Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui prend la route cet été via l Espagne ?
s
29 juin 2017 17:44
Salam je fais la route l'été quand je part 1 mois et l'avion l'hiver pour une semaine
Je suis de marseille et cette année j ai réservé l'hôtel avec piscine et parking à murcia puis un autre à algeciras jai 2 enfants et on prend le temps de faire la route en famille avec 2 nuits d'hôtel et cest mon choix
Quand jetait célibataire je partais seul en fin d'après-midi et je prenais mon petit déjeuner le matin au maroc
Mais en faimille je prend le temps et des que le besoin de se reposer de fait sentir on s'arrête
29 juin 2017 18:03
Soucis?Moi?
Ce que tu vois en negatif, pour nous c'est que du bonheur.

Péter? hachek....

C'est plutôt a toi d'arrêter de peter plus haut que ton ....

Sale?dormir dehors? Il n'y a pas que les avions qui ont poussés, il y a les hotels et même les douches.

Tu vois la différence entre nous 2 c'est que moi même si je ne suis pas d'accord de prendre l'avion pour partir au Maroc, je comprend ceux qui prennent l'avion. Car nous avons tous nos raison.



Citation
Occitanie a écrit:
Quel est ton soucis pour parler sur ce ton ? Si je ne comprends pas les gens qui aiment passer 2/3jours de leur vacances sur l'autoroute sous une chaleur écrasante a dormir dehors j'ai le droit de venir mexprimer sur le topic non ?
La plupart prennent la voiture pour remplir de marchandises et pas pour "faire découvrir l'Espagne et les paysages"

Je me suis pas moquée de la posteuse alors pete un coup
29 juin 2017 18:21
Concernant les hotels, je prend toujours les hotels Ibis a Valencia. ALFAFAR . il est dans un grand centre commercial.
Je sais qu'il y a un jolie ibis budget a Valencia ALCASSER, mais il n'y a aucun centre commercial, l'avantage c'est qu'il est au bord de la route et pas besoin de rentrer en ville.

Ensuite je prend toujours un second hotel a Tanger, en ibis budget.

Perso je pars de Lyon et je roule tranquillement.
O
29 juin 2017 18:23
Oui pete un coup toi et ta frustration inventée de nulle part. Je vois tjs pas le rapport entre
-ne pas préférer faire 15h de route perdues avec les enfants derrière et la chaleur et "être hautain, péter plus fort que son"
Malade
Citation
azrock a écrit:
Soucis?Moi?
Ce que tu vois en negatif, pour nous c'est que du bonheur.

Péter? hachek....

C'est plutôt a toi d'arrêter de peter plus haut que ton ....

Sale?dormir dehors? Il n'y a pas que les avions qui ont poussés, il y a les hotels et même les douches.

Tu vois la différence entre nous 2 c'est que moi même si je ne suis pas d'accord de prendre l'avion pour partir au Maroc, je comprend ceux qui prennent l'avion. Car nous avons tous nos raison.
29 juin 2017 19:21
Chacun fait ce quil veut oww pk se prendre la tete?
Moi je prend la voiture parce que je me fait plaisir en achetant des voitures et parce que les souvenirs magnfique des vacances de mon enfance qu'oon a tous eu en général bah j'aimerai aussi les transmettre a mes enfants et nieces...
D
29 juin 2017 19:33
Salam sara

Je ne peux pas t'aider car je n'ai jamais pri la route mais alors je suis une vraie aventuriére et ca doit etre topissime olalala.

C' est prevu en tout cas mn mari le sait jaime conduire la voiture, faire des pauses en famille.

Enfin bon jss aller au bled avec mn fils quand il etait petit mais c'est la traversé sete tanger donc jjabite pas loin de séte et on avait pri une suite familiale c'etait nickel niveau confort " tv frigo toilette.salle de bain canapé et lit deux places "

En avion je lai pri l'an dernier avec mes enfants NOOOOOO COMENT NO COMENT ET NO COMMENT,

La galere totale, jetait fatigué, les enfants aussi, le bruit de l'avion, en plus jai peur aussi. La police aux frontiere qui me demandent un million de fois si jss bien algerienne d'origine francaise.... Bref l'avion plus jamais. Je prefere partir avec la voiture de mon mari a l'aise tranquilou.

Enfin bn voyage en tt cas.
29 juin 2017 20:39
15H de route perdu? Ma pauvre. La seule de perdu c'est ton esprit d'ouverture et ton caractère aigri.

La chaleur derriére? la clim, c'est le bouton AC tongue sticking out smiley

Et oui je suis un malade car je prend le temps de bien PROFITER avec les enfants.

Pour eviter la chaleur, tu peux partir en hiver thumbs up





Citation
Occitanie a écrit:
Oui pete un coup toi et ta frustration inventée de nulle part. Je vois tjs pas le rapport entre
-ne pas préférer faire 15h de route perdues avec les enfants derrière et la chaleur et "être hautain, péter plus fort que son"
Malade
a
29 juin 2017 21:16
Prendre la voiture et traverser l Espagne c de découvrir d autre paysage
Et faire plaisir à la famille
En général je prends la même route pour aller cette été je prend comme l année dernière Irun burgos,salamanca Séville algesiras Et le retour je échange itinéraire peut être je vais passer par Barcelone pour changer
Cette été j ai dédié de prendre un hôtel pour aller aussi
29 juin 2017 21:22
quand tu prend l'avion le vol dure 3h oui mais tu dois être a l’aéroport 3h avant sans compter le trajet pour l’aéroport et la douane donc faut compter une bonne journée de porte a porte a moins que tu ai trouver le moyen de te téléporter, tu parle de location, franchement j'ai pas confiance dans les location au Maroc j'ai déjà eu des location qui m'ont lâcher au milieu de nul part au bled et va y pour trouver un dépannage, moi quand je part au bled c'est pour un mois, une location correct c'est minimum 30 euro par jour 30X30= 900 plus les billets d'avion qui sont pas donnés en été pour me retrouver avec une dacia merdique pendant un mois non merci trop peu pour moi, je préfère de loin les 36h de route. il y rien d’archaïque dedans chacun vois midi a sa porte.
Citation
Occitanie a écrit:
Depuis le temps que ça se fait y a tellement plus de rapidité et simplicité aujourd'hui, je trouve ça horrible en été en famille
Faut vraiment avoir des tas de chose a ramener...
M
29 juin 2017 22:01
Je vois que chaque partie à une part de vérité,
Je suis d'accord avec occitanie dans les cas suivants :
En présence d'enfants de bas âge et de bébés, il faut previligier l'avion.
Quand vous voyez l'état et le comportement de certains mre( pas mal) dans le bateau, manque d'hygiène et manque de sommeil, c'est honteux.

Je respecte aussi le choix des personnes qui préfèrent voyager en voiture, c'est leurs droits, mais en respectant certaines règles quand même, si l'argument c'est de profiter du voyage et du paysage, comment expliquer que ces personnes conduisent sans relâche comme des malades, dans des voitures hyper chargées, leurs seules but est d'arriver au Maroc, si c'est leur but est de rejoindre le plus vite possible, il de sauter ce beau pays de l'Espagne, il vaut mieux prendre l'avion.

Profiter de son voyage en voiture sur une grande distance implique des réglages, prendre son temps à s'arrêter, à visiter, à admirer le paysage, à se reposer, à dormir dans un hôtel, à manger dans un restaurant, à visiter un monument, à prendre soin de son hygiène et se laver des méfaits de la chaleur.

J'ai lu une phrase sur un autre poste qui résume tout ça :
Les vacances commencent du moment où vous quittez votre domicile.

Malheureusement, ce n'est pas le cas pour la plupart.
O
29 juin 2017 22:05
Aigrie ? Ah saha faut aimer et accepter tout ce que vous pensez pour pas etre "aigrie" LOL msekine wallah

Qu'est ce qu'on est bien placé pour parler de fermeture d'esprit quand on s'embrouille avec une personne qui n'aime pas ton .choix d'itinéraire de vacances, aller va dormir toi aussi tu veux winking smiley
Citation
azrock a écrit:
15H de route perdu? Ma pauvre. La seule de perdu c'est ton esprit d'ouverture et ton caractère aigri.

La chaleur derriére? la clim, c'est le bouton AC tongue sticking out smiley

Et oui je suis un malade car je prend le temps de bien PROFITER avec les enfants.

Pour eviter la chaleur, tu peux partir en hiver thumbs up
P
29 juin 2017 22:58
Salam alaykoum désert fleuri ... En effet l avion peut se transformer en une vraie épreuve avec des enfants en bas âge et puis il y a les personnes qui ont une phobie de l avion et qui préfèrent la route. Si t es plutôt aventurière tu vas aimer l aventure espagnole les paysages sont magnifiques et même si il fait chaud l air marin est agréable je me souviens de coucher de soleil magnifique on mangeait du poisson frais dans des restaurants que mon père auxquels mon père était fidèle...et puis on est en vacances alors on prend le temps...
Citation
Desert fleuri* a écrit:
Salam sara

Je ne peux pas t'aider car je n'ai jamais pri la route mais alors je suis une vraie aventuriére et ca doit etre topissime olalala.

C' est prevu en tout cas mn mari le sait jaime conduire la voiture, faire des pauses en famille.

Enfin bon jss aller au bled avec mn fils quand il etait petit mais c'est la traversé sete tanger donc jjabite pas loin de séte et on avait pri une suite familiale c'etait nickel niveau confort " tv frigo toilette.salle de bain canapé et lit deux places "

En avion je lai pri l'an dernier avec mes enfants NOOOOOO COMENT NO COMENT ET NO COMMENT,

La galere totale, jetait fatigué, les enfants aussi, le bruit de l'avion, en plus jai peur aussi. La police aux frontiere qui me demandent un million de fois si jss bien algerienne d'origine francaise.... Bref l'avion plus jamais. Je prefere partir avec la voiture de mon mari a l'aise tranquilou.

Enfin bn voyage en tt cas.
P
29 juin 2017 23:02
Tu as bien raison de prendre ton temps ta famille appréciera bcp !! Tu as pris un hôtel de gamme sur murcia et algeciras ? Merci pour ton témoignage
Citation
sef65 a écrit:
Salam je fais la route l'été quand je part 1 mois et l'avion l'hiver pour une semaine
Je suis de marseille et cette année j ai réservé l'hôtel avec piscine et parking à murcia puis un autre à algeciras jai 2 enfants et on prend le temps de faire la route en famille avec 2 nuits d'hôtel et cest mon choix
Quand jetait célibataire je partais seul en fin d'après-midi et je prenais mon petit déjeuner le matin au maroc
Mais en faimille je prend le temps et des que le besoin de se reposer de fait sentir on s'arrête
30 juin 2017 00:00
Je ne m'embrouille pas, j'expose mes idées smiling smiley

Contrairement a toi qui impose ses idées avec un ton moqueur.


Citation
Occitanie a écrit:
Aigrie ? Ah saha faut aimer et accepter tout ce que vous pensez pour pas etre "aigrie" LOL msekine wallah

Qu'est ce qu'on est bien placé pour parler de fermeture d'esprit quand on s'embrouille avec une personne qui n'aime pas ton .choix d'itinéraire de vacances, aller va dormir toi aussi tu veux winking smiley
30 juin 2017 00:08
Chacun voyage en fonction de ses moyens.


Citation
Marocaine// a écrit:
Je vois que chaque partie à une part de vérité,
Je suis d'accord avec occitanie dans les cas suivants :
En présence d'enfants de bas âge et de bébés, il faut previligier l'avion.
Quand vous voyez l'état et le comportement de certains mre( pas mal) dans le bateau, manque d'hygiène et manque de sommeil, c'est honteux.

Je respecte aussi le choix des personnes qui préfèrent voyager en voiture, c'est leurs droits, mais en respectant certaines règles quand même, si l'argument c'est de profiter du voyage et du paysage, comment expliquer que ces personnes conduisent sans relâche comme des malades, dans des voitures hyper chargées, leurs seules but est d'arriver au Maroc, si c'est leur but est de rejoindre le plus vite possible, il de sauter ce beau pays de l'Espagne, il vaut mieux prendre l'avion.

Profiter de son voyage en voiture sur une grande distance implique des réglages, prendre son temps à s'arrêter, à visiter, à admirer le paysage, à se reposer, à dormir dans un hôtel, à manger dans un restaurant, à visiter un monument, à prendre soin de son hygiène et se laver des méfaits de la chaleur.

J'ai lu une phrase sur un autre poste qui résume tout ça :
Les vacances commencent du moment où vous quittez votre domicile.

Malheureusement, ce n'est pas le cas pour la plupart.
s
30 juin 2017 06:21
Pour murcia jai réservé l'hôtel. Agalia et à algeciras hotel blumen
30 juin 2017 07:08
Salam aleykoum

Pr les hotels je privilegie les ibis generalement situer pas loin des aeroports (tt en restant au bord de l'autoroute...) car ils ont des parkings sous terrain...
Dommage qu'on vit ds une epoque ou il y a plus d'accueil pr les voyageurs mais des vollleeeeeeurrrs !

Parce que je suis entrain de regarder pr prendre un hotel vers granada ou malaga voir entre les deux et il y a juste des hotel magnifiqueeeee pas cher mais avec un parking normal pas securise...
P
30 juin 2017 07:20
Salam merci pour ton intervention oui je regarde aussi les hôtels et apparemment les plus sécurisés se trouvent côté ouest d après certains avis Sinon ibis c est ce qui me paraît idéal
Citation
Rids a écrit:
Salam aleykoum

Pr les hotels je privilegie les ibis generalement situer pas loin des aeroports (tt en restant au bord de l'autoroute...) car ils ont des parkings sous terrain...
Dommage qu'on vit ds une epoque ou il y a plus d'accueil pr les voyageurs mais des vollleeeeeeurrrs !

Parce que je suis entrain de regarder pr prendre un hotel vers granada ou malaga voir entre les deux et il y a juste des hotel magnifiqueeeee pas cher mais avec un parking normal pas securise...
O
30 juin 2017 07:32
J'ai rien imposé j'ai donné mon.avis dès le départ en disant que c'était pas le meilleur, bien sur que chacun choisit ce qu'il veut
Citation
azrock a écrit:
Je ne m'embrouille pas, j'expose mes idées smiling smiley

Contrairement a toi qui impose ses idées avec un ton moqueur.
30 juin 2017 07:34
C'est clair ibis c'est valeur sur!!

Tu pars d'ou?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook