin 2022 18:25
J ai eu une periode de ma vie où je me suis relaché tant mentalement que physiquement.
Mentalement, car j ai supporté et essayé de reparer les problemes des gens qui m entourent, tellement que je me suis oublié. J ai oublié le mariage, j ai oublié de preserver un max mon mental, j ai oublié de freiner, je prenais tout en charge et je me suis oublié.
Physiquement, car j avais pris du poids, j ai délaisse le sport, je travaillais, je rentrais, je faisais mes priere et je dormais (lorsque j y arrivais). J ai toujours eu un petit coté "femme" mais entre avant et cette periode, y avait quand meme une difference.
Pour remedier a tout ca, les gens que j ai aidé, se sont tout eloigné (sobhan'Allah), ca ma brisé le coeur mais c etait un mal pour un bien finalement. Je me suis retrouvé, j ai ouvert les yeux sur beaucoup de chose, que personne ne pourra veiller sur moi si ce n est moi meme. J ai ete en galere (malade, pb familiaux) et personne n etait la pour moi hormis Allah. C est le seul qui m a aidé, le seul à qui je me confiais, le seul qui ne pouvait me decevoir.

J ai commencé par faire du sport, j ai perdu beaucoup de poids, j ai eu un traitement laser epilatoire, j ai acheté des produits pour la peau, fais des gommages pour poncer mes problemes?
J ai rencontré un homme merveilleux qui m a fait prendre conscience de beaucoup de chose malheureusement, je l ai perdu dans cette course.
Pour prendre soin de moi, je fais attention à ce que je mange, je prends des nouvelles de mes proches les plus sinceres, j observe le ciel avant d aller me coucher, je fais du shopping, la cuisine.
Je regarde des séries, et surtout, je continue à parler à Allah et ca me reussi ?
Voila ?
Citation
uneroserifaine a écrit:
Salam Aleykoum, bonjour

Quand je me sentais bien, il y a 2-3 ans , je prenais très soin de moi.. je vous cache pas que ça me manque .. toujours couette .. toujours apprêtée j’étais ..
limite je me rappelle pas comment on fait pour prendre soin de soi ?

Vous avez des astuces svp?

Prendre soin de soi ça passe par le côté intérieur mais extérieur aussi..

J’ai pensé à faire un lissage car mes cheveux minsupportent lol.. vous faites quoi vous les filles pour prendre soin de vous ? ☺️?
19 juin 2022 19:49
Salem aleykoum,

Ça passe par la santé spirituelle, physique et mentale !

Spirituellement, il faut se reconnecter à Allah ﷻ et plus tu t’en rapprochera, plus tes petits soucis de vie quotidienne te paraîtront dérisoires.

Physiquement, ça passe par l’alimentation, les soins, le sport, les activités de détente

Mentalement, ça passe par la méditation, l’introspection, s’éloigner des gens nuisibles, apprendre à souffler

Les 3 sont en réalité liés et permettent une certaine homéostasie
P
19 juin 2022 20:27
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu perso j'aime prendre soin de moi seule...

Je supporte pas les salons de beauté sauf au bled comme je parle pas l arabe elle me font pas la discut et cela me convient.

Au delà de l hygiène de base soin ongle épilation j'aime faire des soins maisons avec des produits naturels fais toi un petit panier aroma zone tu vas kiffer.

Moi je suis trop fan.
M
19 juin 2022 20:42
Vernis à ongles et prières ... faut choisir.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut se laver au moins 2 fois par semaine, se brosser les dents après chaque repas, se couper les ongles régulièrement, se laver le visage et les mains autant que nécessaire, s'épiler de temps en temps.

Ne pas lisser les cheveux parce que ça les abîme.

Mettre du vernis à ongle, c'est sympa.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 juin 2022 21:40
Pendant les règles ?... c'est propice surtout que souvent on est fatigué, ...
Citation
MamsSolo a écrit:
Vernis à ongles et prières ... faut choisir.
19 juin 2022 21:55
Salam

Ça passe par une hygiène de vie comme le sport une bonne alimentation (éviter l’tabac l’alcool), en bref prendre soin de soi c’est respecter son corps.
19 juin 2022 21:59
Il n'y a aucune preuve.

Le Prophète ﷺ et ses épouses, avaient des bagues. Et aucun hadith authentique du Prophète ﷺ n'a commandé de bouger leurs bagues pour que l'eau mouille la peau en dessous. Aucune parole du Prophète ﷺ .
Les 'oulama ont inventé des règles sorties de nulle part.

Les gens disent suivre le Qour'an et la Sounnah. Si seulement c'était vrai.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivrez ».
Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».
Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.

Citation
MamsSolo a écrit:
Vernis à ongles et prières ... faut choisir.
M
20 juin 2022 07:05
L'eau passe sous les bagues.
Citation
CHN-W a écrit:
Il n'y a aucune preuve.

Le Prophète ﷺ et ses épouses, avaient des bagues. Et aucun hadith authentique du Prophète ﷺ n'a commandé de bouger leurs bagues pour que l'eau mouille la peau en dessous. Aucune parole du Prophète ﷺ .
Les 'oulama ont inventé des règles sorties de nulle part.

Les gens disent suivre le Qour'an et la Sounnah. Si seulement c'était vrai.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivrez ».
Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».
Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.
20 juin 2022 08:53
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Prendre soin de soin c est s eloigner ou éliminer tt les gens qui nous sont toxique mm si c est la famille proche, ne pas fréquenter des endroits chelou, ne pas regarder des trucs bizard...nous accordé du bien être qd le besoin se fait ressentir, un corps propre, vetement propre coordonné, visage et coupe de cheveux ajusté grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook