Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prendre soin de son mari ok mais comment faire
P
2 janvier 2016 18:17
Allahuma AMEEN un vrai plaisir que de te lire ekhty Allah i Jaazik bekhaiyr yawning smiley
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Si vous voulez plus de conseils je suis là mdr


Donc avoir une maison propre, des enfants propres et bien éduqués, être un cordon bleu, rester féminine et bien le gâter en intimité est ce qu'il faut pour rester aimée par l’être aimé.. sans oublier bien sur le bon comportement lors des disputes ! Mais bon si on est au quotidien comme décrit en haut, les disputes devraient se faire rares... Et puis, dans ces cas les disputes c'est cool car après y a la réconciliation In love

Il y a une chose que je souhaite partager avec vous, un jour j'étais tellement fatiguée que je n'ai pas pu ranger la maison avant l'arrivée avant de monsieur. Ce que j'ai fait : je suis partie en courant sous la couette et j'ai fait la morte. Lui rentre, ferme la porte et dit "assalamu 'alaykum" ( pas de réponse de ma part ) il voit la maison en bazar et vient dans la chambre, moi je dorrrss ( ouai mon oeil ), il me dit mouai... lève toi de là, ce coup là je l'ai déjà fait à ma mère quand j'étais plus jeune ! Je suis partie en fou rire de malade et lui forcement aussi ! Résultat des courses : bazar oublié !

Qu'Allah mette la baraka dans nos foyers les soeurs.
2 janvier 2016 18:23
Valorise le, fait le ce sentir meilleur que les autres, prend soin de lui quand il est malade, et surtout quand tu le regarde il faut que t'ais les yeux qui pétillent lol.

Je pense c'est ce que veulent les 3/4 des hommes.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
U
2 janvier 2016 18:24
Wa anti min a'li al jaza' ma soeur. yawning smiley
l
2 janvier 2016 18:49
Désolée, tu as raison, ma demande était destinée à Perlas, merci pour le rectification
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Tu t'es trompée de destinataire
m
2 janvier 2016 19:05
Salam

Qu'est ce que j'aime ce post In love

C'est bien d'avoir des petits rituels avec nos chéris.

Mdr firdaws bien tenté la phase du ménage.

Bon des fois y a du laisser aller on pas se mentir lol des fois il rentre plus tôt du travail et ne prévient pas, genre la surprise quoi, et du coup j'étais en mode cheveux pas coiffé, pyjama pilou pilou, grosse pantoufle tue l'amour, et quand il m'a vu il m'a dit "t'es pas la fée clochette mais t'es ma fée clocharde, je t'aime même comme ça" ptdr In love

Quand on aime une personne, faut tout faire pour le rendre heureux et vice versa.
P
2 janvier 2016 19:16
Purée c'est trop hlilouuuuu In love
Citation
mimoun2906 a écrit:
Salam

Qu'est ce que j'aime ce post In love

C'est bien d'avoir des petits rituels avec nos chéris.

Mdr firdaws bien tenté la phase du ménage.

Bon des fois y a du laisser aller on pas se mentir lol des fois il rentre plus tôt du travail et ne prévient pas, genre la surprise quoi, et du coup j'étais en mode cheveux pas coiffé, pyjama pilou pilou, grosse pantoufle tue l'amour, et quand il m'a vu il m'a dit "t'es pas la fée clochette mais t'es ma fée clocharde, je t'aime même comme ça" ptdr In love

Quand on aime une personne, faut tout faire pour le rendre heureux et vice versa.
e
2 janvier 2016 20:12
Salam

J'espère que tout ca c'est de l'humour ? Lol

Si on peut plus aller aux toilettes à notre guise, lâcher des gaz en sa présence etc franchement ça craint.

Si on n'est pas à l'aise dans son propre toit ou est ce que nous le serons ?

Perso , avec mon mari c'est no limite,
Même après l'accouchement il était la à me laver et voyait le sang... DSL du détail lol

Enfin bref un vrai couple c'est un couple qui se permet tout devant l'autre
Être à l'aise
'C'est le vrai amour.
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Assalamou'alaykoum

Que c'est beau tout ça, Allahumma barik, ça nous change des posts habituels...

Pour rester toujours le number one auprès de votre mari :

Conseil numéro 1 : mettez le son de la télé au maximum ou le quran avant d'aller au toilettes ( sinon vous tirez la chasse d'eau juste avant ).

Conseil numéro 2 : Quand il rentre du travaille et que vous n'avez pas eu le temps de faire à manger pour des raisons légitimes, vous filez viiiiite jeter une pizza surgelée dans le four et vous déshabiller pour vous mettre en nuisette ( n'oubliez surtout pas le sourire colgate quand il franchira le seuil de la porte ).

Conseil numéro 3 : Lorsque vous etes fatiguée et que vous n'avez vraiment mais alors vraiment pas envie d'astiquer, faites un bon gateau au yaourt et filez chez la belle mère.

Conseil numéro 4 : Votre mari se réveille avant vous et a déjà pris son petit déj et vient vous vous voir au lit ( ayayayeuuu cheveux en pétard et haleine de chameau ), faites la morte sous votre couette ou faites un jolie sourire ( n'ouvrez surtout pas la bouche ) tout en marchant dans la direction de la... salle de bain !

Conseil numéro 5 : Si vous avez envie de vous appliquer un masque attendez alors son sommeil ou quand il sera au travail afin de ne pas heurter sa sensibilité.

Conseil numéro 6 : Ne lâchez pas des gazs devant eux, laissez les croire que les femmes c'est des princesses nées dans du coton au parfum de jasmin et au... heu... que sais-je encore.

Conseil numéro 7 : Vous avez taché son qamis préféré avec la javiiil ou vous avez brulé sa chemise préférée avec le fer à repasser ( ahhh ya Rabiiii wash nadiiiiiiir... ) J'ai une solution ! Mettez les tout au fond de l’armoire et s'il vous demande ou sont-ils, vous faites comme ça ( toujours avec le sourire colgate ) Heu Je ne ci pas a hbibi ! Bon à la fin vous dites la vérité mais il rigolera certainement vu comment vous avez réagi auparavant mdr
Pas de MP.
E
2 janvier 2016 20:25
Il m'est arrivé la même chose hier Lol et il m'a dit que j'étais quand même la plus belle Lol confused smiley
P
2 janvier 2016 20:28
Exactly ekhty thumbs up
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

J'espère que tout ca c'est de l'humour ? Lol

Si on peut plus aller aux toilettes à notre guise, lâcher des gaz en sa présence etc franchement ça craint.

Si on n'est pas à l'aise dans son propre toit ou est ce que nous le serons ?

Perso , avec mon mari c'est no limite,
Même après l'accouchement il était la à me laver et voyait le sang... DSL du détail lol

Enfin bref un vrai couple c'est un couple qui se permet tout devant l'autre
Être à l'aise
'C'est le vrai amour.
M
2 janvier 2016 21:09
Qu est ce que ça fait du bien de lire ce post macha Allah remerciez le
s
2 janvier 2016 21:26
Salam

Lave lui les pieds

Je blague
U
2 janvier 2016 23:27
Wa alayki assalam wa rahmatullah ma soeur

Mais oui c'est de l'humour Quoique au début c'est ce que je faisais. Je me souviens le1er mois de notre mariage j'ai cassé un vase et un miroir ( maladroite que j'étais ) et j'avais tellement honte que je les avaient cachés dans la cave mdrrrr Lui l'avait remarqué bien sur mais faisait comme si de rien n'était haha Il a déterré les dossiers que quelques années plus tard mdr Ah les anecdotes...
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

J'espère que tout ca c'est de l'humour ? Lol

Si on peut plus aller aux toilettes à notre guise, lâcher des gaz en sa présence etc franchement ça craint.

Si on n'est pas à l'aise dans son propre toit ou est ce que nous le serons ?

Perso , avec mon mari c'est no limite,
Même après l'accouchement il était la à me laver et voyait le sang... DSL du détail lol

Enfin bref un vrai couple c'est un couple qui se permet tout devant l'autre
Être à l'aise
'C'est le vrai amour.
m
3 janvier 2016 02:56
Lol tu m'as tué de rire ptdr

Non mais c'est vrai c'est pour le meilleur et pour le pire non?
Moi mon mari s'en fou des gaz mais c'est pas mon genre de faire ça lol sauf si pas le choix.
Il m'a vue accoucher 3 fois alors bon si l'accouchement ne l'a pas dégoûté c'est bon...

Je pense qu'il ne faut non plus être tout le temps tiré à 4 épingles tout le temps non plus.
Si j'ai envie de rester en pyjama je reste je suis chez moi non?
Et s'il voit que j'ai pas rangé il sait que c'est parce que je suis fatiguée souvent il va le faire lui.

Il ne faut pas que ça soit juste la femme qui fasse des efforts. Il faut que ça soit réciproque.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

J'espère que tout ca c'est de l'humour ? Lol

Si on peut plus aller aux toilettes à notre guise, lâcher des gaz en sa présence etc franchement ça craint.

Si on n'est pas à l'aise dans son propre toit ou est ce que nous le serons ?

Perso , avec mon mari c'est no limite,
Même après l'accouchement il était la à me laver et voyait le sang... DSL du détail lol

Enfin bref un vrai couple c'est un couple qui se permet tout devant l'autre
Être à l'aise
'C'est le vrai amour.
U
3 janvier 2016 13:40
Assalamou'alaykoum

Je le répète mes conseils c'était plus de l'humour qu'autre chose... Mais ( oui il y a un mais lol ) je trouve que c'est pas très glamour de lâcher des gaz, de roter et de se lâcher aux toilettes alors que l'époux pourrait entendre. Ceci est mon point de vu et je respecte le votre bien sur. De plus, je déteste les mauvaises odeurs et je suppose que c'est pareil pour tout le monde.


Voici quelques conseils que j'ai beaucoup aimé lire y a quelques années...

A l’occasion du mariage de sa fille au roi Al Harith Ibn ‘Amr Al Kindi, sa mère lui adressa ces conseils :



Ma petite, si je pouvais échanger cette recommandation contre une vertu ou une noblesse héréditaire, je le ferais. Ce n’est qu’un rappel au sensé et un avertissement à l’insouciant.

Ma petite, s’il n’y avait de raison pour une fille de se passer du mari que le seul fait que ses parents lui suffisent, tu serais celle qui se passerait le plus largement de lui. Mais nous sommes crées pour les hommes tout comme ils sont crées pour nous.

Ma petite, tu as quitté le pays où tu es née, et la demeure où tu as grandit vers un endroit que tu ignores et un compagnon auquel tu n’es pas habituée. En te possédant il est devenu ton roi. Sois donc son esclave, il sera ton esclave.

Applique ces dix vertus. Elles te seront très utiles :

1 - Lui tenir compagnie en étant contente de ton sort, car c’est en cela que réside la tranquillité de l’esprit.

2 - La bonne attitude consiste à l’écouter et à lui obéir convenablement car cela engendre la satisfaction d’Allah

3- Scruter ce qui attire ses yeux et les choses auxquelles son nez est sensible : qu’il ne voit pas en toi ce qui le déplait et ne sente en toi que la bonne odeur.

4 - Le Khôl et l’eau. Sache que le Khôl est le meilleur produit de beauté et l’eau est le parfum le plus cher . [ Note du traducteur : c’est à dire se laver fréquemment, car à quoi sert le parfum le plus cher s’il se mélange à l’odeur de la sueur ? ]
U
3 janvier 2016 13:41
5 - Garder ses secrets. Si tu dévoile un de ses secrets tu ne seras plus à l’abri de sa trahison.

6 - Eviter tout ce qui peut perturber son sommeil car ceci provoquera sa colère.

7 - Garder sa maison et ses biens car ceci est une preuve de la juste mesure.

8 - Bien entretenir ses proches parents et sa progéniture car ceci relève de la bonne direction des choses.

9 - Respecter les heures du repas, car le feu de la faim est brûlant.

10 - Ne lui désobéit pas. Lui désobéir créera en lui un ressentiment contre toi. Et plus tu lui montres de l’intérêt et du respect et plus il est généreux à ton égard. De même, plus tu es en accord avec lui plus il te tient bonne compagnie. Mais sache que tu ne peux réussir tout cela sauf si tu mets en priorité ses désirs et sa satisfaction par rapport aux tiens dans ce que tu aimes et dans ce qui te répugne.
e
3 janvier 2016 13:47
Mdrrrrr

Moi j'ai eu une gastro la première semaine de mariage , j'ai pas eu le temps de faire la princesse parfaite lol

Au moins on a direct été à l'aise sans hechma.
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Wa alayki assalam wa rahmatullah ma soeur

Mais oui c'est de l'humour Quoique au début c'est ce que je faisais. Je me souviens le1er mois de notre mariage j'ai cassé un vase et un miroir ( maladroite que j'étais ) et j'avais tellement honte que je les avaient cachés dans la cave mdrrrr Lui l'avait remarqué bien sur mais faisait comme si de rien n'était haha Il a déterré les dossiers que quelques années plus tard mdr Ah les anecdotes...
Pas de MP.
U
3 janvier 2016 13:58
La mari doit aussi faire des efforts et aider. Mais certains hommes n'aiment pas ou ne peuvent pas aider à la maison et je pense que ce n'est pas pour autant qu'on doit se laisser aller ou penser à se venger en ne prenant plus soin de lui. Au contraire ça va crée plus de prises de tête, des soucis en plus.

Mon mari me dit toujours que la femme est la ministre de l’intérieur et le mari le ministre de l’extérieur. Il n'aime pas les taches ménagères et il n'aime pas non plus cuisiner. J'ai longtemps voulu le changer mais en vain lol Al hamdulillah, à coté de ça c'est un bon mari, toujours respectueux, aimable et subviens aux besoin de toute la famille. Il ne m'a jamais rien refuser, qu'Allah le préserve et lui accorde Son Paradis.

Je pense que les clefs de la réussite d'un mariage c'est le respect, la patience ( faire les choses pour Allah avant tout ) et beaucoup de dou'as, la prière afin qu'Allah mette la baraka dans le couple. Wa Allahou A'lem
U
3 janvier 2016 14:04
Mdrrr miskina

Chaque couple à son mode d'emploi, comment fonctionne en fait lol

Du moment que y a le respect et l'amour c'est ce qui compte.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Mdrrrrr

Moi j'ai eu une gastro la première semaine de mariage , j'ai pas eu le temps de faire la princesse parfaite lol

Au moins on a direct été à l'aise sans hechma.
y
3 janvier 2016 14:34
ya quand meme une difference entre lacher un gaz juste à coté de son mari
Et devoir aller au toilette tres urgement et ne pouvoir controler le debit sonore que ça va causer...

Le premier cest un vrai manque de respect et le deuxieme t'as pas le choix même si ça fout la honte...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/16 14:35 par louveteau.
U
3 janvier 2016 15:05
Tu tire la chasse d'eau avant et le problème est réglé lol
Citation
louveteau a écrit:
ya quand meme une difference entre lacher un gaz juste à coté de son mari
Et devoir aller au toilette tres urgement et ne pouvoir controler le debit sonore que ça va causer...

Le premier cest un vrai manque de respect et le deuxieme t'as pas le choix même si ça fout la honte...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook