Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prendre rendez-vous à tlscontactalger
22 mai 2013 18:45
Citation
Gazalg a écrit:
Citation
siham mahdi a écrit:
Citation
Gazalg a écrit:
Salem aleikoum tout le monde,

Algerienne23, tamni brabi men hier konti fi bali, kolchi mabrouk, lakouba leli mazalou

Moi aussi c'est bon, mon mari a récupéré son passeport ce matin avec le visaaaaaaaaaaa el hamdo le alah :-)

mabrouk a3likome we inchallah li mazalou.

Ibarek fik w lakouba lel kol inchallah


koulchi mabrouk ma soeur, bientôt pour nous inchaalah
s
22 mai 2013 19:08
mabrouk alikoum algerienne23 et gazalg ! la3kouba lina
22 mai 2013 20:30
Merci à tous pour vos messages, lakouba lel kol inchallah rabe isahel lel jami3.
un petit onseil pour ceux qui attendent et ceux qui viendront se renseigner sur le site inchallah:
Ne surtout pas hésiter à écrire au consulat.
Pour ma part ça a fonctionné et du coup, je communiquais avec le service des visas long séjour directement. Pour se faire:
-- Etre très clair dans l'objet du mail avec des mots clés
-- Enoncer sa question ou sa remarque
-- Toujours finir son mail avec un "Rappel de ses références":

1) Nom Prénom
2) Date et lieu de naissance
3)Date de dépôt dossier TLS
4) Date de transfert TLS-Consulat
5) Coordonnées téléphoniques.


Enfin, pour ce qui est des documents à envoyer en plus du dossier:

Le consulat avait demandé que mon époux dépose un document en plus à TLS, mais je vous avoue qu'on a tous les deux trouvé qu'il était bête de se déplacer pour ça, du coup, j'ai envoyé le document en question par mail et demandé au service des visas de:
1) Accuser réception
2) Me confirmer la prise en compte du document en question pour être sûre qu'il n'était pas nécessaire qu'on se déplace jusqu'à TLS


J'ai envoyé le mail lundi soir et mardi à 8h15, j'ai reçu le mail me confirmant que le doc était bien pris en compte et qu'il complétait ainsi le dossier.

J'ai envoyé un message à TLS, ces derniers ont directement répondu par téléphone à mon mari en lui disant qu'ils n'acceptaient pas de mail et qu'il fallait se déplacer (alors que j'avais eu le retour du consulat)
Du coup, au moment où mon mari arrive chez TLS pour leur donner une copie du document, on lui remet directement le passeport avec le visa soit à peine 24h après l'envoi du document par mail.

El hamdo le alah tout est bien qui finit bien ;-)
Lakouba leli mazalou kamline
22 mai 2013 20:37
Citation
Gazalg a écrit:
Merci à tous pour vos messages, lakouba lel kol inchallah rabe isahel lel jami3.
un petit onseil pour ceux qui attendent et ceux qui viendront se renseigner sur le site inchallah:
Ne surtout pas hésiter à écrire au consulat.
Pour ma part ça a fonctionné et du coup, je communiquais avec le service des visas long séjour directement. Pour se faire:
-- Etre très clair dans l'objet du mail avec des mots clés
-- Enoncer sa question ou sa remarque
-- Toujours finir son mail avec un "Rappel de ses références":

1) Nom Prénom
2) Date et lieu de naissance
3)Date de dépôt dossier TLS
4) Date de transfert TLS-Consulat
5) Coordonnées téléphoniques.


Enfin, pour ce qui est des documents à envoyer en plus du dossier:

Le consulat avait demandé que mon époux dépose un document en plus à TLS, mais je vous avoue qu'on a tous les deux trouvé qu'il était bête de se déplacer pour ça, du coup, j'ai envoyé le document en question par mail et demandé au service des visas de:
1) Accuser réception
2) Me confirmer la prise en compte du document en question pour être sûre qu'il n'était pas nécessaire qu'on se déplace jusqu'à TLS


J'ai envoyé le mail lundi soir et mardi à 8h15, j'ai reçu le mail me confirmant que le doc était bien pris en compte et qu'il complétait ainsi le dossier.

J'ai envoyé un message à TLS, ces derniers ont directement répondu par téléphone à mon mari en lui disant qu'ils n'acceptaient pas de mail et qu'il fallait se déplacer (alors que j'avais eu le retour du consulat)
Du coup, au moment où mon mari arrive chez TLS pour leur donner une copie du document, on lui remet directement le passeport avec le visa soit à peine 24h après l'envoi du document par mail.

El hamdo le alah tout est bien qui finit bien ;-)
Lakouba leli mazalou kamline



merci ma soeurpour ces infos
encore un grand mabrouk et soyez heureux
22 mai 2013 23:13
encor avc mon probleme de prise de rdv la premiere fois j'ai mis la data de depart pour le 15/09 du coup je pouvais pas prendre de rdv j'ai essayer de leurs envoyer de msg sans reponse j'ai meme essayer d'ouvrir une autre boite voila ce qu'ils me dise:Une demande a déjà été enregistrée avec le même numéro de passeport par un autre utilisateur.SVP AIDEZ MOI
m
22 mai 2013 23:20
Citation
laydis a écrit:
encor avc mon probleme de prise de rdv la premiere fois j'ai mis la data de depart pour le 15/09 du coup je pouvais pas prendre de rdv j'ai essayer de leurs envoyer de msg sans reponse j'ai meme essayer d'ouvrir une autre boite voila ce qu'ils me dise:Une demande a déjà été enregistrée avec le même numéro de passeport par un autre utilisateur.SVP AIDEZ MOI

Donc votre demande a bien été enregistrée avec votre numéro de passeport et la date de départ.
Ce qu'il faut maintenant allez à la messagerie de tls contact et choisissez rubrique rendez-vous et envoyez un autre message pour avancer la date de départ en donnant vos coordonnées avec le numéro d'inscription zone alger et votre numéro de passeport normalement ça devrait marcher mais il faut attendre un peu parce que sachez que beaucoup de messages sont envoyez à tls et pour lire votre message peut être que votre tour n'est pas encore arrivé ???
23 mai 2013 02:36
merci ma chere mimiza
c
24 mai 2013 09:58
bonjour tout le mode

j'ai fourni à mes parents une attestation d'accueil pour leur demande de visa. suite à la grève du personnel du consulat, leurs rendez-vous a été reporté un mois et demi après la date de leur premier rendez vous, du coup l'attestation d’accueil a expiré.

ma question est la suivante: faut-il leur fournir une deuxième attestation d'accueil, ou alors, mes parents peuvent présenter dans leur dossier celle qui est arrivée à expiration?

merci d'avance

bonne journée
k
24 mai 2013 12:25
bjr a tous
mabrouk aalikoum ALGERIENNE23 ET GAZEL et lakouba les autre inchalah bientôt votre tour

pour moi jattend la viste medical sa sera le 04 juin inchalah
b courage a tous
h
24 mai 2013 21:43
salam du nouveau sur les obtontion de visa et mabrouk pour ALGERIENNE23 ET GAZELWelcome
25 mai 2013 16:28
chidaa vaux mieux la refaire car ma sœur a eu un avis défavorable a cause de sa réservation d’hôtel qui a expirer mais la faute est pas la sienne car elle a déposer le 1/04/2013 et sa réservation a expirer le 25 du coup le motif donner: votre séjour n'est pas fiable; réservation expirée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/13 16:29 par laydis.
d
26 mai 2013 16:21
bonjour,

pour ma part, je veux changer ma date de rendez-vous parce que la date que j'ai maintenant dépasse largement la date souhaiter pour le voyage , j'ai écris plusieurs fois à tls mais sans succès.

quelqu' un pourrai m'aider ou m'informer de la procédure qui permet l'annulation d'un rendez-vous ?

merci ,
m
26 mai 2013 16:57
bonsoir tt le monde
mon rendez aura lieu apres demain j'espére que ça va bien se passer ed3iwli m3akom wrabi ysehal 3al koul moumnin
amin
h
26 mai 2013 17:10
salam tt.mafame a déposé sa demonde ejourdoui c bien passé inchalah poure le visa .3kouba likom inchalah amine
k
26 mai 2013 19:41
Citation
laydis a écrit:
chidaa vaux mieux la refaire car ma sœur a eu un avis défavorable a cause de sa réservation d’hôtel qui a expirer mais la faute est pas la sienne car elle a déposer le 1/04/2013 et sa réservation a expirer le 25 du coup le motif donner: votre séjour n'est pas fiable; réservation expirée[/quo
la réseravtion expire le jour méme a14h nn?
z
26 mai 2013 20:39
svp laydis un peut plus d'explication pour le cas de votre sœur c très urgent ,mon rendez vous c pôur demain au centre tsl. quelle est la date de la réservation et est ce un rapport avec la greve ? svp repondez moi
26 mai 2013 22:32
voila elle a déposer exactement le 1er avril elle a un eu avis défavorable le mois de mai et c'été de leurs faute la réservation d’hôtel a expirée le 25avril elle a compter 15jours pour avoir la réponse et comme ils étaient en en gréve elle a eu la réponse négative après plus d'un mois d'attente et encor avec le motif que je t'es citer
26 mai 2013 22:40
djamas06 bsr vous savez dans ce cas vaux mieux ouvrir carement une autre boite comme je l'est fait pour ma cousine car cava faire deux semaines que j'essaye de les contacter mais sans réponse même j'ai essayer de les appeler je pense que leurs tel est en dérangement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/13 22:42 par laydis.
t
26 mai 2013 23:48
salam tt monde, voila ma femme a déposer aujourdh'uit la demande de visa au tlscontact alger avec le IC-3 de l'ofii et ils ont pris la demande de visa RF en encienne procédure, allah yessahal 3lina ajma3ine amine ya raba el3alamine.
27 mai 2013 00:58
Citation
tito31 a écrit:
salam tt monde, voila ma femme a déposer aujourdh'uit la demande de visa au tlscontact alger avec le IC-3 de l'ofii et ils ont pris la demande de visa RF en encienne procédure, allah yessahal 3lina ajma3ine amine ya raba el3alamine.
bsr dit moi elle a choisie la nouvelle procedure aprés ils ont du changer ou quoi? svp j'ai besoin de votre reponse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook