Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prendre un appartement
b
2 décembre 2015 14:24
Salam

j'ai 31an j'habite encore chez mes parents ils sont gentil je cherche du travail mais il y a des moments je pense à ma vie je trouve pas de travail et j'aimerai bien prendre un appartement pour me rapprocher de la ville mais j'ai un blocage jme pose trop de questions .
P
2 décembre 2015 14:33
ptdr grinning smiley

message trop court
2 décembre 2015 14:41
ahlikum salam,

Alors toi tu penses à prendre un appartement alors que tu n'as pas de travail ??
Y'a pas comme un truc qui va pas ?
Citation
bella18 a écrit:
Salam

j'ai 31an j'habite encore chez mes parents ils sont gentil je cherche du travail mais il y a des moments je pense à ma vie je trouve pas de travail et j'aimerai bien prendre un appartement pour me rapprocher de la ville mais j'ai un blocage jme pose trop de questions .
B
2 décembre 2015 14:45
Déjà bosse avant d'avoir ton appart'

Faut pas mettre le tabac avant la feuille à rouler
c
2 décembre 2015 14:47
prendre un appart n'est pas une solution miracle...
2 décembre 2015 14:51
Salem

Je peux comprendre ton envie d indépendance mais un appartement c est des frais alors si c est pour se mettre dans la galère er revenir chez tes parents dans 6 mois.
Commence par le début trouve un job économise de quoi t installer car se meubler ça a un coût.
Et trouve un appartement à se moment la.
Et si tes parents sont gentils où est le problème ?
b
2 décembre 2015 15:08
Non après avoir un boulot
b
2 décembre 2015 15:08
Oui mais arriver à un âge sa change
2 décembre 2015 16:04
Si tu as un boulot et que tu penses être capable de t assumer alors fais le.
Mais attention au début c est super dur.
la solitude pese car quand tu rentres chez toi les premier temps et quil n y a personne pour t accueillir ça fait bizarre.
Donc il faut non seulement avoir les finances mais aussi etre solide émotionnellement parlant.
L
2 décembre 2015 16:08
Salam
chaque chose en son temps décroches déjà un job dans lequel tu sais que tu vas pouvoir t'épanouir une fois ta période d'essai validé et ton cdi bien emtammé tu pourras avec tes fiches de salaire faire ta démarche pour te trouver un apprt près de ton lieu de travail.
_________________________ Loulou la force trankilou _________________________
s
2 décembre 2015 16:12
Moi je trouve ça agréable le calme qui règne dans un appartement vide
Trop d'ambiance chez moi
Citation
Saniah69 a écrit:
Si tu as un boulot et que tu penses être capable de t assumer alors fais le.
Mais attention au début c est super dur.
la solitude pese car quand tu rentres chez toi les premier temps et quil n y a personne pour t accueillir ça fait bizarre.
Donc il faut non seulement avoir les finances mais aussi etre solide émotionnellement parlant.
2 décembre 2015 16:13
Bella 18,
Ma soeur ne te vexe pas mais pose toi des question concrète!
Pourquoi je ne trouve pas boulot?
Comment je peux arranger la situation?
Y a t il une personne qui peux m héberger (idéalement de la famille) le temps de trouver un boulot en ville....

Tu poste beaucoup pour des futilitées (à mes yeux) depuis que je te lis tu n as pas avancer....

Ici nous pouvons répondre selon notre vécu, caractère et force d action!
Mais personne ne fera rien à ta place!

Il faut se bouger bouger bouger la vie n est facile pour personne!!!
2 décembre 2015 16:19
Justement mais ce n est pas donné à tout le monde d apprécier ce silence.
Je suis comme toi je suis devenue avec le temps une vieille qui aime son confort et sa tranquillité.
Mais au début le fait de quitter le cocon familiale avec de la présence et de se retrouver seule ce n est pas évident.
s
2 décembre 2015 16:19
Elle poste souvent pour des futilités mais elle tient pas vraiment compte de ce que lui disent les yabis. Donc elle patine toujours et encore dans les mêmes soucis.

Elle est têtue
Citation
yayarose a écrit:
Bella 18,
Ma soeur ne te vexe pas mais pose toi des question concrète!
Pourquoi je ne trouve pas boulot?
Comment je peux arranger la situation?
Y a t il une personne qui peux m héberger (idéalement de la famille) le temps de trouver un boulot en ville....

Tu poste beaucoup pour des futilitées (à mes yeux) depuis que je te lis tu n as pas avancer....

Ici nous pouvons répondre selon notre vécu, caractère et force d action!
Mais personne ne fera rien à ta place!

Il faut se bouger bouger bouger la vie n est facile pour personne!!!
s
2 décembre 2015 16:21
Moi j'adore les quelques mois ou mes parents partent au bled et où je me retrouve seule
J'aimerai beaucoup avoir mon appartement mais j'ai peur de finir seule car j'apprécie trop le silence et la solitude quand je rentre !

Citation
Saniah69 a écrit:
Justement mais ce n est pas donné à tout le monde d apprécier ce silence.
Je suis comme toi je suis devenue avec le temps une vieille qui aime son confort et sa tranquillité.
Mais au début le fait de quitter le cocon familiale avec de la présence et de se retrouver seule ce n est pas évident.
Citation
Saniah69 a écrit:
Justement mais ce n est pas donné à tout le monde d apprécier ce silence.
Je suis comme toi je suis devenue avec le temps une vieille qui aime son confort et sa tranquillité.
Mais au début le fait de quitter le cocon familiale avec de la présence et de se retrouver seule ce n est pas évident.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/12/15 16:22 par sosp.
2 décembre 2015 16:29
J ai connu aussi cette époque pour pendant quelque mois on est seule maître à bord.
Moi j ai eu mon premier appart seule quand j étais étudiante.
C est vrai que moi je me suis vite adaptée à cette tranquillité.
Pour ce qui est de finir seule moi je ne me pose aucune question je prends la vie comme elle vient je vis et incha Allah...
Mais pour vivre seule il faut juste s assumer économiquement et au moins de ce côté là avoir l esprit tranquille.
Si c est pour etre seule et dans la misère je retourne illico chez mes parents
s
2 décembre 2015 16:31
Ben c'est clair je comprends pas trop pourquoi elle veut se mettre dans cette situation

Il faut être logique, d'abord un travail stable et ensuite l'appartement

Ça devrait la motiver pour se trouver un emploi
Citation
Saniah69 a écrit:
J ai connu aussi cette époque pour pendant quelque mois on est seule maître à bord.
Moi j ai eu mon premier appart seule quand j étais étudiante.
C est vrai que moi je me suis vite adaptée à cette tranquillité.
Pour ce qui est de finir seule moi je ne me pose aucune question je prends la vie comme elle vient je vis et incha Allah...
Mais pour vivre seule il faut juste s assumer économiquement et au moins de ce côté là avoir l esprit tranquille.
Si c est pour etre seule et dans la misère je retourne illico chez mes parents
2 décembre 2015 16:50
Je pense aussi que certain pense que l appart c est la liberté...,
Mais sans argent c est juste la misère
c
2 décembre 2015 22:16
Peut être que dans son coin , y a des appartements en pagaille et qu'elle peut avoir en avoir un dans la semaine ( hlm ),
En tous cas, comme l'ont dit intelligemment les autres, boulot et ensuite appartement kheir inch'Allah
b
2 décembre 2015 22:41
J'ai besoin de vivre ma vie ailleurs j'en ai marre de vivre en famille à mon âge jetouffe même si jpeu sortir .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook