Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prendre des bains est ce haram??
M
29 mai 2016 19:37
Bonjour à tous,

Il y a quelque temps j ai écrit un post sur les problèmes que je vis actuellement (fiançailles non conclues, désir de me marier mais pas de prétendants...).

Vendredi soir j ai demandé à ma maman de prier pour moi pour que je trouve un bon époux.

Samedi matin, elle me dit qu avant d aller dormir, elle a passé un appel à une sorte de marabout qu elle connaît, qui lui a été présenté par une tante et qui lui avait conseillé quelques aumônes quand elle était malade et que les médecins ne trouvaient pas de remèdes pour elle.

Bref, elle a demandé à ce monsieur de faire salat Istikhar pour moi.
Et sans que ma mère ne lui dise quoi ce soit à mon sujet, le monsieur lui a révélé des choses assez troublantes et qui sont vraies par exemple mon âge, il lui a parlé du pourquoi l homme qui me fréquentait n a pas demandé ma main finalement...
Il lui a dit que j avais une sorte d esprit qui m accompagnait, pas un jinn jaloux amoureux, mais qui pourrait repousser les bienfaits.
Et pour finir, il lui a demandé de faire sacrifier un mouton pour moi et ensuite qu il me donnerait des bains à faire avec une eau dans laquelle on aura fait tremper des feuilles sur lesquelles sont écrites des versets du Coran.

Je voudrais votre avis.

Je ne mets pas de talisman, je n ai jamais pris de bain. Je me suis toujours méfier des marabouts. Je ne me sens absolument pas envoûtée, ou accompagnée par un jinn ou touchée par le mauvais oeil.

J ai fait beaucoup de recherches sur ces genres de choses mais sans trouver d avis clair. Si je suis convaincue que ce monsieur n utilise que le Coran et recommande des choses licites, puis je faire le sacrifice suggère ( il dit qu on peut lui donner l argent et il se chargera du sacrifice) ? Puis je prendre le bain avec les feuilles ?
Comment est ce que ce monsieur peut savoir ces choses sur moi sans que ma mère ne lui ait rien dit ?

Merci de votre réponse et surtout des passages du Coran et des hadiths pour motiver vos avis.
29 mai 2016 19:41
bon pour faire court ta maman est allé voir un sorcier et c'est normal que ce sorccier sache des trucs sur toi c'est les djinn avec qui il est en cdd ou cdi qui lui ont revelé ces information pour le coup c'est pas sorcier bref un conseil eloignez vous de ces personne ils te causeront plus de mal que de bien repentez vous fait une rokia et pri allah pour qu'il te ramene un homme comme tout le monde ( sans tricher )
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
K
29 mai 2016 19:49
Un conseil sincère et incisif : oublie ça pour de bon.

Comment un homme peut faire que tu te maries, ne laisse pas le désespoir te faire perdre le bon sens oukhty.

SoubhanAllah seul Allah donne et reprend. Il a écrit ta destinée bien avant que tu sois née et personne ne peut rien y faire même si toute la terre le voulait.

Sourate al Hadid verset 22: Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé; et cela est certes facile à Dieu.

Fais tes cinq prières, tes invocations et sourates protectrices. Si tu as conscience de la force des ces sourates tu ne crains rien et besoin de rien d'autre. Des feuilles dans un bain n'y peuvent rien.

Tu fais bien de demander des preuves solides c'est que par la science que les superstitions s'ecroulent.
N
29 mai 2016 19:52
Alors comment te dire

Ta maman doit très rapidement se repentir de son acte c'est de l'association du shirk

comment sait ton age ainsi que tes informations personnelles ? tout simplement que c'est un sorcier et qu'il travaille avec des démons qui lui donnent des informations

ensuite certes tu n'es pas envoutée pour le moment!!!! mais saches que si tu suit ses prescriptions tu le seras et ca sera très difficile pour retiré ce qu'il t'aura fait!!

tu parles d'aumone sache qu'elle sera faite pour satan ainsi que le sacrifice de l'animal c'est ainsi qu'ils ont son aide pour faire de la magie et monté en grade

pour les feuilles marquées par soit disant le coran bien sache que ce sont des versets coranique melangés à des insultes envers Dieu c'est aussi ainsi qu'ils font le mauvais sors de plus tu seras nue dans ton bain à te laver avec des insultes envers Allah tu ne pourras qu'attirer des jnouns demoniaques amoureux

a ne surtout pas faire c'est du classique une pratique très connue de sorcier rien de religieux et d'islamique

tu n'y gagnera que du shirk ainsi que des bloquages dans ta vie

ne touche jamais avec tes mains ces papiers ou autre et protèges toi tel que Dieu nous le demande

fais attention!!!
K
29 mai 2016 19:59
Sur YouTube un ancien sorcier du yemen repenti dénonce l'envers du décors sur les stratégies toutes aussi rusées que horribles pour tromper les gens et leur rajouter du mal. Le message est saisissant, seul s'en remettre à Dieu et à la sunna fonctionne.
I
29 mai 2016 20:24
Tu es en train de mettre le doigt dans ce qu'il y a de pire :

Le Prophète SAW a dit « Celui qui se rend chez un sorcier et croit en ce qu'il dit a de ce fait renié ce qui a été révélé à Muhammad » (Al Bukhari) .

De même, Le Prophète SAW a dit : "Celui qui se rend chez un devin, le questionne au sujet de quelque chose puis croit en ce qu'il lui a apporté comme réponse, sa prière ne sera pas acceptée 40 jours durant" (Muslim).


...
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
r
29 mai 2016 20:29
les djinn travaillent plus en free-lance et à la mission
Citation
virtualhealing a écrit:
bon pour faire court ta maman est allé voir un sorcier et c'est normal que ce sorccier sache des trucs sur toi c'est les djinn avec qui il est en cdd ou cdi qui lui ont revelé ces information pour le coup c'est pas sorcier bref un conseil eloignez vous de ces personne ils te causeront plus de mal que de bien repentez vous fait une rokia et pri allah pour qu'il te ramene un homme comme tout le monde ( sans tricher )
c
29 mai 2016 21:38
salam,

rien de troublant... j'aurais du devenir charlatan professionel avec tous les credules chez nous. vous allez tous voir ces clowns pour les memes raisons(relations, blabla). lui te vend un "produit" .il sait quoi vous dire pour vous conforter dans vos conneries et vous tenir.

etre musulman inclut d'utiliser sa cervelle et il est grand temps d'utiliser cette fonction pour certains et d'arreter d'alimenter ce marche d'escrocs
h
29 mai 2016 21:50
c'est le désespoir qui emmènent les gens chez ces sorciers,
il faut le comprendre aussi un moment, vus êtes bien gentils quand vous dites
fais tes prières tes sourates rokia etc... mais quand ça marche pas et le sort s'acharne
que faire faut bien trouver une solution, moi en tout cas je pourrais y aller parce que ma foi à baisser.
K
29 mai 2016 22:50
Je ne suis pas d'accord. La posteuse demande si c'est halal avec des preuves. Elle ne veut pas faire quelque chose d'illicite justement. On passe tous par des épreuves, on connaît tous des grands moments de désespoir. Sauf que le croyant se doit de lutter c'est son combat car le croyant sait que malgré la douleur de ce bas monde ce n'est rien à côté de l'autre. Le prophète 3alayhi salat wa Salam nous a enseigne la patience. Imagine si les prédécesseurs n'avaient pas patienté alors qu'ils ont souffert plus que nous.

Puis si on lui conseille ça c'est pour son bien. Son désespoir ne fera que grandir avec un sorcier. Il n'a aucun pouvoir sauf le mal.



Arrêtez de banaliser la sorcellerie bon sang


Citation
hinda2016 a écrit:
c'est le désespoir qui emmènent les gens chez ces sorciers,
il faut le comprendre aussi un moment, vus êtes bien gentils quand vous dites
fais tes prières tes sourates rokia etc... mais quand ça marche pas et le sort s'acharne
que faire faut bien trouver une solution, moi en tout cas je pourrais y aller parce que ma foi à baisser.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/05/16 23:01 par Kim Patachian.
M
30 mai 2016 20:34
Bonjour à tous,

Merci d avoir pris le temps de me lire et de répondre.
C est vrai qu en son fort intérieur on sait que ces genres de choses sont bien louches et on a parfois besoin, dans les moments de doute, qu on nous le rappelle à coup de hadith et de versets du Coran.
Mais ce n est pas facile quand on s interroge sur ce qui ne va pas et qu on ne trouve pas de réponse évidente pour l esprit humain. La tentation est immense. Je pense que si ce monsieur n avait pas révèlé des choses me concernant et n avait pas demandé de sacrifices à faire, je ne me serai pas poser de questions. J aurai accepté le bain. J ai même vu dans des livres, et sur internet que les bains coranises n étaient pas haram. Mais vu le comportement douteux du monsieur, il consulte sûrement des djinns, et il se peut qu il mette des versets sataniques dans le bain...
Merci Kim pour la vidéo. J ai commencé à la regarder, elle est effrayante.
Des conseils pour parler à ma maman et m échapper de cette situation? Je ne veux pas la vexer...

Merci.
E
31 mai 2016 22:23
Ca me rapelle de vieux souvenirs jen ai la nausée.
Un conseil eloignez vous tres vite de ce genre de personne !!
1 juin 2016 13:28
Assalam alaykoum,

Citation
Mastou a écrit:
Des conseils pour parler à ma maman et m échapper de cette situation? Je ne veux pas la vexer...

N'accepte rien du tout, dis lui tout simplement que tu ne veux rien faire, que tu vas invoquer Allah pour t'en sortir. Fais des rappels à ta mère, le shirk est un péché extrêmement grave qui mène à l'enfer éternel.

N'aie pas du tout peur, si tu as Allah tu as tout. Si t'accepte ces trucs (qui sont en réalité de la sorcellerie) ta vie va devenir un enfer, en plus d'avoir des djins qui vont te pourrir la vie, t'auras tout plein de blocage dans la vie... Tu vas tellement en souffrir que tu voudras en finir avec ta vie. Crains Dieu et tu verras qu'Il te facilitera.


Qu'Allah te facilite, amine.



Citation
Mastou a écrit:
Bonjour à tous,

Merci d avoir pris le temps de me lire et de répondre.
C est vrai qu en son fort intérieur on sait que ces genres de choses sont bien louches et on a parfois besoin, dans les moments de doute, qu on nous le rappelle à coup de hadith et de versets du Coran.
Mais ce n est pas facile quand on s interroge sur ce qui ne va pas et qu on ne trouve pas de réponse évidente pour l esprit humain. La tentation est immense. Je pense que si ce monsieur n avait pas révèlé des choses me concernant et n avait pas demandé de sacrifices à faire, je ne me serai pas poser de questions. J aurai accepté le bain. J ai même vu dans des livres, et sur internet que les bains coranises n étaient pas haram. Mais vu le comportement douteux du monsieur, il consulte sûrement des djinns, et il se peut qu il mette des versets sataniques dans le bain...
Merci Kim pour la vidéo. J ai commencé à la regarder, elle est effrayante.
Des conseils pour parler à ma maman et m échapper de cette situation? Je ne veux pas la vexer...

Merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook