Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dur dur de prendre cette décision
l
30 octobre 2015 11:05
Je réfléchie tout le temps je m'en sorte pas . Divorcer ou pas ? Voici la question .

C'est clair je n'aime pas du tout mon mari ..je me sens bien loin de lui .Il ne m’inspire rien , il est rien pour moi. ça présence dans ma vie est un lourd fardeau . Je ne le respecte pas ( bien sur pas dans mes parles et mes actes mais dans mes pensées ) .. Personne ne peut imaginer combien cette personne est lourde pour moi .

Mais prendre la décision est aussi très dur .

Je ne crois pas au magie noir ..Mais lui il a consulté une personne , et cette personne lui a dit que on est victime de ça et que pire dans ce 'Shour' ou je ne sais pas quoi ..On va souffrir ensemble sans se séparer .. Boff est ce que c'est vrai ..


Je suis perdue car à chaque fois je prends mon courage à deux mains pour en finir ça n'aboutit jamais jamais ... Je me sens partagée et déchirée entre deux chemins ..
C
30 octobre 2015 11:19
Il t'a fallu combien d'année de mariage pour réaliser tout ca ?

On t'a forcé à l'épouser ? en plus tu as un enfant
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
l
30 octobre 2015 11:20
Personne ne m'a forcer à l'épouser mais à l'époque je l'aimais ..
Citation
C.C.B a écrit:
Il t'a fallu combien d'année de mariage pour réaliser tout ca ?

On t'a forcé à l'épouser ? en plus tu as un enfant
C
30 octobre 2015 11:22
Je ne connais pas tes problèmes de couple, mais j'ai envie de te dire que s'il te bats pas, te manque pas de respect, te viole pas, et te prend en charge ....ne crois pas que l'herbe est bien plus verte qu'ailleurs.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
P
30 octobre 2015 11:26
slm

Donc quoi tu lui conseilles comme les daronne de sbar ?

et épanouissement, la joie le bonheur ? on met ça au placard ?

perso jprefere être seule que m'emmerder avec un homme
Citation
C.C.B a écrit:
Je ne connais pas tes problèmes de couple, mais j'ai envie de te dire que s'il te bats pas, te manque pas de respect, te viole pas, et te prend en charge ....ne crois pas que l'herbe est bien plus verte qu'ailleurs.
l
30 octobre 2015 11:27
Je ne sais pas si je demande des conseils ..je me vide le cœur
Citation
Playa92 a écrit:
slm

Donc quoi tu lui conseilles comme les daronne de sbar ?

et épanouissement, la joie le bonheur ? on met ça au placard ?

perso jprefere être seule que m'emmerder avec un homme
P
30 octobre 2015 11:30
ok ma belle de toute façon je n'ai pas de conseil à te donner moi même j'ai fait des erreurs dans ma vie de couple

mais je suis contre le discours, il boit pas, te frappe pas te viole pas donc reste avec lui

mdr quoi moody smiley
Citation
la femme a écrit:
Je ne sais pas si je demande des conseils ..je me vide le cœur
s
30 octobre 2015 11:33
Salam,

rappel toi pour quelles raisons tu l aimais. QU est ce qui a fait que tu sois son epouse?
C
30 octobre 2015 11:39
Attends elle dit qu'elle n'aime plus son mari...on ne sait pas pourquoi !

L'amour ca se travail et c'est un travail à vie, donc oui il faudra sbar : c'est pas tout beau et tout rose tous les jours, faut arrêter !

Et surtout vu les chiens de la casse qui se promènent en liberté, si son mari est bon pourquoi le dégager ? sayez elle a un gosse c'est bon on next alors ce sera toujours ainsi...

Une vie de couple se construit et le mariage c'est un jihad, mais si le mec lui a rien fait de mal pourquoi divorcer ? j'en ai marre de ta gueule, tu dégages ?!

J'essaie de comprendre

En revanche, si son mari est un gros chien qui la maltraite ect : là je comprendrais mieux.

@ la posteuse : sincèrement, toi seule connais ta vie de couple et perso c'est pas sur un foru avec des inconnus que je demanderais d'avoir des avis concernant ma vie de couple, mais bien à celui qui est concerné en faisant les sebebs de faire en sorte que ça marche sauf si c'set cas extrême !
Citation
Playa92 a écrit:
slm

Donc quoi tu lui conseilles comme les daronne de sbar ?

et épanouissement, la joie le bonheur ? on met ça au placard ?

perso jprefere être seule que m'emmerder avec un homme
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
P
30 octobre 2015 11:53
CCB

j'ai lu deux fois son texte et je ne sais pas ou tu as lu qu'elle avait un gosse ? je ne lui dis pas de divorcer ce serait prendre des péchés, elle est assez grande pour prendre sa décision
Citation
C.C.B a écrit:
Attends elle dit qu'elle n'aime plus son mari...on ne sait pas pourquoi !

L'amour ca se travail et c'est un travail à vie, donc oui il faudra sbar : c'est pas tout beau et tout rose tous les jours, faut arrêter !

Et surtout vu les chiens de la casse qui se promènent en liberté, si son mari est bon pourquoi le dégager ? sayez elle a un gosse c'est bon on next alors ce sera toujours ainsi...

Une vie de couple se construit et le mariage c'est un jihad, mais si le mec lui a rien fait de mal pourquoi divorcer ? j'en ai marre de ta gueule, tu dégages ?!

J'essaie de comprendre

En revanche, si son mari est un gros chien qui la maltraite ect : là je comprendrais mieux.

@ la posteuse : sincèrement, toi seule connais ta vie de couple et perso c'est pas sur un foru avec des inconnus que je demanderais d'avoir des avis concernant ma vie de couple, mais bien à celui qui est concerné en faisant les sebebs de faire en sorte que ça marche sauf si c'set cas extrême !
C
30 octobre 2015 11:55
Dans un autre post, elle disait qu'elle a un enfant et qu'il était hyper actif
Citation
Playa92 a écrit:
CCB

j'ai lu deux fois son texte et je ne sais pas ou tu as lu qu'elle avait un gosse ? je ne lui dis pas de divorcer ce serait prendre des péchés, elle est assez grande pour prendre sa décision
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
e
30 octobre 2015 11:58
C'est dur de te lire.
Tes mots sont fort.
Tu l'aimais donc c'est pas mort, vous pouvez ravivez la flamme.

Commencer par chercher les choses qui ont fait que l'amour s'est dissipé ?

Moi j'y crois au truc de sorcellerie car le prophète la dit Allah la dit ça existe vraiment. Et dans l'islam il y a des invocations à dire chaque matin et après midi à dire pour qu'allah nous protege du mauvais œil et des sorciers donc ça existe vraiment .

Donc je vous conseille de consulter un raqi dans un premier temps pour enlever cette piste.
Attention au charlatan ! Faut aller chez un homme qui ne récite que le coran et ne fait rien d'autre !!

Vous serez fixé, vous n'avez rien à perdre.

Et ca se soigne , Allah et Son prophète nous ont enseigné le traitement à suivre en cas de sorcellerie

Ne divorce pas, bas toi pour ton couple ne baisse pas les bras
Pas de MP.
30 octobre 2015 14:47
Salam

La posteuse, si tu n'aime plus ton mari c'est qu'il y a une raison, il n'appartient qu'à toi le choix de continuer et faire semblent que tu va bien, ou prendre la décision de divorcer.
En tout cas, le respect et l'estime se mérite, tu ne peut pas aimer ton mari et continuer vivre ensemble c'est de la pure hypocrisie. Il faut avoir le courage de dire BASTA et recommencer une nouvelle vie avec un homme qui te conviens.
l
30 octobre 2015 15:04
Oui bien sur il y a maintes raisons s'il s'est comporté avec une manière plus 'aimable' durant des années le résultat aurait étai différent ..

A la longue il est insupportable , il y a des mois je suis tombée sur des messages de son petit frère à lui ..Il lui dit que c'est fini entre eux et qu'il n'est plus son frère et que il ne lui permets plus de lui parler de cette façon et effectivement c'est fini ( il est plus âgée que lui de 10 ans ) . C'étais triste pour moi de lire ça et de savoir que son frère le boycotte mais au fond de moi je me suis dite tien je ne suis pas la seule qui se lasse . ils avait une très bonne relation avec son frère ...

Mon ' Mari' quand il se fâche il peut ruiner tout et laisser des séquelles très dures à surmonter . Il demande le pardon mais en général il est trop tard la haine et la rancune persiste.
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

La posteuse, si tu n'aime plus ton mari c'est qu'il y a une raison, il n'appartient qu'à toi le choix de continuer et faire semblent que tu va bien, ou prendre la décision de divorcer.
En tout cas, le respect et l'estime se mérite, tu ne peut pas aimer ton mari et continuer vivre ensemble c'est de la pure hypocrisie. Il faut avoir le courage de dire BASTA et recommencer une nouvelle vie avec un homme qui te conviens.
30 octobre 2015 17:20
C dur .....
30 octobre 2015 19:35
Selem'

Tes mots sont durs...j'ai l'impression que tu ne fais pas d'efforts pour essayer de raviver la flamme...tu as aimé ton mari, s'il ne t'a rien fait pour lui manquer de respect pourquoi as-tu aussi peu d'estime pour lui?
La dispute avec son frère ne te concerne pas. ..et n'est pas une raison pour que tu ne l'aimes pas à ce point...
Qu'Allah te guide vers la bonne solution okhti
30 octobre 2015 20:23
salam
t'as revé que tu etais plus amoureuse de lui c'est ca?
31 octobre 2015 01:20
Salam,

Rapproche toi d Allâh swt ma soeur, seul lui pzut te guider

Qu Allâh swt vous redonne l amoir du 1er jour inchallah
p
31 octobre 2015 16:26
- ton mari souffre déja d'une rupture avec son frere
- il ressent aussi tes sentiments envers lui que tu le repousse
il doit etre anéanti ,t'as de la chance qu'il ne se défoule ps sur toi
certes il est un peu têtu et rancunier
ce n'est ps un motif valable pour un divorce ,il faut réfléchir ce n'est une décision facile
c
31 octobre 2015 16:48
Personne n'est parfait et un mariage c'est vrai c'est un djihad comme le disait intelligemment une soeur plus haut.
Tu sais ne te laisses pas aller à tes illusions car le sheitan aoudouillah il t'embellit les choses alors que la réalité est tout autre. Parfois le mariage c'est simple parfois ça ne l'est pas mais ça reste ton mari il ne sera jamais parfait c'est certain mais il faut avancer dans la vie.
Mais franchement l'herbe ne sera pas plus verte ailleurs parce qu'il est moins attrayant qu'autrefois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook